Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#108812 [quote]"On ne peut pas pleurer et penser, car chaque pensée absorbe une larme" - Jules Renard
Petite confidence entre nous, je n'arrive plus à pleurer. C'est une réalisation toute récente, mais j'ai réalisé que je n'avais pas pleuré depuis le soir où, sur une n-ième déception amoureuse, je m'étais regardé en face et je me suis inscrit ici... Peut-être que je pense, effectivement, beaucoup trop, peut-être que je tiens juste ma promesse de ce soir là de ne plus jamais pleurer à cause d'une femme.

Ca m'aurait fait du bien sur le mois qui vient de s'écouler, pas pour laisser sortir de la tristesse, mais pour marquer le coup que c'est terminé, ce que j'aurais du faire il y a un moment. Pas parce que je ne croyais pas avoir ma chance, mais parce que même si je l'ai eue, une histoire trop compliquée finit toujours mal.

Reste une énorme leçon sur la dignité et la fierté de soi, et la nécessité de rester droit dans ses bottes, chose que je n'ai pas toujours su faire face à elle.

[quote]"De tous les sentiments, le plus difficile à feindre c'est la fierté - Duc de Lévis
On a tous vécu des moments où on n'osait pas réagir pour s'imposer, j'en ai eu quelques uns face à elle. J'en ai eu assez au bout d'un moment, parce que j'avais ravalé ma fierté trop souvent, elle me dominait de la tête et des épaules. Je reste persuadé, malgré tout, que j'ai eu ma chance. Et je reste persuadé que j'ai raté tous les shit-tests qu'elle m'a fait passer. Ca a déséquilibré la relation, et face à une fille très compliquée, beaucoup plus que ce que j'avais imaginé, ça m'a amené dans l'état que vous avez tous lu depuis quelques semaines.

On ne s'était pas vus depuis la rupture, un peu parlé au téléphone, et on avait convenu de se voir. Pour moi, c'était l'occasion de remettre le pendules à l'heure, et de ne plus me laisser marcher dessus. Parce que quelle que soit la relation qu'on décide d'avoir, je ne peux pas accepter d'être traité avec aussi peu de respect.

J'ai passé la journée à décider de quoi dire, et je me suis décidé pour "je vais prendre un peu de recul et être moins présent", pensant avoir le temps d'ajouter qu'elle n'avait pas toujours été très correcte dans ses actes et paroles vis-à-vis de moi, et que dans la mesure où on n'était plus ensemble, c'était normal de s'appeler un peu moins. Elle m'a explosé au visage, m'a littéralement planté dans le bar, puis dans la rue, en se posant en "la victime" et en déclarant m'effacer de sa vie, ce qu'elle a fait dans la minute qui a suivi...

Bref, situation insoluble à partir du moment où je l'ai laissée prendre le dessus, puisque quoi que je puisse dire ou faire après pour rééquilibrer la situation, elle était le petit mouton blanc pur et bafoué et j'étais le méchant garçon qui lui faisait de la peine. Avec au passage, quelques phrases dont je me serais bien passé, clairement destinées à garder le dessus et à faire mal au passage.

Je vous passe les messages qui ont suivi, l'important est que le dossier est clos, et que bizarrement, je me sens soulagé autant que triste.

Restent deux leçons:
    - Etre fier de soi et rester fidèle à ses idées est indispensable dès le début de la relation, et on a trop souvent tendance à laisser filer des occasions de s'imposer en pensant pouvoir les rattraper plus tard, c'est totalement faux.

    - Une relation qui démarre mal, avec une femme compliquée, ne vaut pas tous les efforts que j'ai déployés pour la rattraper. La discussion en MP avec Kero a fait apparaitre que je m'étais emballé trop tôt, et je réalise que, pour mon propre bien, je n'ai pas le droit de faire ça. Je vais donc me surveiller de bien plus près pour ne plus refaire cette même erreur.

Coté regrets, on ne peut pas vraiment dire que j'ai réussi à lui tenir tête, juste à défendre mon point de vue, mais à partir du moment où la fierté se mélange à un peu de mauvaise foi, ça devient délicat de toute façon. Mais elle me plaisait, beaucoup. Et j'aimerais pouvoir pleurer, mais je n'y arrive pas. La leçon s'imprimera peut-être un peu mieux du coup, je ne risque pas de l'oublier de sitôt.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108813 [quote="animal"]Elle m'a explosé au visage, m'a littéralement planté dans le bar, puis dans la rue, en se posant en "la victime" et en déclarant m'effacer de sa vie, ce qu'elle a fait dans la minute qui a suivi...

