Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#109749 [quote="kero"]C'est de l'auto-éjection préventive :) Je connais bien.
C'est tout à fait ça, et je me sens un peu con du coup...

Petit changement dans ma perception des choses, je n'arrive plus à m'intéresser à toutes les filles, et là où j'aurais couru dans tous les sens avant, j'ai eu un seul date cette semaine, avec une fille qui correspond à mes critères.

Bizarrement, l'aventure avec mon étrangère m'a ouvert les yeux sur ma manière de fonctionner et ses carences, et, après une période de réflexion/déprime, j'ai les idées beaucoup plus claires et j'ai bien intégré toutes mes lectures et réflexions. Clairement, la petite de ce soir m'a fait une très bonne impression, mais cette fois je ne laisse pas mon esprit vagabonder comme j'ai pu le faire avant. Elle s'est très bien comportée et à fait preuve de plein de qualités, mais je reste zen. Elle commence à faire des projets de sortie pour la semaine prochaine, je suis resté très cool sans m'emballer. Elle avait envie que je l'embrasse, je vais attendre qu'elle ait VRAIMENT envie que je l'embrasse. Elle m'a proposé deux plans la semaine prochaine, je vais prendre mon temps pour la rappeler. Et entre temps, je vais penser à autre chose, sans m'inquiéter de risquer de l'oublier (ou qu'elle m'oublie) parce que comme elle m'intéresse (et que je l'intéresse...), aucun risque que ça arrive...

Bref, je prends mon temps et je reste prudent et maître de moi-même. Etonnant d'avoir besoin de le formuler, mais c'est le souci des critères de sélection qui augmentent, quand on s'en fout, on peut ne pas y penser et oublier de rappeler dans les délais, et ça crée certaines déformations quand on est face à une fille bien qui deviennent de vrais handicaps.

J'ai réalisé une chose importante dans notre discussion de ce soir: tous les gens malheureux croient que l'amour va frapper soudainement à leur porte, par un coup de foudre, et que ça va être magique et résoudre tous leurs problèmes... C'est on ne peut plus faux, on rencontre quelqu'un, on passe un peu de temps ensemble, si ça va on s'embrasse, puis on repasse un peu de temps ensemble, si ça va on couche ensemble, puis on repasse du temps ensemble, et si ça va... et ainsi de suite. Ma vision de l'amour était complètement faussée, mais le bonheur est trop important pour être laissé au hasard sans un minimum de raisonnement, je vais tâcher de ne plus l'oublier.

Après tout, c'est la raison pour laquelle je suis là à vous raconter ma vie...
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#109779 [quote] on rencontre quelqu'un, on passe un peu de temps ensemble, si ça va on s'embrasse, puis on repasse un peu de temps ensemble, si ça va on couche ensemble, puis on repasse du temps ensemble, et si ça va... et ainsi de suite.

Quand ça passe bien, onpeut même coucher tout de suite, si on veut! :P
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109782 [quote="Le_Sorcier_Allumette"][quote] on rencontre quelqu'un, on passe un peu de temps ensemble, si ça va on s'embrasse, puis on repasse un peu de temps ensemble, si ça va on couche ensemble, puis on repasse du temps ensemble, et si ça va... et ainsi de suite.

Quand ça passe bien, onpeut même coucher tout de suite, si on veut! :P
Un peu de temps, ça peut être 5 minutes comme une semaine...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109928 Comme quoi, un peu de patience et de self-control font toute la différence. Mon rendez-vous de jeudi s'est très bien passé, j'ai pris mon temps, j'ai été bien occupé ce week-end et j'ai fait attention à ne pas trop laisser mon esprit vagabonder vers la gentille fille qui me plait beaucoup. Je pensais rappeler lundi en fin de matinée, mais j'ai été occupé toute la journée, et je me suis dit que ça pouvait attendre mardi.

Lundi soir, petit SMS de sa part, s'excusant de ne pas avoir rappelé plus tôt car très occupée, me remerciant de la soirée de jeudi et me demandant si je suis toujours partant pour le théâtre dont on avait parlé. Je suis avec une amie au moment où je reçois le message et je rappelle 1h30 plus tard, pas de réponse (à 21h en même temps, j'aurais pu m'en douter). Je lui renvoie un SMS ce matin, la pièce qu'on voulait voir est complète, je lui propose "une jeune comique en devenir" à la place, sans trop en dire, elle me dit "OK avec plaisir", et le rendez-vous est plié. Le "avec plaisir" ne me plait pas trop, mais vu qu'elle me relance pour la soirée, je vais partir du principe que c'est pas trop mal engagé et juger sur pièce.

