Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Piano
#97909 Salut Animal :)

Je remarque aussi, dans tes dernières entrées, les heures tardives et les problèmes d'énergie... Avec la tendance à faire plaisir à tout le monde, ce sont tes vieux serpents de mer qui remontent, non ? Rappelle-toi, les filles peuvent sortir pour s'éclater et rencontrer en même temps, mais pas nous :wink:

Ca va aller, les progrès ne sont pas linéaires j'en sais quelque chose :lol:
By animal
#98021 Un petit mot rapide pour vous tenir au courant, déjà merci à tous de vos remarques et commentaires, en particulier wu-wei pour tous les détails en MP, tout n'est pas parfait mais il y a du progrès, j'ai encore un peu de mal sur l'escalade mais j'ai vraiment bien avancé sur tout le reste et le différence est flagrante...

La fille en question est un peu particulière car je la connais déjà bien et on a jamais été libres en même temps, on ne touche donc pas totalement à la problematique des vacances et j'aurai probablement une autre chance même si j'aurais mieux fait d'y arriver ce soir.

Je vais prendre le temps de finir proprement mes vacances (je rentre dimanche) avant de poster mes exploits, et j'aurai une session de rattrapage dans 15 jours avec un second voyage, j'ai commis l'essentiel des erreurs sur celui-ci donc j'espère mieux m'en sortir cette fois.

@ Piano: j'ai fait un gros effort pour dormir un peu et c'est vrai que ça change tout!!

@ Equus: bonne nouvelle, ça n'est qu'un problème de se détendre et de calibrer son interaction en respectant bien les étapes et surtout en n'en oubliant aucune...

Prochain feed-back lundi, bon week-end à tous
By animal
#98042 Je reprends l'avion pour Paris cet après midi, hier soir était donc ma dernière soirée des vacances. Après avoir cumulé toutes les erreurs possible, j'étais fermement décidé à faire une rencontre et la mener à son terme. Il est 7h du matin, je viens de rentrer et je rédige ce post de suite pour ne rien oublier.

Dernière soirée donc, je réalise que j'ai été plutôt négatif en décrivant mes colocs précédemment mais ce sont mes amis et j'ai envie de passer la soirée avec eux, je me plie donc à la volonté commune et après un bon début de soirée à l'appart, on part vers la boite que j'ai évité toute la semaine. J'ai RDV avec la fille de la veille et ses amis sur place, et là première douche froide, je comprends clairement que j'ai laissé passer le coche hier et que c'est trop tard, j'aurai au moins et enfin compris que le timing est essentiel et inévitable, quelle que soit la fille...

On se retrouve donc devant la boite, trop de monde, je propose un bar à coté où on s'installe autour d'une petite chicha, moi, un autre garçon et 5 filles. Je suis grillé avec l'une d'elles, je taquine donc les autres et j'attends les signes, qui finissent par arriver très tard ( quand on se lève) et que l'une d'elle s'approche, me parle et s'accroche à mon bras. Je rigole 5 minutes et je lui propose d'aller marcher le long de la mer "pour éliminer tout ce coca qu'on a bu", elle rit et accepte sans se faire prier, et là, premier petit obstacle, l'autre garçon a une voiture, ramène les autres et propose de nous rapprocher de la mer. On se retrouve séparés dans la voiture, puis arrivés à l'hôtel des autres filles, on descend avec elles et elles nous invitent à visiter leur chambre.
On monte 15 minutes, boit un verre et on prend congé, et je me retrouve à coté d'elle dans la rue. On décide d'aller se faire un petit sushi, on en choisit un à 30 minutes de marche et en avant.

Là est mon problème: jusqu'à ce moment là, arrêtez moi si je me trompe, je pense avoir tout bien fait. J'ai suivi à la lettre la méthode, intégré les conseils de wu-wei, mais il m'a manqué LE point essentiel: escalader et sexuer.

J'ai fait tout mon possible pour garder la conversation dans les limites de ce qui est acceptable en rencard, mais impossible de trouver un moyen de lui attraper la main autre que le high five ou le frôlement et autres trucs gentillets mais trop légers. Resultat, un vent à 6h30 du matin devant chez elle après avoir passé presque 5h juste tous les 2.

Je sais qu'elle était intéressée et je sais que j'ai manqué le timing d'au moins 3h, j'aurais du l'embrasser avant qu'on ne s'installe au restau ou juste après à la sortie, et je ne serais pas en train de rediger ce post à cette heure ci...

Je garde un bilan positif, j'ai appliqué sans trop y penser la méthode sur une inconnue très jolie, et ça a marché à merveille jusqu'au moment où j'ai atteint ma nouvelle limite, que je vais, comme les précédentes, devoir apprendre à surmonter.

Wu-wei, ton conseil sur la manière de la visualiser aide énormément, mais ça ne m'a pas suffi, je pense que ça viendra avec la pratique. J'ai passé quelques jours à "m'entrainer" à être plus tactile avec mes colocs féminines et ça aide un peu aussi, mais je pense que ce point précis va me demander un peu plus de travail que le reste. Oyez, oyez, je suis preneur de tout conseil et trucs en tous genres, même les plus débiles...

Le bilan final des vacances, bien que vierge (mais un rencard m'attend à Paris et je repars dans 15 jours), est extrêmement positif, j'ai largement repoussé mes limites et intégré la méthode que je ressors avec une facilité déconcertante, je vois tout très clairement autour de moi et je pourrais éviter bien des déconvenues à certains de mes colocs mais je suis encore loin d'être suffisamment bon pour donner des conseils et de toute façon, je n'ai pas l'intention de leur expliquer ni la méthode, ni pourquoi je sais tout ça ;-)

Gros progrès donc sur tous les plans. Demain, sauf grosse surprise, pas de rencontre (encore que dans l'avion, sur un coup de chance...) et reprise du boulot lundi... Je serais bien resté pratiquer encore un peu cela dit :-)
By Transcendantal
#98097 [quote]
- Je n'ai plus peur de balancer leurs vérités aux autres, ce que je ne faisais pas forcément avant, mais je suis choqué de voir que tout lemonde dans l'appart pense la même chose que moi mais personne n'ose parler...
- Je ne perds plus mon temps sur des conneries inutiles et je suis devenu très serein en même temps que j'ai pris de l'assurance...

C'est exactement ce que je vis aussi, si bien qu'au bout d'un moment, ça m'a éjecté du groupe (enfin, je me suis éjecté moi-même, ou au moins, j'ai pris mes distances).
Après, j'ai peut-être fait l'erreur de trop en dire sur ma volonté de changer (et donc de savoir séduire).

Mais pourquoi les membres d'un groupe ne veulent-ils pas faire comprendre (plutôt que dire) la vérité (qui blesse) et finalement éjecter qqn du groupe ou s'éjecter par eux-mêmes de ce groupe ? Parmi les raisons, j'en vois une : la peur de se retrouver seul et de quitter sa zone de confort, donc la volonté de ne pas changer... car changer est justement le genre de choses qui peut engendrer, au début du processus, la solitude pour celui qui change (à moins d'avoir un autre groupe tout de suite "sous la main", mais si c'était le cas, la vérité ne serait-elle pas dite sytématiquement et sans concession ?).

Et toi, ça t'a pas un peu, disons, marginaliser dans le groupe ?
By animal
#98173 [quote="Transcendantal"]
C'est exactement ce que je vis aussi, si bien qu'au bout d'un moment, ça m'a éjecté du groupe (enfin, je me suis éjecté moi-même, ou au moins, j'ai pris mes distances).
Après, j'ai peut-être fait l'erreur de trop en dire sur ma volonté de changer (et donc de savoir séduire).]

La pire erreur qu'on puisse faire quand on cherche à changer est d'en parler aux autres, ils savent toujours tout mieux que toi, veulent s'en méler et au final ont toujours une bonne raison de te dire que ça n'en vaut pas la peine.

Quand j'ai maigri, un de mes collègues n'arrêtait pas de me dire "c'est bon maintenant, pas la peine d'en faire plus", "ca va, tu as le droit aux pizzas" (tous les midis...) ou "ca y est, tu as assez maigri, tu peux arrêter et manger des pizzas maintenant" (véridique...)

[quote="Transcendantal"]Mais pourquoi les membres d'un groupe ne veulent-ils pas faire comprendre (plutôt que dire) la vérité (qui blesse) et finalement éjecter qqn du groupe ou s'éjecter par eux-mêmes de ce groupe ? Parmi les raisons, j'en vois une : la peur de se retrouver seul et de quitter sa zone de confort, donc la volonté de ne pas changer... car changer est justement le genre de choses qui peut engendrer, au début du processus, la solitude pour celui qui change (à moins d'avoir un autre groupe tout de suite "sous la main", mais si c'était le cas, la vérité ne serait-elle pas dite sytématiquement et sans concession ?).

Et toi, ça t'a pas un peu, disons, marginaliser dans le groupe ?

La raison est simple: la plupart des gens fuient les conflits. Dans notre démarche, que plus ou moins tous les membres de ce forum font, on réalise qu'il y a des gens qui ne valent pas l'énergie qu'ils nous coûtent, et comme on devient dans le même temps moins gentils, plus durs, on a tendance à ne plus les tolérer et à s'en couper.

Je pars désormais du principe que je ne fais plus d'effort avec eux, et mon seul objectif est de m'amuser, si tu t'éclates les gens suivront d'eux-même.

Je me suis finalement un peu marginalisé dans le sens où j'ai fait ma vie sans les attendre, mais en leur laissant toujours la possibilité de me suivre ou de me rejoindre, et ils ont fini par le faire. Je ne te dis pas de ne faire aucune concessions, mais certaines valent la peine et d'autres non.

Trois jours après mon retour de vacances, il est l'heure de faire un petit bilan avec un peu de recul: Je n'ai aucune conquête à mon actif ces 15 jours à l'étranger, pas par manque d'opportunités mais parce que je les ai mal gérées. Rien à voir avec un gros échec, j'ai juste atteint le palier suivant de mon évolution, c'est à dire que je sais attirer et garder l'attention d'une fille, m'imposer, faire en sorte qu'elle me suive et l'isoler.

C'est après que ça se gate, car je ne sais pas encore sexuer, vu que mes succès précédents les filles s'en sont chargées pour moi (je m'en rends compte avec le recul...). Je commence à comprendre les bases à travers ces expériences et le comportement d'un de mes colocs cet été, avec le séminaire qui arrive j'espère comprendre rapidement ce qui me manque.

J'ai cherché à savoir quelle image j'envoyais au premier abord, en demandant à une fille à peine rencontrée ce qu'elle avait perçu de moi (évidemment on se grille, mais c'est intéressant). Je me suis fait une amie, je n'étais pas plus attiré que ça et je lui ai posé la question, la réponse a été surprenante: Je suis très froid au premier abord, très sympa quand on commence à discuter avec moi, j'ai l'air d'un homme, adulte, qui sait ce qu'il veut et où il va, et bizarrement il semble que je sois justement sexué au premier abord, du fait de cette froideur et de cette détermination apparente. C'est bizarre de s'entendre dire ça alors que j'ai parfois l'impression d'être un petit garçon face aux filles, mais ça fait plaisir finalement.

Fait surprenant, je suis devenu tactile. J'étais le genre de personne qui se crispe dès qu'une fille le prend dans ses bras, et c'est passé. Pour vous resituer le contexte, on était 3 garçons et 3 filles dans l'appart, 3 chambres, mon pote Lionel et moi on a pris la chambre avec la salle de bains mais un grand lit. Lui est super à l'aise et du coup, 2 des filles ont passé leur temps à venir trainer avec nous dans le lit, sans (trop) d'ambiguité mais à la recherche de câlins... Du coup, un soir où j'étais un peu endormi, je me suis lâché sans réfléchir et les jours suivants, non seulement je n'étais plus géné quand elles venaient se blottir dans mes bras, mais c'est moi qui y allait... Je pensais que c'était juste avec elles mais hier, je vais boire un verre avec une amie, quand elle arrive elle me prend dans ses bras et me serre et j'étais juste bien, à répondre normalement, Puis tout le pot, on est restés en contact physique, d'une manière ou d'une autre. Je vais voir si ça se confirme mais si c'est le cas, c'est une grosse victoire sur moi même et une épine dans le pied en moins pour apprendre à sexuer...

Je commence à démystifier le baiser, ça fait un moment que c'est en route vu certains potes fêlés avec qui je traine, dont le jeu favori en soirée est d'embrasser un max de filles et qui m'entrainent avec eux, mais j'en ai franchement moins peur, même si mon problème principal est d'arriver à la position où il devient inévitable, parce qu'il découle de tout le reste. En tout cas, j'ai compris que ça ne servait à rien d'attendre le moment parfait où les violons se mettent à jouer, et qu'il ne faut pas attendre non plus la fin de la soirée, le créneau est passé et on a juste l'air d'un con...

Hier soir, pour m'ôter un peu de pression, j'ai pris RDV avec Jo, mon petit plan c.. habituel, comme ça je vais repartir en vacances détendu et sans pression, je pensais la revoir juste avant de partir mais il s'avère qu'elle part au même endroit que moi donc on a un plan de secours mutuel au cas où... :-)

Globalement de bonnes vacances, j'ai énormément progressé et trouvé de nouveaux obstacles mais je pense que je vois le bout du tunnel, je ferai le prochain bilan de mes progrès mi-septembre, quand on repartira à la chasse aux inconnues avec Piano ;-)
By animal
#98514 Pour ne pas rechercher ou oublier, je copie ici un post dans un autre sujet, ça sera utile et intéressant quand je me relirai, désolé du doublon:

[quote]jazzitup a écrit:
[quote]animal : je choppais beaucoup plus il y a 3 ans quand je m'accoutrais de manière excentrique*, que je mettais les pieds dans le plat, que je répondais de manière automatique à ce que je pensais être des shit-tests.

Je me suis aussi grillé pas mal de fois.

Avez-vous aussi vécu ce moment de grâce, cette chance du débutant qui fait penser que rien n'est impossible ?

Je suis en plein dedans, j'ai décidé de faire ce que je veux, quand je veux, et les gens qui m'entourent me suivent à ma grande surprise. Tout le monde m'a fait remarquer que j'étais beaucoup plus dur qu'avant, mais on dirait que je n'en suis que plus respecté. J'ai des vieilles copines qui me regardent différemment, qui se collent à moi, qui ont complètement changé de comportement à mon égard, et là où je me disais il y a peu de temps que je devrais rencontrer plein de filles pour apprendre, je me rends compte que les filles que j'avais renoncé à séduire sont soudain très réceptives à tout ce que je fais ou dis...

Qu'on soit clairs, sans être Brad Pitt, je ne suis pas vilain, j'ai une bonne carrure (82 kgs pour 1,85m, masse graisseuse sous les 18%), bien relooké par Stephane, je pense que j'ai toujours passé la validation physique avec elles, mais qu'il manquait l'attitude, que je commence à avoir et à montrer. Et ça change tout, à ce petit détail prêt que je ne sais pas toujours quoi en faire... D'où l'intérêt du prochain séminaire pour moi, je pense que sexuer/escalader/toucher sans être gêné est ma prochaine étape, et il me semble même qu'une fois cet obstacle passé, j'aurai fait l'essentiel du boulot sur la méthode...

Hier pareil, soirée chez un pote qui est un vrai naturel, toujours bien entouré (sur 7 filles, pas une à jeter...), j'avais à peine ouvert la bouche que j'avais déjà des signes d'intérêt (les vrais, qu'on apprend en atelier, pas ceux qu'on s'imagine), mais inexplicablement je me dégonfle quand ça va très vite. Accessoirement, je n'y croyais pas mais c'est beaucoup plus difficile de penser clairement face à une très jolie fille, j'ai vraiment du mettre le cerveau sur off pour arrêter de paniquer, heureusement que la plupart des attitudes apprises à l'atelier sont devenues automatiques (je peux tenir un LONG moment un faux dialogue maintenant, presque sans effort... Merci mon collègue casse bonbons qui m'a permis de m'exercer, mon nouveau jeu préféré est de tenir le plus longtemps possible sans le laisser en placer une, c'est un vrai sport ).

Tout ça pour dire que j'attends le séminaire avec impatience, peut-être que j'aurai tout compris pendant ma semaine de vacances qui arrive et qui s'annonce comme un carnage (mon journal devrait donc être bien rempli, mais j'espère que cette fois ça ne sera pas par mes doutes), mais il me restera sûrement plein de choses à apprendre et le plaisir de vous revoir tous. Qui sera présent d'ailleurs??
By animal
#98520 Petite mise à jour de mon journal pas très axée séduction (quoique...), mais qui illustre bien mon nouvel état d'esprit.

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps sur une phrase: "On est la moyenne de ses amis".

Cette phrase, vous l'aurez compris, est à l'origine de pas mal des remises en questions que j'ai eu ce dernier mois, et de quelques prises de têtes avec des "amis" qui se sont révélés sous leur vrai jour. Je commencerai en disant que c'est la pure vérité, et que ça se vérifie très facilement: j'ai trainé toute mon adolescence avec des gens qui étaient loin de la séduction, le gang des "pas cool" à l'école, et du coup j'ai développé ma personnalité sans intégrer les bases qu'on est censés apprendre à cette période. Si vous regardez bien, je suis sûr que c'est le cas de beaucoup de monde ici. Je suis devenu un geek pour deux raisons: mes amis étaient principalement des geeks, et je n'avais pas une vie affective folichonne, ça a rempli mon temps libre...

Depuis que j'ai commencé ce journal, j'ai beaucoup changé, mais qu'est-ce qui a changé au final?? OK, j'ai appris la méthode, mais ça n'est pas une formule magique, elle implique quand même un sacré investissement de votre part. J'ai muri, il était temps, et je suis devenu plus indépendant et plus adulte, c'est une grand pas dans la bonne direction. Mais le plus important, c'est que je suis bien entouré, autant par Stéphane que Piano que N. (il se reconnaitra) que vous tous, qui me tirez tous vers le haut. Et je commence à faire le ménage autour de moi et à virer ceux qui me tirent vers le bas.

Ces derniers temps, je ne me reconnais pas sur beaucoup de points, mais le plus impressionnant est que je n'ai plus peur d'aller à la confrontation parce que je me rends compte que je n'ai pas besoin de ménager les gens, ceux qui tiennent vraiment à moi resteront et ceux qui voulaient juste se servir de moi partiront d'eux même quand ils comprendront que ça ne marche plus.

Premier effet, je suis plus sur de moi, j'ai clairement plus de succès et je développe des ambitions que j'osais à peine envisager il y a à peine un an, dans tous les domaines. Deuxième effet, les gens me suivent, j'en parlais dans mon post précédent mais j'en ai encore eu une illustration cet après midi. Il faut comprendre que j'ai toujours été "populaire", dans le sens je connais tout le monde et je suis toujours invité partout, les gens m'ont donc toujours beaucoup appelé mais pour de mauvaises raisons ("on fait quoi ce soir", "tu connais untel?", ...). Maintenant, quand les gens m'appellent, déjà ce ne sont plus les mêmes (c'est même plus souvent des filles), mais surtout c'est pour prendre des nouvelles et pour ME voir, seul.

J'en ai pris conscience cet après midi, quand un de mes échecs des vacances me rappelle (elle vient de rentrer et on repart en vacances au même endroit) pour prendre des nouvelles, je lui dis que ce soir c'est valise et que je dois voir des potes, mais que je la tiens au courant (je vous rappelle qu'à ce moment là, je suis encore sur l'échec des vacances et que dans ma tête il n'y a rien à faire). Je la croise en fin d'après midi par hasard dans le métro, on a une discussion de 5 minutes entre deux stations, et là j'ai deux gros signes d'intérêt en 2 minutes. Je commence à comprendre un truc, c'est que les filles en général n'ont pas la vie palpitante qu'on imagine, et que dès qu'un garçon présentable est à portée, il a sa chance. On verra ces vacances, je ne vais pas trop miser sur elle car c'est plus sûr d'attaquer de la chair fraiche, mais je vais tenter une grosse barrière dès le début des vacances et on verra ce que ça donne.

Deuxième appel de la journée, mon amie Ju, je vous ai déjà parlé d'elle, je la connais depuis presque 8 ans, actrice en herbe, longtemps coincée et "libérée" il y a 3 ans. Je l'ai vue cette semaine, petit ciné suivi d'un verre comme on en fait souvent, sauf qu'en ce moment je cherche à sexuer un peu toutes mes discussions, et là ça commence à envoyer du lourd.
Elle me parle d'un mec qui l'a ajoutée sur Facebook, ils ont parlé, ils vont se rencontrer pendant les vacances (elle aussi va au même endroit que moi), qu'ils s'entendent trop bien et autre bullshit, et que son idée pour les vacances c'est de trouver quelqu'un tôt et de s'y accrocher, cad lui. On papote une peu et ça commence à taquiner, je lui dis qu'en fait elle part en vacances juste pour draguer mais qu'elle joue les prudes, on parle un peu de nos expériences respectives (surtout des siennes en fait, mais pas genre "mon ex", plus axé cul), je lui dis que je suis sûr que sa vie n'est pas aussi palpitante que ça, comme toutes les filles, et que n'importe quel mec arrive, elle le considère. Elle répond non. Je réplique "OK, pas n'importe quel mec, mais un mec comme moi", elle répond "là, oui...". On continue la discussion et je ne sais plus comment j'en arrive à dire "de toute façon, toi et moi on a une longue histoire d'amitié, mais malgré tout, un soir, bourrés, il pourrait se passer quelque chose...", ce à quoi elle a répondu par un petit sourire... La discussion continue sur les mêmes bases, et au moment de se séparer, je suis rattrapé par mes vieux démons, pas d'escalade donc je n'ai pas osé y aller... Je rajoute qu'en plus, ce n'est pas forcément une bonne idée de sortir avec une fille qui sera là à 3 jours de vacances qui seront clairement axées dragouille et cul, et que c'est décisif aussi dans mon hésitation. Petit bonus aujourd'hui, elle m'appelle à plusieurs reprises pour me dire qu'elle a trouvé des éléments qui me manquent pour les soirées costumées (je n'ai rien demandé...), et la plus belle, elle m'appelle pour me demander si elle prend des capotes!!! (je n'ai pas résisté et j'ai répondu que "non, c'est bon, j'en ai"...).

Longue digression pour en arriver à ce point précis: j'ai commencé le ménage dans mes amis, je suis clairement bien mieux entouré que par le passé, et ça commence à se ressentir dans mon attitude et dans mes ambitions. Ma bisbille avec Michael n'est clairement pas passée inaperçue, et les gens, s'ils croient tous qu'il faut me pousser à me réconcilier avec lui, comprennent malgré tout que certaines choses ne peuvent pas passer.

J'ai recommencé à lire "the gam e" aussi, je me souvenais d'un passage dans le livre ou il a du mal à embrasser et je ne me souvenais plus de sa solution, donc je me refais le livre. Quelle différence par rapport à mon souvenir, le lire avec le recul et les expériences que j'ai aujourd'hui est assez surprenant. Je prenais Mystery pour un superman à l'époque, je trouve que c'est un geek triste finalement, qui cherche de l'attention et de l'amour...

Dernière soirée avant les vacances, je suis à bloc. Préparez vous au roman de l'été!!
By ignomo
#98521 Le "ménage de ses amis", pour te citer est une chose à sérieusement envisager - si bien-sûr c'est nécessaire. Etant passé par ce sentiment et cette action, je te donnerai ce seul conseil : assume.

Tôt ou tard, même des années après, tu seras confronté à des retours. A des rumeurs, à des réputations. Celles que ces gens te donneront, car tu as agi de la sorte envers eux. Un beau jour, alors que tu décides de recontacter une bonne amie de l'époque entre temps négligée, tu verras toute cette histoire remonter d'elle-même et tu auras l'impression que rien n'aura changé de leur côté. Tu t'éloigneras encore plus, et jamais plus on ne te reprendra à essayer de renouer contact....sauf envie de savoir ce qu'ils sont devenus, sauf envie d'escalade avec une ancienne cible ratée :roll:

Le travail de confiance en soi est un préalable à la prise de décisions aussi radicale, alors sois certain que tu auras mieux. Et quand tu auras mieux, tous les jours tu seras satisfais de l'avoir prise. Mais évite l'excès de suffisance et de médisance qui peut arriver, car tu auras franchi de nombreux pallier, quand ils seront encore au niveau du sol.
By animal
#98577 Ignomo, en fait je connais vraiment beaucoup de monde, donc faire le ménage ne posera pas le moindre problème d'un strict point de vue relationnel, et tu vas lire plus bas dans ce message qu'un ami a bien éclairci la situation pour moi finalement, si j'ai effectivement été un peu trop virulent dans ma décision concernant certaine personnes un peu bras cassés qui ne sont au final pas méchants, celle de virer Michael de mon entourage est clairement la bonne... Maintenant, il n'y a pas grand mal puisque je suis resté prudent, réfléchi et discret et donc on ne peut objectivement rien me reprocher, j'ai simplement fait passer un message clair par mon comportement, mais je suis resté dans les bonnes limites et le message a bien été reçu...

Un petit souci de connexion fait que je ne peux pas poster mes FR quand je veux, je les rédige donc hors connexion et je les posterai des que je peux. Le post suivant a été redigé dans la nuit de dimanche à lundi, à 4h du matin:

Ce soir, comme a chaque fois depuis que j'ai rejoint le petit monde de Spike Séduction,  ma soirée a commencé par des doutes. Ce soir, contrairement aux autres soirs, je les ai dépassés.

Je suis arrivé à mon lieu de vacances, qui est paradisiaque et tient toutes ses promesses.

Je croise dans l'avion des gens qui se rendent à la même destination que moi, certains que je connais, d'autres pas du tout, d'autres enfin sont des amis d'amis et on se retrouve vite à faire connaissance avec plein de monde, et on a tout un voyage pour le faire.

Arrivés à l'hôtel, je croise de vieilles connaissances, dont Nath, que je devais voir hier (mais qui n'est finalement pas venue me rejoindre) et qui était un des échecs de mes précédentes vacances. On fait un petit tour de l'hôtel et on tombe sur un petit groupe d'amis sur la pelouse, au soleil, qui nous accueillent à coups de shots de vodka. Cinq minutes et trois shots plus tard, Nath, qui m'avait confié ne pas être tactile dans une conversation précédente, se blottit dans mes bras et maintient en permanence un contact physique avec moi. Puis je papillonne un peu dans l'hôtel pour dire bonjour à tout le monde.

Il est déjà tard et il faut se préparer pour la soirée, je monte prendre une douche et me changer, diner où on retourne le restaurant à coups de musique et la soirée démarre. Je commence chez mon pote Fredy, qui fait un apéro dans sa chambre, on se retrouve vite seuls à discuter et il me demande pourquoi je suis en froid avec Michael, je lui explique et il me sort une explication tellement claire et inattendue que je me sens mieux avec ma décision de suite. Tout ce qu'il m'a dit conforte mon analyse, et lui connait la personne concernée et a la même opinion que celle que je me suis forgée. Pas de regrets donc, je dégage Michael de mon entourage et l'affaire est classée...

On descend à la boite, Nath vient danser avec moi mais est moins entreprenante sans alcool, ça devient plus délicat de se rapprocher mais je me débrouille et je commence clairement à avoir moins peur de la toucher. On danse un moment puis on se pose avec une bande de potes dans le hall, la discussion devient un peu plate, on est sans arrêt dérangés et finit par arriver Mimi, avec qui j'ai fait connaissance plus tôt dans l'avion. Nath se lève et me dit qu'elle est fatiguée et monte se coucher, je reste avec Mimi, je lance la discussion et trois signes d'intérêt d'un coup, je décide de l'isoler en lui proposant de faire le tour de l'hôtel. On sort mais il fait un froid de canard, on remonte donc chercher nos pulls, au passage je l'invite à voir ma chambre sans rien y tenter :-) ,histoire qu'elle soit à l'aise quand les choses sérieuses vont commencer.

On se retrouve dehors, discussion très intéressante, dynamique et que JE sexue, mais mes vieux démons resurgissent et je n'arrive pas trop à être tactile et escalader. Sauf que j'en ai marre, je la connais à peine mais:
- Les signes d'intérêt sont énormes
- je n'ai rien à perdre

Je décide que quoi qu'il arrive, je tente ma chance ce soir, avec elle. On marche cote à cote, je lui demande si elle a froid et je passe ma main dans son dos, que je laisse là deux minutes, puis je l'arrête et me mets face à elle. Son regard me fuit, je me demande si elle va tourner la tête et je décide d'y aller sans y penser et ça passe...

Mon souci: j'étais encore en attente de validation, à chacun de mes échecs précédents, je ne réalisais pas que quand tous les signes d'intérêt sont là et aussi gros, ça ne peut que marcher, pas la peine de jauger à son regard ou l'inclinaison de son visage si elle attend le baiser ou pas. En fait, j'ai trop cherché les signes...

On se retrouve à se bécoter dans un canapé confortable dans le hall, il est 3h du matin, je suis KO (j'ai dormi 2h en 2 jours...), je tâte un peu le terrain mais comme je vois que ça va être du boulot d'arriver au lit, je décide de remettre à demain pour cause de fatigue intensive...

On verra cette semaine si le blocage est définitivement levé, mais je le sens bien...
By Flk
#98587 Je lis de temps à autre de ton journal que j'aime bien. Content que tu aies dépassé ce blocage.
By animal
#98618 Mardi, 22h30: une étape de passée, un nouvel obstacle...

J'ai effectivement surmonté mon problème d'être tactile, je le vois au quotidien, et je pense qu'embrasser ne sera plus un problème aussi difficile à négocier à l'avenir. Maintenant, j'ai un nouveau problème à gérer, Mimi, la fille avec qui je suis sorti le premier jour des vacances, veut "prendre son temps" avant de coucher avec moi... Vous imaginez bien que ça me pose un problème, je suis en vacances dans un baisodrome géant...

Mon erreur: je n'ai pas essayé de coucher avec elle le soir même, mais le lendemain après midi, elle m'a gentiment repoussé en me disant que ça allait trop vite. J'en suis à 4 tentatives en 2 jours pour le même résultat. J'ai commis une grosse erreur tactique en passant trop de temps avec elle, je m'en rends compte maintenant, elle me considère comme sérieux et depuis ce matin on nous considère comme en couple, donc pas de cul d'un coté et cramé de l'autre, comment je m'en sors??

J'ai pris un peu de recul cet après midi, je pense en prendre un peu plus ce soir et rencontrer d'autres filles moins difficiles à négocier, je dois pouvoir m'en sortir au risque de passer pour un connard, mais bon, à la guerre comme à la guerre...

Je lance un petit appel à suggestions à ceux qui en sont déjà passés par là, ma relecture de "the gam e" m'a remis en tête les différents obstacles à surmonter et amener une fille à son lit rapidement en fait partie, mais là je ne vois plus quoi dire, j'ai clairement un maximum de signes d'intérêt et je la rassure énormément sur le fait que je ne veux pas que du cul (...) mais dès qu'on est dans le lit, elle m'attire puis me repousse quand je deviens trop entreprenant, ça me rend dingue surtout que je vois certaines opportunités au loin avec d'autres filles.

Bref c'est reparti pour un tour d'apprentissage!!! Mais je m'accroche... :-)

Mardi, 3h du matin: on y est presque!!!

Après un tout petit bout de soirée, je réussis à isoler Mimi dans ma chambre. Avant de sortir, j'ai relu un passage de "the gam e", par hasard, qui résumait sa méthode de push/pull et je dois bien avouer que ça marche pas mal... 

Bon, on se retrouve tous les deux au lit, même cinéma que d'habitude, je finis par dire "OK bonne nuit!!" et je me retourne. Elle fait genre ça va pas marcher, mais elle revient au bout de 2-3 minutes, et ça commence à devenir chaud et à se dévêtir... 

Mon coloc choisit évidemment ce moment là pour débarquer, on se rhabille et on va redescendre à la soirée mais elle est terminée, je la ramène donc à sa chambre.

Sa coloc n'est pas là, je recommence à la chauffer et ça commence à vraiment être bouillant, et évidemment c'est à ce moment là que l'autre débarque...

Ce soir, j'ai eu droit à tous les éléments défavorables possibles mais je serais arrivé à mes fins si je m'étais un peu mieux préparé (genre en prévenant mon coloc...), ça commence à rentrer...

Petit bonus de la soirée, une démonstration magistrale de mon pote Pierrot, naturel de première, qui a retourné la tête d'une fille en 20 minutes avec quelques negs bien placés et en prenant le contrôle des trois discussions de la table, la fille a démarré en lui hurlant dessus et était hypnotisée à la fin, hallucinant. Je suis loin de ça mais je veux être capable de faire la même chose très vite!!
By animal
#98619 Petit post rapide, je pense que ça devrait s'arranger vite, j'ai pris un peu plus de recul aujourd'hui, j'ai été parler à d'autres filles le plus naturellement du monde (le fait d'avoir quelqu'un à coté à d'ailleurs enlevé beaucoup de pression question comportement, allusions et tactile, à méditer pour plus tard...). Du coup, j'ai l'impression qu'elle fait plus d'efforts et elle m'envoie plein d'allusions en permanence... Push-pull...

En passant, je note de gros signes d'intérêt d'une fille que j'ai copieusement ignoré jusque là (il fait chaud, je suis en jean-chemise, un pote me dit que je vais avoir chaud et elle répond "au moins lui, il est classe...", entre autres, avec aussi plein de regards en coin et elle est souvent autour de moi), si j'ai un petit créneau et l'occasion je fonce tête baissée, je sens que ça sera bien plus facile avec elle... Reste à trouver un moment pour discuter et chauffer un peu sans se faire prendre, mais en faisant comme j'ai fait toute la journée, c'est jouable... Nath aussi est joueuse, mais plus lointaine parce qu'elle me voit avec une autre fille, je commence à la cerner et je dirais que c'est l'AFC version fille, qui finit toujours bonne copine mais garde espoir, je vais tâter le terrain de ce coté là vite fait des que possible!!
By animal
#98646 La nuit de mercredi à jeudi, 3h30 du matin:

L'expression "avancer à pas de géants" ne m'a jamais semblé aussi adaptée qu'aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir franchi un palier gigantesque...

Ce matin, réveil en catastrophe, c'est la journée culturelle et les bus partent sans nous. Mimi m'a attendu et a raté son bus, on rejoint le groupe en taxi et visites de la ville + après midi shopping. J'ai un peu trop fait le lover avec Mimi et tout le monde me gonfle avec ça, à me déclarer marié... Elle aussi l'a un peu pris comme ça et reste en permanence collée à moi, c'est un peu frustrant parce que ça me coupe du reste du groupe et c'est délicat de faire des rencontres dans ces conditions :-) . La journée se passe quand même et je réussis à mettre un minimum de distance entre nous quand on est en groupe, et à me placer auprès de quelques nanas histoire de tâter très discrètement le terrain.

En rentrant, je vais faire un peu de sport à la salle de gym de l'hôtel , la fille qui me tourne autour est là et parle avec un garçon, discussion plate et sans intérêt. Je fais ma série, bien lourde, et en reprenant mon souffle, je dis "Rappelez moi pourquoi je fais tout ça?" avec un grand sourire, et hop, discussion engagée. Je n'ai pas l'impression de faire un gros effort de séduction et la fille part après une petite discussion de 10 minutes, elle va m'ajouter en ami Facebook dans l'heure alors que je ne lui ai même pas donné mon prénom... 
Sur la fin de la séance, je suis seul dans la salle, une fille bizarre passe s'entrainer et me regarde fixement en souriant, mais elle me fait flipper et n'est pas très jolie, donc je reste dans mon coin. Elle me refera le coup plusieurs fois dans la soirée, mais dans le genre bizarroïde flippant, on ne fait pas mieux, je comprends enfin ce que ça peut faire à une fille quand un garçon la regarde sans oser l'aborder...  

Je finis ma séance de sport, une petite douche et diner, une vieille amie me complimente sur ma tenue et mon jean qui me "va à la perfection" (le tout acheté en relooking, merci Stephane... ;-) ) et la soirée commence, je suis carbonisé de ma journée et je m'enfile 2 vodkas-red bull d'affilée pour me chauffer, ça commence à faire effet et j'accoste une fille mais Mimi vient se coller à moi et brise mon élan...

Je suis un peu agacé et je "m'enfuis" (au passage, je croise Nath qui m'engueule littéralement parce que je ne lui prête pas assez attention), mon coloc est dans une soirée parallèle dans une chambre et je le rejoins. 
Une petite nana sympa est là, je l'aborde et là encore je ne fais pas d'effort particulier. Pour jouer, je lui dis que je vais redescendre à la soirée (push-pull, je commence à adorer ce concept, que j'ai vraiment compris quand Mimi m'attire pour m'embrasser et me repousse quand ca chauffe trop, ça m'a rendu dingue...), mais elle se retrouve vite avec sa main sur mon bras, à m'attirer pour m'asseoir sur le lit (c'est dans une chambre d'hôtel, mais on n'est pas seuls). Je teste en balançant des vannes pas terribles et elle rigole, elle est de plus en plus tactile et moi aussi, et Mimi débarque à ce moment là. Pas stupide, elle me parle de double jeu, je la rattrape et je ne sais même pas comment je réussis à rattraper le coup (je pense que j'ai surtout bien préparé le terrain), mais toujours est-il qu'on atterrit dans sa chambre, et qu'elle m'enlève ma chemise à vitesse grand V... En fait, elle avait ses règles et ne voulait pas me le dire, d'où l'attente... Pour me faire patienter, j'ai droit à un petit traitement spécial :-)

Après, on a parlé un peu, et j'ai compris l'importance d'être clair dès le début... J'ai eu cette discussion la veille avec Pierrot, qui m'a conseillé de bien faire comprendre mes intentions dès le départ pour éviter les soucis, et il a parfaitement raison. Mimi me demande si on est ensemble juste pour le sexe... Je réponds qu'on ne se connait que depuis 3 jours, que c'est les vacances et que je ne peux pas lui promettre qu'on ira loin, mais que je la trouve jolie, sympathique, agréable et que je suis certain de la revoir à Paris de toute façon... Elle me répond que c'est la première fois qu'elle "s'amuse" aussi vite avec un garçon ( \o/ ) et a l'air d'adhérer à mon propos et on se met d'accord pour s'éclater des que possible (probablement demain), la soirée ayant été torride...

Soirée improbable s'il en est, j'ai résolu tous mes problèmes d'un coup, et je me sens très bien au moment d'aller dormir. 
Petite rigolade en rentrant à la chambre, je croise Freddy qui vient me demander si Michael est venu me reparler pour renouer un peu le contact, il m'explique qu'il l'a un peu observé et que sans faire-valoir sur qui s'appuyer, ou "ouvreur de sets" pour accoster, il n'a pas serré une fille... Je m'étais fait la réflexion dans la soirée en le voyant courir comme un toutou après une fille assez canon, qui le faisait clairement cavaler pour se faire entretenir toute la soirée mais qui ne lui a rien lâché à la fin... Pas de regrets donc, je me suis un peu calmé sur le ménage du reste de mon entourage car même s'il y a certaines personnes à virer, dans l'ensemble, il y a aussi des gens sincères qui ne méritent pas autant de mépris de ma part.
ByAltaryan
#98651 Je commence a adorer ton carnet...Je sens que je vais le lire depuis le début, pour voir comment tu as progréssé autant.
By animal
#98720 Vendredi, 9h du matin:

Hier a été une bonne journée. 

Je me suis levé relativement tard (9h) et j'ai démarré par un peu de sport. La salle était vide et ça fait beaucoup de bien de se défouler un peu.

Je rentre prendre une douche et mon ami Pierrot me propose de rejoindre des amis à une piscine pas loin, où on peut se faire une petite pizza. Je dis OK et on y va, je ne préviens pas Mimi parce que j'ai envie de voir un peu de monde, et de discuter tranquillement, ce qu'elle ne me laisse pas faire en restant collée à moi.

On arrive à la piscine, mes amis sont là, avec un groupe de filles sympa, je me lance mais je réalise que je suis absolument crevé et que mon niveau d'énergie est au plus bas, je fais donc le minimum syndical pour ne pas avoir l'air asocial et après manger, je fais une petite sieste sous un parasol pour récupérer.

Au réveil, du monde est arrivé, la fille que Mimi m'a surpris à draguer la veille est là et je vais lui parler, on va finir par avoir une longue conversation tous les deux que, pour une fois, aucune interruption ne fera dévier... C'est un de mes problèmes récurrents, je connais tellement de monde que parler avec une seule personne dans un endroit rempli de monde est difficile, mais hier, je me suis tellement bien positionné que personne n'a pu la faire dévier de moi. Tout ça en mentionnant ma meuf actuelle qu'elle connait, et bizarrement, ça n'a gêné ni elle ni moi :-)

Je finis par rentrer à l'hôtel, je prends une douche et dine avec Mimi. Au début de la soirée, elle semble avoir enfin compris que j'ai besoin d'un peu d'espace pour voir d'autres personnes, et me laisse un peu respirer. Je la laisse discuter avec des garçons qui viennent la draguer, je me marre un peu en les voyant faire, et je pars un peu de mon coté papoter avec des gens connus ou non.

J'ai atteint la limite de mes vacances. Il me reste deux jours, hier soir, c'était clair que je passais la nuit avec Mimi (et je n'ai pas été déçu...), et il reste une tonne de filles à draguer et open. Juste sur la soirée d'hier, alors que je savais que j'allais coucher avec une fille dans les 2h et que je ne draguais pas particulièrement, j'ai encore reçu des signes d'intérêt... Mais j'ai perdu un peu de temps (et appris ma leçon) et je ne pourrai pas séduire toutes les filles.

J'ai couché hier avec Mimi, c'est une vraie tornade, qui ne s'arrête jamais, au point que je suis encore plus fatigué ce matin qu'hier, et je suis face à 2 options: soit je reste avec elle et je profite (je prends quand même des numéros pour Paris, je suis pas fou...), soit je m'amuse un peu discrètement mais ça va être compliqué à mettre en place vu le peu de marge de manoeuvre que j'ai. Surtout, si Mimi a compris qu'il me fallait un peu d'espace, elle a l'air décidée à ce qu'on aie une relation sérieuse. Je vais réfléchir à ça devant un bon petit dej, je vous raconterai (évidemment) ce que ça donne...

Petite réflexion que je me faisais hier: j'ai enfin intégré le séminaire séduction de jour, dommage que ce soit sur la fin des vacances mais ça me resservira au moins à la rentrée et pour mes prochaines vacances ;-)