:shock:

[quote="Charlie Chaplin"]Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre

Un peu de ménage, rien de tel pour avancer :)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108816 [quote="animal"]Et j'aimerais pouvoir pleurer, mais je n'y arrive pas.

Les pleurs, c'est un peu comme un rorage : une partie de soi fait office de front froid (qu'on peut ignorer "vivre", une autre de front chaud et la rencontre des deux fait de la pluie et de l'orage...ou des larmes.
J'ai souvent connu les larmes comme l'expression et la manifestation, la révélation d'un désalignement en soi.

[quote="animal"]J'ai passé la journée à décider de quoi dire, et je me suis décidé pour "je vais prendre un peu de recul et être moins présent", pensant avoir le temps d'ajouter qu'elle n'avait pas toujours été très correcte dans ses actes et paroles vis-à-vis de moi, et que dans la mesure où on n'était plus ensemble, c'était normal de s'appeler un peu moins.

Vous n'êtiez déjà plus ensemble et de son fait.
C'était un simple rappel factuel de la situation qu'elle a choisi. (et ne lu icherchons pas d'excuses ;) )

[quote="animal"]Elle m'a explosé au visage, m'a littéralement planté dans le bar, puis dans la rue, en se posant en "la victime" et en déclarant m'effacer de sa vie, ce qu'elle a fait dans la minute qui a suivi...
=> Les scénaristes et la pureté. Rien d'autre à ajouter.

Quelles que soient ses raisons, elle se comporte comme une petite fille gâtée et capricieuse et elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Te connaissant, bien que tu te battes la coulpe à longueur de page, tu ne ressembles pas à ce portrait parce que tu sais ce que tu veux, que tu le fais et que tu l'obtiens quoi qu'on en dise.
Tes actes passés et présents le prouvent.

Hier je regardais un épisode d'une série avec des SAS dans un avion de transport et ils font connaissance leur nouveau tireur d'élite affecté chez eux dans l'urgence. Ils leur dit qu'il est très bon. Ce qui peut paraître prétentieux.
Un des membres de l'équipe réagit :
M : Non seulement tu manies l'ironie mais aussi la modestie!
TE : La modestie? Ah...j'aime...mais je préfère l'honnêteté.


J'étais étonné de ton jusqu'au boutisme, de ta volonté de boire le vin jusqu'à la lie.
Cette femme, bien que tu l'aie idéalisée ne te ressemble pas.
Je crois que tu le savais. T'en voulais juste la confirmation, histoire d'être sûr.
C'est peut-être pour cette raison que tu ne pleures pas : pas de désalignement, au fond.

Finalement, malgré toutes ses "qualités" ;), c'est juste un être humain, une femme comme les autres.

Next! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108824 [quote="Doc Love"]"One chance, per girl, per life"
Après une mure réflexion agrémentée de l'interprétation de Wu-Wei et d'une bonne amie, moins au fait des techniques mais très au point pour détecter le bullshit, voila ma conclusion définitive, et le pourquoi du comment.

La fille en question était un minimum intéressée pour sortir avec moi, puisqu'elle l'a quand même fait et s'est montrée charmante et attentionnée. J'ai un peu déconné en la voyant trop, déjà là, et je n'ai pas réussi à faire monter son niveau d'intérêt assez haut parce que je n'ai pas été assez détaché. Elle part en vacances, je suis tendu parce que je sens que son niveau d'intérêt est trop bas, et je l'appelle trop, ce qui le fait encore décroître, jusqu'au point où elle décide que ça suffit et commence à m'envoyer des messages clairs, que je note dans mon journal privé en tant que tels, bien décodés et tout, mais que j'ignore totalement dans mes actions. Le but, c'est de me faire craquer pour que je me barre...

Comme elle est loin et que je ne veux pas me prendre la tête avec elle au téléphone, je me dis que je vais aller la chercher à l'aéroport et avoir une discussion franche avec elle, mais elle fait la tête et est odieuse et je me dis que ce n'est pas le moment. Puis elle m'appelle pour me dire qu'elle ne veut pas rester avec moi, mais continue à m'envoyer des signaux, des messages, à m'appeler. Chaque occasion de déclencher un clash est bonne, et on ne se voit pas pendant un moment, jusqu'à ce que je provoque un RDV plus ou moins de force, où elle comprend bien qu'il va falloir s'expliquer. En gros, soit je reste docile et elle veut bien me voir, soit non et elle trouvera la première remarque qu'elle peut trouver blessante, même sans réelle raison, pour dire que je suis une ordure et me planter là, ce qu'elle a fini par faire.

