Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108709 Pas sûr que mon topic puisse t'aider, mais pour vivre un peu le même genre de trucs (= signes d'intérêt qui perdurent de la part d'une fille qui a dit non), je vois deux cas de figure, et nous les avons déjà pointés :

1. La fille très très intéressée [quote] Attendrai(en)t-elle(s) le moment où l'on montre que l'on a bel et bien changé, où l'on montre que l'on est bel et bien un homme ?

2. La fille qui a été intéressée, mais dont l'intérêt est proche du néant [quote]Ca peut-être aussi qu'elle se sent seule et qu'elle veut parler à quelqu'un pour passer le temps, ou alors elle veut faire mumuse et se sentir courtisée juste pour l'ego.


Il faut pas voir le mal partout, mais quand ya une rafales de signes d'intéret, et a fortiori après un non, je peux pas m'empecher de me mettre sur les gardes. Enfin, je pense qu'il faut pas non plus se braquer complètement (sans doute une de mes erreurs), mais juste observer de loin.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#108710 Animal, déjà merci pour ce nouveau journal qui est excellent.

Ensuite, qui te dit que c'est la bonne ? :p

Plus sérieusement, j'ai lu tous tes posts, et j'ai bien compris que cette fille n'était pas n'importe qui.

Il n'empêche, qu'en son "on reste amis suivi de je réessaie de jouer", son "gnagna les garçons tombent trop facilement amoureux de moi", etc... ça me donne envie de dire NEXT.

J'ai l'impression que tu restes un peu trop son pantin. Elle se prend certainement la tête, mais tu te la prends beaucoup plus, et que tu le veuilles ou non, elle le voit (puisque tu rerentres dans son jeu dès qu'elle t'en laisse l'occasion).

Passe à autre chose (pas forcément une nouvelle fille), fait réellement un bilan sur toi (et pas "un bilan sur moi dans le but de la reconquérir"), arrête de flirter avec elle (c'est elle qui t'a dit que vous étiez amis)... éventuellement, ça la réveillera un peu.

Mais continuer à pseudoflirter avec elle après ce qu'elle t'a dit (en pensant être plus fort que les autres et pouvoir nager à contre courant hors de la zome ami) ne me semble pas être la bonne solution.

My 2 cents, comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#108711 Et je serai prêt à mettre ma main à couper que ton "un peu de bide" n'a strictement rien à voir avec la situation.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108713 [quote="Transcendantal"]Pas sûr que mon topic puisse t'aider, mais pour vivre un peu le même genre de trucs (= signes d'intérêt qui perdurent de la part d'une fille qui a dit non), je vois deux cas de figure, et nous les avons déjà pointés :

1. La fille très très intéressée [quote] Attendrai(en)t-elle(s) le moment où l'on montre que l'on a bel et bien changé, où l'on montre que l'on est bel et bien un homme ?
Je n'y crois pas trop, même si c'est un des topic du Doc Love, qui dit qu'une fille trop intéressée a des réaction irrationnelles et peut se comporter comme une fille qui n'est pas intéressée, c'est pousser la réflexion très loin. Au pire, c'est un mauvais timing, au moment où elle commence à se demander si elle va rester en France, mais ça fait aussi partie des règles et il faut en tenir compte.

[quote="Transcendantal"]2. La fille qui a été intéressée, mais dont l'intérêt est proche du néant [quote]Ca peut-être aussi qu'elle se sent seule et qu'elle veut parler à quelqu'un pour passer le temps, ou alors elle veut faire mumuse et se sentir courtisée juste pour l'ego.
C'est ce qui me pousse à rester sur mes gardes, le coté un peu solitaire de la demoiselle


[quote="Transcendantal"]Il faut pas voir le mal partout, mais quand ya une rafales de signes d'intéret, et a fortiori après un non, je peux pas m'empecher de me mettre sur les gardes. Enfin, je pense qu'il faut pas non plus se braquer complètement (sans doute une de mes erreurs), mais juste observer de loin. C'est mon intention, le but étant justement d'apprendre à prendre du recul, plus facile à dire qu'à faire.

