Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Revolver
#72767 C'était 2nd séminaire auquel je participais.

Séminaire "Changez de vie"

Un séminaire adapté aux objectifs de chacun. De la simplicité, des exemples concrets, des baffes (c'est imagé hein ;)), ainsi que l'expérience et les conseils de Stéphane.

J'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme au début, mais je l'ai tout de même préféré au précédent que j'avais déjà beaucoup apprécié.

PS : j'ai déjà commandé le séminaire suivant :wink:
By Jay Jay
#72780 Changer de vie 11/04/09

Le mois dernier à mon premier séminaire bizarrement j'étais arrivé tendu à cause du facteur "inconnu". Cette petite chose qui nous fait nous demander ce que l'on fait là et ce, quelques minutes avant que cela commence. Et puis une fois dedans on voudrait pas que cela s'arrête.
A ce séminaire la dernière impression était toujours présente mais j'ai débuté ce coup ci beaucoup plus détendu.

Le contenu était très intéressant sur un sujet qui m'a semblé épineux. En effet pourquoi est ce qu'il faudrait que je change de vie? Elle pas mal comme ça déjà!
Le but n'est pas de la changer mais de l'améliorer pour en tirer le maximum et ne pas avoir peur d'être exigeant avec soi même. Comprendre certains principes pour que l'on puisse les adaptés à nos vies.

Spike, maîtrise son sujet c'est indéniable et il faut le dire, il dégage une énergie qui capte l'attention de tous. Peut être pourrait il conseiller certains de mes profs pour disposer de la même compétences. Les exemples sont nombreux et lui permettent d'illustrer ce qu'il dit même si parfois on peut si perdre dans les métaphores. J'ai trouvé ça rythmer et trop court. Ça devient une habitude car c'est ce que je m'étais dit en sortant la fois dernière fois.

Ce qui a changé c'est mon état autant la dernière fois j'étais vide de toute énergie à la fin du séminaire autant là j'ai fais le plein et j'avais vraiment la forme en sortant. Ce qui me fera certainement retenter une nouvelle fois l'expérience.
By Ar_nO
#72785 [size=100]Témoignage sur le séminaire " Changez de Vie "[/size]

Tout d'abord, un grand merci à Spike d'avoir réitéré ce séminaire. Je n'avais pu participer à la session de Juillet 2008 et je m'en étais voulu, tant j'étais convaincu que ce séminaire allait m'apporter ce que je cherchais. A l'époque, je pensais combler ce manque par la lecture de livres de développement personnel. Tous se sont révélés plus ou moins inutiles et l'addition fut bien plus élevée que la participation à ce séminaire.

C'est le 3ème séminaire auquel je participe et je ressors une fois de plus grandi et plus éclairé que je ne l'étais en entrant. Au programme, toujours la même recette terriblement efficace : une méthode claire et illustrée par des exemples concrets.

Pas de recette magique bien évidemment. Ce séminaire permet de prendre conscience de certaines vérités que l'on nous cache et nous donne les outils pour atteindre ses objectifs de vie et faire en sorte que le réfrigérateur n'accumule pas de denrées périmées. :D
By Sysmeryl
#72814 Séminaire "Changez de vie" du 11/04/09

C'était ma première participation à un séminaire donné par Stéphane et j'en suis sorti satisfait.
Toutefois, je ne serai pas "dithyrambique" dans mon témoignage et je vais aussi évoquer ce qui m'a moins plu, ce qui me semble avoir manqué.

J'ai trouvé Stéphane très bon orateur : il sait capter son auditoire en parlant avec Energie et clarté, en posant des questions à l'assistance pour dynamiser... On sent qu'il est vraiment intéressé par le thème et qu'il le maitrise, qu'il a l'envie de le présenter. J'ai eu affaire à pas mal de profs et de conférenciers, et j'ai trouvé qu'il était au dessus du lot :)

Sur le contenu du séminaire en lui même : des propos pertinents,des idées marquantes. Des affirmations justement illustrées par des métaphores et des anecdotes, ce qui permet de bien comprendre et mémoriser.

