Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#177127 [quote="JulienH"]"Etre quelqu'un", je ne comprenais pas trop ce que ça voulait dire. Mais ça plaisait visiblement à mon vieux, donc je me disais que ce serait chouette, d'être quelqu'un moi aussi. Or à ne pas savoir ce que ça voulait dire, au final je suis devenu personne.

Comment dire.

En fait j'aspire à certaine forme de grandeur, mais pas matérielle ou intellectuelle ou quoi, non. Faire un truc qui me dépasse (rien qu'un tout petit peu). Et il est extrêmement frustrant de ne pas en avoir les moyens. Je ne suis pas si égoïste que ça, je voudrais donner, mais je ne sais pas quoi. Etre utile mais comment ?
Quand j'avais 15 ans, tu me demandais ce que je considérais comme une réussite professionnelle, je te disais que je voyageais et que mon bureau tenait dans mon sac à dos. J'ai accompli ça il y a 3 ans (j'en ai 39), après 15 ans à travailler pour d'autres dans un bureau où je ne m'épanouissais pas. C'est normal pour la plupart des gens de passer un peu de temps à se chercher, l'essentiel c'est de ne pas se torturer parce qu'on ne réussit pas tout du premier coup. Ca n'est même pas du temps perdu, c'est ce que j'ai appris dans ma vie professionnelle précédente qui me permet de faire tourner ma boite aujourd'hui...
By JulienH
#178093 On est à mi-chemin à peu près du programme "vaincre votre timidité", presque trois mois bouclé déjà. Difficile d'en parler sans en dévoiler le contenu, mais juste deux lignes pour me féliciter d'y avoir souscrit.

Ce qui est assez marrant, c'est que je voulais ce matin décrire quelque chose de précis, qui me bloque énormément. Je suis en plein "boulot" vis à vis de ma timidité, et un constat revient souvent, un mécanisme mental très chiant.

Et du coup je ne peux même pas en parler car j'aurai la réponse ce soir dans "l'épisode" de cette semaine !

Enorme. Je me demande ce que je vais faire aujourd'hui en attendant minuit et l'arrivée du mail ? :)

J'ai failli écrire que ce programme allait peser lourd, mais le mot est mal choisi car en fait, c'est le contraire : il va m'alléger. C'est déjà le cas, même si adopter d'autres comportements sera long, c'est finalement assez amusant, et surtout, on SAIT que ça va se faire.

Et enfin, évidemment il y a aussi tout ce que je ne soupçonnais même pas et n'aurais sans doute jamais remarqué, aussi bien chez moi, que chez les autres. Beaucoup, beaucoup de choses, et il en reste encore beaucoup encore.

Vivement la suite.
By JulienH
#178112 Arnaud est un type qui a à son "palmarès" des dizaines et des dizaines de conquêtes. C'est vraiment impressionnant. Pour lui rien ne semble compliqué et surtout pas les femmes. J'aime bien ce mec. Il est intéressant, franc, cool. Il ne voit que le bon côté des gens et des choses : un optimiste, qui voit le verre à moitié plein (lequel ne le reste pas forcément longtemps d'ailleurs).

Un bon pote donc, et aussi un bon partenaire potentiel, qui inspire la sympathie. De son côté il m'a dit apprécier mon sens de la répartie un peu perchée, et mon côté un peu "raffiné". J'en ai rigolé mais il m'a rappelé quelques anecdotes de notre jeunesse, c'était marrant. Je n'ai rien de raffiné : c'est lui qui se fout de certains trucs (a priori).

C'est vrai : je me bâche souvent, mais en soirée il y a pire pote. Ca manque d'initiatives c'est sûr, je suis "un peu" suiveur sur les bords, mais un suiveur actif on va dire :roll: (il y a une info, que dis-je, un scoop vraiment énorme dans le programme TVT à ce sujet d'ailleurs. Qui vous met face à une réalité implacable).

Mais voilà, avec lui (et quelques autres, filles et garçons), franchement on fait trop fort, c'est 6h du matin à chaque fois et on finit dans des endroits vraiment à chier.