[quote]Ensuite, qui te dit que c'est la bonne ? :p
Bien évidemment, quand je dis "la bonne", c'est une figure de style pour marquer que mon intérêt est nettement plus poussé qu'avec la fille lambda, parce que c'est ce genre de fille qui me plairait pour une relation longue.

[quote]J'ai l'impression que tu restes un peu trop son pantin. Elle se prend certainement la tête, mais tu te la prends beaucoup plus, et que tu le veuilles ou non, elle le voit (puisque tu rerentres dans son jeu dès qu'elle t'en laisse l'occasion).

Passe à autre chose (pas forcément une nouvelle fille), fait réellement un bilan sur toi (et pas "un bilan sur moi dans le but de la reconquérir"), arrête de flirter avec elle (c'est elle qui t'a dit que vous étiez amis)... éventuellement, ça la réveillera un peu.
Clairement, mais c'est tout le but de mon petit exercice, arrêter d'être un pantin face à une fille qui me plait et apprendre à n'agir qu'en fonction de ses signes d'intérêt. Deuxième exercice, démêler le vrai du faux, puisque vous voyez tous que c'est quand même bien compliqué, et comprendre exactement ce qui se passe dans sa tête pour ne plus tomber dans le même panneau. Et vous aider à le piger aussi, ce que je ferais pas pour vous... ;-)

[quote]Mais continuer à pseudoflirter avec elle après ce qu'elle t'a dit (en pensant être plus fort que les autres et pouvoir nager à contre courant hors de la zome ami) ne me semble pas être la bonne solution.
Je sais que c'est mon plus gros défaut, ne pas savoir dire stop parce que je pense que je peux gagner, merci de le pointer. Je sais que ce que je fais ne marchera pas, mais je veux avoir le dernier mot.

[quote]Et je serai prêt à mettre ma main à couper que ton "un peu de bide" n'a strictement rien à voir avec la situation.
Oui et non, elle vient d'un pays où tout le monde est hyper musclé et j'ai bien compris que c'est quelque chose qui lui plait beaucoup. Elle me fait penser à moi sous certains aspects, à ma période la plus hardcore de régime/sport, où je disais que ce que je m'impose, je l'attends aussi de la fille que je fréquente. Elle est effectivement très mince, et très entière dans ses choix, je ne suis pas sur que maigrir et me remuscler va changer la donne maintenant mais je suis certain d'une chose, c'est que ça a eu une influence au départ et que ça m'apprendra à me laisser aller.

Je me faisais une réflexion hier, c'est que toute cette histoire a eu le grand mérite de déflouter mon morphotype, et du coup j'ai beaucoup de mal à aller vers des filles qui ne correspondent pas à des critères nettement plus élevés maintenant. Mon niveau de fatigue (je dors 5h par nuit depuis 2 semaines et je mange peu de glucides pour ne rien arranger) n'aide certainement pas, mais je pense aussi que je n'ai plus envie de perdre mon temps avec certaines filles qui ne me plaisent pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108723 Ou la femme qui est plus amoureuse de l'idée d'être amoureuse et de vivre une relation que d'être amoureuse.

Ce qui explique l'intérêt pas assez élevé (et que tu n'as pas fait assez grimpé puis maintenu) et les signes d'intérêts en rafale = elle s'accroche à l'idée qu'elle aurait pu vivre une belle histoire (comme elle en rêve) et tu es le vecteur de ce sentiment.

S'intéresse-t'elle à toi ou à l'image de "normalité" et conformiste auquel beaucoup aspirent (1) (vivre en couple, etc) que la relation lui apportait ou pouvait lui apporter?

Si c'est le cas, cette femme vit une guerre intérieure et ce n'est pas simple car elle n'est peut-être pas prète.