Pourquoi m'être acharné alors que j'avais tout noté noir sur blanc dans mon petit journal intime privé? J'avais tous les éléments en main, je ne suis plus un benêt, j'aurais du le voir venir, mais il me manquait un élément crucial: la dernière image que j'avais d'elle, c'était celle d'une fille gentille qui tient à moi. La seule fois que je l'ai revue en 3 semaines, elle revenait de son pays, avait laissé sa famille derrière elle et pouvait légitimement être déprimée. Mais je suis resté sur l'image d'une gentille fille alors que:
[quote="Wu-Wei"]J'étais étonné de ton jusqu'au boutisme, de ta volonté de boire le vin jusqu'à la lie.
Cette femme, bien que tu l'aie idéalisée ne te ressemble pas.
Je crois que tu le savais. T'en voulais juste la confirmation, histoire d'être sûr.
Ce à quoi je réponds que la même femme, selon que tu fais augmenter ou baisser son niveau d'intérêt, peut-être un ange ou un dragon. Je suis resté sur l'image du petit ange qui tient à moi, alors que j'avais le dragon au téléphone, qui cherchait juste à me repousser le plus violemment possible et à pourrir la situation pour que JE la dégage et pouvoir se plaindre de moi après. Mais en tant qu'ange, crois moi, c'est ma femme idéale...

Maintenant que j'y repense, tous les hommes de sa vie dont elle m'a parlé, l'ont tous quittée "sans raison", ou avec tous les torts, et elle n'a jamais compris et a trop souffert... J'aurais du flairer le mauvais coup...
Détachement, détachement, le temps de réaliser à qui on a affaire... La leçon est apprise, je suis vacciné, et pour le coup, je me sens bien mieux.

Demain Rome, relooking avec Stéphane, je sens qu'il s'attend à une journée où je vais le pourrir avec ma déprime, il va être agréablement surpris :-)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108825 Ah oui, j'oubliais:

[color=red][size=200]NEXT!![/size][/color] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108838 :)
Envoie-nous une carte postale Romaine. ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108863 [quote="wu-weï"]:)
Envoie-nous une carte postale Romaine. ;)
Je peux pas, j'ai plus d'argent... Mais par contre j'ai la classe!! 8)
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#108874 [quote]Mais par contre j'ai la classe!! Cool

[img]http://reelthinker.com/images/posts/2011/03/will-smith-men-in-black.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108912 [quote="Stéphane"]"Pour rencontrer des gens qui vous ressemblent, fréquentez des endroits qui vous ressemblent"

Le jeu reprend de plus belle, et mes petites mésaventures ont eu le mérite de m'ouvrir les yeux sur un fait que j'ai inconsciemment ignoré jusque là: peu de filles me plaisent vraiment dans mon entourage immédiat. J'ai donc décidé de changer un peu d'environnement pour rencontrer de nouvelles têtes.

Je commence à mieux me connaitre dernièrement, à être plus sur de moi et de ce que j'aime ou pas, et quand on cherche à s'affirmer et à prendre confiance, l'air de rien, c'est important. Je vois tellement de gens vouloir défendre des opinions qu'ils n'ont même pas définies quand je regarde autour de moi que ça me fait sourire, maintenant que j'ai pris un peu de recul. La qualité première d'une personne sure d'elle-même, c'est qu'elle sait ce qu'elle veut et où elle va.

Hier soir donc, petite soirée intello organisée par un groupe d'amis, j'arrive un peu en avance et je croise une fille mignonne, je l'ai rencontrée samedi dernier à un anniversaire mais je n'ai pas pris le temps de faire sa connaissance, empêtré que j'étais dans mes petits problèmes. Elle me dit bonjour, se rappelle de mon prénom et de ce que je fais dans la vie, j'ai oublié son prénom et je lui redemande en souriant. Un ami commun arrive avec une fille et on se retrouve à aller diner tous les quatre, moment agréable où je capte quelques signes d'intérêt, puis nous retournons à la soirée. Je me fais coincer à l'entrée par un boulet pendant que les autres passent, et on finit par m'annoncer que la salle est complète et que je dois attendre une seconde session dans 1h. Je me dis que je la reverrai quand elle sortira, et je me pose à discuter avec des gens que je connais un peu, mais mal, et qui s'avèrent être très intéressants. Comme quoi, des fois...

