- Lun Jan 31, 2011 11:04 pm
Voila bien longtemps que je n'ai pas pris la peine de rédiger mon journal, et pour cause, je me suis "mis au chaud" depuis mi-décembre, et je commence à le regretter.
Pour resituer le contexte, je suis sorti avec une fille plutôt mimi et on a fait ça discrètement au départ, elle a eu des réactions plutôt très saines par rapport à celles qui l'ont précédées, et a été présente en me soutenant beaucoup dans une période d'agacement par rapport à un indésirable qui m'a un peu harcelé / insulté, avant que je ne décide de laisser couler et d'arrêter d'y penser. Bref, elle s'est très bien comportée et a eu des réactions que je n'imaginais plus trouver après mes petites amies précédentes, qui avaient toutes réussi à me faire flipper d'une manière ou d'une autre.
Depuis quelques temps, j'ai moins envie de la voir, j'ai très envie de faire mes soirées tout seul et de faire des rencontres, en fait, avec un peu de recul j'ai cette envie depuis presque le début, une fois la relation consommée, mais par paresse et confort j'ai décidé de profiter un peu de la situation.
Le problème?? J'ai beau ne pas avoir envie de rester avec elle, c'est une très gentille fille et je m'en veux parce que je pense que je vais lui faire de la peine. Même si c'est ridicule, parce que je n'ai pas le choix, je ne peux pas rester avec quelqu'un qui ne m'attire pas, et que je suis sur qu'elle est consciente de ce qui arrive et qu'elle joue sa carte en ne me facilitant pas la tâche, c'est bien plus dur que les fois précédentes...
En revanche, je n'imagine pas une seconde rester avec elle, ne serait-ce que parce que mes virées sont toujours l'occasion de reproches et que je n'ai aucune envie de lui présenter mes amis, mais aussi parce que nos soirées récentes sont bien loin du fameux lifestyle cher aux membres de ce site: Le week-end dernier, un restau dégueu avec sa bande de potes qui ressemblent furieusement à tous ceux que j'ai dégagé de ma vie récemment. Ce week-end, j'ai du m'éclipser d'un évènement important pour un ami pour la voir et me faire une pièce de théatre nullissime, suivie d'un restau abominable avec des gens qui ne m'intéressaient absolument pas. Ca commence à faire beaucoup. Elle s'est un peu laissée aller, et m'apparait franchement moins jolie qu'avant. Mon pote Pierrot m'a fait une réflexion affreuse sur elle mais je suis bien géné d'admettre qu'il n'a pas tort. Et accessoirement, en plus de mon impossibilité actuelle de faire un peu de sport pour cause de blessure, elle m'entraine dans des restaurants en permanence, et je vois mon ventre repousser un peu trop vite à mon goût.
Bref ça commence à bien faire, je suis devant mon téléphone à essayer de me motiver pour l'appeler et je me suis dit que 1) je m'étais juré de tenir mon journal à jour et 2) poser mes problèmes par écrit m'aiderait forcément à y voir plus clair et à me motiver. Il faut que je le fasse...
J'avais un peu mis la séduction de coté du coup, en tout cas j'essaie de m'efforcer de ne pas me comporter comme un porc qui trompe sa "meuf" à tout va, je me suis donc contenté de quelques petits baisers par-ci par-là mais rien de sérieux. En revanche, quelques soirées récentes m'ont fait prendre conscience d'une chose assez amusante.
Il y a 15 jours, je sors en boite avec des amis, je suis un peu chaud et une fille mignonne est là, elle vient me parler et on papote un peu, on danse, on se met à l'écart du groupe et on s'embrasse, j'aurais probablement pu en avoir un peu plus mais l'idée me dérangeait si les choses n'étaient pas claires de l'autre coté et j'ai laissé tomber. Elle a passé la nuit avec un ami à moi, la porte était donc grande ouverte.
Samedi, soirée, il y a un certain nombre de charmantes demoiselles et je commence à discuter avec avec l'une d'elles sans y prêter plus d'attention que ça. Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'elle ne me plaisait pas, je lui ai parlé comme ça, sans me dire "j'y vais, je vais la séduire", une discussion comme une autre. Je gène un spectacle et on me fait remarquer qu'on voit bien que je la dragu e, mais que je pourrais être plus discret. A ce moment, je me suis dit "mais je la dragu e pas??!!"... Bref, tout ça pour dire que je n'en étais pas conscient, c'est venu tout seul. A aucun moment je ne me suis dit qu'elle me plaisait ou que je voulais la séduire, mais instinctivement j'y suis allé et j'ai fait mon numéro, et à priori ça avait l'air de bien prendre.
Ca y est, je n'y pense plus du tout, et ça fait un petit moment que j'ai arrêté de faire des calculs et de me demander ce que je vais dire, c'est intégré et ça ressort tout seul, et ça marche plutôt bien, même si je me suis tenu à carreau pour rester réglo.
Reste quelques étapes à franchir malgré tout, je vois que je suis capable de bien me débrouiller dans un environnement facile mais de but en blanc dans un bar ou en boite, ça reste délicat (encore que je connais tellement de monde que je peux m'en passer). Je me lance parfois en faisant les courses mais je ne pousse pas trop loin en général, j'ai encore du mal à croire que ça peut fonctionner malgré le fait qu'aucune fille ne s'est enfuie en courant quand je lui parle...
Et je suis encore parfois trop naïf (ou trop sur de moi dans le mauvais sens du terme) sur la suite des opérations. Mais en tout cas, le progrès est flagrant. Me reste surtout à apprendre à ne pas me laisser enfermer dans une relation malgré moi, mais ça reste davantage de la procrastination qu'autre chose.
Des suggestions??