(1) sans jugement de valeur
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108740 Intéressant l'hypothèse de Wu Wei. Si j'ai bien compris, je la reformule ainsi :

la nana était donc intéressée au début, mais le mec a fait de la merde, et du coup elle lui dit non. Mais comme dans le fond, le mec a montré aussi une bonne image de lui, comme il s'est peut-être démarqué des autres malgré sa boulet attitude, la fille se dit "Merde, yaurait pu avoir qqch", et du coup elle garde le contact de loin, en faisant perdurer les signes d'intérêt, mais en les (dés)agrémentant de signes de désintérêt. Néanmoins, elle peut pas (veut pas) dire oui, car ya toujours en elle cette impression que le mec a fait le boulet.


De toute évidence, je crois que le mieux est de se détacher de ça, pas trop réagir à ses signes, juste observer, et surtout rester normal avec elle (je sais, c'est dur, surtout quand on la kiffe grave, mais bon). Avec le temps, et même beaucoup de temps, ça pourra éventuellement repartir. Mais ce sera long. Car, quand on a une impression moyenne sur qqn, elle ne disparaît pas du jour au lendemain.

Voilà qui m'aide pour ma situation avec la fille dont je parle dans mon topic "one chance per girl per life". Et je suis sûr que tu sais quoi faire, Animal ;)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108742 [quote="Transcendantal"]Intéressant l'hypothèse de Wu Wei. Si j'ai bien compris, je la reformule ainsi :

la nana était donc intéressée au début, mais le mec a fait de la merde, et du coup elle lui dit non. Mais comme dans le fond, le mec a montré aussi une bonne image de lui, comme il s'est peut-être démarqué des autres malgré sa boulet attitude, la fille se dit "Merde, yaurait pu avoir qqch", et du coup elle garde le contact de loin, en faisant perdurer les signes d'intérêt, mais en les (dés)agrémentant de signes de désintérêt. Néanmoins, elle peut pas (veut pas) dire oui, car ya toujours en elle cette impression que le mec a fait le boulet.

Non. Ce qu'il dit en substance c'est que la nana a envie de vivre une histoire en soi, et qu'animal (par toutes ses qualités) comblait cette envie potentielle, mais que l'intérêt de la fille ne portait peut-être pas réellement sur animal en lui-même, en tant que tel.

Maintenant, je me demande si on peut réellement distinguer si facilement le fait de tomber amoureux de quelqu'un, et le fait d'avoir envie d'être amoureux et d'investir cette envie sur quelqu'un. Question ouverte.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108743 [quote="kero"][quote="Transcendantal"]Intéressant l'hypothèse de Wu Wei. Si j'ai bien compris, je la reformule ainsi :

la nana était donc intéressée au début, mais le mec a fait de la merde, et du coup elle lui dit non. Mais comme dans le fond, le mec a montré aussi une bonne image de lui, comme il s'est peut-être démarqué des autres malgré sa boulet attitude, la fille se dit "Merde, yaurait pu avoir qqch", et du coup elle garde le contact de loin, en faisant perdurer les signes d'intérêt, mais en les (dés)agrémentant de signes de désintérêt. Néanmoins, elle peut pas (veut pas) dire oui, car ya toujours en elle cette impression que le mec a fait le boulet.

Non. Ce qu'il dit en substance c'est que la nana a envie de vivre une histoire en soi, et qu'animal (par toutes ses qualités) comblait cette envie potentielle, mais que l'intérêt de la fille ne portait peut-être pas réellement sur animal en lui-même, en tant que tel.



Ce qui revient la deuxième hypothèse pointée plus haut : la fille qui veut juste faire mumuse pour flatter son ego. Et ça n'invalide pas l'hypothèse que j'ai (re)formulée, surtout si Animal, par ses qualités comme tu dis, comble cette envie de la fille.

Bref, ça change rien, dans la situation présente, ya rien à faire, si ce n'est rester normal, un peu distant et observer. Mais auj, c'est next.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#108745 [quote]Ce qui revient la deuxième hypothèse pointée plus haut : la fille qui veut juste faire mumuse pour flatter son ego.

Non, une fille (une personne, en général) peut très bien avoir envie / besoin d'une relation sans que l'ego n'ait quoi que ce soit à voir dans l'affaire.

