Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#108468 [quote]"Pour animal, ta deuxième vie s'achève, place à la troisième" - Stéphane Edouard, jeune auteur prometteur, dans la dédicace qu'il m'a fait de son livre.

Nouvelle vie, nouveau journal, le précédent a été consacré à mon ancien moi et à ma période d'apprentissage, celui-ci marque le tournant que j'ai pris ces derniers temps, suite à un énorme changement dans ma vision des choses et ma vie en général.

Pourquoi?? Parce qu'un grand changement suit tous les grands échecs, et que je viens d'en connaitre un gros qui me laissera des marques. Pas toutes négatives, et en tout cas pas de regrets sur ma volonté d'aller de l'avant. Beaucoup de regrets sur la manière dont j'ai géré les choses, et sur le fait de n'avoir pas réussi à écouter les conseils qu'on m'a donné au bon moment. Mais la leçon est aussi là, et s'il n'y avait rien à améliorer dans mon esprit après tout ça, je pense qu'on pourrait dire que j'ai un très sérieux problème.

Ce journal, en réalité, est destiné plus à moi qu'à vous. Mais il ne contient rien de top secret, et va me permettre d'avancer en tirant des leçons de mes erreurs et surtout en mettant ces dernières par écrit, en les formalisant, la leçon sera claire. Elle bénéficiera peut-être à d'autres, auquel cas j'en ferai des articles moins dépendants de ma situation personnelle.

Quelles leçons tirer de tout ce qui vient de m'arriver? J'en retiens deux principales, qui vont se subdiviser au fur et à mesure, la première est une leçon de vie, la seconde est une leçon de séduction. Et un éternel recommencement. Mais avant toute chose, le prochain post sera un petit résumé pour ceux qui ont manqué le début.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108469 [quote]"Il était une fois... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" - un auteur de contes de fées, qui aurait mieux fait de se taire.

Un jeune animal était lassé d'être solitaire bien que très entouré, parce qu'il n'arrivait pas à séduire les filles, tout juste à s'en faire de bonnes amies. Il rencontre Stéphane, suit ses conseils et se rend compte que ce ne sont pas ses aptitudes sociales, mais sa manière de vivre (trop passivement) et de voir les choses qu'il faut remettre en question. Quelques ajustements, un peu de technique, de belles rencontres et beaucoup de succès plus tard, notre animal est rassasié et heureux de sa seconde vie, au point qu'il est très fier de lui et en devient même un peu prétentieux. Mais le changement est énorme et la différence fabuleuse à ses yeux, et rien que ça valait tous les sacrifices et les efforts consentis. Notre animal est (se croit) arrivé à ses fins et heureux.

Puis, Stéphane lui fait une dédicace qui l'intrigue dans son bel exemplaire tout neuf de l'homme idéal, celle qui ouvre ce journal: "Ta deuxième vie est finie, place à la troisième". Il y aurait donc plus que ça? Après un rapide bilan, il s'aperçoit que si la partie technique est assimilée et oubliée depuis un moment, ses efforts se sont amoindris et la plupart de ses choix se font encore par défaut ou facilité. Il décide de guetter les signes de cette troisième vie...

Ils ne se font pas attendre trop longtemps, et arrivent par un beau week-end à l'étranger. Après avoir séduit une jolie fille sans grand effort, l'animal rencontre une fille parfaite, presque par hasard (mais, entre nous, le hasard existe t-il vraiment?) et se dit qu'elle est vraiment à part. La journée qui suit le conforte dans son avis, et, armé de son courage et de sa confiance, il fait ce qu'il faut pour revoir la demoiselle à la maison.

Quelques rendez-vous plus tard, la demoiselle est, non sans quelques difficultés, embrassée, et là commence la chute. Après une semaine ensemble plutôt agréable, ou le jeune homme redouble d'attention, mais ne fait justement pas attention à garder une peu de distance et à espacer les rendez-vous, elle part 15 jours à l'étranger, et va en consacrer une partie à lui retourner la tête. Ça n'est pas méchant, elle l'aime bien, mais pas comme il souhaiterait, et elle a beau montrer tous les signes de "c'est bientôt fini", il a beau écrire dans son journal privé que ça sent mauvais, ses amis Spikiens ont beau essayer de lui faire comprendre délicatement que ça va mal finir, il n'arrive pas à se faire une raison et à lâcher prise. Ils s'appellent tous les jours, ont de longues discussions, s'entendent bien. Arrive finalement le retour et le moment fatidique et redouté, "Il faut qu'on ait une discussion".

Évidemment elle ne comprend pas, il est parfait pour elle, son double parfait, mais elle ne ressent pas de désir physique pour lui... Elle ne comprend pas, elle le trouve beau pourtant. Elle aimerait, elle a essayé, et elle ne veut pas faire semblant, mais aimerait rester amis.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer, pour passer ainsi de conquérant petit ami potentiel à AFC sans défense? Comment quelqu'un qui est censé être capable de bien gérer ses relations, et s'est plutôt pas mal débrouillé jusque là, a réussi à sombrer en un temps record dans la friend zone?

Je vois beaucoup de raisons, mais une ressort en particulier: j'ai franchi un palier. Le but du jeu est d'être prêt face à la bonne, j'étais prêt, mais juste à l'aborder, pas à la séduire. Et cette leçon, aussi douloureuse soit-elle, sera bénéfique dans l'avenir, parce qu'elle m'a ouvert les yeux sur ce qui me restait encore à apprendre, en séduction comme dans la vie: tout. Ce qui va suivre est la leçon la plus chère payée de mon histoire, autant la rendre utile...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108506 [quote]"Mefiez vous des gens qui vous veulent du bien" - inconnu
Il y a deux personnes sur terre qui ne voudront jamais autre chose que votre bien, et qui pourtant vont régulièrement vous enfoncer plus bas que terre avec les meilleures intentions du monde: vos parents. Ca ne sera pas valable pour tout le monde, mais je pense que sur ce forum on rencontrera souvent des gens qui ont été amenés ici parce qu'à un moment, leur éducation a fait défaut.

