Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#25972 Pareil pour la voix, je demanderai des précisions lors de la Master Class :oops:
Avatar de l’utilisateur
By onlydoo
#26011 Implicitement, Spike a dit qu'il ne fallait pas regarder ses pieds en expliquant ce qu'il pensait de regarder l'horizon en marchant. Ce séminaire m'a appris beaucoup de chose que je n'avais pas encore vu sur quelconque site web mais je rejoins l'avis de Lito (le lourd qui veut embêter les groupes d'amis :lol:) sur le fait de ne pas avoir de conseils précis et mathématiques. Excepter les conseils sur le langage corporel, il y a eu quelques remarques très intéressantes sur certaines situations de la vie courante.
La corrélation entre langage corporel et la séduction devient évident après ce séminaire.
Avatar de l’utilisateur
By Huck
#26105 Merci Spike pour ce superbe cadeau, qui pour moi dépasse de très loin les petits désagréments causés par les équipes TV. Je viendrai avec enthousiasme si d'ici là j'arrive à me débarasser de mon rhume....

Sur le contenu du séminaire, j'ai été dans un premier temps un peu surpris par l'apparente simplicité des conseils et exercices préconisés, mais je vois très clairement quelques jours après qu'ils prennent toute leur place quand on commence à les appliquer. Merci pour la qualité profonde de ces "réglages" qu'on peut assimiler petit à petit à chaque séminaire (même si ce n'est que mon second).

A propos de la présence des équipes télé, j'aurais deux remarques.

La première, j'ai trouvé à la réflexion la journaliste un peu ambigüe sur le traitement réservé à la partie droite de la salle, et j'ai quand même cru l'entendre parler de quelques plans d'ensemble pour montrer l'affluence.
Peut-etre que je n'ai pas compris, mais j'en profite pour exprimer très clairement que, assis dans cette partie droite, je ne souhaite me retrouver dans strictement aucun plan de l'assistance, aussi court ou général soit-il. (Je suis conscient et heureux d'etre là, mais je considère qu'on ne peut pas parler de tout avec n'importe qui).

La seconde j'ai été un peu étonné de voir Spike se plier à des demandes de répétition pour la caméra, malgré une tentative de résistance en rigolant ("non non je n'ai aucune mémoire") , je me serais presque attendu à une démonstration de démonstration de valeur vis à vis des équipes TV...

Encore une fois l'impression générale reste la profonde qualité qui se dégage de ce séminaire...
By Matt
#26120 Donc, samedi dernier, séminaire langage corporel. On ne va pas revenir sur la présence de la télé, tout ça tout ça. Quoi qu'il en soit, sur ce sujet - déjà traité d'une autre manière lors d'une conf langage corporel/Story telling il y a un an - nous avons eu droit à un enseignement profond, différent de "tu prends ton verre comme ci (clin d'oeil inside) et elle se touche les cheveux de la main droite, elle est donc mentalement engagée vers le BJ-close". L'évolution du langage corporel au cours d'une rencontre ou d'un rendez-vous galant, l'intention exprimée par le corps, les relâchement qui sont tout sauf sexys, les fondamentaux à travailler pour avoir en permanence une posture correcte, tout ceci a été abordé dans cette conférence qui, comme d'habitude, fût fine et profonde, à l'inverse de la littérature de gare que nous nous sommes tous farci un jour ou l'autre concernant "les plans de la mort pour niquer ce soir" (enfin, au moins par curiosité, j'entends...)

Un bonne soirée, comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
By Leonard
#26617 J'ai beaucoup aimé le séminaire de samedi dernier sur le langage corporel (mon premier), j'ai trouvé Spike très pédagogue et ajoutons à cela le fait qu'on en apprend autant en le regardant qu'en l'écoutant.