Comme le dit l'adage, "il ne se passe rien de bon après 2h du matin", et c'est vrai, je l'ai vérifié 1000 fois, on ne rencontre personne d'intéressant, je le sais, et pourtant c'est ce que je fais. Et puis paradoxalement j'aime bien la nuit, mais plutôt pour ce qu'elle est, pas forcément pour ce qu'elle offre.

Bref.

C'est une des conséquences du programme : j'ai hyper envie de me "frotter" de nouveau aux autres. De nouveau, et aussi d'une façon nouvelle, forcément. Mais voilà, à un moment faut aller se coucher. Tu as beau être souriant, sympa et tout, si tu es entouré de gens bourrés ou simplement cons, ça n'apporte rien. Quand j'ai vu cette fille hystérique se faire sortir par le videur manu militari (non c'est pas son nom, il n'a rien d'un italien), là je me suis dit que c'était plus possible. Le monde peut être moche quelques fois, on le sait, c'est bon, pas la peine d'aller vérifier.

Et puis, Arnaud a tendance à faire un peu feu de tout bois et cela me gêne, quelques fois. Il a par exemple collé deux filles qui se tenaient à côté de nous, deux dindes stupides franchement. Je les sentais pas, il perdait son temps avec elles, je lui ai dit gentiment mais rien à faire, "penses-tu, on va se les taper". Il ne pense qu'à ça (et moi pas assez).

On les a revues plus tard, dans un endroit de merde donc, à 4h du mat'. Pour lui c'était bon signe. Pour moi non : se retrouver deux fois de suite dans le même endroit que ce genre de nana, qui plus est à cette heure-ci, non, c'est pas bon signe.

C'est en passant devant un bar, dans lequel il n'a pas voulu entrer ("non ici c'est trop coincé"), que j'ai pigé qu'en fait, Arnaud n'était pas si vaillant que ça. Il l'est dans un certains contexte, en compagnie de certaines personnes.

On a abordé le sujet plus tard, en reparlant de cette fille à qui il était attaché et qui l'a laissé tomber.

Il m'a dit "face à une fille qui nous intimide, on n'est pas naturels, et du coup elle ne nous voit pas comme on est vraiment".

L'espace d'une seconde j'ai été d'accord. J'allais dire "hé oui, tout à fait".

Mais en fait non, c'est une énorme connerie. Au contraire, elles nous voient exactement comme on est : comme des gars qui manquent de confiance en eux.

Cette fille aura mis à peine quelques semaines, peut être moins, à voir ce que je n'avais pas vu chez Arnaud en 24 ans.

What else ?
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#178132 C'est marrant c'est du copié collé des soirées que je faisais avec un bon ami a moi qui a exactement le même profil.

Tu dis que tu "ne penses pas assez à ca", y'a des normes ?
T'esperes quoi de ces soirées au fait ?
J'ai l'impression que tu les prends comme l'occasion seule et unique de rencontrer une fille interessante alors que ce sont juste de bonnes occasions de se marrer.

Faut que tu revois le fonctionnement et que tu te mouilles plus si tu veux recontrer des filles qui te plaisent ; finir dans les "Cantina" du coin je l'ai fais et à part te demander ce que tu fous la, bousiller ton foie, bruler ta CB et au mieux ramener une nana perchée ca n'apporte rien (et quelques pures anecdotes :D )

Tu comptes encore peut etre trop sur ton pote ? Les mécanismes ont la vie dure donc peut etre devrais tu sortir avec d'autres personnes , ou seul ?

Et aussi surtout savoir rentrer à temps , oui je sais c'est compliqué :mrgreen:
By JulienH
#178163 Merci Jules tes questions pointent pile-poil ce dont je pensais parler.
[quote="-Jules-"]
Tu dis que tu "ne penses pas assez à ca", y'a des normes ?
J'ai mal retranscrit. C'est moi qui lui ai dit qu'il ne pensait qu'à ça, il m'a répondu que moi, pas assez.

Pour le reste oui, je suis en effet globalement bien trop passif, dans tous les domaines d'ailleurs. Une fois sur place, je me débrouille, mais oui je me repose sur lui, à la base. Je sais qu'on va sortir, se marrer, que la dynamique va être bonne, que si ça plonge, il va relancer (en fait on sait que ça ne plongera pas), etc. On est un petit groupe de 4 à 6, filles et garçons, mais c'est lui qui lead, clairement.