Qu'on soit bien clairs, j'aime mes parents et j'ai baigné dans leur amour depuis toujours. C'est la que résidait une partie de mon problème, puisque ma mère, dans l'idée de me rendre service et de me faciliter la vie, ne m'a jamais laissé devenir indépendant comme elle aurait du le faire.

Dans l'histoire qui nous intéresse, ma mère est intervenue deux fois, et ces deux fois ont été le point de départ puis de relance de mon problème de gentil garçon obsédé par une fille, et de mes difficultés à réfléchir clairement.
Sa première intervention est causée par Facebook, je me suis retrouvé taggué sur une photo avec la fille en question et elle m'a fait remarquer qu'elle était très jolie, au moment précis où j'aurais du rester très détaché. Là où je restais flou envers moi-même, elle a pointé exactement ce qu'il ne fallait pas, la veille du premier rendez-vous. Moralité, n'acceptez pas vos parents sur Facebook... Moi, gentil, je lui dis que j'ai rencard avec elle le lendemain, sans réaliser ce que je venais de faire.
Ca part d'un bon sentiment, ma mère veut que je trouve une fille bien et que je sois heureux. Elle voit une fille jolie, qui me plait, elle s'attache, ça devient une idée qui se fixe dans son esprit, et elle me relance de temps en temps. Et me dit que ça serait bien que je me case avec une jolie fille comme elle... Et me fait plonger précisément dans ce que je veux et je dois éviter, c'est à dire me projeter dans un avenir éventuel avec une fille que je connais à peine et qui me plait beaucoup, en plus de me correspondre.

Je connais le problème, je l'ai vécu plus d'une fois dans le passé. Mon problème n'est pas que j'ai manqué de technique ou de réflexion, j'ai choisi sciemment de m'asseoir dessus parce que je me suis vu dans un bel avenir avec elle, où les règles ne seraient pas nécessaires, et en se projetant dans un avenir tout rose, il s'avère qu'on est difficilement capable d'en sortir une fois face à la personne en question. Je ne vais pas vous refaire les articles sur l'obsession amoureuse, mais la peur de perdre l'être "aimé" fait qu'on n'est plus soi-même, on devient un gentil être docile et asexué, sans opinion, et on a beau le réaliser en même temps qu'on fait la bêtise, on ne peut pas s'en empêcher.

Erreur numéro un donc, qui se retrouve dans tous les domaines de la vie: Je n'ai pas péché par manque de technique, par bêtise, par ignorance ou par erreur, je me suis planté parce que j'avais peur... Peur de perdre une fille que je connais à peine, parce qu'au lieu de rester détaché et fidèle à moi-même, je me suis projeté dans un avenir imaginaire radieux, qui est devenu une vraie option pour moi, puis une obsession, et que j'ai eu peur de perdre. Ridicule, mais réel, et je sais maintenant que bien que j'en ai eu conscience à ce moment là, je ne l'ai pleinement réalisé qu'en y pensant à tête reposée, une fois ma chance passée et l'échec digéré.

L'autre réalisation que j'ai eue au cours de cette histoire, est que je ne suis pas aussi fier de ma vie que je le pensais. La fille est bien au delà de tous les critères que j'accepte habituellement, et je me suis du coup remis en question par rapport à elle. Je lis beaucoup de livres sur le travail, l'argent, et les accomplissements personnels en ce moment, et je me remets énormément en question parce que je me rends compte que mon travail et mon mode de vie ne sont pas en phase avec mes valeurs et mes rêves. Face à quelqu'un qui aime ce qu'il fait, même en étant mal payé, dur d'être fier d'un boulot qu'on n'aime pas et qu'on ne fait que pour l'argent.

Je touche là à mon second problème, je me suis un peu laissé aller après une phase initiale tonitruante, et je n'ai pas autant avancé que j'aurais du le faire sur le plan professionnel. Même sur le plan personnel, moi qui essayais de rester mince, je me suis laissé aller, pensant que maintenant que je savais comment m'y prendre, ça serait suffisant. Mais être séduisant est un tout, et ça implique d'être bien dans ses baskets (ou ses chaussures Gucci) avant toute chose. Ca passe quand on est moyennement intéressé par la fille en face, pas quand elle est top et qu'on se demande si on en est digne...

Erreur numéro deux, il faut, avant tout chose, être fier de sa vie (boulot, appart, corps, accomplissements) pour être séduisant.

J'ai repris mes notes du séminaire être sexué après coup, pour finir par réaliser deux choses: j'ai fait toutes les erreurs de boulet citées par Stéphane, mais vu mon état d'esprit, ça n'est pas étonnant. Mais je me suis surtout rappelé qu'être sexué est un état d'esprit de tous les jours. Ca passe par la fierté d'être qui ont est, de ce que l'on fait, et de la vie qu'on mène. Si on n'est pas fier de ça, inutile d'espérer plaire à quelqu'un qui nous impressionne. Pour être sexué donc, il faut que je trouve ce que j'aime faire et que je me débrouille pour en vivre...

Ces erreurs sont des erreurs de vie, générales, et que je vais corriger avec le temps ou dont je vais me méfier, maintenant que j'en ai pris conscience. Elles en ont entrainé d'autres, plus "techniques" celles-là, qui vont me forcer à retourner puiser dans les bases des techniques de séduction et de la communauté. Parce que oui, c'est bien d'oublier les règles et les méthodes, mais non, il ne faut pas tout oublier...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108529 [quote]"On ne devrait pas vivre avec la personne qui vous apporte confort et sécurité mais avec celle qui vous apporte joie, légèreté et doutes...parce que le secret d'une vie heureuse c'est savoir prendre le risque d'être avec quelqu'un pour qui notre tête nous crie de tout stopper car l'avenir semble instable mais surtout pour qui notre cœur s'emballe.... parce que l'instabilité et la spontanéité ça s'appelle l'amour!!!!!" - Une amie
Bon , la leçon de vie est digérée, mais je ne me remets pas d'avoir été aussi stupide et aveugle. Un an à me préparer et à gommer mes défauts, pour faire au final la pire erreur de débutant qui soit...