Evidemment, quand une chose s'améliore, une autre part de travers, j'ai récemment découvert qu'un de mes collègues, celui qui partage mon bureau, parlait très mal de moi dans mon dos. Je souris parce qu'il se croit meilleur que moi et est juste jaloux du fait que je sois nettement mieux payé que lui, et il n'y a pas de quoi me faire remettre quoi que ce soit en question, mais c'est agaçant de voir autant de prétention et aussi peu de respect. J'ai prévu une discussion avec mon patron à ce sujet, plus pour laisser une trace qu'autre chose, et je lui ferai payer ça à l'occasion, ça finira bien par se présenter...

J'ai lu deux livres ce week-end, conseillés dans un topic sur l'estime de soi, le premier est "Trop gentil pour être heureux", le second est "L'estime de soi", et j'ai trouvé ça très intéressant, c'est très dense mais j'ai compris énormément sur la manière dont ça fonctionne, et comment je peux parfois me sabrer tout seul juste pour une remarque stupide dont je ne devrais même pas tenir compte. Deux très bonnes lectures donc, très constructives.

A dans deux jours pour un FR d'une soirée que j'espère très réussie :-)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109938 [quote="animal"]je lui propose "une jeune comique en devenir" à la place, sans trop en dire, elle me dit "OK avec plaisir", et le rendez-vous est plié. Le "avec plaisir" ne me plait pas trop, mais vu qu'elle me relance pour la soirée, je vais partir du principe que c'est pas trop mal engagé et juger sur pièce.

Pourquoi, à priori c'est plutôt positif, non?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109941 [quote="coug"][quote="animal"]je lui propose "une jeune comique en devenir" à la place, sans trop en dire, elle me dit "OK avec plaisir", et le rendez-vous est plié. Le "avec plaisir" ne me plait pas trop, mais vu qu'elle me relance pour la soirée, je vais partir du principe que c'est pas trop mal engagé et juger sur pièce.

Pourquoi, à priori c'est plutôt positif, non?
Non, c'est une des récurrences observées par Stéphane, et qui s'est presque toujours vérifiée, le "avec plaisir" est en général suivi d'un flake.

J'aurais tendance à dire que tant qu'elle ne me pose pas de lapin, ça devrait aller, je vais le mettre sur le compte de la déception de ne pas pouvoir aller voir ce qu'on avait prévu, et je rattraperai le coup la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109944 J'ignorais ca.. Je vais checker certains anciens messages, du coup ca me fait comme un vague air de [i]déjà vu[/].

En espérant que pour toi ce soit l'exception qui confirme la règle.
By Rose Selavy
#109967 [quote="animal"] le "avec plaisir" est en général suivi d'un flake.


Je confirme. C'est une formule de politesse, sans saveur. Et on a rarement vu des politesses finirent à l' horizontale.

Quoiqu'il en soit, bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110033 [quote="Hannibal Smith"]J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs.
Bon, je suis tombé dans le faible pourcentage de fois où "avec plaisir" ne voulait absolument rien dire.

Je la rappelle ce midi pour qu'on s'organise, après le boulot je passe la récupérer et on va directement voir un spectacle comique très très drôle. La soirée démarre fort, le temps passé dans la voiture je sens une forme d'intimidation chez elle, tout le spectacle elle est tournée vers moi à chaque éclat de rire, elle est proche et légèrement tactile. Le spectacle fini, on sort à la recherche d'un restaurant, on en trouve un très mignon en marchant dans la rue, on s'y installe et on dine, on est très bien tombés puisque le restaurant est parfait en tout points, et la soirée se poursuit de la meilleure des manières. Durant le repas, elle fait des projections sur d'éventuels voyages (elle ne donne rien de précis, mais m'inclut dans ses idées), me frôle la main, me fait du pied, s'intéresse à moi, m'ouvre des portes, et baisse le regard quand je le soutiens trop longtemps.

Le restaurant va fermer, on décide de finir dans un bar à cocktail, sur le chemin de la voiture, elle s'arrête devant des vitrines et m'attrape systématiquement le bras pour m'arrêter, je souris et je taquine un peu, je la guide dans la rue en mettant ma main dans son dos. Elle est mûre pour que je l'embrasse, mais je décide de prendre mon temps et de souffler un peu le chaud et le froid, en étant très proche physiquement puis en m'éloignant brusquement, ça a l'air de bien prendre.

On se retrouve dans un bar à cocktails bien connu de Paris, elle a insisté pour m'inviter cette fois et a pris soin de choisir l'endroit pour légitimer un peu ça, le serveur nous propose plusieurs tables et, avant que je n'aie le temps de bouger, elle choisit celle où on se retrouve côte-à-côte. On parle, on se frôle, on avance, on recule, ce petit jeu est délicieux, les allusions et les caresses se font plus précises et on finit par s'embrasser. On passe un petit moment tous les deux puis le bar ferme, et je la ramène chez elle. Elle est temporairement chez sa mère, et au moment de se dire au revoir, alors que je n'attendais qu'un baiser puisque je sais que je la dépose chez sa mère, elle s'excuse de ne pas pouvoir me faire monter... Je laisse couler, elle me fait promettre qu'on se voit d'ici mercredi, je lui dis que je la rappelle et elle rentre chez elle.