Avec mes autres amis c'est pas du tout le même genre de soirée, le niveau d'énergie n'est pas le même. C'est sympa aussi, mais différent quoi, plus "fermé". Mais je me repose sur eux aussi certes.

Evidemment rien ne m'empêche de secouer tout ça, c'est ma responsabilité. J'ai envie de voir plus de monde, que ça "brasse", mais là où je vis il n'y a personne (c'était un choix, à réviser car mes priorités ont changé) et ces sorties sont le seul moyen que j'ai pour réellement enchaîner.

Et puis, les endroits où l'on se rend (avant 2h du mat' quoi), on y est bien, on y croise des gens qui nous ressemblent.

Donc voilà, je ne sors pas pour rencontrer une personne en particulier, le but c'est de m'amuser oui, mais aussi de me tester, de voir les réactions des gens.

Je me dis que je gagne à être connu : je me le dis, mais de façon forcée, c'est pas naturel. C'est un peu comme si l'avis de 100 personnes ne me suffisait pas, il m'en faudrait 1000.

Alors qu' il n'y a aucune raison de penser que je gêne ou importune les gens, au contraire. Qu'on leur parle, la plupart n'attendent que ça.

Et c'est le souci : ils aiment ça, mais ils "attendent". Comme moi jusqu'ici, ce que j'essaie de changer.

La trouille c'est un fléau; mais l'attente, je crois bien que c'est pire.

Sur ce, je vais me coucher :D
By Constance
#178170 Tes messages résonnent JulienH, parce qu'ils tombent au bon moment. Je ressors d'un énorme shot de soirées en 4 semaines qui s'est conclu vendredi à 17h autour d'un café avec une meuf, bien sympa par ailleurs, mais avec qui j'ai fait de la merde dans un délirium absurde. Je me suis collé une énorme gifle (oui en face d'elle) en m'exclamant : "c'est bon, je rends ma carte" (de courte durée, j'avoue).

Le club/boîte/... n'est, pour moi, pas un lieu où je socialise càd où je suis heureux d'y être pour socialiser et donc de correctement socialiser. J'y vais pour me mettre des rails de musique quand des DJénérés passent en ville et que je peux échanger ma putain de joie du kiffage du now avec des potes/nobods qui sont tout autant réceptifs que moi. C'est après ce genre de soirées que je me réveille en ayant eu l'impression d'avoir voyagé au bout de la night. D'avoir été dans une bulle l'espace d'un bref instant et de vivre avec de nouveaux instants de folie mon quotidien. Des soirées où je pars en mode sociabilité, je m'en relève au mieux vide, au pire poisseux et dégoûté.

La vie, c'est fait pour profiter du now, pas pour être quelque chose que l'on n'est pas. Fuck les boîtes, fuck les bitches et fuck les chacals. Je vais kiffer alone ou conjointement, rêveur en ponçant le dancefloor ! Mais pas maintenant. Maintenant, j'ai des exams.
By JulienH
#178180 [quote="Constance"]Je ressors d'un énorme shot de soirées en 4 semaines qui s'est conclu vendredi à 17h autour d'un café avec une meuf, bien sympa par ailleurs, mais avec qui j'ai fait de la merde dans un délirium absurde. Je me suis collé une énorme gifle (oui en face d'elle) en m'exclamant : "c'est bon, je rends ma carte" (de courte durée, j'avoue).
Ah ah, oui, mais il y a "mieux" comme gifle.

Se lever aller chercher à boire, revenir dans la chambre, et percevoir cette odeur étrangère à l'âcreté insupportable, tellement que tu te dis que ça n'est pas possible que "ça" vienne d'elle.

Non seulement tu rends ta carte, t'es à deux doigts de "rendre", tout court. Trop raffiné sûrement :lol:

Mes "coups d'un soir" se comptent sur les doigts d'une main (de Schtroumpf).