Ça fait un petit moment qu'un article me trotte en tête. J'ai déjà le titre, "Turn off the TV", et le fond commence à être clair dans mon esprit. L'idée, c'est qu'à force de se gaver de mièvreries à la télé, on finit par croire que c'est la réalité, et à reproduire ce qu'on y "apprend". Dans l'absolu, ce n'est pas loin des principes de Stéphane, qui préconise d'observer les gens et les comportements autour de soi, de reproduire ceux qui fonctionnent, et de dégager ce qui ne marche pas.

Depuis un mois, c'est à dire depuis que j'ai rencontré la fille dont je parle depuis le début de ce journal, j'ai une image scotchée dans la tête, et je l'ai appliquée stupidement, c'est celle de Twilight. Je sais que certains trouvent que c'est des histoires de vampires tarlouzés, mais je trouve qu'un peu de rêve de temps en temps n'a jamais tué personne, et au final on rêve tous de trouver l'amour parfait. Petite confidence entre nous, j'avais tort...

Quand on se trouve face à quelqu'un avec qui on a de bonnes ondes immédiatement, on le sent de suite. On a les mêmes valeurs, les mêmes goûts, plein de points communs, et on a l'impression de se connaitre depuis toujours. Et c'est là que ça dérape.
C'est la première fois que ça m'arrive vraiment. J'ai déjà cru avoir rencontré quelqu'un qui me plaisait mais ça n'était pas le cas. Et quand ça arrive, la première fois, on se sent indestructible. Plus aucune règle n'existe, puisque le destin a choisi de s'en mêler. On s'entend tellement bien qu'il n'y a aucune raison d'attendre, ça doit être ça le coup de foudre...
Elle aussi a senti qu'on s'entendait bien, et, naïvement, m'encourage en me demandant, à chaque fois, quand est-ce qu'on se revoit. Elle m'envoie des messages plusieurs fois par jour pour dire bonjour, me raconter sa vie, prendre des nouvelles (au passage, elle m'a donné mille occasions de la faire douter, je n'en ai pas saisi une seule...). C'est là qu'est le piège, je suis sur qu'elle le pense sincèrement, mais en me donnant le sentiment que tout est parfait quand on est ensemble, elle va me pousser à commettre l'irréparable, être trop présent. Elle va me dire que c'est incroyable, qu'elle a l'impression de me connaitre depuis toujours, que la seule fois où ça lui est arrivé c'était quand elle a rencontré le mec avec qui elle a vécu 10 ans. S'il a réussi comme ça, moi aussi, non?

[quote]"Je me suis rendu compte que j'avais juste oublié de m'amuser" - Moi, dans mon journal, après un ratage

Voila comment un garçon qui s'est donné le mal de s'équilibrer, d'apprendre à séduire, s'est plutôt pas mal débrouillé jusque là, oublie l'espace d'un instant tout ce qu'il a appris, refuse d'écouter ses amis, refuse d'écouter Stéphane qui lui a pourtant expliqué dans le détail ce qui allait lui arriver, et fonce droit dans le mur, et en souriant s'il vous plait... Et quand j'ai vu le mur arriver, j'ai paniqué, et au lieu de lever le pied, j'ai appuyé sur l'accélérateur, pour me crasher en beauté. C'est à ce moment là que j'ai oublié de m'amuser, et c'est ce qui me coûte une fille qui me plait, mais m'offre en retour une leçon de vie absolument énorme.

J'avais dit au tout début qu'elle serait importante dans ma vie, elle l'a été, et au final comme je l'avais pourtant vu venir de loin: je savais que je n'avais pas encore les épaules pour une fille pareille, je savais que j'allais prendre une grosse leçon, et je l'ai pris, de plein fouet. Mon regret, dans cette histoire, est de ne pas m'être mis sur pilote automatique avec Stéphane aux commandes pour me guider, ça aurait fonctionné, et à défaut d'apprendre, j'aurais eu la fille. Mais elle n'a pas fait évoluer que mon rapport aux femmes, et mon expérience, elle m'a fait évoluer dans mon rapport à la vie, au travail, à l'argent.

Mardi donc, après quelques jours difficiles où je me doutais bien que la fin approchait, elle m'appelle pour me dire qu'on a beau être des "doubles" mentalement, elle ne ressent pas de désir physique pour moi. Elle me l'avait déjà dit, j'ai mis ça sur le fait que j'avais grossi sans comprendre que le désir physique n'était pas que lié au physique, il vient aussi d'une certaine forme d'insécurité dans la relation, de doute, le fameux push/pull.

En parlant ce soir avec une amie, elle m'a avoué vouloir me dire de me calmer quand elle a vu que je m'emballais, que je lui faisais penser à un de ses exs dont on s'est bien moqués à l'époque, qui l'appelait sans arrêt et était tellement gentil que c'en était douloureux de voir ça. Je me suis pris pour Edward Cullen, j'étais plutôt ce garçon là. Voila la différence entre la télé et la vraie vie: hors du roman, Edward Cullen serait un looser. La leçon est apprise, j'éteins la télé...