Je suis très satisfait du fait que les conseils que nous avons eu n'aient pas été des gestes précis à imiter (pas envie de devenir un clone comme on en voit en lisant "The Game") mais plutot les choses à ne pas faire, et des grands principes argumentés, applicables et personnalisables par chacun. Ainsi meme si nos comportements sont forcéments influencés par ce que l'on voit (ici des personnes avec un super langage corporel: Spike, acteurs...), ce que j'ai appris lors de ce séminaire va me permettre d'améliorer MON body language, avec le reve secret que, comme l'a dit Spike à propos des acteurs, on puisse me reconnaitre uniquement grace à mon langage corporel , les gestes qui le composent, et que ceux-ci me soient propres.

Pour ma part j'ai pris des notes au cours de ce séminaire et les ai reprises, remaniées par la suite afin de bien en intégrer le contenu. Ce faisant j'ai été de nouveau agréablement surpris par la précision et le bon sens de ce qu'à dit Spike.

Un point que j'avais envie de reprendre::
Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je serai kiné d'ici quelques mois, et j'ai une petite précision à faire au sujet du fait de se tenir droit, au cas où ça ne serait pas clair pour certains.
Spike l'a dit à un moment, il n'est pas possible d'effacer toutes les courbures de la colonne vertébrale. Et il ne le faut pas, un dos complètement plat étant pathologique, les courbures du rachis doivent exister: lordose lombaire, cyphose thoracique et lordose cervicale (lordose=concave ; cyphose=convexe).
Cependant nous avons tous une facheuse tendance à abandonner trop facilement le combat contre la gravité et voir nos courbures s'éxagérer.
Suivez donc le conseil donné par Spike, et imaginez vous supendu par un fil, ou poussant le doigt d'un grand mec chiant
:wink:
C'est ce qu'on appelle faire une EAA, Extension Axiale Active, et je dois avouer que j'ai eu un petit plaisir sadique à voir Spike s'escrimer autant que moi avec pes patients pour faire faire cette fameuse EAA à son "cobaye" (Monsieur Venise il me semble).

Au final, un très bon feedback de ma part, je remercie tout le monde pour la bonne ambiance, Spike et Matt pour leur sympathie, et je m'en vais travailler sérieusement mon langage corporel.
Et mon sprint aussi...
Au cas où je croise Chabal un jours.... :D
By Vee
#26781 Bonjour tous les membres de la communauté,

Fan du forum depuis un petit moment, je suis venu assister à ma première masterclass hier après-midi, et je voulais partager avec vous mes premières impresisons sur le Spike Club "en vrai".

J'ai trouvé les conseils de Spike à chaque fois sensés, et très intéressant de le voir corriger en direct des erreurs commises par des apprentis "grand séducteur" qui ont potassés la partie théorique mais ne sont pas forcément très à l'aise pour le coté pratique. Il y a un certain courage de la part de ceux qui se mettent devant la classe pour servir de cobayes, mais je suppose que se sont ceux qui vont progresser le plus vite et profitent le plus des conseils de Spike. Pour ma part, j'ai préféré etre discret pour cette première leçon.

Je me demandais aussi si elle avait été un peu faussée par la présence de la caméra de M6 : les saynètes auraeint-elles durer moins longtemps si elle n'avait pas été là ? etc.

Sinon, ma grande crainte avant de venir portait sur l'age des participants. J'ai 34 ans, et redoutais de me retrouver dans une classe avec que des jeunes de 18-22 ans ; j'ai donc été rassuré de voir plusieurs personnes qui semblaient s'approcher de la trentaine (voire plus !). J'étais assis au dernier rang, où il me semblait que les élèves étaient plus proches des 28/30 ans que ceux du devant.

Et je précise que je n'ai rien contre les sargeurs les plus jeunes, mais je considère (à tort ?) que la séduction varie selon les ages, et que le "street-sarge" passe moins bien, par exemple, une fois passé 28/30 ans. (Qu'en pensez-vous ?)

Donc pour moi, les conseils les plus précieux ont été ceux concernant la "frame" dans laquelle il fallait passer sa journée etc.