[quote="Constance"]La vie, c'est fait pour profiter du now, pas pour être quelque chose que l'on n'est pas. Fuck les boîtes, fuck les bitches
Alors, en boîte, je danse, ou dansais car je n'y vais plus depuis déjà pas mal de temps. Depuis quelques mois je prends des cours et c'est plus cool.

Et pour tout dire, lors d'une soirée je suis tombé sur un petit groupe qui allait de temps en temps à la guinguette le Dimanche après-midi. Des gens ultra-cool et franchement je me demande si je ne vais pas y aller, apparemment il y a un monde fou et pas que des vieux, loin de là, ben oui, après tout, les vieux, le Dimanche, ils sont devant Drucker.

Bref, comme quoi tu peux te trouver un peu vieux jeu, "spécial" dans le mauvais sens du terme, mais en fait non t'es pas tout seul, il y a toujours des gens qui te ressemblent.

Mais sinon, en société, "qu'est-ce que je pourrais bien sortir comme connerie", voilà l'état d'esprit qui est le mien (souvent, pas en permanence évidemment). C'est ma nature. Suiveur actif.

Bien sûr cela doit me desservir par moments mais auprès de qui ? Pourquoi se priver de ce qu'on aime faire, et pour qui, purée mais qu'est-ce que c'est con, enfin il en a déjà été question sur ce journal. Donc comme j'aime danser, je vais y aller, finalement, à cette guinguette :lol:

Bref si j'ai fait marrer ne serait-ce que 10 personnes durant une soirée, et bien j'ai passé une bonne soirée. Ceci dit, faire marrer 1 personne 10 fois, ça peut être bien, ça dépend de la personne.

Alors, peut être qu'un jour je croiserai la femme de mes rêves et qu'elle se dira "mais qui c'est ce clown ?" Ben si elle pense ça, c'est juste pas la femme de mes rêves, et voilà, on va l'intégrer pour de bon.
By JulienH
#178211 Déjà deux concours passés, il en reste un, et je pensais à cette idée de "gens qui nous ressemblent". Le moins qu'on puisse dire c'est que je me suis demandé ce que je faisais là. J'avais une épreuve de 3h, il m'arrive d'avoir le nez en l'air durant ce temps, et je regardais la fille à côté de moi, 27-28 ans peut être, pompes de rando, cheveux épouvantables. La malheureuse aurait voulu s'enlaidir qu'elle ne s'y serait pas pris autrement.

Je ne me moquais pas, ni n'étais condescendant, au contraire. D'une part, j'étais à ses côtés, donc pas "au-dessus" d'elle : simple constat de réalité. Elle avait dû le bosser comme une malade, d'ailleurs elle n'arrêtait pas de gratter.

D'autre part il était facile de deviner que pour elle, ce concours est une réelle opportunité, alors que pour moi, dans le fond, c'est pas vraiment important. C'est pourtant une opportunité aussi : j'ai rien d'autre. Pas de plan B. Mais j'ai pas la foi, pas cette dalle de le réussir, qu'elle doit avoir.

Et d'ailleurs, pourquoi suis-je ici, déjà ? Je pourrais me barrer. Ah non on ne peut pas, pas avant une heure et demie je crois, c'est interdit, curieusement. Je me demande ce qui se passerait si je sortais malgré tout ? Ca serait noté quelque part ? Je veux dire, comment on peut m'interdire de décréter que là, maintenant, j'en ai marre ? C'est pas clair leur truc.

Pour les gars comme moi, ce genre d'interdiction, en fait c'est une aubaine.

Ah si, ça y est, je me souviens : je suis là pour entrer dans "l'appareil" et, une fois dedans, essayer de voir comment y progresser. J'ai l'exemple de mon cousin en tête, le mec a commencé à un échelon basique et a fait une très belle carrière dans un domaine qui n'a finalement rien à voir. Une porte s'est ouverte, puis une autre, etc. Chapeau, mec.

"Les gens qui nous ressemblent" ... Très sympa le cousin, belle réussite, pas de problème. Dans l'affaire j'ai juste oublié que lui et moi étions très différents, et c'est un euphémisme. Pourrais-je faire ce qu'il a fait ? Il avait quoi, lui, dans la tête, au début ? En fait il a fait ce que ses parents ont fait. Il n'a pas dû se poser 500 questions. Bon, ça l'empêche pas de consulter un psy.