Morale de l'histoire, je m'étais juré d'aller aussi loin que possible dans la patience même si mon instinct me criait de faire le contraire, et le résultat est là et bien là: elle est bien plus intéressée (de manière saine) après 2 dates que toutes les filles que j'ai pu connaitre jusqu'ici, et c'est impressionnant d'obtenir ce résultat... en ne faisant rien. Elle m'a avoué avoir hésité à envoyer son message lundi, et a commenté une blague sur les strip-teaseurs en me disant qu'ils n'avaient aucun intérêt parce que c'était trop facile de les avoir... CQFD.

Une très bonne soirée donc, avec le bonus dans la journée de voir mes deux collègues qui ont parlé de moi en mal l'autre jour devenir tout mielleux aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a eu un remontage de bretelles léger malgré ce que mon boss m'a dit. Un peu tard pour se montrer gentils cela-dit, mais ça fait toujours plaisir.

Une bonne journée donc, avec encore un gros pas en avant!!
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#110034 [quote="animal"][quote="Hannibal Smith"]je sais que je la dépose chez sa mère, elle s'excuse de ne pas pouvoir me faire monter...
Tss, elle aurait pu en faire profiter sa mère, la vilaine.

Bravo à toi l'Animal, c'est chouette de lire des comptes-rendus comme ça !
By john dilinger
#110048 Animal reprend du poil de la bête !
Ca fait plaisir à voir :)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110050 "Avec plaisir" est différent de "oui, avec plaisir."
C'est la double affirmation qui est souvent signe de "mensonge".
En fait, plus exactement ça exprime la volonté bien démontrée (sur l'instant) que la personne est bien d'accord, quitte à insister un peu dans la forme.

Très souvent, c'est un faux-ami excepté quand la volonté est réelle.
Après, à déceler dans le contexte, c'est la motivation de la volonté de bien montrer son accord.
- Être réellement motivé, sincérement.
- Vouloir démontrer de la motivation (pour avoir la paix plus vite! :D par exemple)

A l'inverse, j'ai tendance à juste dire oui ou Ok.
99% des gens pensent que je n'ai pas dit oui parce que je n'ai pas insisté.

Pourtant, oui c'est oui.
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110055 Vrai. Pour autant, il ne faut pas conclure trop vite sur la raison pour laquelle la personne s'exprime comme ça.

Elle peut-être intéressée et avoir l'habitude de répéter de peur de paraître trop abrupte. Ou elle n'est pas intéressée et n'est pas à l'aise avec le fait de dire non.

Ca dépend. Un signe en soi ne veut rien dire, ça s'interprète en corrélation avec les autres.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110066 [quote="wu-weï"]"Avec plaisir" est différent de "oui, avec plaisir."
En fait, elle a répondu "OK, avec plaisir".

[quote="wu-weï"]Très souvent, c'est un faux-ami excepté quand la volonté est réelle.
Après, à déceler dans le contexte, c'est la motivation de la volonté de bien montrer son accord.
[quote="Le_Sorcier_Allumette"]Ca dépend. Un signe en soi ne veut rien dire, ça s'interprète en corrélation avec les autres.
Après relecture, je l'ai compris comme ça: elle est intéressée, cette fois j'ai bien fait le nécessaire pour faire monter le niveau d'intérêt (et en passant, j'ai compris plein des petits trucs frustrants qui m'ont fait plonger la fois d'avant, et donc j'en joue à mort...), et elle est à la fois plutôt réservée et intimidée, d'où la volonté de bien valider tout ce qu'elle me dit.
Bref, j'ai une fille intéressée et je suis en train de l'accrocher proprement, et je commence à comprendre à quel(s) niveau(x) ça se joue.

L'histoire précédente, au-delà de l'échec et de la remise en question, a vraiment été un gros choc qui m'a bien bougé et m'a bien fait intégrer des notions de base que je connaissais, mais sans les avoir assimilées ou comprises. Et je suis désormais certain que bien gérée, j'aurais réussi à l'avoir, mais qu'il fallait que j'en passe par là encore une fois pour bien piger. La consolation, c'est que maintenant je suis prêt à des rencontres autrement plus sérieuses que ce que j'ai connu jusque là.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110701 Météo très calme sur la planète animal depuis 15 jours, je vis un début de relation paisible et normal avec une charmante jeune fille, et j'apprécie à sa juste valeur la leçon prise il y a à peine un mois...