Voilà donc mes premières impressions. J'ai été très satisfait, meme s'il me restait deux ou trois questions à la fin - dont une plutot anecdotique : pourquoi un couple se payerait-il une masterclass ?!

Bonne fin de journée,
V
By Matt
#26792 Boarf, moi j'ai 34 ans et en master class je joue régulièrement le rôle d'une nana, alors tu sais... (Remarque que là, j'ai pu être naturel et amoguer des gens, j'aime mieux. :mrgreen: )

Les masterclasses sont définitivement mes évènements favoris. (En même temps, je ne connais pas les WS, mais bon)
Comme d'hab, des gens sont arrivés avec leur problèmes, comme d'hab lorsqu'ils les ont mis en scène on est tombé sur du plus profond que ce qu'ils avaient amené, comme d'hab voir quelqu'un apprendre par exemple à gérer l'attention qu'il accorde à sa cible et à son ami, apprendre à gérer l'espace et à déplacer les gens sans être intrusif, ... N'a rien à voir avec le lire sur un forum, comme d'hab j'ai adoré.
By Vee
#26795 Il est clair que voir les conseils et astuces "pour de vrai" change tout. Soyons clairs : j'ai beaucoup aimé la masterclass, mais je préfère développer un peu sur ce qui me parle plus, & ce qui me parle moins, plutôt que de simplement dire "j'ai aimé"... Dans ce genre de classe, certaines choses sont plus parlantes aux uns qu'aux autres, selon leur niveau, motivation, expérience personnelle...
V
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#32542 [size=150]Feedback séminaire voix et impro du 12 janvier 2008[/size]

Encore un grand moment hier soir, un séminaire très bien structuré mais avec, en même temps, plein de petites parenthèses qui sont autant de conseils en or. Résultat, on sort avec une bonne trame, un bon cadre de progression et deux milles conseils dans d'autres domaines du game.

Spike a cette faculté d'analyser les rapports humains et de restituer des conseils de pur bon sens (comme la nécessité d'avoir un volume de voix suffisant)

[quote="quelqu'un"]Ca va sans dire mais ça va beaucoup mieux en le disant

et des conseils très advanced (sur les thèmes de prédilections qui ne sont pas forcément les thèmes qui nous définissent, les frames et surtout les 9 points à considérer pour faire une excellente impro).

Mais sa grande force pédagogique est de donner ses conseils sur fond d'analogies toujours très adaptées à la situation. C'est le meilleur moyen de bien comprendre son propos, de l'intégrer IMMEDIATEMENT, et surtout de se le remémorer en permanence. Ce qui fait qu'un conseil travaille tout seul de lui-même en permanence pour se retrouver intégré à nos cellules.

Je m'explique. Pour ceux qui étaient là, vous ne croyez pas que le conseil de prendre les portes que donne une fille (ou que vous lui donnez) ne va pas vous revenir en tête quand vous roulerez sur l'autoroute et que vous commencerez à vous poser la question d'aller chercher de l'essence?

Grâce à Spike, on améliore sa capacité de séduction, même en conduisant sa voiture sur l'autoroute.

C'est magique. C'est puissant.

Une petite déception cependant, Jibril sans chemise à fleur, c'est comme du fromage sans pain, comme un gateau sans cerise, comme un bain sans canard. Mais j'ose espérer que c'était parce qu'on est en hiver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#32698 [size=150]FEEDBACK DU SEMINAIRE VOIX ET IMPRO DU 12 JANVIER[/size]

Mon feedback s'adresse en priorité aux gens qui n'y ont pas assisté ainsi qu'a ceux qui n'ont pas encore fait d'atelier ou de séminaires. Les autres savent de quoi il retourne.