La tête ... T'es pas tout seul dans la tienne mon vieux. Tu as quand même des trucs à faire valoir, non ? Pourquoi les cacher ? C'est pas cohérent ton truc, tu vises quelque chose qui n'a absolument rien à voir avec ce que tu es. Là je te donne pas 3 mois avant de re-déprimer comme un connard. En plus on va te muter dans un endroit de merde, et tout.

Et puis, tu veux entrer là dedans pour être libéré d'un poids, ne pas avoir à te poser de questions ? Alors que c'est ce que tu fais, là, depuis au moins 15 minutes, t'es parti dans tous les sens, et l'heure tourne.

T'es là, gratte, et tu verras bien.

Bref j'ai remis le nez dans ma copie.
By JulienH
#178339 Belle leçon d'humilité hier soir en tentant d'aborder une jeune femme que je pensais open à 200% et qui m'a envoyé dans le mur. En croyant que c'était du tout cuit je me suis précipité et paf, pastèque, merci, au revoir. Putain mais lamentable. Humilité, vieux, hu-mi-li-té.

Cette jeune femme était d'un certain niveau : et comme dirait Didier Deschamps, à haut niveau, les erreurs on les paie cash. Je suis encore remplaçant en Division 2 et j'ai essayé de faire un petit pont à Thiago Silva, contre-attaque, ficelle.

Mais rien de grave. C'est un épiphénomène. Un non-événement. C'est ce que je me disais en allant me coucher.

Puis j'ai repensé au "one chance, per girl, per life" : j'ai beau chercher je n'ai AUCUN exemple à opposer à ça. C'est ce qu'on appelle une réalité. Du coup j'ai eu du mal à m'endormir, merde, elle me plaisait, vraiment je veux dire, et je ne la reverrai jamais.

Ceci dit je ne la connaissais pas. Alors est-ce que ça valait la peine de continuer à y penser ? Non.

Mais quand même. La prochaine fois que je croiserai quelqu'un comme elle, ça sera quand ? Pas demain, sûr. Peut être même pas ce mois-ci. Quand on se déchire aussi bêtement, on a envie de se mettre des baffes. Dans la peau du mec planqué dans la savane, à l'affût de la bestiole hyper rare, téléobjectif réglé au poil, et qui s'endort au moment où elle se pointe (la bestiole oui).

"One chance per girl per life" ... Saloperie de réalité.

Des centaines de femmes dans les rues, les bars, partout. Une poignée qui te plaisent, celles qui sont disponibles sont la poignée d'une poignée, celles que tu vas oser aborder, ben elles seront une partie de cette poignée, et dans cette partie tu enlèves la moitié à qui tu ne plairas pas, ou qui révèleront un truc rédhibitoire à un moment ou un autre ... ou encore tout simplement, celles avec qui tu t'y prendras mal, comme elle par exemple.

Un gigantesque entonnoir humain, une immense cataracte qui déferle de Poitiers jusqu'en Chine.

La première résolution à prendre c'est déjà 100% d'abordage : elle me plaît => j'y vais. N'importe quand n'importe comment, de toutes façons elles n'écoutent rien, on pourrait leur dérouler la recette du lapin aux pruneaux ça passerait pareil (ou pas).

Toujours exagérer un peu.


===========


Quand j'étais gosse je lisais l'Histoire de France en bandes dessinées. Ca me passionnait. J'étais loin de me douter que ça me donnerait 10 ans de culture générale d'avance sur 99% de mes petits camarades (le 1% restant c'est pour faire semblant d'être modeste). Le souci, c'est d'en être resté là, mais bon bref.

Je me souviens d'une citation de Napoléon à Sainte Hélène : "chaque heure qui passe me dépouille de ma peau de tyran".

Marrant. J'ai lu ça il y a 30 ans, ça m'a marqué. Comme quoi, cette histoire de regarder derrière soi, de trouille du temps qui passe, ça ne date pas d'hier. Tu m'étonnes que j'aie du mal à lutter contre ça. 30 ans de données, imagine la caisse de Giga.

