Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#103593 Petite correction, je n'ai pas voulu jouer, j'étais accompagné à cette soirée et je ne pouvais pas prendre son numéro sous peine de crise de nerfs en direct. Pour ce qui est du message Facebook, je reste persuadé que rajouter une fille qui nous intéresse avant le premier RDV est une mauvaise idée, ma pirouette n'était pas destinée à faire le malin ou jouer au prix mais à rattraper de ne pas avoir pris son numéro, sans pouvoir lui expliquer pourquoi.
Ce que je paie, c'est d'être sorti avec une fille qui me plait moyennement et d'avoir voulu rester au chaud pour l'hiver, c'est tout. Ca aurait sûrement mieux tourné si j'avais tout bêtement pris son numéro, mais je ne pouvais pas le faire.

Je ne vais pas relever sur la "communauté", j'apprecierais que tu évites de faire ta pub sur mon journal et je n'ai pas envie que tu le pollues comme tu as pollué celui de Wu-Wei. Parce qu'à la fin, tout ce qui te motive c'est de te faire ta place au soleil, personne n'est dupe. Je suis assez grand pour faire la part des choses et rester humble quand il le faut. Je sais aussi ce que j'ai appris ici, et quelles erreurs je ne fais plus depuis que je fréquente la communauté. Je suis reconnaissant à tous et je reste vigilant sur mes dérives. Débat clos, merci.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#103597 Le propos de Jonjon me semble fort juste (il me fait penser à une nana qui m'avait mis tous les signaux au vert, mais qui m'avait balancé un non parce que j'avais trop attendu et fait le gars en manque... bref)

Sans vouloir pourrir quoi que ce soit, et malgré mon niveau de débutant, je me dis que peut-être tout simplement, soit il y avait à prendre le numéro (ce que tu n'as pas fait pour les raisons invoquées), soit ne rien faire avec cette fille, ni téléphone, ni facebook, rien, et donc la zapper définitivement (ya plein de bombes dehors).

J'ai moi-même appris qu'une fille intéressée laisse une chance, mais pas deux...
By Rose Selavy
#103605 [quote="JonJonJon"]

Rose, tu dis en substance qu'il s'est montré trop intéressé, et donc qu'il devrait l'être encore moins pour que ça marche.

Se jeter sur une fille le lendemain en lui disant "on va boire un verre" ce n'est pas se montrer intéressé, c'est choisir la facilité.
Lui montrer son intérêt, cela aurait plutôt consisté à lui faire sentir qu'elle n'est pas juste un bout de viande parmi tant d'autres, et que donc l'on aimerait la revoir.

Nuance, nuance
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103610 [quote="Rose Selavy"][quote="JonJonJon"]

Rose, tu dis en substance qu'il s'est montré trop intéressé, et donc qu'il devrait l'être encore moins pour que ça marche.

Se jeter sur une fille le lendemain en lui disant "on va boire un verre" ce n'est pas se montrer intéressé, c'est choisir la facilité.
Lui montrer son intérêt, cela aurait plutôt consisté à lui faire sentir qu'elle n'est pas juste un bout de viande parmi tant d'autres, et que donc l'on aimerait la revoir.

Nuance, nuance

En l'occurrence, Rose a raison, j'ai du attendre que ma "meuf" se barre pour lui répondre et je me suis précipité, j'ai fait une grosse erreur. Comme j'ai fait une grosse erreur de ne pas prendre son numéro le soir même, mais il y avait une raison. J'ai été trop loin, non pas en montrant trop d'intérêt, mais en précipitant les choses, pour compenser ce que je ne pouvais pas montrer le soir même. J'ai enchainé un handicap et un erreur quoi...

Après, il y a aussi la possibilité que j'ai surévalué les signes d'intérêt et qu'elle soit comme ça avec tout le monde, mais je ne pense pas, je crois franchement que j'ai merdé.

