- Jeu Sep 06, 2012 8:54 pm
Bonjour à tous,
J'ai 30 ans, et j'habite à Paris.
Je vous passe les raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur un site de rencontre. Je ne connaissais pas, donc j'ai mis le paquet pour être sûr de rentabiliser : inscription simultanée sur Meetic et Adopteunmec.
Ce qui suit ne sera pas forcément très intéressant pour les séducteurs expérimentés, car vous allez vite réaliser que je ne m'en sors pas très bien pour le moment. Disons que ça peut quand même être utile aux autres AFC, qu'ils sachent à quoi s'attendre s'ils n'ont pas d'expérience.
Ca ne fait qu'une semaine que j'y suis, mais la différence entre les deux sites est déjà frappante. Précisons que j'ai exactement les mêmes photos (2) et la même petite description (honteusement pompée sur celle de Kamikaz dans son post sur Meetic).
1) Âge
Sur Meetic, moyenne d'âge (déclaré) environ 28-30 ans. Sur AUM, plutôt 24-25.
2) Physique
Le niveau des photos est largement supérieur sur AUM. Bien sûr, ça tient aussi à l'âge et à la condition sociale, voir 3).
3) Condition sociale
80 % des filles d'AUM (de Paris) appartiennent à la bourgeoisie, qu'elles soient étudiantes ou qu'elles bossent. C'est visible sur les photos (postures, vêtements, coupes de cheveux très à la mode, destinations de voyages), mais aussi dans les goûts musicaux, artistiques en général, les professions indiquées (cadres, professions artistiques, com', etc.). Et ça devient encore plus limpide en discussion, car comme d'autres l'ont rappelé avant dans leurs posts et comme le concept d'AUM le proclame de toute façon, tout doit y rester "léger". Or, on ne prend jamais les choses autant à la légère que quand on n'a pas à se soucier des déterminations matérielles/financières (ou, comme diraient d'autres, du "réel de la production") et qu'on a le sentiment d'appartenir à une élite. Les filles y sont donc joueuses, provocatrices, dialoguent par-dessus la jambe. Conséquence : dès qu'on entre dans le sérieux, on est out (c'est quasi immédiat).
Sur Meetic, je dirais 80 % de classes moyennes/populaires. Des femmes très peu capables de rester légères. Quasiment toutes mes approches humoristiques sur Meetic ont reçu pour réponse (quand réponse il y avait) un smiley suivi d'un plombant "Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?". Ca ne m'est presque jamais arrivé sur AUM, où l'approche humoristique obtient un fort taux de réponses (et de réponses sur le même ton).
4) Situation matrimoniale
Le plus frappant sur Meetic est la proportion incroyable de mères célibataires. Ca tient bien sûr à la moyenne d'âge plus élevée, mais pas seulement. Les femmes de Meetic ne sont pas là pour s'amuser, car elles ont besoin de Meetic pour rencontrer des hommes ; leurs enfants n'y sont sans doute pas pour rien.
Sur AUM, il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des allusions où je devais comprendre que la fille était maquée. J'ai toujours sabré la discussion à ce moment-là pour des raisons morales, donc impossible de savoir si c'est vrai ; je suppose qu'une partie d'entre elles balancent ça pour me sortir, d'autres pour jouer, d'autres parce que c'est effectivement le cas.
5) Géographie et turn-over
Meetic est clairement pour les provinciaux ou banlieusard(e)s. Il y a finalement assez peu de Parisiennes, en comparaison de la population de la ville. Au bout de 3 jours, je reconnaissais à peu près toutes les filles connectées situées dans le 75. Pas bon. Quand on se démerde mal comme moi, on a vite épuisé le pool !
AUM, en revanche, semble séduire beaucoup plus les filles de la capitale, pour des raisons sociologiques sans doute (voir 4)). les mecs du marketing ont bien bossé : le concept est fait pour elles. Le turn-over y est beaucoup plus important. Ca fait une semaine, je reconnais quelques visages mais finalement assez peu.
6) Succès/échecs
Sur Meetic, j'utilisais au début des approches trop humoristiques et trop complexes. Des blagues de 5 lignes, ça ne fonctionne pas en premier mail. Elles veulent quelqu'un qui a de l'humour, mais qui n'a pas non plus l'air de venir d'une autre planète. Petit exemple, essayé sur une nana qui indiquait un profil de "boxeuse bricoleuse" (j'ai osé car je pensais du coup qu'elle avait plus d'humour que la moyenne):
"Tu tombes bien, je cherche une boxeuse bricoleuse. Je voudrais organiser un combat de catch entre meetic girls, et je dispose déjà de dix candidates, dont une golfeuse sous psychotropes et une véliplanchiste sérivore. Tu as toutes tes chances contre ces deux-là. Partante ? Je peux m'arranger pour que tu ne rencontres pas la bucheronne cruciverbiste avant la finale, mais il va falloir montrer que tu en veux."
Moi ça me fait marrer, mais apparemment j'étais le seul.
Quand j'ai commencé à être plus court et moins compliqué, j'ai reçu des réponses. Mais j'ai rapidement déchanté car j'ai tout simplement fini par me faire chier
. J'ai essayé d'appliquer des techniques de séduction exposées sur ce site, et même si j'étais assez inconstant, ça a plutôt bien marché, les filles montraient beaucoup de signes d'intérêt. Mais au final, j'ai réussi à être démotivé après quelques mails (5 max par personne) et à ne plus vouloir rencontrer aucune des filles que j'avais essayé de séduire, car leurs réactions de mollusques m'ont enlevé toute ma pêche. Probablement un manque d'expérience ?
Ratios : à peu près 1 réponse pour 10 mails envoyés, 0 n° de téléphone, 0 rdv. C'est assez minable, j'en conviens
Sur AUM, le jeu est beaucoup plus amusant. C'est pourquoi j'ai quasiment arrêté Meetic (30 euros dans mon cul, bien fait pour moi). Les filles y répondent plus vite (sur Meetic, certaines se connectent une fois par semaine...), ont un peu plus de répartie et posent pas mal de questions. Car oui, il est possible (au moins en apparence) de renverser la relation de pouvoir impliquée par le concept du site.
Ratio charmes : environ 1/4 de visites en retour. Environ 1/4 de ces visiteuses m'autorisent à leur parler.
J'ai un ratio d'environ 2 réponses sur 3 mails envoyés. Je garde 70% d'entre elles jusqu'au mail 4 ou 5, et c'est là que ça commence à vraiment merder. Si le sexuation de la conversation marche bien, tout comme le push-pull (normal, elles sont là pour s'amuser et s'encanailler), la marche suivante (amener vers un lâchage de numéro ou un rdv) est difficile à franchir (peut-être que c'est juste moi). Ne pas croire que parce que la fille montre des signes d'intérêt forts, elle répondra positivement à une approche pour un numéro de téléphone ou un rendez-vous. Prendre des gants jusqu'au bout. Je commence aussi naïvement à entrevoir la possibilité qu'elles ne souhaitent pas rencontrer, juste s'amuser online
Donc, même résultat que Meetic : 0 n° de tel, 0 date ! Mais au moins, ça a un côté fun indéniable. Vous me direz : ça ne vaut pas 30 euros, ça ne vaut pas une session au Luxembourg, et vous aurez raison.
Bien à vous camarades !