Seulement dans ce cas, la personne choisie pour combler ce manque n'est pas tant aimée que la relation en elle-même. Il y a dans cette démarche une recherche de partenaire (quel qu'il soit, pourvu qu'il réponde à une série de critères élémentaires) plutôt qu'une réelle attirance pour l'être dans ce qu'il est et ce qu'il renvoie.

Tout est dans l'intentionnalité.

Maintenant, comme le souligne Kero, la limite peut être aussi mouvante que trouble entre les intentions, et bien souvent le demandeur n'en prend lui-même conscience qu'une fois la relation consommée.
By Piano
#108759 [quote="animal"]Piano, je me faisais la réflexion samedi, j'ai vraiment de la chance de t'avoir rencontré.
Merci 8)
[quote="animal"]Tu as pointé exactement le point que j'ai éludé du début à la fin de toute cette histoire, je ne maîtrise qu'une faible partie des paramètres, et effectivement il y a plein de bonnes raisons pour que ça ne marche pas à coté du fait que j'ai foiré mes 30%.
C'est pas ce qu'on avait dit, on avait dit que t'as peut-être foiré 3% sur tes 33%, donc réussi 30%, enfin bref, les chiffres :wink:
[quote="animal"]Peut-être bien qu'elle aurait fait plus d'efforts si elle avait été plus intéressée, je ne sais pas.
Comment ça tu ne sais pas ? Dis-donc, ça ne te rappellerait pas une phrase magique ? 8)

Je plussoie l'hypothèse de Wu-Weï...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108781 Commencent à m'apparaitre un certain nombre de choses que je n'avais vraiment pas saisi dans mon rapport aux femmes, à celles qui me plaisent en particulier et aux autres en général.

On sait tous ici qu'on ne plait pas forcément à tout le monde, mais qu'on peut développer certains attributs, traits de caractères et comportements qui font grandement augmenter cette statistique. Mon cas résume bien cette situation. Effectivement, Wu-Wei a peut-être raison, une étrangère seule à Paris, même courtisée (selon ce qu'elle dit en tout cas), peut avoir envie d'une relation plus que d'une personne et tenter le coup. Il est probable que je n'étais pas son genre physiquement dès le départ, mais je pense que ça pouvait passer puisqu'on est quand même sortis ensemble. Et c'est de là que part le souci...

Je ne me suis pas assez imposé. Je l'ai laissée diriger la relation et ça m'est revenu en pleine tête. J'ai eu droit à des réflexions qui n'avaient certainement pas l'intention d'être blessantes, mais qui l'étaient. Tout ça m'a fait encore plus douter, et je me suis enfoncé.

Je retrouve le même schéma dans un autre cadre de ma vie, le travail, où je me suis petit à petit laissé bouffer par mon patron et mes collègues, un peu par manque d'envie, un peu par manque de certitudes et de confiance en moi sur des aspects techniques du job que je ne connaissais pas.

Hier, discussion avec une amie qui m'avoue avoir connu la situation d'un garçon qui ne lui plaisait pas physiquement au départ, et dont elle a fini par tomber amoureuse. Elle me dit qu'au début, il a été patient, et qu'à un moment il l'a recadrée, en lui expliquant que certains comportements, il en avait marre, et que si elle voulait qu'il continue à la voir, elle allait devoir changer d'attitude. Dit très gentiment, mais fermement. Et elle a suivi. Il a pris le contrôle.

Pas besoin de faire un clash, mais je ne lui ai jamais dit que certaines choses ne me plaisent pas dans son attitude, et que je pouvais aussi décider de me casser parce que ça n'est pas agréable de se faire balloter comme ça, à fortiori quand on est très attiré par la personne qui nous ballote... Donc j'attends de la voir pour faire, gentiment, une petite mise au point. Ca ne mènera pas forcément loin, mais ça me fera du bien, et peut-être qu'on retrouvera tous les deux une attitude normale, et dans mon cas un peu plus saine.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108788 Il est peut-être un peu tard pour faire la mise au point, car dans sa tête tu n'as pas été assez homme, et ça c'est pour le moment indélébile. Mais si ça peut te faire du bien...