Je n'ai toutefois pas trouvé qu'il y avait une ligne directrice entre les différents thèmes abordés et si l'introduction au séminaire était intéressante, je n'y ai pas vraiment vu de plan de présentation : j'ai eu l'impression d'être un peu dans le flou sur les thèmes qui allaient être évoqués pour "Changer de vie". J'ai été aussi moins convaincu par la dernière partie du séminaire, avec le schéma en 5 étapes et l'évocation du 'Pack Energie'. Sur ce sujet, sans remettre en cause la pertinence de faire appel à des professionels pour aider à développer son énergie (c'est très bien si on a le temps, l'argent et l'envie), il me parait y avoir des initiatives plus simples à prendre seul pour progresser déja de facon significative . Perso, je n'ai pas envie de faire appel à des coachs/professionels pour prendre en main tous les aspects de ma vie (même si j'en avais les moyens financiers). J'ai trouvé qu'il y avait trop de temps imparti à la promotion des autres ateliers (relooking, dreamJob, classic, etc ...). Je ne suis pas contre l'idée, mais la j'ai trouvé que ca faisait un peu trop promotion commerciale à mon gout (en particulier lors de l'intervention de Laurent)
By Angron
#72822 Séminaire Changez de vie - 11/04/09

Bonjour,

Bon alors c'était le 3è séminaire pour moi, et c'est toujours autant instructif.

Les ingrédients, qui font le succès de la recette étaient tous présents : sujet intéressant, concepts clairs et un Stéphane drôle et énergique.

On ressort de celui-ci avec des objectifs et l'impression, qu'il est grand temps de faire quelque chose de son temps, de son argent et de sa vie.

Julien
By Da_FunK
#72832 Séminaire "changez de vie" :

Toujours très intéressant au niveau du contenu (3ème séminaire pour ma part).
Quelques critiques sur la forme qui rejoignent celles de Sysmeryl 2 posts plus haut.

Cela dit, un très bon investissement, je recommande.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#72855 Depuis 3 ans, je suis venu à tous les séminaires de Stéphane (sauf 1 seul, celui de Mars 2009). Depuis 3 ans, tous les séminaires sans exception ont TOUJOURS duré plus que la durée initiale prévue. Et cela, sans aucun surcoût. Personne ne s'en est jamais plaint.

En conséquence, les quelques minutes de descriptifs des ateliers ne viennent pas vous amputer du contenu, mais viennent en plus. Si on parle d'un atelier pendant 5 minutes en disant que c'est bien, c'est que c'est bien et qu'en plus ça peut vous servir.

Bien évidemment, il n'y a aucune obligation d'aucune sorte de prendre quelque prestation que ce soit en plus du séminaire.

Donc, c'est bon, on a compris. On a compris que dans le séminaire, en plus des 3 h de contenu, on a eu quelques minutes de description des ateliers. On l'a dit, c'est inutile de le répéter 36000 fois.


Concentrez-vous sur les choses importantes, comme par exemple mettre en application les conseils reçus lors du séminaire. Ca vous sera plus profitable.
Avatar de l’utilisateur
By Arslan
#72896 Séminaire du 14 mars, "Devenez séduisant"

Témoignage tardif, mais avec plus de recul; ce qui n'est pas négligeable.

Que m'a apporté ce séminaire?
Je ne sais toujours pas.
Modifié en dernier par Arslan le Mer Mai 19, 2010 11:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Energy
#72904 [b][b]Séminaire "changez de vie" 11 avril 2009[/b][/b

Bonsoir,

Une fois de plus, je ne saurais qualifier la qualité de ce séminaire, Stéphane connait parfaitement son sujet et est une personne qui sait. Une chose est sûre, quel participant de ce séminaire est capable de quantifier la valeur ces enseignements?...

ps: n'hésitez pas une seconde si vous souhaitez réserver un séminaire ou une autre prestation, vous pourriez vous retrouver confrontés à un "complet" devant l'objet de ce qui vous intéresse et ce, l'espace de quelques heures... (expérience vécue)
By J@ck
#72920 [size=150]Séminaire changer de vie du 11 mai 2009[/size]

Que dire de ce séminaire changer de vie tout d'abord c'était ma deuxième fois rien avoir avec la première ou j'était arrivé 1h30 en retard cet fois j'avais même de l'avance c'est dire et maintenant je ne serait plus jamais en retard grâce au conseil de Stéphane.
En parlant de notre bien aimé orateur comme pour la dernière fois il montre qu'il sait ce faire comprendre par des procédés simple, efficace mais auquel peu de gens voir personne dans l'assistance n'avait pensé.
Le terme changer de vie est peu être un peu fort je dirait plutôt que ce séminaire servait plutôt a nous remettre sur le droit chemin de nos rêve qui pourrisse trop vite avec le temps pour ma part je sort pleinement satisfait de cet expérience et je compte bien en tirer le maximum. :D
Avatar de l’utilisateur
By Kuenshin
#72963 Seminaire changez de vie