[quote]"Je préfère qu'on reste amis" - Tellement de filles que je ne peux pas toutes les nommer
Ce qui m'amène à la prochaine étape. Voyez-vous, je suis d'un naturel acharné. Et je vais mener une petite expérience, qui m'a servi, la dernière fois que j'étais empêtré dans les filets de l'obsession amoureuse. Je vais valider mon intérêt réel pour cette fille, en allant en serrer une autre. J'ai déjà commencé et trouvé ma cible pour tout vous dire, et ce que je peux vous certifier, c'est que mes critères ont vraiment augmenté très fort parce qu'elle est ravissante. Jolie fille, un peu délurée, jeune, qui vient systématiquement vers moi en soirée, danse serrée, rigole à toutes mes vannes, me touche énormément, et pour l'avoir observée, elle fait ça régulièrement à des mecs en soirée et se fait toujours attraper par quelqu'un. Je pense qu'on peut dire que la porte est ouverte. Pourquoi je n'y ai jamais été avant? Je pense que la réponse est claire, je ne m'en sentais pas capable, preuve que j'ai vraiment passé un palier.
Je vais donc faire le nécessaire pour sortir avec elle, et voir si je trouve toujours l'autre aussi bien. Petit indice, j'ai déjà entamé ma danse et je la trouve toujours aussi bien... Mais comme il faut que je me calme et que je me la sorte un peu de la tête, je vais faire ce "sacrifice" ;-)

Je vais donc jouer jusqu'au bout, parce que des filles qui m'ont dit non au début, après que je me sois comporté comme un débile profond, et qui ont fini non seulement par me dire oui, mais par tomber amoureuses de moi, il y a eu un précédent, nommée sobrement P. dans mon journal. En fait, c'est la première histoire de mon ancien journal.

Pour vous rafraichir la mémoire, P. est une fille que j'ai rencontrée par hasard à une soirée, on a fait connaissance autour d'un café mais à l'époque j'étais tellement AFC mal dans sa peau qu'elle n'a pas donné suite. Je l'ai recroisée quelques mois plus tard, alors que je découvrais ce site, et poussé à l'époque par iliad, ignomo, pur, equus, kero, Piano, elan, dimitri, sobre'n'soft (je tiens à tous vous citer parce que je vous dois cette première victoire), j'avais fini non seulement par la séduire, mais avec un aplomb qui m'avait surpris moi-même, puisqu'après des mois d'atermoiements, j'avais fini par coucher avec elle dans la foulée du premier baiser. A l'époque, il y avait une chose que je n'avais pas réalisée, et que j'ai compris il y a quelques semaines, en relisant mon journal. Je n'avais pas abandonné. Pas parce que j'étais naïf, mais parce que je sentais, au plus profond de moi-même, que je lui plaisais, malgré toutes les maladresses. Mon instinct me hurlait qu'il ne fallait pas lâcher, et vous savez tous que si j'ai appris une seule chose ici, c'est de suivre mon instinct.

Quel rapport avec ma situation actuelle? Je suis encore partiellement aveuglé par mon petit délire, même si je me suis bien calmé depuis quelques jours, mais, en dessous de tout ça, mon instinct me hurle de ne pas lâcher prise. Pour une raison que je ne peux pas m'expliquer, je sais qu'il faut que j'insiste. Pas tout de suite, pas n'importe comment, mais je le sens.

A coté de ça:
    Quand elle m'a appelé pour me dire que c'était terminé, elle m'a confié que j'étais son double mentalement, et que ça n'était qu'un problème de "désir", de coeur qui bât. Si vous avez suivi mes actualités récentes, vous savez que j'ai un peu grossi dernièrement (8kgs), au début j'ai interprété ce qu'elle me disait littéralement et j'ai refait un petit régime + sport, j'en suis à -6 kgs en 3 semaines, avec une grosse reprise de masse musculaire. Le relooking Romain va se faire avec 2 tailles de moins :-) ... Par contre, je me suis rendu compte entre temps que je m'étais comporté tellement comme un naze que c'était plus probablement de là que venait le problème de désir, il suffit que je me reprenne l'air de rien en jouant sur le changement physique, après avoir laissé passer un peu de temps, et on avisera sur cette base.

    En me disant qu'elle préférait qu'on soit amis, j'ai compris qu'on ne passerait plus trop de temps ensemble. Et le lendemain, 3 messages, un tôt le matin pour me souhaiter une bonne journée et me raconter sa vie, une histoire gentillette dans l'après midi, et un bonne nuit le soir. J'ai répondu les 3 fois en retard (la première intentionnellement, la seconde j'étais en RDV et la troisième je n'avais plus de batterie et j'ai vu le message tard en rentrant chez moi), et depuis silence radio. Mais, bizarrement, elle poste énormément sur Facebook depuis, alors qu'elle ne poste pas tant que ça d'habitude, et sur des sujets pas forcément passionnants mais qui hurlent "j'ai une vie". Et, pour une étrangère qui se sert essentiellement de Facebook pour garder contact avec sa famille, elle poste beaucoup en Français, même si elle sait que globalement je comprends tout ce qu'elle écrit.

    Pendant qu'elle me disait qu'elle voulait qu'on reste amis, ma réaction a été, "je n'ai pas le choix, de toute façon je ne peux pas assurer une relation à moi tout seul, mais je te préviens, tu me plais, et je ne te promets pas d'être capable de bien me tenir. Laisse moi un peu de temps pour faire le point". Pas d'objection particulière, je n'appellerais pas ça un signe mais je sais qu'en général, les garçons dont elle ne veut pas et qui insistent trop se font jeter vite fait. Pas moi...


C'est tiré par les cheveux, personne ne va comprendre, tout le monde va me dire de lâcher prise, je vais devoir jouer serré et ne pas oublier de m'amuser cette fois, et avant toute chose il faut que je me la sorte de la tête, mais je ne sais pas pourquoi j'ai cette intuition.
Je me donne un peu de temps pour faire le point, le conseil de tout le monde est de la laisser rappeler, et je suis assez d'accord (je ne l'étais pas jusqu'à il y a peu mais je viens de réaliser que c'est la meilleure chose à faire, preuve que je me suis un peu repris en mains). Si elle n'a pas appelé la semaine prochaine, il sera temps de prendre des nouvelles...