La projection se termine et la fille remonte avec sa copine, les deux veulent se barrer, je tente de relancer un peu la discussion mais elles sont pressées. Difficile de prendre un numéro sans avoir pu au moins préparer un peu le terrain, heureusement qu'on a des amis communs et que je suis sur de pouvoir la revoir.

Je m'installe à une table avec un pote, et deux filles, une très mignonne et l'autre quelconque, passent devant nous et le saluent. Elles restent discuter un peu et il les invite à diner chez lui la semaine prochaine, je rigole en disant "et moi?" et il me dit "bien sur!". On parle 5 minutes, je prépare le terrain pour le diner et elles s'en vont.

Petite reprise d'activité pour me relancer, rien de bien transcendant mais j'avais peur de sortir de mon histoire précédente tout cassé, il n'en est rien. J'ai encore des élans de "j'ai du mal comprendre", mais je me reprends vite. Je disais plus tôt à John Dillinger, en MP, qu'on est pas armés pour faire face aux filles au départ, je me rends compte à quel point, même prévenu, même en ayant fait moi-même le constat, j'ai du mal à faire la part des choses.

Ce qui me console de tout ça, c'est que j'avais l'impression de perdre quelque chose quand elle est partie, une vie plus agréable que j'avais un peu rêvée, et je réalisé qu'il n'en est rien: j'ai compris que ma vie actuelle, l'entourage qui va avec, ne m'apportait pas une vraie satisfaction, et que je devais encore évoluer de ce point de vue là, faire encore le tri dans mon entourage et les endroits où je sors, pour me sentir mieux. C'est ça qui m'a en partie séduit dans l'idée d'être avec elle, cette possibilité de me libérer de ce qui ne me plaisait pas, parce que je n'avais plus besoin de tout ça. Sauf que je n'ai besoin de personne pour m'en libérer, je n'ai qu'à le faire, rien de très compliqué. Tout est extrêmement simple en fait dans la vie, du moment qu'on sait où on veut aller et quelles sont nos valeurs...

Petit hors sujet, ma lecture du moment: l'homme qui voulait être heureux, offert par une amie qui manifestement sait à qui elle a affaire, je vous le conseille vivement...
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#108915 Tu as éveillé ma curiosité avec ton histoire de changement lieux et de fréquentations. :wink:
C'est une de mes problématiques, je ne suis pas satisfait du milieu qui m'a été imposé de part mon environnement d'études, et j'ai beaucoup de mal à en sortir.
Il faut dire que je ne sais pas très bien non plus où je veux aller :?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108917 Je suis un peu dans le même cas que Yannick, je rencontre ou croise du monde, mais peu de gens correspondent à mes critères... du coup, je me suis fermé à certaines personnes, ou groupes de personnes qui ne dégageait pas jeunesse, intelligence et l'envie de femmes (= des gens qui me tirent vers le haut, en somme).

Changer de lieux de fréquentations, oui, mais quand on ne sait pas trop où aller, l'idée serait aussi de s'ouvrir davantage aux gens, en particulier au genre de personnes face auxquels on s'était fermé par manque d'envie de les cotoyer... c'est-à-dire, lâcher du leste dans les critères.
Avec la rencontre d'Axel (cf mon journal), j'ai déjà entamé ce processus. Mais si vous avez des pistes...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108918 La réponse que vous cherchez est sous votre nez:
[quote="animal"][quote="Stéphane"]"Pour rencontrer des gens qui vous ressemblent, fréquentez des endroits qui vous ressemblent"
Il n'est pas question de faire des concessions où de s'ouvrir à des gens qui ne vous intéressent pas, mais de les rencontrer en faisant ce qui vous inspire, ce qui n'a rien à voir...
Réduire ses fréquentations à "des gens qui vous tirent vers le haut", c'est très limitant (et si on pousse le raisonnement, est-ce qu'on ne les tire pas eux-même vers le bas du coup?), la seule chose à faire est d'éviter ceux qui vous tirent nettement vers le bas, et de profiter des bons moments avec tous les autres.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108920 [quote="animal"]J'ai donc fait quelques recherches, et je suis tombé sur un vieux séminaire de Doc Love (je ne vais pas donner le lien ici, mais en cherchant son livre en téléchargement sur Google, vous trouverez une version avec un séminaire audio très intéressant) et j'ai réalisé que je faisais toutes les erreurs qu'il décrit (P.S.: Le piratage, c'est très mal, mais je n'ai rien trouvé légalement donc je m'octroie un droit de regard et si je trouve le livre en vrai, je l'achèterai).
Pour dire que je tiens ma parole, je l'ai finalement trouvé et acheté en ligne. Je ne dis pas que toute chose vaut le prix qu'on en demande, mais quand ça vous apporte vraiment quelque chose, payez le prix à son auteur, il le mérite, et c'est de l'argent bien placé, puisque investi sur vous même...