Autant le thème m'intéressait, autant j'avais une grande peur; celle du syndrome dit « du retour aux bancs de l'école »; à savoir me faire chier pendant trois heures de cours magistral. Aussi intéressant qu'un sujet puisse être, la personne qui va le présenter peut se révéler chiante comme la pluie un dimanche en fin d'après midi dans la campagne Normande.

Autant vous épargner ce faux suspens plus longtemps, il n'en fût rien !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Spike fais montre d'une aisance sociale et d'une qualité d'élocution qui captive littéralement l'auditoire.
(à ce titre je dirais que les récents reportages TV ne lui rendent pas hommage).

Le séminaire à été intelligemment composé.
En commençant par impliquer un minimum les nouveaux venus (5, dont moi, personnes sur 40, je vous laisse en tirez les conclusions qui s'imposent) en leur demandant comment ils avaient connus le site, etc...

Spike à ensuite demandé à tout un chacun quelles étaient leurs attentes et leurs questions en venant à ce séminaire, les a notés, puis à promis d'y revenir à la fin pour voir si on avait fais le tour, ce qui est à mon sens beaucoup plus intelligent que d'asséner un "vous avez des questions" complètement général et brutal à une assemblée amorphe et vidée de son énergie qui n'a pas encore réalisé que le séminaire était fini.

Spike est plein d'énergie, calme et réussi à impliquer les gens dans son séminaire. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute et les conseils et concepts dispensés allaient du plus évident (mais que personne ne pense à faire, jamais !) aux concepts les plus fins de la communication verbale (que personne là encore ne fait jamais).

La théorie comme les exercices pratiques se révèlent très concrets et véritablement accessibles à tous.
En résumé, on sort de ce séminaire véritablement content d’avoir abordé et compris un certains nombres de concepts de communication et confiant pour la suite (mise en pratique).

En fait le seul truc qui m’a un peu fait chier, c’est qu’entre Spike et ses relookés, ma tenue faisaient grave tache !
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#32788 [size=150]FEEDBACK SEMINAIRE [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/936_cours-seduction-voix-improvisation.html]VOIX ET IMPRO DU 12 JANVIER[/url][/size]

[size=150]C[/size]ela fait maintenant quelques temps que je côtoie Spike. Croyez moi ; sortir, dîner, ou bien encore la simple fait de discuter avec lui vous en apprends long sur la vie. Et bien malgré tout ce que j’ai déjà pu apprendre à ses cotés, je me rends compte que (presque) toutes les choses qui ont nourries ce séminaire était des choses qui m’étaient encore inconnues jusqu’alors, et ont été pour moi une véritable découverte.

[size=150]Comment? (Ou plutôt "Pourquoi"?)[/size]
Comme à son habitude, le déroulement du séminaire est efficace : simple, concis, fluide et agrémenté d’anecdotes et images on ne peut plus parlantes. Question que je me suis souvent posée comme j’imagine beaucoup de gens qui parcourent ce site « Mais comment fait-il ? ». Je comprends un peu mieux les choses après avoir assisté à l’événement, d'autant que je ne me posais pas les bonnes questions. D’autant plus, que -contrairement au discours indigestes d’un homme politique-, le contenu est assimilable de suite, et que les notes prises ne sont pas (forcément) nécessaires pour se mettre en situation : en effet, au delà d’écrire bêtement quelques mots sur un morceau de papier, on vit les choses différemment.

[size=150]Utile[/size]
Indirectement lié à la séduction, l’intégralité de ce séminaire s’inscrit dans la droite ligne de ce vers quoi ce site tend : une réelle évolution vers le haut. Une chose est sûre : les notes que j’ai prises dans ce séminaire vont être dorénavant de l’or dans mon quotidien.