[quote]
Je retrouve le même schéma dans un autre cadre de ma vie, le travail, où je me suis petit à petit laissé bouffer par mon patron et mes collègues, un peu par manque d'envie, un peu par manque de certitudes et de confiance en moi sur des aspects techniques du job que je ne connaissais pas.

Il est clair que si tu ne sais pas t'imposer dans la vie de tous les jours, tu ne sauras pas t'imposer avec les femmes, et ce, même si tu parviens très bien à aborder, prendre le numéro etc (ce qui semble ton cas). Avant d'aborder, s'il y a un truc à savoir, c'est bien de s'imposer : ainsi on réduit grandement la probabilité de déconvenues douloureuses, comme la tienne. Je crois qu'aborder c'est le stade supérieur, car tant qu'on est pas complètement bien avec soi-même (ce qui implique s'imposer), on ne peut pas être bien avec les autres (quand on aborde). Tôt ou tard cela va se voir, comme cela s'est vu pour toi.

Du reste, je pense que si je n'avais pas dit fermement le fond de ma pensée à ma collègue brune (cf mon journal), je serais certainement passé pour une tapette à ses yeux et aurais grillé toutes mes chances avec elle (ou c'eût été le retour du gentil garçon docile et prévisible). Vu comment elle s'est comportée avec moi la dernière fois que je l'ai vue, je crois avoir pris les commandes, et j'ai peut-être une chance (signes d'intérêt détectés). Idem avec ma boss. On avait qques pb de communications, mais après mon enflammation (cf mon journal), la relation est nettement meilleure, parce que de mon côté, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin, et que de son côté, elle a certainement été impressionnée en tant que boss, voire également séduite en tant que femme.

Quand on y regarde de plus près : tu sais à présent faire ce qu'il faut pour sortir avec une fille qui te plaît, mais tu as du mal à t'imposer. Moi c'est le contraire : je suis pas foutu de sortir avec une fille qui me plaît (avec celles qui me plaisent pas trop, c'est presque trop facile), mais je sais m'imposer. C'est complètement paradoxal :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108789 C'est un raisonnement un peu trop simpliste, il y a simplement des cas où je n'ai pas les moyens ou l'envie de m'imposer, et un cas de figure, bien particulier, où une partie de mon esprit refuse de prendre un risque et de me laisser m'imposer.

On en parlait en MP avec kero cet après midi, et il a mis le doigt précisément sur ce qui me bloque, à savoir que je me suis projeté trop tôt avec une fille que je ne connais pas, et que ça m'a paralysé. J'avais plus ou moins atteint cette conclusion, mais il a formalisé des idées que je n'arrivais pas à décoder, et du coup, entre tout ce qui a été dit, je pense avoir compris l'essentiel de l'histoire, je vais laisser ça mouliner dans mon esprit un moment avant d'en faire une synthèse.

Ce que je retiens, c'est que la question n'est pas de gagner ou perdre, mais de s'amuser et d'être soi-même. Il y a trop de paramètres qui entrent en compte pour permettre de définir rapidement qu'une fille est parfaite, et à l'avenir j'ai pris la résolution, quelle que soit la fille, de lui faire passer une période probatoire pendant laquelle je ferai le maximum pour ne pas être trop attaché.

La question maintenant n'est pas tellement de la récupérer (encore que je suis encore présent pour elle et qu'elle pourrait me dégager mais non seulement elle ne l'a pas fait, mais c'est elle qui m'appelle), mais de poser les bases d'une relation saine, quelle qu'elle soit, dans laquelle elle va me respecter, et dont je n'aurai pas à souffrir (parce que pour l'instant, vous voyez bien que je sur-réagis à chaque mouvement). Je l'écrivais à kero tout à l'heure, la fille la plus merveilleuse du monde peut devenir un dragon si elle ne te respecte pas, et ce respect ne dépend que de ton comportement à toi...