Transcendental, il faut y aller de toute façon si elle te plait vraiment, ce qui est le cas avec celle-ci, je préfère un vent que des regrets. Quand à laisser une chance ou plusieurs, ça n'est pas une règle fixe, ça dépend de la fille et de la perception que tu en as, je vais continuer à jouer avec elle et voir si je peux rattraper le coup. Mais je n'ai pas encore perdu, mon instinct me dit que je peux encore rattraper le coup
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#103632 [quote="animal"]je n'ai pas voulu jouer, j'étais accompagné à cette soirée et je ne pouvais pas prendre son numéro sous peine de crise de nerfs en direct.Avouons que tu ne te mets pas dans les meilleures dispositions, aller à une soirée accompagné mais pas vraiment, ce qui t'empêche de prendre des numéros mais pas de prendre un facebook. Ça me semble bien compliqué.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103634 [quote="Elan"]Avouons que tu ne te mets pas dans les meilleures dispositions, aller à une soirée accompagné mais pas vraiment, ce qui t'empêche de prendre des numéros mais pas de prendre un facebook. Ça me semble bien compliqué.
Je n'ai pas choisi, je sors discrètement avec une fille depuis 3 semaines, on a des amis en commun qui nous invitent tous les deux à une soirée, personne n'est au courant et je rencontre une fille sympa. Prendre un numéro, ça se voit, retrouver quelqu'un sur Facebook, ça se fait discrètement le lendemain. Et on ne choisit pas quand on rencontre les gens intéressants...

Le problème, c'est que c'est pas n'importe quelle fille, elle est vraiment très jolie, et elle a l'air plus exigeante que la moyenne des nanas qui se contentent de ce qu'elles ont. Bref, ce qui aurait pu passer avec une fille moins sure d'elle n'est pas passé avec elle. C'est une leçon qui coute cher, mais ça reste une bonne leçon.
By Piano
#103889 [quote="animal"]J'ai une habitude, je n'ajoute sur Facebook que les gens que j'ai vus au moins deux fois, c'est mieux de se découvrir en vrai plutôt qu'au travers d'une série de photos.Ca fait super artificiel !

[quote="animal"]elle m'attrape et me dit "tu t'appelles Julien??"Ca par contre, c'est assez énorme, ta réputation / image Facebook te précède désormais, c'est un sacré stade de franchi... Bravo !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103896 [quote="Piano"][quote="animal"]J'ai une habitude, je n'ajoute sur Facebook que les gens que j'ai vus au moins deux fois, c'est mieux de se découvrir en vrai plutôt qu'au travers d'une série de photos.Ca fait super artificiel !
Comme toute idée stupide, ça m'a semblé génial sur le coup... Moralité de l'histoire, s'il faut réfléchir plus de 5 minutes à une réponse, c'est qu'elle est probablement très mauvaise...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#105169 Voila bien longtemps que je n'ai pas pris la peine de rédiger mon journal, et pour cause, je me suis "mis au chaud" depuis mi-décembre, et je commence à le regretter.

Pour resituer le contexte, je suis sorti avec une fille plutôt mimi et on a fait ça discrètement au départ, elle a eu des réactions plutôt très saines par rapport à celles qui l'ont précédées, et a été présente en me soutenant beaucoup dans une période d'agacement par rapport à un indésirable qui m'a un peu harcelé / insulté, avant que je ne décide de laisser couler et d'arrêter d'y penser. Bref, elle s'est très bien comportée et a eu des réactions que je n'imaginais plus trouver après mes petites amies précédentes, qui avaient toutes réussi à me faire flipper d'une manière ou d'une autre.

Depuis quelques temps, j'ai moins envie de la voir, j'ai très envie de faire mes soirées tout seul et de faire des rencontres, en fait, avec un peu de recul j'ai cette envie depuis presque le début, une fois la relation consommée, mais par paresse et confort j'ai décidé de profiter un peu de la situation.

Le problème?? J'ai beau ne pas avoir envie de rester avec elle, c'est une très gentille fille et je m'en veux parce que je pense que je vais lui faire de la peine. Même si c'est ridicule, parce que je n'ai pas le choix, je ne peux pas rester avec quelqu'un qui ne m'attire pas, et que je suis sur qu'elle est consciente de ce qui arrive et qu'elle joue sa carte en ne me facilitant pas la tâche, c'est bien plus dur que les fois précédentes...

En revanche, je n'imagine pas une seconde rester avec elle, ne serait-ce que parce que mes virées sont toujours l'occasion de reproches et que je n'ai aucune envie de lui présenter mes amis, mais aussi parce que nos soirées récentes sont bien loin du fameux lifestyle cher aux membres de ce site: Le week-end dernier, un restau dégueu avec sa bande de potes qui ressemblent furieusement à tous ceux que j'ai dégagé de ma vie récemment. Ce week-end, j'ai du m'éclipser d'un évènement important pour un ami pour la voir et me faire une pièce de théatre nullissime, suivie d'un restau abominable avec des gens qui ne m'intéressaient absolument pas. Ca commence à faire beaucoup. Elle s'est un peu laissée aller, et m'apparait franchement moins jolie qu'avant. Mon pote Pierrot m'a fait une réflexion affreuse sur elle mais je suis bien géné d'admettre qu'il n'a pas tort. Et accessoirement, en plus de mon impossibilité actuelle de faire un peu de sport pour cause de blessure, elle m'entraine dans des restaurants en permanence, et je vois mon ventre repousser un peu trop vite à mon goût.

Bref ça commence à bien faire, je suis devant mon téléphone à essayer de me motiver pour l'appeler et je me suis dit que 1) je m'étais juré de tenir mon journal à jour et 2) poser mes problèmes par écrit m'aiderait forcément à y voir plus clair et à me motiver. Il faut que je le fasse...

J'avais un peu mis la séduction de coté du coup, en tout cas j'essaie de m'efforcer de ne pas me comporter comme un porc qui trompe sa "meuf" à tout va, je me suis donc contenté de quelques petits baisers par-ci par-là mais rien de sérieux. En revanche, quelques soirées récentes m'ont fait prendre conscience d'une chose assez amusante.

Il y a 15 jours, je sors en boite avec des amis, je suis un peu chaud et une fille mignonne est là, elle vient me parler et on papote un peu, on danse, on se met à l'écart du groupe et on s'embrasse, j'aurais probablement pu en avoir un peu plus mais l'idée me dérangeait si les choses n'étaient pas claires de l'autre coté et j'ai laissé tomber. Elle a passé la nuit avec un ami à moi, la porte était donc grande ouverte.

Samedi, soirée, il y a un certain nombre de charmantes demoiselles et je commence à discuter avec avec l'une d'elles sans y prêter plus d'attention que ça. Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'elle ne me plaisait pas, je lui ai parlé comme ça, sans me dire "j'y vais, je vais la séduire", une discussion comme une autre. Je gène un spectacle et on me fait remarquer qu'on voit bien que je la dragu e, mais que je pourrais être plus discret. A ce moment, je me suis dit "mais je la dragu e pas??!!"... Bref, tout ça pour dire que je n'en étais pas conscient, c'est venu tout seul. A aucun moment je ne me suis dit qu'elle me plaisait ou que je voulais la séduire, mais instinctivement j'y suis allé et j'ai fait mon numéro, et à priori ça avait l'air de bien prendre.

Ca y est, je n'y pense plus du tout, et ça fait un petit moment que j'ai arrêté de faire des calculs et de me demander ce que je vais dire, c'est intégré et ça ressort tout seul, et ça marche plutôt bien, même si je me suis tenu à carreau pour rester réglo.
Reste quelques étapes à franchir malgré tout, je vois que je suis capable de bien me débrouiller dans un environnement facile mais de but en blanc dans un bar ou en boite, ça reste délicat (encore que je connais tellement de monde que je peux m'en passer). Je me lance parfois en faisant les courses mais je ne pousse pas trop loin en général, j'ai encore du mal à croire que ça peut fonctionner malgré le fait qu'aucune fille ne s'est enfuie en courant quand je lui parle...
Et je suis encore parfois trop naïf (ou trop sur de moi dans le mauvais sens du terme) sur la suite des opérations. Mais en tout cas, le progrès est flagrant. Me reste surtout à apprendre à ne pas me laisser enfermer dans une relation malgré moi, mais ça reste davantage de la procrastination qu'autre chose.

Des suggestions??
ByWicked
#105171 Bravo pour tes progrès.

Pour la relation, tu as répondu toi-même à la question : tu ne peux pas rester avec quelqu'un pour qui tu n'as plus de désirs, ni l'envie d'aller plus loin ensemble. Tu dois penser à toi.

Tu es quelqu'un d'équilibré, je n'ai aucun doute que tu minimiseras ton dialogue pour lui faire le moins de peine possible.

Donne des nouvelles .
Avatar de l’utilisateur
By animal
#105176 C'est fait, 1h30 au téléphone à finir par se dire des gentillesses après un peu de tension, elle avait tout compris depuis bien longtemps, on s'est expliqués en douceur et pour finir ça s'est terminé par une belle discussion, du genre qu'on n'avait plus depuis qu'on sortait ensemble. Certaines personnes sont faites pour être des amies au final.

En tout cas, un bon moment à m'angoisser tout seul pour finalement pas grand chose, parce que j'imaginais le pire qui n'est finalement pas du tout arrivé. Comme quoi, on s'en fait des montagnes...
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#105177 La peur réside dans l'anticipation.

Il est probable que le pire aurait été atteint en ne l'appelant pas et en laissant traîner.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#105220 [quote="ignomo"]La peur réside dans l'anticipation.

Il est probable que le pire aurait été atteint en ne l'appelant pas et en laissant traîner.

C'est exactement ça, j'ai repensé au passage sur la peur du pire du dernier séminaire en raccrochant.

J'ai pris un peu de temps pour murir ma réflexion sur la discussion que nous avons eu, évidemment elle sentait bien que je voulais en finir et elle l'attendait, et tout s'est donc passé incroyablement en douceur, de manière presque plus complice que quand on était ensemble.

J'en viens à réaliser quelques uns de mes travers: je ne vais pas encore vers les filles qui me plaisent vraiment, jusqu'à maintenant je me suis surtout prouvé que je pouvais séduire après ces années de vaches maigres, mais il est grand temps que je vise plus haut. Je dois aussi apprendre à ne pas me laisser embarquer dans des histoires qui m'échappent autant, c'est la deuxième fois en quelques mois et j'ai clairement un gros souci avec ça, en tout cas quelques restes de trop gentil garçon.

Dans la discussion, elle m'a avoué que notre première rencontre lui avait fait forte impression, et qu'elle m'avait trouvé "très charismatique", puis que par la suite, quand on est sortis ensemble, elle ne retrouvait plus ça. J'ai réalisé quelque chose du coup, et elle m'a certainement donné le meilleur coup de pied au c... qu'on pouvait me donner à l'heure actuelle: hier je disais que je maîtrisais plutôt bien l'abordage et que je le faisais instinctivement maintenant, j'ai oublié de préciser que je m'amuse au passage, et que c'est ça qui fait que ça fonctionne bien et que ça marche. Par contre, dès qu'il s'agit de l'étape suivante, rappeler, séduire, faire durer, j'ai un peu plus besoin de réfléchir, et parfois je suis tellement tendu que j'en oublie de m'amuser. Je réfléchis encore à quoi faire et comment m'en sortir, bref j'ai peur de ce qui va se passer, et souvent je foire parce que je me pose trop de questions, je m'attends au pire et, même s'il n'arrive jamais, je gâche des opportunités. Toute la question maintenant va être d'apprendre à m'amuser autant dans les phases qui suivent la rencontre, du coup de fil au premier rendez-vous, puis à la suite. On va déjà remonter un peu la barre des exigences, et je vais faire un petit effort sur ce point.

Le séminaire de ce week-end a été riche en enseignements, mais je pense que je vais mettre un peu de temps à l'intégrer, ne serait-ce que parce qu'on a abordé vraiment beaucoup de sujets, mais globalement il m'a bien remis les idées en place. Même professionnellement, il m'a aidé à évoluer.
Je suis dans une réflexion assez surprenante en ce moment, je commence à être à l'aise dans mon boulot, que je n'appréciais plus tant que ça récemment, et je regarde un peu plus vers le haut ces derniers temps parce que je me sens capable de déplacer des montagnes. Mon premier objectif est de doubler mon salaire d'ici un an et demi, et de me lancer à mon compte en parallèle à mon travail. On avisera ensuite, mes parents commencent à me laisser entendre qu'ils aimeraient bien prendre un peu de recul par rapport à la société familiale et qu'il serait temps que je m'y intéresse de plus près, et ça commence à m'intéresser sérieusement parce que je vois des opportunités que je n'avais jamais vu avant. Il va bientôt être temps de me prendre sérieusement en main et de faire ce dont je sais que je suis capable, mais que j'ai toujours repoussé stupidement, par un mélange de peur et de paresse.

C'est reparti!!
By Piano
#105221 Bravo Animal pour ta décision, et chouette car ça veut dire qu'on va se refaire des petites sorties comme au bon vieux temps !