- Mer Déc 16, 2015 2:19 pm
[quote="ref"]J'ai l'impression que tu te fais une montagne de pas grand chose... Ou alors c'est que tu espérais quelque chose de plus qu'un simple flirt.
On fait tous des choses qu'on regrette ensuite, surtout dans des soirées alcoolisées, dans des phases de doutes, après il suffit d'avoir un peu de capacité de résilience pour vite passer à la suite.
M'est d'avis que dans très peu de temps tu n'en auras plus rien à carrer de cette meuf.
Une bonne nuit de sommeil et l'énervement est passé oui
C'est surtout de cela dont il s'agit, je m'en voulais d'avoir fait n'importe quoi.
C'est une très, très belle femme, elle me plaît à mort. Vraiment à mort. C'est pour ça que j'en parle. Mais je ne plane pas non plus à 15.000 car je la connais et pour diverses raisons (assez nombreuses d'ailleurs), elle n'est pas quelqu'un avec qui je pourrais avoir une vraie relation.
Voilà j'espérais rien, j'avais envie de la voir et c'est tout. Et c'est ce qui m'a tué, j'ai pas su réprimer cette envie, je le sentais pas et j'y suis allé. J'ai pas résisté, fallait que je la voie, tout de suite, comme si elle risquait de s'évaporer ... Ridicule. Y avait pas le feu, j'aurais pu prendre du temps, la recontacter plus tard, etc. Mais non j'ai pas résisté.
Et voilà, il y avait une distance assez terrible. Ce qui aurait pu, et dû, être un moment cool entre deux personnes cools, a tourné au pénible. Pour dire, j'ai vu en partant que j'étais resté 45 minutes, j'ai regardé l'heure à deux endroits différents pour en être bien sûr : ça m'avait paru durer le double ...
J'avais pas de questions à lui poser, j'avais même pas envie de "discuter", juste de la voir. C'est ce que j'avais en tête durant tout le temps qu'on a passé ensemble. J'aurais pu le lui dire, mais j'ai préféré le penser. Et voilà, je dirais que je l'ai pensé tellement fort qu'à un moment, elle l'a entendu, compris, et c'est le moment que j'ai choisi pour partir.
Vendredi soir il s'est passé ceci :
- elle a lâché une autre soirée, voire possiblement son mec mais pas sûr, pour venir nous retrouver. Certes nous étions plusieurs, mais dans notre petit groupe, elle ne connaissait qu'une fille, qu'elle voit très fréquemment. Oui elle a un mec mais d'après les avis des uns et des autres c'est pas bien solide. D'ailleurs elle ne m'a à aucun moment parlé de lui, ni Vendredi, ni hier.
- au bout de 3 minutes de discussion elle me dit avoir souvent rêvé de moi ces dernières années. Là aussi c'est curieux. Quand on pense à l'image de redoutable séductrice qu'elle renvoie, on ne l'imagine pas faire ce genre de rentre-dedans façon cagole. Mais est-elle au moins si séductrice que ça ? Finalement, je n'y pense que maintenant, j'en fais une évidence mais objectivement j'en sais rien.
- à peine plus tard elle me dit se faire chier dans sa vie (sic). Elle a parlé un peu du père de son fils, dont elle s'est séparée il y a deux ou trois ans. Une relation par défaut en gros.
- une heure avant de venir, elle a envoyé un texto à son amie pour lui dire qu'elle ne viendrait peut être pas, qu'elle n'était pas sûre d'être prête à me revoir. Ca je l'ai su le Dimanche matin. Encore un truc un peu curieux.
- un pote me dit qu'elle parle souvent d'un deuxième enfant (ça me concerne pas, mais quand même, ça peut aider à la cerner).
C'est tout ce dont je me souviens. Il est possible que j'ai pu dire des grosses bêtises durant mon trou noir, je ne sais pas, je ne pense pas car quand je suis bourré je ne m'épanche pas, je ne pense qu'à rigoler.
Bref agenda, timing, mémoire poétique, obsession amoureuse, Dimanche c'était un peu la foire aux concepts dans ma tête.
Si tu veux, ma première analyse, c'était de me dire que j'arrivais comme une "nouvelle tête", mais en mieux, avec un passé commun, etc, et que dans une période où elle se fait chier, ben une nouvelle tête, c'est toujours intéressant a priori. Je pense aussi qu'elle est disponible, que son mec actuel est arrivé dans un bon timing mais qu'un autre pourrait prendre la place sans trop de problème. D'ailleurs un de mes potes (fiable dans ses analyses, lui) a eu ces mots au sujet de son mec : "il est sympa mais il n'est pas de taille".
Pour le rendez-vous chez elle de ce Mardi, les signes d'intérêt, c'est simple il n'y en a aucun. Il y avait une gêne, palpable, elle l'a forcément ressentie. Je me suis demandé si elle ne l'a pas fait exprès pour me tirer les choses au clair.
Aucune question perso ! Mais vraiment aucune. Ca collait tellement peu avec son attitude de Vendredi. Alors, soit elle connaît le truc par cœur, soit elle s'en fout carrément et mes interprétations sont bidons. Comme j'essaie d'être réaliste, j'ai retenu la deuxième hypothèse, celle de la Friend Zone quoi.
Bref ce qui est fait est fait, c'est pas le plus important.
Ca faisait quelques temps que j'étais sur mon petit nuage, à ressortir pas mal, aborder plus ou moins tout ce qui bouge. Je me suis même fait aborder assez frontalement ce qui ne m'est que très peu arrivé. Forcément ça enivre un peu ... Là, hop, retour sur terre. Au moment où j'ai envoyé le texto, j'étais cool, zéro pression, fort de mes "résultats" de ces derniers temps. Mais des filles comme elles j'en croise 3 par an et c'est pas assez, j'ai pas encore la moëlle. Avec une fille normale, j'aurais repoussé sa proposition et on se serait vus plus tard, ailleurs, etc. Je me suis laissé déborder.
Ref, tu me parlais de "capacité de résilience", en fait j'en ai une, et même mieux que ça, je suis en plein rebond, je le sens, c'est très agréable et je ne compte pas replonger pour si peu
Voilà.
Une double Friend Zone à vingt années d'intervalle, qui dit mieux ?