Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#101009 J'ai passé la semaine à me demander pourquoi mon comportement était aussi différent entre les soirées où je connais tout le monde, où je suis au top, et les soirées où je suis moins à l'aise, je sais bien que c'est différent à la base, mais je me suis toujours considéré comme plutôt sociable et normalement je n'ai pas trop de mal à aller vers les gens.
En ressortent deux choses qui m'ont semblé pertinentes: Je m'attends trop à ce que les inconnus se comportent comme dans mon cercle social, du coup, je suis forcément déçu et mon petit coté procrastinateur prend le dessus dans les ambiances fortes (musique à fond) qui ont tendance à m'écraser. Deuxième point, les amis avec qui je vais dans ces soirées sont des gens hyper à l'aise qui vont littéralement serrer sur place (et ils y arrivent...), du coup je me mets peut-être un peu trop de pression.

Hier, soirée monumentale, après une préchauffe de légende chez un de mes meilleurs amis, puis dans un bar, nous nous dirigeons vers les portes de Paris pour une soirée qui à vue de nez devait faire 1500 à 2000 personnes. Tout le monde est bouillant, la soirée est costumée sur le thème de 1899 et il y a beaucoup de "filles de joie" ou de "vampires sexy", le cadre idéal pour s'amuser...

Je recroise Isabelle, un vieux plan déjà mentionnée, qui m'a posé deux lapins d'affilée avant que je ne lâche l'affaire, on discute, je me rapproche et je commence à la chauffer en dansant, elle commence à rentrer dans le jeu mais esquive assez sensuellement les vrais baisers pour ne me laisser que les miettes. Au bout d'un moment, elle me sort une connerie genre "tes baisers sont très doux" et part se repoudrer le nez. Je vaque à mes occupations pendant un moment et je finis par la recroiser, je reprends là où j'en étais resté mais son attitude a changé et je me prends un vent...

Pas au top après ça, mais c'est là qu'on voit l'importance d'être bien entouré, une de mes amies se rend compte que je ne suis plus dedans et vient me remonter (à coups de vodka, mais bon, tant que ça marche...) et un autre pote me dit de le suivre sur la piste. On se retrouve bien entourés, et comme par magie je repars à 100 à l'heure. Je commence par aborder deux blondes à coté de nous, ça passe pas trop donc j'attaque un groupe à coté, puis sans que je demande quoi que ce soit, une fille me montre sa copine et me dit "elle est à moi!!" ("je lui ai répondu "et toi, à qui es tu??", avant d'avoir la réponse deux minutes plus tard ;-) ).

Et tout d'un coup tout s'emballe: une fille (plutôt moyenne) vient me parler, je l'embrasse 30 secondes plus tard et je disparais. Puis une autre s'accroche à moi et me réclame un baiser, elle a un ballon attaché autour du coup et je lui demande pourquoi elle veut se pendre, elle veut me le donner mais je lui dis de le garder pour que je puisse la repérer plus tard. On se recroisera 10 minutes après, elle va me mettre un coup involontairement au visage, je lui montre l'endroit qu'elle a frappé en attendant un petit bisou et elle me lèche littéralement le visage après m'avoir embrassé... Eurk!!! Je retrouve mon groupe gonflé à bloc, une jolie fille est là, je me lance et je l'aborde, je fais tout bien avant de comprendre qu'elle était mariée mais pas grave, c'était une bonne manière de me remettre dans le bain. Et il est déjà 5h, je n'ai pas vu le temps passer, la soirée est finie...

Bilan de la soirée: Je me suis un peu trop laissé aller pendant mon bref passage en couple, et je commence à reprendre les bonnes habitudes, avec un déclic supplémentaire qui est que je commence à réaliser à quel point tout est possible du moment qu'on ne se fixe pas de limites et qu'on n'hésite pas. Quand je repense à l'époque où ça ne marchait pas du tout, je souris, parce que comme le disait Stéphane hier au séminaire (décodez le langage des femmes), les filles ne sont pas des anges du tout et il faut arrêter de croire ça... Ca y est, je n'y crois plus du tout ;-)