JC




PS:
[quote="Laurent"]Une petite déception cependant, Jibril sans chemise à fleur, c'est comme du fromage sans pain, comme un gateau sans cerise, comme un bain sans canard ..[...]
...Ou une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse (r) :mrgreen:
ByCitylights
#32824 [quote="jc91"]PS:
[quote="Laurent"]Une petite déception cependant, Jibril sans chemise à fleur, c'est comme du fromage sans pain, comme un gateau sans cerise, comme un bain sans canard ..[...]
...Ou une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse (r) :mrgreen:

Pas facile à trouver ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By roland
#33209 [size=150]Séminaire Voix et Improvisation du 12/01/2008[/size]

Alors, une fois de plus, je me rends à un séminaire de Spike, dans un lieu sympathique et classe (comme d'habitude !). Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis plutôt timide et réservé, et je vais donc à un cours d'improvisation, étant donné que c'est approprié.
Comme toujours, la salle se voit vite remplie, et Spike (qui est à l'heure :D ) accueille les nouveaux après les salutations d'usage.

Comme cela a dû vous arriver, il y a différentes situations où on se retrouve connement sans pouvoir rien dire, la tête vide, et diverses bonnes occasions nous passent sous le nez (par exemple, au hasard : on n'ose pas accoster le fille de nos rêves les plus fous quand elle se pointe...). Avant d'aborder le propos, Spike demande à un volontaire de venir sur scène pour justement tester de l'improvisation. Marrant : il y a toujours un silence de mort à ces moments-là :mrgreen:. Bon, je tente le coup : quand faut y aller, faut y aller, comme disait je ne sais plus quel personnage d'un film dont j'ai oublié le titre, ainsi que le sujet. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'il existe, ce film. En l'occurence, le thème abordé pour mon essai d'impro, c'était le dessin : mais après une minute tout au plus d'apnée, le blanc. C'est toujours le même souci, que vous devez connaître : on lance des anecdotes marrantes, puis au bout d'un moment, "faut que je trouve quelque chose à dire, vite, vite", on s'énerve, et puis, silence radio...
Donc, sur le même thème (le dessin), et alors que ce n'est pas son rayon, Spike nous fait alors une démonstration d'impro, marrante et captivante, tout en associant le public. Impressionnant.
Effectivement, on pourrait croire que les rois de l'improvisation sont des robinets à inspiration, capables de débiter des chefs d'oeuvre à partir de rien du tout. En fait, il y a des points à savoir (et du travail) pour s'en sortir quelque soit le contexte et le sujet de départ. Ces points sont : ah ben non, je ne peux pas le dire, ce serait dévoiler le contenu du séminaire. Fallait venir :D ...

Les points abordés sont cohérents, et tout à fait évidents, quand on y pense. Seulement, il fallait les trouver !
Comme vous le savez, Spike affectionne les allusions imagées pour illustrer ses propos, en l'occurence, la description de la machine à sous conçue de telle manière que quelle que soit la fente où vous glissez votre pièce, le résultat est presque toujours le même (vous perdez) est très appropriée.
Après explication des points à respecter pour toute improvisation, des participants ont donc retenté l'exercice, et là, on sentait une première amélioration.
Autre élément abordé : la respiration, très importante autant pour la parlotte que pour la santé (et la prestance).

A mon niveau, je tente d'appliquer petit à petit les méthodes expliquées (au boulot, amis, famille, donc dans ma zone de confort ; étape suivante devra être d'appliquer ces points avec de parfaites inconnues), c'est encore laborieux, n'étant pas trop bavard de nature, mais c'est vrai que cela aide à mieux parler. Donc, à travailler, car c'est applicable dans maints domaines où les relations humaines sont nécessaires.

Bref, les 4 heures et demie qu'a duré le Séminaire (au lieu des 3 haures prévues) sont vite passées, j'ai même pu séduire un RER sans souci (je n'étais pas sûr de l'avoir, et me voyais déjà poireauter à l'arrêt du Noctilien, mais à l'heure où il serait arrivé (2 h du mat), j'étais au lit :mrgreen:) .
Donc, Séminaire très satisfaisant. :D

@ plus,
Roand
By loulou
#38769 Plus de masterclass prévues ? Je ne vois rien sur l'agenda