Et hier soir, après avoir abordé cette jeune femme, j'ai dit à une copine que j'avais eu l'impression de franchir le Rubicon, et je me demandais comment je connaissais ce truc. Elle, ne connaissait pas.

"Le quoi ?"
"Le rubicon, tu sais, le cube avec des facettes, il faut remettre les couleurs en place"
"aaaah, c'est le rubik's cube"

A la guinguette ça fera peut être rire ?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178346 [quote]et comme dirait Didier Deschamps, à haut niveau, les erreurs on les paie cash.
Et comme l'a dit Thierry Henry " Tout est possible dans le football" ;)
[quote]La première résolution à prendre c'est déjà 100% d'abordage : elle me plaît => j'y vais. N'importe quand n'importe comment, de toutes façons elles n'écoutent rien, on pourrait leur dérouler la recette du lapin aux pruneaux ça passerait pareil (ou pas).
Pas sûr que vouloir " faire du chiffre " soit aligné avec ta volonté de rencontrer une femme intéressante. Lui sortir la recette du lapin aux pruneaux peut être super pertinent si elle (ou toi) a effectivement les ingrédients dans son panier.
By jazzitup_
#178348 J'aime pas l'attitude qui se dégage de ton post, on dirait que tu es dans une course à une seule dimension: ta valeur est en 1D, et la qualité des femmes que tu rencontres idem.

Il y a aussi une vision réductrice de l'abordage: on dirait que tout se joue à la rencontre, alors que ton échec était certainement déjà prévisible des jours avant: question de statut social, de ville, d'état d'esprit, de tranche d'âge.

En lisant ton post, j'ai l'impression de me retrouver après la lecture de la première vague des coachs US, c'était à l'époque où Spike postait quelques récits sur un autre forum, et j'avais l'impression d'être le roi du pétrole après avoir abordé une inconnue dans le bus. J'ai pas l'impression que ça marcherait maintenant, parce que j'ai passé 30 ans, et aussi parce que la société a changé.

Question subsidiaire: quels sont tes goûts en matière de femme, et comment ont-ils évolués ? Si, à 30 ans, tu n'as pas fait de rencontre qui a remis en question tes critères, je t'invite à être plus ouvert.
By Estrelinha
#178350 @Jazz: Très juste, sur ces 3 derniers posts, on a l'impression de lire quelqu'un qui ne connaît pas le boulot de Stéphane.

J'allais lui demander en mimant un ton de maman sans être sérieux, s'il voulait bien songer passer moins de temps à vouloir séduire tout le toutou féminin et plus de temps à devenir séduisant....ce qui commencerait entre autre à bosser sérieusement ces concours , la première petite étape qui lui permettrait d'être quelqu'un en faisant quelque chose qui le dépasse.
By JulienH
#178375 "Faire du chiffre"
"le roi du pétrole"
"aborder dans le bus"
"séduire le toutou (?) féminin"

Je ne suis pas contre un recadrage, vous me mettez en garde et je vous en remercie, mais je n'en suis pas là, je ne l'ai jamais été (ou en tous cas pas longtemps). Certes mon pote est un gros queutard mais c'est mon pote, pas un modèle. Je suis le programme tvt, mais ça n'est pas pour autant que je fais une crise de jeunisme, etc

Il est vrai qu'à la relecture, mon vocabulaire et le ton qui se dégage ne sont pas terribles. Mais bon il s'agit d'éviter le trop gros pavé donc oublions l'anecdote et parlons du "fond".

[quote]on a l'impression de lire quelqu'un qui ne connaît pas le boulot de Stéphane
C'est juste une impression. Je reconnais ne pas tout comprendre, certes. Mais sur cette nécessité d'avoir une vie, comment ne pas être d'accord ? Tel est le fil rouge de ce journal, décousu, inégal, bancal, j'y note tout et "un peu" n'importe quoi. Et c'est finalement exactement comme ça que je suis ! Je pense comprendre ce que je lis, mais après il y a toutes les limites (intellectuelles, sociales, morales etc), les barrières, les trucs à faire sauter, et comment.