C'était un long post, mais j'avais besoin de faire le point sur tout ça, et l'écrit aide énormément. J'aurai probablement beaucoup de choses à ajouter au fur et à mesure, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur. On aura peut-être l'occasion d'en parler au séminaire de demain, qui colle bien avec mon idée d'article "Turn off the TV": si vous croyez que le sexe, c'est comme dans les pornos, il est temps de regarder comment ça se passe dans la vraie vie... ;-)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108530 Hello animal :)

Visiblement, tu t'es pris une mauvaise claque, pour le coup ! Navré, mec.

En fait, c'est pas que pour le coup je saurais vraiment te conseiller. Déjà parce que je pense, comme le "tout le monde" que tu vois déjà venir, que :

[quote="animal"]tout le monde va me dire de lâcher prise

Alors que je suis d'une nature optimiste et plutôt insistant dasn mon genre, pas du genre à fuire devant le premier prétendu signe de désintérêt.

Maintenant, après une mauvaise surprise, si on est du genre battant, on veut en découdre le plus vite possible. C'est aussi une manière de prendre sa revanche. Mais ce n'est pas mal non plus de se poser un instant, souffler et prendre son temps. À mon avis, c'est ce dont tu as besoin, et dans ce truc là, la fille en question ou les moyens de la (re)conquérir n'ont rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108531 Beaucoup de choses postées d'un coup, pas évident de comprendre. Mais apparemment, ta deuxième vie consistait à séduire des filles, avec des critères de sélection moyens : des filles pas terribles.

Ta troisième vie : t'intéresser à des filles qui te plaisent vraiment.


Et je constate que la théorie du "one chance per girl, per life" est mise à mal par l'histoire avec P : elle t'a dit non, puis te dit oui.
Comme quoi, quand on change vraiment, ça se voit, et ça modifie complètement la perception qu'ont les autres (c'est évident vous me direz, mais trop oublié, je trouve).

Pour le reste, vu mon niveau et la complexité de la situation, je préfère m'abstenir. Mais bravo pour ce que tu as fait depuis 1 an, je me rends compte que j'ai foule de boulot. Avoir un mec comme Stéphane comme conseil, c'est un gain de temps incroyable :)
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#108532 Quand on a passé X années avec un certain état d'esprit, il est normal - même après avoir passé beaucoup de temps à changer - que cet état d'esprit reprenne de temps en temps le dessus, a fortiori quand les émotions sont fortes.

Ici, animal avait, semblerait-il, tout pour réussir, mais à échouer, car ses peurs ont repris le dessus. S'il avait réussi, ça aurait été inadmissible pour une partie de lui, son "moi" de sa première vie, car c'est une nouvelle situation à laquelle il faut s'adapter. Et rappelons-le, tout ce qui est nouveau est effrayant pour 99%¨des gens.

Il faut passer un bon bout de temps dans une nouvelle situation pour que celle-ci perde son statut de nouvelle, et devienne la normalité.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108534 Les claques font partie du jeu, c'est juste rageant quand on s'est un peu plus attaché que d'habitude.

Petite précision, je parle effectivement d'obsession amoureuse, mais il y a une petite différence avec avant, c'est que j'ai eu de vrais signes d'intérêt, un vrai intérêt, que j'ai très mal géré, et avec le recul, complètement à contretemps... Je sais que si je n'avais pas déconné à être trop présent/gentil, peut-être que ça aurait foiré quand même, mais pas parce que j'ai déconné, pour une vraie raison. C'est ça qui me rend dingue...

Gentleman l'a mieux résumé que moi dans son post qui est arrivé pendant que je rédigeais celui-ci. D'ailleurs, j'ai peut-être mal formulé en parlant d'obsession, qui est l'état d'esprit que j'ai le plus connu dans mon ancienne vie finalement, émotion est effectivement un terme plus juste. Je me suis simplement laissé submerger par mes émotions, et du coup je me suis laissé dépasser par la situation et par mes sentiments.
Pas les sentiments d'amour, ceux de fierté, de la vision positive ou négative que tu as de toi. Pour la première fois de ma vie, j'ai tapé très haut, et il est probable que je ne m'en croyais pas capable, voire pas digne. Même avec mes progrès de cette année, je suis resté trop gentil, et je ne suis pas encore assez endurci dans beaucoup de domaines. Je viens de vivre une expérience à laquelle je n'étais pas vraiment préparé, et elle m'a explosé à la figure. Comme, il y a quelques années, séduire la moindre fille banale me semblait être un effort insurmontable.

Le parallèle avec P., qui ouvre mon ancien journal, et donc ma seconde vie, et d'ailleurs assez amusant. J'ai repris le contrôle de ma vie non pas en retournant une situation mal engagée, mais en apprenant à faire confiance à mon instinct, qui me faisait sentir que derrière les rejets, la fille qui tournait la tête quand je voulais l'embrasser, il y avait de l'intérêt. J'ai le même sentiment aujourd'hui, que j'ai tout ce qu'il faut pour lui plaire, mais que je n'y ai pas assez cru.

[quote="kero"]Maintenant, après une mauvaise surprise, si on est du genre battant, on veut en découdre le plus vite possible. C'est aussi une manière de prendre sa revanche.

Il n'est pas question de revanche, ni de gagner. Et le temps n'a pas grande importance non plus. J'ai juste une impression bizarre. Je ne parle pas d'aller me battre pour la convaincre que je suis le mec parfait pour elle, si ça se trouve elle en trouvera un autre demain et je serai bien obligé de lâcher. Ca ma ferait chier, mais ça ne me détruirait pas comme ça a pu m'arriver dans le passé, loin de là. Je sens simplement que l'occasion se représentera d'elle même, comme P.
Mon test pour valider mon intérêt, depuis quelques temps, est d'aller voir ailleurs, et là, j'ai plusieurs ailleurs à visiter, j'ai envie de leur rendre visite, mais, objectivement, je la trouve mieux malgré tout.

