- Jeu Mai 05, 2011 7:22 am
[quote="Transcendantal"]Pas sûr que mon topic puisse t'aider, mais pour vivre un peu le même genre de trucs (= signes d'intérêt qui perdurent de la part d'une fille qui a dit non), je vois deux cas de figure, et nous les avons déjà pointés :
1. La fille très très intéressée [quote] Attendrai(en)t-elle(s) le moment où l'on montre que l'on a bel et bien changé, où l'on montre que l'on est bel et bien un homme ?
Je n'y crois pas trop, même si c'est un des topic du Doc Love, qui dit qu'une fille trop intéressée a des réaction irrationnelles et peut se comporter comme une fille qui n'est pas intéressée, c'est pousser la réflexion très loin. Au pire, c'est un mauvais timing, au moment où elle commence à se demander si elle va rester en France, mais ça fait aussi partie des règles et il faut en tenir compte.
[quote="Transcendantal"]2. La fille qui a été intéressée, mais dont l'intérêt est proche du néant [quote]Ca peut-être aussi qu'elle se sent seule et qu'elle veut parler à quelqu'un pour passer le temps, ou alors elle veut faire mumuse et se sentir courtisée juste pour l'ego.
C'est ce qui me pousse à rester sur mes gardes, le coté un peu solitaire de la demoiselle
[quote="Transcendantal"]Il faut pas voir le mal partout, mais quand ya une rafales de signes d'intéret, et a fortiori après un non, je peux pas m'empecher de me mettre sur les gardes. Enfin, je pense qu'il faut pas non plus se braquer complètement (sans doute une de mes erreurs), mais juste observer de loin. C'est mon intention, le but étant justement d'apprendre à prendre du recul, plus facile à dire qu'à faire.
[quote]Ensuite, qui te dit que c'est la bonne ? :p
Bien évidemment, quand je dis "la bonne", c'est une figure de style pour marquer que mon intérêt est nettement plus poussé qu'avec la fille lambda, parce que c'est ce genre de fille qui me plairait pour une relation longue.
[quote]J'ai l'impression que tu restes un peu trop son pantin. Elle se prend certainement la tête, mais tu te la prends beaucoup plus, et que tu le veuilles ou non, elle le voit (puisque tu rerentres dans son jeu dès qu'elle t'en laisse l'occasion).
Passe à autre chose (pas forcément une nouvelle fille), fait réellement un bilan sur toi (et pas "un bilan sur moi dans le but de la reconquérir"), arrête de flirter avec elle (c'est elle qui t'a dit que vous étiez amis)... éventuellement, ça la réveillera un peu.
Clairement, mais c'est tout le but de mon petit exercice, arrêter d'être un pantin face à une fille qui me plait et apprendre à n'agir qu'en fonction de ses signes d'intérêt. Deuxième exercice, démêler le vrai du faux, puisque vous voyez tous que c'est quand même bien compliqué, et comprendre exactement ce qui se passe dans sa tête pour ne plus tomber dans le même panneau. Et vous aider à le piger aussi, ce que je ferais pas pour vous...
[quote]Mais continuer à pseudoflirter avec elle après ce qu'elle t'a dit (en pensant être plus fort que les autres et pouvoir nager à contre courant hors de la zome ami) ne me semble pas être la bonne solution.
Je sais que c'est mon plus gros défaut, ne pas savoir dire stop parce que je pense que je peux gagner, merci de le pointer. Je sais que ce que je fais ne marchera pas, mais je veux avoir le dernier mot.
[quote]Et je serai prêt à mettre ma main à couper que ton "un peu de bide" n'a strictement rien à voir avec la situation.
Oui et non, elle vient d'un pays où tout le monde est hyper musclé et j'ai bien compris que c'est quelque chose qui lui plait beaucoup. Elle me fait penser à moi sous certains aspects, à ma période la plus hardcore de régime/sport, où je disais que ce que je m'impose, je l'attends aussi de la fille que je fréquente. Elle est effectivement très mince, et très entière dans ses choix, je ne suis pas sur que maigrir et me remuscler va changer la donne maintenant mais je suis certain d'une chose, c'est que ça a eu une influence au départ et que ça m'apprendra à me laisser aller.
Je me faisais une réflexion hier, c'est que toute cette histoire a eu le grand mérite de déflouter mon morphotype, et du coup j'ai beaucoup de mal à aller vers des filles qui ne correspondent pas à des critères nettement plus élevés maintenant. Mon niveau de fatigue (je dors 5h par nuit depuis 2 semaines et je mange peu de glucides pour ne rien arranger) n'aide certainement pas, mais je pense aussi que je n'ai plus envie de perdre mon temps avec certaines filles qui ne me plaisent pas plus que ça.