Après, les cases et la méthode, ça n'éclipse pas mon gut feeling, qui n'engage que moi, mais qui m'engage intelligemment. Je vais reprendre à zéro et guetter les signes, et me comporter comme j'aurais du le faire au départ. Si je vois une faille, j'y vais en mettant les choses au clair d'entrée, sinon, inutile d'aller au casse pipe en sachant parfaitement qu'on va s'écraser en flammes.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108791 Quoi que tu dises, si tu ne sais pas t'imposer, si tu ne t'en donnes pas les moyens et l'envie avec les gens en général de manière à être toi-même, comme tu dis, tu t'exposes à de grandes déconvenues avec les filles. C'est du vécu. Simpliste ? Non. Juste simple et évident. Et a fortiori, ça évite de se prendre la tête à disserter pendant des heures, à se chercher des excuses (c'est du vécu, encore)... mais la vérité est toujours difficile à regarder dans les yeux (encore du vécu...)

Donc apprendre à s'imposer et à s'en donner les moyens... exactement ce que j'ai fait avec ma collègue et avec ma boss... C'est juste les fondations (ou au moins une partie d'elles)...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108793 Tu mélanges un cas bien particulier où je n'étais pas prêt à affronter ça, avec la généralité. J'ai une dizaine de filles rien que sur l'année dernière qui te diront que je n'ai aucun problème à m'imposer, et une qui te dira que je me suis laissé bouffer tout cru. J'ai deux anciens patrons qui te diront que je suis un tigre dans mon boulot, et un actuel qui te dira qu'il ne comprend pas que je n'aie pas plus d'envie que ça.

Généraliser une situation particulière sur l'ensemble de ma vie comme tu le fais, ça s'appelle un jugement de valeurs, l'équivalent dans le jargon commercial d'un suicide pur et simple envers le client, et ça n'est pas particulièrement agréable de la part de quelqu'un qui ne me connait pas personnellement, en particulier quand il tape à coté de la réalité. Que Piano, Wu-Wei, Gentleman ou Stéphane me parlent de cette manière, ils me connaissent bien et tomberont souvent juste. Kero, qui ne me connait que par le forum, a la délicatesse de me faire passer certains messages en privé. M'allumer sur mon propre journal, en reformulant mal ce que je dis, tu comprendras que je n'apprécie pas. Ca n'est peut-être pas ton intention, mais le choix de certains mots et formulations est désagréable et inutilement blessant, et tu devrais bien te relire et te demander comment les autres peuvent le prendre avant de poster ce genre de commentaires.

Rien n'est aussi simple, tu édictes que je ne sais pas m'imposer dans la vie, mais ce n'est pas une généralité, j'ai deux cas de figure actuellement qui me plombent (et il est très probable qu'ils s'influencent mutuellement), et pourtant, si tu me lâches dans un groupe de gens, tu verras que je sais très bien m'imposer, si tu me mets dans un environnement de travail qui m'intéresse et me stimule, personne ne peut prendre le dessus sur moi.

S'imposer dépend d'un tas de paramètres, et face à cette fille, j'ai eu un mauvais timing, parce que des 3 paramètres qui me rendent sur de moi (travail, physique, tchatche), j'en avais un seul au beau fixe, mon boulot me fatigue, et je me suis blessé longtemps après m'être laissé aller donc je n'étais pas au mieux pour aller faire le beau devant une fille qui me plait, donc m'impressionne.

Maintenant que j'en suis à - 7 kgs, j'ai déjà bien repris du poil de la bête. J'ai un entretien pour un nouveau job lundi, plus dans mes cordes et nettement mieux payé que l'ancien, on me propose d'encadrer une équipe (je ne l'ai jamais fait, avant je refusais mais je me rends compte qu'il faut bien prendre des risques à un moment ou un autre pour avancer), je suis dans de bien meilleures dispositions. J'ai fait un point monstrueux sur ma situation, j'ai compris où se situent mes erreurs et je n'ai pas l'intention de les commettre deux fois, mais je te garantis que je ne me voile pas la face, je sais parfaitement où je vais et je sais à quoi je m'expose, et de toute façon, une remise à plat est nécessaire avec elle, quelle que soit notre relation.