[quote="kero"]Mais ce n'est pas mal non plus de se poser un instant, souffler et prendre son temps. À mon avis, c'est ce dont tu as besoin, et dans ce truc là, la fille en question ou les moyens de la (re)conquérir n'ont rien à faire.
Je ne parle pas de ça, je me suis mal exprimé. Comme P., qui pourtant m'a jeté plus d'une fois, j'ai le sentiment qu'il va se passer quelque chose, qu'elle s'est arrêtée aux erreurs de méthode mais que sur le fond, la personnalité, je peux la séduire. C'est d'ailleurs de là que vient le gros de mon erreur, puisque j'ai naïvement misé exclusivement sur ça en oubliant toute la partie "jeu de séduction".

Je reconnais volontiers que je me prends beaucoup la tête là, et que ça va s'estomper avec le temps, mais je suis persuadé qu'on en reparlera un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108535 [quote="Transcendantal"]Avoir un mec comme Stéphane comme conseil, c'est un gain de temps incroyable :)
Oui, quand tu l'écoutes, c'est un gain de temps considérable :-) , mais quand tu ne l'écoutes pas, tu te retrouves à disséquer tes erreurs et ton état d'esprit du mois écoulé le vendredi soir à 0h49...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108539 Hier soir, petite discussion en privé avec Gentleman suite à mon post, qui m'a fait le plus grand bien, comme quoi c'est important de parler à des gens qui connaissent et ont un bon sens de l'analyse.

Pour finir, je m'en suis beaucoup voulu d'être reparti dans mes vieux travers sans réaliser que la situation était très différente aujourd'hui, et que ce que j'ai un peu rapidement nommé obsession était un flot d'émotions et de panique que je n'ai pas su maîtriser. Et une fois le nez dedans, je n'ai pas su reprendre le contrôle quand il aurait fallu le faire. Il n'y a rien qui ressemble plus à un échec qu'un autre échec, ce qui importe au final, c'est ce qu'on en retire. Ce que je retire de celui-là, c'est que jusqu'à maintenant, je n'avais pas relevé de gros challenge, je me suis amélioré, mais à un petit rythme, tranquillement. Mais l'air de rien, je suis quand même sorti avec une fille absolument magnifique, que tout le monde veut, et que personne n'arrive à avoir. Que j'ai merdé ou pas après, je peux vous dire que sur ce simple point, je suis très fier de moi, et je réalise que question personnalité, énergie, je n'ai rien à envier à personne. Me manquent juste un peu de confiance en moi, de fierté dans ce que je fais, et la suite ira comme sur des roulettes.

Au final, avec un peu de recul et après avoir mis mes pensées à plat, j'ai passé une étape, qui m'a certes couté un peu plus qu'une fille quelconque, mais m'a aussi remis bien comme il faut dans le sens de la marche à tous les niveaux. Ce journal va donc être un bon point de départ à trouver de la fierté dans ce que je fais et dans ce que je suis, pour ne plus refaire la même erreur.

Objectif numéro un: Boulot. Ne plus me laisser prendre la tête par mon patron, et reprendre le contrôle de cette relation en l'envoyant chier une bonne fois pour toutes. C'est dingue comme un boulot qu'on a pu apprécier à un moment peut être pourri par une seule personne, et il est grand temps que j'arrête de me laisser balloter sur ce point, et de considérer que seule la paie compte à la fin du mois. En discutant avec des clients, j'ai eu de bonnes idées, je vais voir comment les mettre en place, mais la base va être de changer d'environnement de travail pour me retrouver dans un bureau où, au minimum, j'apprécie d'aller le matin.

Objectif numéro deux: Physique. Je suis à - 6 kgs, les muscles commencent à revenir, je suis ultra motivé et de toute façon, vu ce que va me couter le prochain relooking, j'ai intérêt à rester très mince :-)

Objectif numéro trois: Appart. Malheureusement lié au boulot, je vais attendre un peu pour changer ça. De toute façon, on ne peut pas tout faire en même temps

Pour le reste, on verra en temps voulu, mais je vous l'ai dit, je suis très obstiné quand je suis bien motivé...
By Piano
#108552 Quand tu écris, on dirait que tout dépendait de toi. N'oublie pas que même en agissant de manière parfaite, sans aucune erreur, tu ne peux même pas contrôler la moitié des paramètres.

Que tu ne fermes pas la porte à des possibles parce qu'elle t'intéresse vraiment, je comprends, et les choses peuvent évoluer. Tu as raison de suivre ton intuition parce qu'autrement tu n'apprendrais rien, mais méfie-toi des actions qu'elle peut te faire faire. Surtout ne te piège pas toi-même. Retrouver ta fierté c'est déjà ne plus la perdre et continuer à t'enfoncer en sur-analysant la moindre de tes erreurs. Il est temps de focaliser sur tes réussites et tu en as eu avec elle comme tu l'as écrit ! Et de ne plus risquer de commettre des échecs ! Question de gestion du moral. C'est pour ça que je dis de ne pas prendre l'initiative de la contacter. Ensuite ne pas fermer la porte, c'est lui répondre si elle te recontacte, mais pas au tac au tac.

Stéphane disait quelque chose comme que le pire qui puisse arriver à un homme, c'est de croire la femme amoureuse alors qu'elle ne l'est pas. Quoi qu'il en soit pour elle, tes sentiments étant profonds ils ne vont pas s'en aller du jour au lendemain et il n'y a pas grand chose à y faire à part regarder la réalité en face et avancer sur ce que tu peux avancer comme tes 3 objectifs. Tester ton intérêt ? Je ne sais pas, ne sont-elles pas toutes insipides à tes yeux en ce moment, de toute manière ?
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#108564 Merci pour ce journal animal, je le mets en favoris.