Cette jeune femme m'a évoqué quelque chose, j'en parle. Elles ne sont pas nombreuses, sur ces 10 pages. Voilà, elles ne sont pas le centre de mes préoccupations. Mais je suis comme tout le monde, certaines ne me laissent pas indifférent.

Bref, voici à peu près, en version schématisée, ce qui se passe dans ma tête depuis, heu, ben je ne sais même pas depuis quand, depuis toujours peut être :

Pas de perspective/projet => sentiment d'inutilité, de vacuité, de culpabilité même => je ne vaux rien => je ne mérite rien => je m'interdis tout

Quand tu as un projet, tout le reste suit, naturellement. Tu es dans l'action, fixé sur ton truc, détaché du reste, masculin : tu fais ta vie et ça suit.

Par moments, j'en ai eu. Et en effet tout allait bien. Là je sèche et ça dure. Donc je prends la chaîne par l'autre bout et me dis qu'il serait peut être judicieux dans un premier temps, de s'interdire moins de choses. Pas tout, car si je ne sais pas où je vais, je sais d'où je viens - et que je vais y rester (niveau csp). Avec tout ce que cela implique à tous les niveaux

S'interdire moins de choses, déjà, pour avoir au moins des sources de satisfaction / plaisir / ouverture d'esprit au lieu de s'appesantir sur le temps qui passe, sur ce qu'on a raté, sur toutes ces choses pour lesquelles il est trop tard (car il y en a, évidemment).

Aborder une jeune femme qui me plaît, qui vient d'où je viens, normalement et correctement, dans un endroit normal (mais on n'est certes pas obligé de croire en ma sagacité, surtout si on s'est farci les 10 pages précédentes), ça fait partie de ces choses que je ne veux pas, plus, m'interdire. Ca en fait partie, c'est tout. Ca ne consiste pas en ça uniquement.

Je ne veux pas attendre d'être un autre pour simplement aller lui parler. Comme je ne veux pas attendre d'avoir un super taf pour simplement vivre. Je ne dis pas que c'est votre propos, je précise mon état d'esprit.

C'est le deuxième point ; je ne me trouverai pas tout seul, on me l'a dit, et peu à peu je comprends ce que ça veut dire.


=============


Estrelinha, tu parles "d'étapes", or c'est un mot qui me revient souvent à l'esprit depuis quelques temps.

L'idée, c'est d'attaquer la chaîne par les deux bouts, vivre sans "attendre" la solution miracle soi-disant censée me permettre de décoller, destination je-ne-sais-où. D'être moins bourrin, moins monolithique, moins binaire (pour citer des mots que l'on m'a donnés). Ce qui est complètement contraire à mon logiciel, pas un jour sans que ça bug.

Et c'est effectivement dans cet esprit que j'ai passé ces concours. Ca n'est pas une solution miracle.

Je suis conscient qu'il faut arrêter de se laisser diriger selon ses états d'âme plutôt que par une forme de volonté, ou à défaut par le simple principe de réalité qui s'impose - c'est une tare énorme, ainsi que le principal reproche que l'on me fait. C'est complètement anti-masculin de surcroît.

- Je n'ai aussi, aucun sens de l'analyse : le site par les claques de réalité qu'il met, a été d'un grand secours. Ici il y a principalement des scientifiques / matheux, mais la psychologie et la sociologie sont aussi des sciences. De mon côté, de base, je suis comme une fille, dans l'émotionnel, le ressenti. Ce qui me vaut d'être souvent à fleur de peau, voire impulsif aussi, manque de contrôle : pas masculin non plus.

- Du coup j'ai énormément de mal à comprendre par moi-même, à déterminer par exemple, pourquoi ce qui marche avec quelqu'un, ne marche pas avec quelqu'un d'autre (homme ou femme). Binaire, bourrin, etc : c'est moi qui déconne, ou lui/elle ?

- Le programme TVT, c'est pour ça entre autres : pour que quelqu'un (qui sait) m'aide à cerner les contours de ma normalité, ce que je dois faire pour l'être. J'ai déjà appris des trucs que jamais je n'aurais soupçonnés. J'ai été "rassuré" aussi, sur certains points (bon ils sont moins nombreux mais ça n'est pas surprenant).



Merci à vous pour la petite claque :wink: