- Ven Sep 03, 2010 11:16 pm
Pas trop de news depuis une semaine parce que j'ai décidé de me reposer un peu et de profiter d'une relation qui, si elle n'ira pas jusqu'au mariage, est plutôt agréable et satisfaisante. Je ne m'interdis rien, mais je me suis un peu posé quelques jours pour savourer le fruit d'autant d'efforts, après tout séduire pour le plaisir de séduire n'a pas grand intérêt.
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mon conseil de la journée est juste de profiter de ce que vous avez quand vous en avez l'opportunité
, ça ne veut pas dire qu'on se ferme des options, la suite de ce post va vous le montrer, mais c'est une jolie récompense.
Après avoir remis en question ma relation à mes parents, aux femmes, aux autres, à mes amis, à mes rivaux, je remets en cause la dernière étape de mon développement personnel: mon travail. Je vous ai déjà dit que j'ai un bon job, je devrais plutôt dire que je fais un job qui est bien payé et est dans mes cordes, mais ne me passionne pas. En ce moment, je m'ennuie et ma journée est entrecoupée de phases de travail qui ne m'apportent aucune satisfaction, j'essaie juste de les faire passer le plus vite possible pour aller vivre des expériences qui m'enrichissent.
Je ne dis pas que je veux arrêter de bosser, juste qu'avec tous ces nouveaux horizons qui s'ouvrent dans ma vie, je réalise que le dernier domaine où, bien que j'aie réussi, je ne me suis pas véritablement accompli, c'est le travail.
Quand j'étais plus jeune, je voulais écrire. J'avais de bonnes prédispositions, je suis d'une nature curieuse et plutôt du genre à aller au bout des choses et je me voyais bien en écrivain ou en journaliste plus tard. Je ne m'y suis jamais mis, je réalise aujourd'hui que je me suis laissé endormir par les mêmes pensées limitantes que pour tout le reste, plus l'idée que le travail ne peut pas être agréable et doit être pénible, et je me suis donc enfermé dans un milieu, dans un environnement professionnel qui ne m'apporte aucune satisfaction.
Je prends une grande décision aujourd'hui: je vais tout simplement m'y mettre. Je ne peux pas quitter mon job, je ne me vois pas lâcher ma voiture, mon appart, mes sorties et mon niveau de vie, donc je me remets à chercher mieux et en attendant je vais serrer les dents et me faire une raison, mais je recommence à suivre mes rêves en parallèle à compter de tout de suite. C'est important.
Sur une note plus joyeuse, ce soir j'ai retrouvé N., mon camarade d'atelier VIP, que je n'avais pas vu depuis son relooking, qui est tout proprement hallucinant (il a perdu 10 ans...). On décide de faire un petit diner dans un restaurant Italien, j'en connais un qui a le mérite d'être pas très grand, les tables sont toutes collées les unes aux autres et avec un peu de chance (et on va en avoir beaucoup...), il y aura des jolies filles à nos cotés.
On arrive et on s'installe, deux filles moyennes finissent de diner à coté de nous, mais on a des choses à se dire et on papote sans trop leur prêter attention. Elles vont payer et sortent leurs chéquiers, et le serveur, un black balèze avec un accent américain et une grosse voix très impressionnante, arrive par derrière et sans prévenir, leur dit qu'il faudra présenter deux pièces d'identité si elles veulent payer par chèque. Elles sursautent, nous aussi, gros fou rire et on commence à discuter, ça dure 5 minutes et c'est un peu short pour prendre leurs numéros (quoique...), mais avec le recul, on se dit qu'elles attendaient qu'on leur parle depuis qu'on s'est assis, et c'est probablement vrai... Pas grave, elles n'étaient pas très jolies et on constitué un bon échauffement pour le plat de résistance!!!
Pour les remplacer, deux petites étudiantes mignonnes comme tout, 23 ans chacune, la blonde est au goût de N. et la brune au mien, et elles ont l'air d'avoir fait la même répartition... N. ne perd pas de temps et les lance sur leur choix de plat (eh oui, tout est bon pour démarrer la discussion...) et les deux demoiselles, qui n'attendaient que d'être lancées, passent la soirée à discuter avec nous. On parle bouffe, voyages, on explose de rire à chaque passage du serveur qui est vraiment flippant, la discussion est vivante et agréable. Si je devais chipoter, je dirais qu'on est restés trop longtemps (on a pris un deuxième café pour trainer un peu), qu'on est partis sans leur faire la bise (grosse connerie mais dans l'action, ça arrive...), mais j'ai pris leurs numéros tout en fluidité et elles ont donné les deux sans se faire prier... Je rappelle lundi pour les revoir la semaine suivante, il vaut mieux faire des rencards séparés ou on continue à 4?? (sachant que je leur ai proposé un cours de cuisine, on reste dans le délire ou on rappelle chacun celle qui nous plaisait pour des RDVs en tête à tête??).
Au rang des satisfactions, on commence à aborder de manière très naturelle et je n'ai plus aucun mal à me lâcher dans les discussions, je pense avoir un minimum de conversation et d'humour et je n'ai plus aucune retenue, même avec les étrangers. Je crois aussi avoir réglé un gros bout de mon problème de tactilité, et je vois vraiment les signes d'intérêt avec une clarté hallucinante. Je pense que je n'aurais plus trop de mal à embrasser, j'ai enfin compris le mécanisme et la logique qui mènent au baiser, et surtout qu'on n'a pas de signe sur le moment mais que c'est un enchainement de signes plus tôt dans la discussion qui me disent que je peux y aller.
Bref gros progrès en quelques mois à peine, si j'arrive à me libérer professionnellement parlant, je pense que j'aurai la vie parfaite, mais là je m'attaque à un très gros morceau et je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre... Stéphane, si tu veux bien refaire un séminaire "vivez de ce que vous aimez", ça me dit bien là...
Je dis à demain à ceux qui seront au séminaire, encore une fois venez dire bonjour, ça me fait toujours plaisir de mettre un visage sur vos noms.