Je me retrouve dans beaucoup de tes lignes, ça fait plaisir d'avoir une réflexion sur des interrogations dont je me sens proche.

J'ai également cru au coup de foudre, cru que la séduction n'était qu'une arme pour faire durer quelque chose qui n'aurait pas du exister. Je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille se forcer à ne pas contacter une femme avec qui on meurt d'envie d'échanger quelques mots. Je crois plutôt qu'un homme sain, n'a pas à se poser toutes ces questions, il n'a pas envie de contacter la fille tous les jours, et c'est normal. Alors je me dis qu'avec le temps, avec mes échecs, ça viendra. A condition de tirer les leçons de tout ça.
Je n'ai pas été de nouveau amoureux depuis ma rupture, mais depuis je gère les textos avec distance, j'aime avoir mon espace vital, naturellement. Peut-être que ça évoluera avec une nouvelle rencontre qui me rendra ma folie obsessionnelle. A voir.
Actuellement, je préfère changer mon naturel que de passer dans le tout contrôle de soi, je me dis que mon évolution passera par ma réflexion plus que par l'effort absolu.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108705 Piano, je me faisais la réflexion samedi, j'ai vraiment de la chance de t'avoir rencontré. Tu as pointé exactement le point que j'ai éludé du début à la fin de toute cette histoire, je ne maîtrise qu'une faible partie des paramètres, et effectivement il y a plein de bonnes raisons pour que ça ne marche pas à coté du fait que j'ai foiré mes 30%. Peut-être bien qu'elle aurait fait plus d'efforts si elle avait été plus intéressée, je ne sais pas.

Retour au terrain, je me fais donc gentiment larguer mardi, alors que je suis son double mental et qu'elle me trouve beau, mais n'éprouve pas de désir pour moi. Bon, on juge les gens à leurs actes, et les actes vont suivre. Le lendemain matin, 8h30, un petit message pour me souhaiter une bonne journée et me raconter une petite anecdote. Je réponds volontairement vers 15h, une petite blague, elle renchérit dans la foulée. Je suis en plein boulot, je ne réponds qu'1h30 plus tard. Le soir, soirée boulot, mon téléphone tombe en rade de batterie, je rentre à minuit et je découvre un message envoyé à 11h, "Bonne nuit...". Je réponds "Je viens de rentrer. Bonne nuit.". Et je me promets de prendre une semaine sans la contacter pour me calmer un peu.

Je pense que mon dernier message était un peu sec, elle ne m'a pas recontacté le lendemain, mais en soirée, comme je postais vicieusement des indices sur ma journée chargée sur Facebook, elle publie une photo avec une petite blagounette qui remercie une amie pour le bon repas de ce soir. Puis le lendemain, un autre post qui, sans m'être forcément destiné, me parle personnellement. Puis un peu de calme pendant 2-3 jours, et encore des posts qui pourraient s'adresser spécifiquement à moi. Pour être sur, j'explique le contexte à deux amies et je leur montre les posts, elles pensent aussi que c'est orienté vers moi, mais la seconde me dit que je suis naze d'avoir provoqué ça, que c'est pas cool de la pousser à jouer à ça. Je me sens un peu coupable, mais bon, à la guerre...

Je rappelle ce matin, elle décroche avec une voix qui me semble être "ça me fait plaisir de t'entendre", puis je me fais incendier d'avoir disparu une semaine. Je lui explique que, lors de notre dernière discussion, je lui ai demandé de me laisser une petite semaine faire le point (grosse erreur avec le recul, j'aurais du la jouer cool "ouais on est potes", un peu de challenge quoi...) et que ça n'était pas par rapport à elle que j'avais pris du recul, mais par rapport à moi. Elle se calme un peu, non sans me dire qu'elle avait décidé qu'au bout d'un moment, elle m'aurait viré de sa vie sans retour possible (charmant...) et que de toute façon, souvent, les garçons tombent amoureux d'elle et n'arrivent pas à lâcher prise ensuite, et qu'elle finit par couper les ponts. Je réponds que je suis assez intelligent pour faire la part des choses, mais je note que je suis dans "tous les garçons"...

Je me donne deux missions: la première, c'est que comme elle m'attire de toute façon, je vais m'entrainer à ne pas m'aplatir devant elle comme je l'ai fait jusque là. J'ai déjà provoqué sa mini-colère en n'appelant pas pendant une semaine, elle a beau râler, elle est encore là et a admis que je lui ai manqué, voulait savoir si elle m'avait manqué, et quand j'ai marmonné ma réponse, elle m'a bien demandé de répéter. Le jeu est donc de la provoquer et d'admirer les réactions, de l'énerver sans la faire fuir, et de calibrer mes réactions pour enfin être capable de tenir tête à une fille qui me plait. La probabilité de la récupérer est plus que faible, mais j'ai l'occasion de m'entraîner et de m'amuser, et avec moins de pression du coup puisque j'ai déjà perdu. Donc, objectif numéro un, grandir un peu et devenir courageux.

La seconde mission, plus délicate, c'est que s'il doit se repasser quelque chose, ça ne peut pas venir de moi. Je ne me suis pas engagé formellement à être bien sage (ma phrase exacte étant "je suis moi-même et je fais ce qui me plait"), mais je ne peux pas faire le lourd à lui courir après, juste provoquer. Qu'on soit bien clairs, je sais que c'est du gros casse pipe, mais j'ai appris une chose ici, il faut savoir où on veut aller pour provoquer sa chance. Je sais que j'ai de l'aide et des amis qui vont veiller en arrière plan, donc je me repose un peu sur eux pour ne pas me laisser plonger.