Puisqu'on parle de secret agenda, Mimi revient à la charge et veut me récupérer (elle n'arrête pas de m'appeler pour me parler du bon vieux temps et me fait passer des messages subliminaux par mes amis...) mais ça ne va pas être possible, je vois Nadia bientôt et j'ai bien l'intention de m'amuser un peu maintenant. Au passage, puisque j'ai eu beaucoup de mal à la voir, je vais faire très attention lors de mon prochain appel en reprenant les critères du séminaire d'hier, ça devrait être intéressant. La suite mardi...
By Stéphane
#101010 Elle me disait bien, cette soirée, mais après un séminaire, chuis mort. Heureux qu'il t'ait servi, cependant ;)
By animal
#101028 [quote="Stéphane"]Elle me disait bien, cette soirée, mais après un séminaire, chuis mort. Heureux qu'il t'ait servi, cependant
Je n'ai pas écrit la moitié de ce qu'il s'est passé, la prochaine fois il faudra éviter de programmer un séminaire le même jour qu'une énorme teuf!!! ;-)

Et pour te prouver que TOUS les séminaires et ateliers ont servi:

[quote="animal"]une jolie fille est là, je me lance et je l'aborde, je fais tout bien avant de comprendre qu'elle était mariée mais pas grave, c'était une bonne manière de me remettre dans le bain.
Pour la petite histoire, et parce que je suis très fier de ma projection: Abordage bateau, c'est une amie d'amis donc c'est facile d'engager la conversation, bla bla bla bla bla, puis une amie nous a pris en photo 4 fois, deux sans qu'on pose pendant qu'on parlait, deux en posant, puis
[quote]Elle: "On est beaux en photo"
Moi: "Oui, on devrait en faire en studio..."
Elle: "Ah oui, très bonne idée" :-D
Moi: "Ben donne moi ton numéro et j'arrange ça"
Elle: "au fait, je suis mariée..." :-(

... Mais j'ai quand même le tel... Et ses copines valent bien un petit effort... :twisted:
By ignomo
#101029 Ce serait amusant de lister tous les "au fait, je..." que nous avons reçu. :lol:

[quote]Au fait, j'ai un copain.

[quote]Au fait, on couchera pas ensemble ce soir.

[quote]Au fait, tu fais quoi dans la vie ?

[quote]Au fait, tu veux pas m'enmenner en vacances ?

[quote]Au fait, tu penses quoi de ma copine ? (merci Stéphane pour celle-là que je reconnaitrai désormais).
By animal
#101038 [quote="ignomo"]Ce serait amusant de lister tous les "au fait, je..." que nous avons reçu. :lol:

[quote]Au fait, tu penses quoi de ma copine ? (merci Stéphane pour celle-là que je reconnaitrai désormais).

Mon avant dernier "Au fait", mardi soir dernier:

[quote]Au fait, tu as des préservatifs??

En langage des femmes, ça donne:

[quote]Ce soir, c'est ton soir, mon petit Coco!!!

:lol:

Je sais, je sais, mais c'est véridique et c'était trop tentant...
By wu-weï
#101042 Te voilà "au faîte" du langage des femmes! :D

(Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher. J'y pense depuis la remarque d'ignomo.)
By animal
#101300 [quote="wu-weï"]Te voilà "au faîte" du langage des femmes! :D
Tout à fait, j'y reviens plus bas ;-)

Il y a des semaines comme ça, tout va mal... Mon boulot , que j'apprécie par intermittences, m'a particulièrement perturbé cette semaine. En cause, j'ai sympathisé avec le Mouton noir du bureau, et j'ai eu droit depuis à plusieurs salves des la part de deux de mes autres collègues qui m'ont particulierement agacées. La réponse est venue du séminaire "langage des femmes", décidément vite amorti, j'ai fini par interpréter qu'une de mes collègues fout le bordel pour avoir la paix, son "secret agenda" à elle... Et j'ai réagi en conséquence, notamment en la court-circuitant systematiquement sur les dossiers que nous sommes censés gérer ensemble mais où je me tape tout le boulot et elle ne fait que du "reporting" à la direction. Pas très subtil, mais je ne suis pas connu pour ça dans le milieu professionnel, j'ai plus le genre à casser un mur à coups de tête...

Mon rencard de mardi a été annulé 2 jours avant par un petit message sur Facebook, prétextant un souci familial et me promettant de me rappeler dans la semaine pour refixer une autre date, mais évidemment pas de nouvelles.

Ajoutez à ça Mimi qui est revenue à la charge pour me recuperer et m'a retenu 2 heures dans le froid pour me dire que j'avais tort (encore une fois le séminaire a été très utile, je comprends tout très différemment maintenant), avec le petit coup de froid qui va avec, ça vous donnera une idée de mon début de semaine et du moral que j'avais mercredi matin. Je me suis trainé les 4 soirées suivantes, beaucoup de mal à rester motivé et à aller accoster, beaucoup de doutes et de remise en question.

Puis vendredi, reporting tout bête au big boss de ma boite, un petit mail de remerciement dans l'heure et mon responsable qui me fait remarquer que le big boss ne dit pas souvent merci ou bravo publiquement, ça va déjà un peu mieux.
La soirée de samedi est poussive, un anniversaire sans grand intérêt, pas de fille qui sort du lot, un coup de fatigue énorme et du coup je me suis vraiment laissé porter avant de décider de rentrer me reposer et faire une bonne nuit. Et voilà la bonne idée de la semaine...

Aujourd'hui, je suis invité à un mariage, en arrivant à l'office religieux, je croise la cousine du marié, on s'est vus à plusieurs reprises au cours des 15 derniers jours et elle m'accueille avec un sourire radieux et des embrassades, très tactile, elle est plutôt mignonne, c'est cool, je papote un peu mais j'aurai le temps de revenir vers elle dans la journée donc je ventile un peu mon attention. Je croise Caro, une vieille amie qui "m'aime bien", mais qui ne m'interesse pas du tout, je papote un peu par politesse, bien m'en a pris parce qu'elle va me faire faire la rencontre de la journée.

Je me suis un peu remis en confiance avec la cousine du marié, heureusement parce que ce soir j'ai réussi le plus beau coup de ma jeune "carrière"!! J'arrive à la soirée et je tombe sur Caro, qui tient absolument à me presenter une fille qui va me plaire, et là elle me présente Alex, 22 ans, belle comme tout, assise à ma table... On discute un peu et je lui dis "c'est bon, je te prends comme voisine de table" elle me répond "avec plaisir" en souriant.
Arrivés à table, on commence à discuter de comment on connait les mariés, de ce qu'on fait ou aimerait faire (mon coté je voudrais tout plaquer pour ecrire commence à s'affirmer sérieusement et à payer). Arrive John, un pote très expansif qui essaie d'attirer son attention, mais elle revient toujours à moi. Au passage, elle lui mentionne plusieurs fois dans la conversation qu'elle est célibataire (comprendra qui peut ;-) ) et elle me dit dans la discussion qu'elle n'est pas du tout tactile et qu'elle n'aime pas du tout qu'on la touche quand on ne la connait pas bien, ça aura son importance par la suite.
On attaque sur Facebook, un sujet qu'à priori j'ai bien approfondi, et on parle des gens qui envoient des messages et des commentaires sur les photos au lieu d'appeler, que c'est pareil que les SMS, on est d'accord sur le fait que c'est finalement un peu lâche de draguer comme ça...
La musique reprend, je ne suis pas très bon danseur donc j'évite d'essayer de séduire sur la piste de danse, autant jouer sur ses forces. John, lui, ne doute pas de ses talents sur la piste et l'attrape et se la joue danse sensuelle, je la vois grimacer mais il ne se rend compte de rien... On se rassoit pour le dessert, on parle un peu, John sort des vannes foireuses qui ne font rire personne et j'en sors une dans la foulée, Alex rit. On discute et elle m'attrape le bras, elle me fixe dans les yeux et relance la discussion depuis le début de la soirée, je me dis que c'est gagné, et je fais une jolie projection:

[quote]Moi: tu as un numéro de téléphone?
Elle: Pourquoi faire?
Moi: Pour t'envoyer des SMS, j'ai envie de jouer les timides pour une fois :-)
Elle, en souriant: OK, c'est le 06..."

Et voilà, je l'appelle mardi pour lui proposer une partie de fléchettes au retour de Milan et c'est tout bon...

2-3 détails importants: j'aurai vraiment amorti le séminaire langage des femmes cette semaine, sous toutes les formes possibles. Je viens de recevoir le mp3 et je vais le réécouter attentivement, je suis probablement passé à coté de beaucoup de choses la première fois...

Sur ce soir, grosse rigolade car j'avais un œil extérieur, un ami et sa copine m'ont observé toute la soirée et ont confirmé tout ce que je pensais avoir vu, y compris que j'avais gagné la partie contre John au tout départ. Ils m'ont mis la note technique et artistique maximale :-D , c'est bon de voir tout cet entrainement payer!! Je repars sur de bonne bases avant un relooking Milanais qui s'annonce de haut vol!!
By animal
#101833 Voila bien longtemps que je ne me suis pas assis face à mon petit journal, non pas qu'il ne se soit rien passé, le relooking Milanais a été riche en émotions en tous genres, mais il m'a laissé sur les rotules et, ajouté au surplus phénoménal de boulot que j'ai eu ces deux dernières semaines, j'ai un peu trop fait l'ermite depuis mon retour...

Reprenons par le début, mon super plan du mariage a tourné en eau de boudin car ne décrochant pas quand j'appelle, en en parlant avec Stéphane je me suis rendu compte que j'étais passé à coté d'une petit phrase que je n'ai pas relevée sur le coup, mais apparemment le "pourquoi faire?" est un signe négatif fort... Mon instinct m'avait bien soufflé de me méfier mais tous les autres signes étaient là, donc tant pis. Une autre des filles du mariage m'a contacté via Facebook pour me rappeler que je lui devais une danse, depuis on se taquine par messagerie interposée mais je suis dans une phase de fatigue intense, tant physique que mentale, et je n'ai pas été très sérieux dans mon suivi... Mais reprenons depuis le début...

Milan pour commencer, vous savez tous que le week-end s'est extrêmement bien passé, nous sommes revenus chargés comme des mulets et épuisés d'une fiesta non stop, et un relooking à l'étranger est vraiment une expérience à tenter, à vous de savoir séduire Stéphane pour faire partie des privilégiés qui auront cette chance.

Premier jour, N. et moi avons pris l'avion ensemble et nous arrivons tôt à l'appartement, la prise de location est prévue pour midi et nous avons 2 heures devant nous, on se met à l'heure Italienne en goutant les spécialités locales pour le petit déjeuner.
Stéphane et D. arrivent, on pose nos affaires et on part direct faire du shopping.
Quelques 3000€ plus tard, nous sommes de retour à l'appart où nous retrouvons Piano qui vient d'arriver, petit déballage des achats du jour et nous sortons gouter aux folles nuits Milanaises. On attaque par l'apéritivo du Straf, noir de monde, D. est impressionnant de facilité quand il aborde, il nous met la pression et on s'y met tous. Je me retrouve à discuter avec une petite Russe qui est de passage à Milan, Stéphane organise une petite fête le samedi à l'appart et elle sera bien entendu invitée. On se fait un petit délire avec D. qui ne connait pas encore mon jeu préféré, embrasser toutes les filles de la soirée. Une petite asiatique canadienne est là, elle va nous servir de cobaye et je vais finir par lui faire embrasser presque toute la bande :-) . La soirée se prolonge dans une boite bondée de jolies filles, sans Stéphane ni N. rentrés se coucher, et je ne tarde pas à rentrer aussi parce que je suis KO après cette journée bien chargée.

Le deuxième jour est consacré au relooking de Piano et R., nous suivons la petite équipe de loin pour ne pas trop déranger (et on fait des achats complémentaires en passant), puis N. et moi allons acheter le sac de voyage sublime et absolument hors de prix que Stéphane a repéré pour moi depuis un moment, j'ai droit à un petit 10% en passant car il vient régulièrement au magasin, je suis définitivement ruiné mais très heureux de cet achat (et 10 jours après, je continue de m'émerveiller devant ce sac que, oui, je n'aimais pas au premier abord...).
La journée shopping se termine et nous allons nous reposer à l'appart avant de sortir dans un superbe petit restaurant. Stéphane nous fait faire le tour de la ville en chemin, au point que le restaurant, qui est en fait à coté de l'appart, nous a semblé être à l'autre bout de la ville :-) . Le diner est excellent, nous enchainons sur un apéritivo à proximité puis sur une boite de nuit en périphérie de Milan, soirée incroyable ou ma plus belle approche depuis mes débuts tombe à plat parce que la demoiselle n'a pas compris un mot de ce que j'ai dit, elle ne parlait pas anglais (Stéphane était devant moi, en train de rédiger un SMS, la fille était derrière moi, en train de rédiger un SMS... Je vous laisse imaginer la suite...).
On enchaine sur une autre boite quand la soirée se termine puis on rentre, la journée à été longue... et se termine avec un épisode de Top Gear avant d'aller dormir... ;-)

Le samedi est cool, on part un peu chacun de notre coté, Piano, N. et moi allons visiter Milan pendant que Stéphane et D. font des courses pour la soirée. Piano et moi allons voir un match de foot le soir et, après beaucoup de péripéties, nous arrivons à l'appart dans une ambiance de feu, 150 personnes dans 70m2, c'est impressionnant...
On se met vite dans l'ambiance, pour lier connaissance plus vite, Piano et moi mettons la main sur le tire-bouchon et nous contrôlons désormais le flux de Champagne, plan machiavélique qui nous permet de parler à tout le monde l'air de rien... Je commence à discuter avec une petite Italienne, on se rapproche petit à petit et de fil en aiguille, on se retrouve dans un recoin sombre, puis dans la salle de bains, mais pas facile d'avoir un peu d'intimité dans ce joyeux bordel. Je décide de jouer le tout pour le tout et de m'inviter chez elle, après s'être fait prier, elle accepte mais (langage des femmes), se décharge de tout ce qui pourrait arriver sur moi et mon instinct de mec... OK, message reçu, à l'abordage!!!

Le lendemain matin, je rentre au studio un peu honteux de n'avoir pas aidé au nettoyage ( :-p ), mais très content de moi, ce week-end a été bon au delà de mes espérances. La petite Italienne a prévu un week-end à Paris dans les 15 jours et va donc passer me dire bonjour :twisted: , et je rentre fringué pour l'hiver avec de superbes pièces... Je verrai avec Stéphane si on peut prendre des photos sans montrer mon visage, même si à mon avis la meilleure photo de relooking est Piano avec son manteau, c'est juste hallucinant comme il lui va bien (et comme moi j'ai l'air d'un con en le portant...).

Retour à Paris, je suis proche d'une fille qui sort avec un autre garçon, je n'ai jamais osé pousser plus loin parce qu'elle laisse entendre que ça se passe bien mais j'ai toujours un doute quand je la vois, elle a beau me dire que je suis son pote, son langage corporel me laisse un doute... Je vois d'autres amis, et une d'entre eux me parle de cette fameuse fille, Nath, et me dit qu'elle lui a dit que même si son mec était gentil, c'était pas la folie... Et elle me confie au passage qu'elle pense que je lui plais... A creuser, on a pas réussi à se voir depuis...

Je traine aussi beaucoup avec une vieille amie, Ju, qui me fait la bise de façon de plus en plus tendancieuse. C'est bizarre parce que des filles qui ne m'avaient jamais regardé avant commencent à être proches de moi d'un point de vue physique, à être câlines, proches, à se blottir dans mes bras l'air de rien et à m'envoyer plein de signaux... C'est agaçant parce que maintenant ce sont des amies, bien intégrées dans mon groupe d'amis, et j'ai peur de créer plus de soucis qu'autre chose parce que j'ai beau les trouver bien, je ne veux pas particulièrement me caser sérieusement pour le moment...

Mais en même temps, j'ai toujours voulu avoir ce genre de réactions, et je suis clairement de plus en plus à l'aise autour des femmes, la petite Italienne a eu raison de mes dernières réticences à me lancer et maintenant je n'ai plus du tout peur d'embrasser, j'ai fini par comprendre qu'on échoue à coup sur si on hésite mais qu'on réussit quasiment à chaque fois quand on sait lire les signaux et qu'on est sur de soi (ou au moins qu'on a l'air sur de soi...).

Le week-end qui arrive s'annonce chargé en soirées, il est temps pour moi de rappeler mes camarades et de repartir en chasse!!

P.S.: mention spéciale à la découverte du week-end Milanais, le Spritz!! Juste pour ça, le voyage valait le coup ;-) . Merci Stéphane!!
By Orphée
#101835 On veut voir le manteau de Piano ! :D (on veut bien voir le reste aussi, évidemment)
ByEquus
#101844 Je plussoie pour le manteau de Piano. Après tout ce teasing, il va falloir nous montrer de quoi il retourne. :)
By animal
#101846 Nous vous faisons courtoisement mariner (comprend qui peut... :D )
By animal
#102075 Petite interaction cet après midi au pressing, une très jolie fille récupère ses affaires, la phrase me vient mais je ne dis rien. Le mec du pressing ne trouve pas ses affaires, retourne le magasin, va tout au fond. Je me dis que non, je n'ai pas fait tous ces efforts pour me dégonfler à chaque fois que la fille est trop jolie et me semble hors de portée, et je me lance:

[quote]C'est toujours aussi bordélique ici...

Petit bla bla tout seul, elle sourit et hoche la tête mais ne dit rien. Je me dis tant pis, au moins j'aurai tenté... On attend encore deux minutes et elle se tourne vers moi et commence à me parler en anglais...

Moralité: c'était juste une petite discussion légère et courte, pas de quoi prendre son numéro (parce que j'ai perdu les 5 minutes qui m'auraient permis de le faire entre hésitation et déception...), mais il ne faut jamais partir battu, ou abandonner trop vite...

Pas trop le temps de mettre à jour mon journal en ce moment parce que je bosse comme un fou et je sors sans arrêt, sachez juste que ma vie est bien agitée et plutôt agréable, j'ai trouvé ce que je cherchais en venant ici, et bien plus encore... Pas l'amour, pas encore, mais une vie agréable et bien remplie, dans laquelle je prends des décisions auxquelles je me tiens (plus ou moins, mais c'est bien mieux qu'avant ou je me laissais toujours porter par le vent). Tout est perfectible, toujours, mais je suis heureux...
By animal
#102189 Hier soir, une petite nana rencontrée ces vacances alors que je sortais déjà avec Mimi, j'avais failli sortir avec elle lors d'une soirée entre potes et Mimi est arrivée à ce moment là. J'ai essayé de la revoir au retour mais elle n'était pas dispo, j'ai donc mis de coté en me disant que ça finirait bien par se représenter...

Elle m'a renvoyé un texto mercredi dernier, tout simple, genre, "ça fait trop longtemps, on se voit quand?", et on a fini autour d'un verre puis d'un bon diner hier soir. Discussion modérément sexuée, j'ai fini par comprendre le bon dosage entre taquiner et se montrer masculin, conquérant, sûr de soi, c'est difficile à définir mais je pense que c'est pigé. On sort du restaurant et je lui propose de marcher un peu. Pour ceux qui hésitent parfois à embrasser, c'est la preuve d'intérêt ultime, une fille qui après avoir passé la soirée avec vous, accepte de marcher dans le froid à minuit pour prolonger un peu la soirée.

On avance tranquillement, elle lance des piques subtiles (et n'arrête pas de parler d'être spontané...), je lui prends le bras et me rapproche d'elle et je l'embrasse. Tout simple, pas trop de prise de tête, ça se passe tout seul et en douceur.

OK, je viens de vous raconter l'histoire la plus bateau qui soit: verre, diner, marche, baiser... Et j'en suis ravi, parce que quand ça devient aussi simple, sans fioritures, sans réflexion, c'est juste que ça marche... Je veux juste souligner en passant une de ses phrases après le baiser, "je n'avais pas du tout prévu ça...". Qui se dévoue pour traduire?? ;-)

Je deviens plutôt bon en accostage aussi, j'ai tendance à parler à tout le monde depuis ma petite mésaventure du pressing, et j'ai compris qu'au pire les gens ne répondent pas mais souvent ils se montrent sympathiques, et parfois on a de bonnes surprises...

Ma réalisation du jour est donc la simplicité avec laquelle tout se fait, au lieu de me rêver un lifestyle ou de faire les choses dans le but d'être plus attirant, je fais ce qui me plait et j'ai une vie agréable (boulot excepté...), et ça attire tout naturellement les gens vers moi...
By supernova
#102196 [quote="animal"]Je veux juste souligner en passant une de ses phrases après le baiser, "je n'avais pas du tout prévu ça...". Qui se dévoue pour traduire?? ;-)

C'est ce que j'espérais en secret. 8)
By animal
#102708 Les choses s'arrangent petit à petit quand on prend la peine de s'y mettre sérieusement, j'ai beaucoup bossé ces derniers temps et ma situation au travail s'est nettement améliorée, même si on est loin du dream job j'ai une idée un peu plus claire de la direction dans laquelle je veux avancer.

Je commence à mieux gérer mon temps également, ça me permet d'en faire un peu plus qu'avant alors que j'avais l'impression d'être toujours débordé, mais finalement identifier ce qui est important et évacuer ce qui ne sert à rien est le point le plus important de mes journées en ce moment.

Mon gros souci du moment, c'est que je me suis un peu éloigné du sport parce que le boulot m'épuise, et j'ai bien grossi. J'ai décidé de m'y remettre très sérieusement à partir de ce matin, et là je suis encore tout remonté, je pars au sport dès que ce post est rédigé.

Question filles, je suis toujours avec la petite nana de mon dernier post, elle se comporte de manière étonnamment normale par rapport à celles qui l'ont précédé et ça fait du bien pour une fois, j'ai enfin l'impression d'être face à une personne équilibrée et qui a les idées bien en place. Bref ça détend ;-).

J'ai quand même continué à pousser un peu mes limites. Une de mes amies, dont je croyais être amoureux il y a longtemps et à qui je donnais tout sans discuter, à été surprise que je la brusque un peu parce qu'elle ne se bougeait pas sur un sujet qui ne concerne qu'elle, elle a commencé à faire ses yeux de biche en croyant m'amadouer et s'est retrouvée toute conne quand j'ai répondu "ça va, t'es pas en sucre". Sa réaction, évidemment, n'a pas été de fondre en larmes, j'ai l'impression qu'elle a réalisé que ça ne prend plus parce que depuis elle évite ce genre de plans.

Samedi dernier, grosse soirée en compagnie de quelques amis, on arrive un peu tard et la soirée est déjà bien partie. Je suis déguisé et méconnaissable, mes potes veulent faire des photos avec moi et une amie se colle très près de moi. Je la regarde en rigolant et je lui fais un petit bisou, puis j'enchaine sur une énorme galoche et non seulement elle se laisse faire, mais elle répond, l'effrontée ;-). C'est là qu'est sortie le petit "agneau blanc" (ceux qui ne comprennent pas, direction le séminaire "langage des femmes") et qu'elle a commencé à me dire "mais qu'est-ce qui nous arrive??? On est des potes, qu'est-ce qu'il se passe??". En fait, elle à simplement rationalisé ce qui venait de se passer alors qu'elle en avait envie depuis longtemps, je la connais depuis mon arrivée au spike club et je ne savais pas lire les signes d'intérêt à l'époque mais ils étaient clairement là...

Mon pote Pierrot, qui connait toute mon histoire et m'a vu passer de "j'ose rien" à "j'ose tout" se fend la gueule devant mon évolution, et me chauffe en me disant que la prochaine étape, c'est de ... OK, c'est un peu trop crade pour l'écrire ici mais vous avez pigé l'idée. Et le pire, c'est que je suis d'accord avec lui...

Je suis à chaque fois sidéré de continuer à évoluer, mais je comprends maintenant que ce genre d'évolutions ne se font pas vite, mon premier atelier date d'avril et j'ai mis tout ce temps à comprendre tout ça et à prendre confiance. J'aurais certainement pu aller plus vite, mais ça ne sert à rien de se presser, on passe à coté de trop de choses, donc si j'avais un bon conseil à vous donner, c'est d'être patient et de bien vous entourer, c'est la base d'un changement dans le bon sens et durable.

Prochaine étape, l'appart, après 12 ans dans mon 2 pièces d'étudiant, il est grand temps de déménager dans un nouveau quartier et pour plus grand, RDV bientôt pour le récit de la pendaison de crémaillère ;-)