Ce n'est pas le premier séminaire que je fais et ça ne sera pas le dernier.
Je le conseille pour la pertinence du contenu, la fluidité de la forme et plein d'autres choses... enfin bon c'est super bien quoi ALLEZ Y ^^
By Julz
#72981 Séminaire du 11 Avril 2009

Cela faisait longtemps que je suivais le forum ainsi que le site, piochant des conseils éclairés au gré des articles... Jusqu'a ce que le séminaire "changez de vie" soit annoncé. Je saute sur l'occasion, étant dans une période de doutes et de changement professionnels... Me voici donc dans un très bel hotel d'un quartier très agréable de Paris, entouré de dizaines de personnes attendant tous des réponses de Stéphane.

Je dois dire qu'il a été à la hauteur de mes attentes. Le site est rempli d'informations importantes, mais assister a un séminaire permet de vraiment mettre en perspective les choses, grâce à des exemples concrets, une réflexion poussée, et surtout l'énergie et l'humour parfois politiquement incorrect de Stephane et son équipe.

Pour paraphraser une célebre publicité :
Un séminaire Spike séduction : 90euro
Les clés pour se rapprocher du bonheur : Priceless.

Julz

P.S. certains participants du séminaires portaient leurs tenues de relooking, et même si j'étais fan de certains "avant / après", voir les tenues en vrai m'a définitivement convaincu de passer le cap !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#73225 Dernier jour pour bénéficier de la masterclass offerte le 17 mai
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#74156 Séminaire Changez de vie

Excellent séminaire encore une fois, voyez par vous même [url=http://www.spikeseduction.com/forum/ne-te-demande-pas-comment-arriver-au-sommet-grimpe-vt3254-15.html#74154]ici[/url] ce qu'il m'a apporté.

Je ne peux que répéter ce qui à déjà été dis, c'est à dire que Stéphane sait de quoi il parle, que l'on sent que le contenu a été travaillé. En somme cela n'est pas du vent, je ne sais pas ce que vaut la concurrence, mais après tout, je n'ai même pas ni besoin, ni envie envie de savoir.

Un grand merci à Stéphane pour le temps passé sur ses sujets, et l'énergie qu'il y dépense aussi.
By Alpha
#74678 Comment résister à l'appel d'un séminaire qui s'intitule "Changez de vie" ?

Je n'avais pas pu assister au premier de ce nom alors, quand j'ai appris qu'un deuxième était organisé, j'ai sauté sur l'occasion de rendre visite à la tour Eiffel.

Ce séminaire pourrait aussi s'intituler "apprendre à être heureux", car il donne quelques clefs pour faire de son quotidien quelque chose de plus proche de ce dont nous rêvons. Tous.

Comme à chaque fois chez Spike, pas de potions magiques à ingurgiter. Spike n'est pas un gouru et d'ailleurs, c'est tant mieux car-avec toute la confiance que je lui accorde-s'il me disait que les choses sont aussi simples, je ne le croirais pas.

Non ici c'est plutôt de la compréhension de l'univers qui nous entoure qu'il s'agît.
Des connaissances certes, mais fondées sur la compréhension.
On ressort de ce séminaire un peu moins naïf, car-encore une fois-on nous a ouvert les yeux sur la réalité.

Au final, mon deuxième séminaire Spike ne m'a toujours pas fait regretter d'avoir pris un billet d'avion plus cher que le séminaire.
Car si il "vaut" 90 €, ce qu'on y apprend n'a pas de valeur.
Je le répète, quand on sort d'un séminaire Spike, on sait des choses qui ne s'apprennent pas ailleurs.

(Et puis quoi de plus sympa que de s'envoler le week-end pour une des plus jolies villes du monde, dans un hôtel très prestigieux, pour apprendre à bien démarrer la vie, quand vos copains passent ce même week-end plantés devant PES 2009 ?)

Bon séminaire à ceux qui partciperont à celui du 16 Mai et, Merci, à Stéphane.

A.