Je commence à comprendre quelques concepts qui m'avaient échappé jusque là. Le premier de tous, c'est que je n'avais jamais réfléchi à comment gérer un début de relation avec une fille qui me plait vraiment, et j'ai envoyé une demande officielle au patron pour avoir un séminaire sur le sujet. Si ça vous tente (histoire de ne pas vendanger une fille géniale comme je viens de le faire), je vous invite à faire la même demande à Stéphane.

J'ai donc fait quelques recherches, et je suis tombé sur un vieux séminaire de Doc Love (je ne vais pas donner le lien ici, mais en cherchant son livre en téléchargement sur Google, vous trouverez une version avec un séminaire audio très intéressant) et j'ai réalisé que je faisais toutes les erreurs qu'il décrit (P.S.: Le piratage, c'est très mal, mais je n'ai rien trouvé légalement donc je m'octroie un droit de regard et si je trouve le livre en vrai, je l'achèterai). Prêt à l'aborder donc, prêt à la séduire, mais pas prêt à la faire tomber amoureuse...

Son comportement, au delà des mots, parfois durs, qu'elle emploie, m'interpelle. C'est ça, l'intuition dont je parlais plus haut. Quand elle me repousse, elle se comporte de manière à m'attirer. On ne pense pas à quelqu'un au réveil et au coucher par hasard, si? On en sème pas des indices sur Facebook pour quelqu'un dont on se fout, si? Pourquoi veut-elle savoir si elle m'a manqué, au point de me demander de répéter ma réponse parce qu'elle ne l'a pas entendue? Elle en fait trop, pourquoi? Beaucoup d'incohérences en fait, quoi en penser?

Après la semaine de silence radio et la reprise de contact ce matin, elle me rappelle ce soir à 11h, elle sait que je suis en soirée, je n'ai vu l'appel qu'à minuit et demi, un peu tard pour rappeler, ce n'est pas plus mal. Je rentre, je mets un message sur mon wall pour dire que j'ai passé une soirée de fou, dans les 10 minutes elle est en train de poster des photos de la soirée où on s'est connus, 4 sur 7 avec moi dessus...
Je joue assez à ça pour me dire que ce n'est pas un hasard, ceux qui m'ont en ami Facebook auront peut-être remarqué que je me fais souvent tagguer en direct sur des photos depuis la soirée, par quelqu'un d'autre, ça n'est jamais le hasard ou innocent, tout est calculé, puisque quand on poste soi-même, ça peut être de la frime ou un message caché, quand ça vient des autres c'est involontaire :twisted: , et je fais plein d'autres saloperies dans ce genre, je commence à être très bon, au point que je vais devoir reprendre l'article que j'avais écrit pour le compléter.

Je ne suis pas plus avancé, je vais probablement la voir demain soir, je vais me focaliser sur les signes d'intérêt et de désintérêt, elle va voir que ma vie est bien remplie et que je ne manque pas d'options (même si elle en a un bel aperçu depuis une petite semaine), ça va me permettre de jauger en temps réel et de voir dans quelle mesure je peux reprendre la main.

Ca me rappelle une réflexion que je m'étais fait un jour, que l'amour était toujours un équilibre et qu'alternativement, l'un aimait plus l'autre et faisait des efforts, je me rends compte que j'avais tort: il faut toujours qu'on garde la main, elle doit prendre la décision qu'elle nous aime plus que tout et pour ça, il faut toujours la garder sous pression, même si on en est raide dingue. Je croyais que face à la bonne, ça n'était pas la peine de jouer, c'est justement face à elle qu'il faut faire le plus preuve de self-control...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108707 Tu serais pas en train d'essayer de t'accrocher à un wagon qui a déjà pris le large ?
Attitude curieuse de la fille, qui te lourde, et qui garde le contact ainsi... Marrant, ça me fait penser à la fille dont je parle dans le topic "one chance per girl, per life", et qui me faisait des trucs qui se rapprochent de ce qu'elle te fait.


Attendrai(en)t-elle(s) le moment où l'on montre que l'on a bel et bien changé, où l'on montre que l'on est bel et bien un homme ?
Telle est ma question.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108708 [quote="Transcendantal"]Tu serais pas en train d'essayer de t'accrocher à un wagon qui a déjà pris le large ?
C'est la question que je me pose, mais honnêtement c'est beaucoup, les SMS à des heures bizarres, le Facebook j'étais déjà certain de mon coup mais double confirmation de filles en leur montrant nos deux news feed cote à cote, elle réagit trop dans le timing de ce que je poste, au moment où je suis en ligne, pour que ce soit un pur hasard.

Je ne me rappelle pas de ton topic, je vais jeter un oeil.

La question que je me pose plutôt, c'est quel est le problème? J'ai la désagréable sensation de passer à coté de quelque chose, et mon instinct me hurle qu'il y a quelque chose, peut-être un test pour voir si je m'accroche, peut-être une différence culturelle qui m'échappe. Ca peut-être aussi qu'elle se sent seule et qu'elle veut parler à quelqu'un pour passer le temps, mais encore une fois, quel intérêt de se donner autant de mal juste pour ça?

Si vraiment ça la dérange que j'aie un peu de bide, elle a du se rendre compte que j'avais bien maigri, ça se voit sur les photos, et peut-être qu'elle a réalisé que ce ne sont pas des paroles en l'air quand je dis que je peux prendre ou perdre une dizaine de kilos en un mois (j'en suis à 8 en 3 semaines et demi). Peut-être qu'elle a un doute, c'est déjà arrivé. Je ne sais pas en fait, peut-être qu'effectivement je m'accroche au wagon, mais dans l'esprit, je vais essayer de ne juger que de son intérêt sans projeter le mien (merci Doc Love, cette explication était limpide et incroyable, je me demande comment j'ai pu passer à coté de ça pendant aussi longtemps...). Bref, on verra bien...