Je suis resté estomaqué par un passage sur la patience, qui dit en gros que si la fille est intéressée, le temps ne peut que jouer en notre faveur. Tellement logique que je suis passé à coté à chaque fois...

[quote="animal"]Hier soir donc, petite soirée intello organisée par un groupe d'amis, j'arrive un peu en avance et je croise une fille mignonne, je l'ai rencontrée samedi dernier à un anniversaire mais je n'ai pas pris le temps de faire sa connaissance, empêtré que j'étais dans mes petits problèmes. Elle me dit bonjour, se rappelle de mon prénom et de ce que je fais dans la vie, j'ai oublié son prénom et je lui redemande en souriant. Un ami commun arrive avec une fille et on se retrouve à aller diner tous les quatre, moment agréable où je capte quelques signes d'intérêt, puis nous retournons à la soirée.
...
La projection se termine et la fille remonte avec sa copine, les deux veulent se barrer, je tente de relancer un peu la discussion mais elles sont pressées. Difficile de prendre un numéro sans avoir pu au moins préparer un peu le terrain, heureusement qu'on a des amis communs et que je suis sur de pouvoir la revoir.
Preuve qu'il faut être patient, je l'ai retrouvée immédiatement sur Facebook, via la fiche d'amis communs, mais je ne l'ai pas ajoutée parce que tous les lourds font ça, en n'osant pas demander de numéro de téléphone. Elle m'a envoyé une friend request ce soir. Entre les détails personnels dont elle se souvient, les rires aux blagues moyennes, le regard droit dans les yeux, et le coté tactile, ça fait des signes d'intérêt en rafale. Ironiquement, elle part en vacances dimanche, au même endroit que la précédente, est-ce que je vais être capable de ne pas appeler tous les jours? :roll:

Time is on my side...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108922 [quote]
Preuve qu'il faut être patient, je l'ai retrouvée immédiatement sur Facebook, via la fiche d'amis communs, mais je ne l'ai pas ajoutée parce que tous les lourds font ça, en n'osant pas demander de numéro de téléphone.

Merci, tu me fais penser que je l'avais fait avec une fille qui était passée au magasin où je bosse. Le contact avait été intéressant, bien que bref. Elle m'avait dit en partant "on se reverra, je passe souvent dans le coin", ce que j'ai pris comme un signe d'intéret (avec le fait qu'on sentait qu'elle voulait parler). Je l'ajoute 1 ou 2 semaines plus tard, mais elle avait verrouillé son profil. Du coup, je ne voyais ni photos, ni son mur. Et passé le premier msg auquel elle avait répondu, elle n'a jamais répondu à mon second...
Il aurait fallu attendre qu'elle se manifeste d'elle-même, en repassant au magasin par exemple. Etre patient, en fait. Moralité : en brulant les étapes, on échoue.


[quote]
Réduire ses fréquentations à "des gens qui vous tirent vers le haut", c'est très limitant (et si on pousse le raisonnement, est-ce qu'on ne les tire pas eux-même vers le bas du coup?), la seule chose à faire est d'éviter ceux qui vous tirent nettement vers le bas, et de profiter des bons moments avec tous les autres.

Sur les endroits qui me ressemblent, je pense bien les fréquenter.
Non le pb, c'est ce que tu pointes, à savoir que j'ai dû être trop réducteur dans le choix du mon entourage. Déterminer dans les grandes lignes de ce qui fait qu'une personne vous tire vers le bas est une solution. Je vais y penser, car c'est qqch qui m'a un peu échappé.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#108933 C'est difficile de savoir a priori qui va nous tirer vers le bas ou vers le haut...
Par mon boulot et mes activités annexes, je fréquente des personnes très différentes et issues de milieux hétérogènes, je me suis habitué à me méfier des idées reçues. Dernièrement, j'ai passé 15 jours avec un groupe de personnes très diverses et ce ne sont pas les plus "brillants" qui avaient le plus à apporter aux autres.

Par ailleurs, une même personne peut nous faire beaucoup de bien avant que la relation n'évolue vers autre chose de moins constructif (typiquement une relation amoureuse, mais ça marche aussi avec d'autres). Le tout est de remarquer quand la tendance s'inverse et quand il est temps d'arrêter les frais.