Dans [url=http://www.spikeseduction.com/forum/mais-arrete-toi-impossible-plus-de-fr-vt9115.html]ce topic[/url], je reprends cette citation:
[quote="Le_Sorcier_Allumette"][quote="animal"]Moi je repense à mon plus gros crash, et je me dis que pour mon propre bien, je n'ai parfois pas le droit de suivre mon instinct. Des fois, c'est un peu rigide, mais il vaut mieux marquer les points moins vite que se précipiter et en perdre. La clef de tout, c'est d'être patient et de faire preuve de self control.
Certes, mais tu n'aurais pas pu l'apprendre sans ce crash, précisément. :)

C'est bien de savoir, c'est mieux de comprendre.
Ca prend du temps de comprendre, l'air de rien, j'ai démarré il y a plus d'un an. Mais le plus surprenant, c'est que j'ai surtout avancé par à-coups, au fil des expériences, et bizarrement c'est en me cognant très fort que j'ai le plus appris.

Si je reprends mon journal précédent, j'ai commencé par apprendre à aborder, avec des échecs, puis au fil du temps, des succès, qui m'ont amené à me demander comment embrasser, plein de plantages, puis des succès, qui m'ont amené dans des débuts de relation, plus faciles à gérer parce que je m'en foutais, jusqu'à ce que je m'intéresse à des filles qui me plaisaient vraiment, puis là, re-plantage, et maintenant succès.

Mais cette fois, j'ai appris une chose très importante, c'est de ne pas prendre tout à coeur. Mon défaut, et ma qualité, c'est que je me lance à fond dans tout, et sans parachute, donc des fois, je me fais mal. Là, j'ai compris, en j'en ai fait une montagne alors que ce n'était pas nécessaire, parfois il faut admettre qu'on ne contrôle pas tout... Ca me fait sourire maintenant de voir arriver des nouveaux sur le forum, qui croient encore qu'il suffit d'insister un peu pour que la fille qui les ignore finisse par les remarquer, et qu'elle va, un jour, venir leur sauter dessus et mourir d'envie de les connaitre subitement. On est pas dans un film, ça n'existe pas, mais on a tous à un moment ou l'autre cru que ça finirait par nous arriver.

Revenons à nos moutons, la charmante demoiselle qui occupe quelques unes de mes soirées. La leçon principale a été retenue, on n'appelle pas trop souvent, on se voit peu, mais chaque sortie doit être de qualité. Bizarrement, quand on se voit une à 2 fois par semaine, c'est beaucoup plus facile d'être intéressant à chaque fois, de ne pas voir la discussion s'enliser, et de faire grimper son intérêt, puisque quand la fille pense à nous (et on lui donne du temps pour le faire ;-) ), elle ne voit que de bons moments. On s'est donc vus 4 fois en un peu plus de 15 jours, et je sens le niveau d'intérêt monter rapidement. Je n'appelle pas trop non plus, un signe de vie de temps en temps pour prendre des nouvelles rapidement et prévoir nos sorties, quelques petites attentions à l'occasion, une activité Facebook régulière pour montrer que j'ai une vie, je fais attention à ne pas laisser mon esprit vagabonder vers elle entre les appels et les rendez-vous, et on a un début de relation plutôt bien maîtrisé. C'est agréable, non seulement de ne pas lui courir après, mais de la voir venir vers moi pour se mettre dans mes bras sans chercher à le provoquer, et je réalise maintenant que ça devrait toujours être comme ça... et que ça l'est quand on se fait la violence de ne pas se mettre à plat ventre et de ne pas appeler tout le temps.

Le travail aussi s'est détendu, amusant comme un dossier gigantesque se débloque soudainement et je suis de retour dans les petits papiers de mon patron, qui tout d'un coup me trouve génial et a toujours cru en moi... Je vais prendre un malin plaisir à le faire tourner en bourrique tant que je suis en haut de la montagne, comme de toute façon j'ai prévu de partir, autant m'amuser un peu...

Beaucoup de lectures ces derniers temps, je fais la fortune du Starbucks à coté de chez moi (il me manque un fauteuil confortable pour lire chez moi, et j'aime bien les leurs, malheureusement j'aime aussi un peu trop leurs muffins...), je viens de finir "Comment gérer les personnalités difficiles", conseillé par Wu-Wei quand j'ai commencé à avoir des soucis au boulot, très intéressant et dévoré d'une traite. "Les 48 lois du pouvoir", version résumée, où j'ai retrouvé des attitudes de mon patron, qui a du le lire plus jeune. "Les piliers de la terre" de Ken Follet, super roman. Je viens d'attaquer "Blink" de Malcolm Gladwell, sur les jugements rapides qu'on fait au premier coup d'oeil, ça démarre très fort. Et j'ai très envie de relire "The Game", j'aime bien ce livre, et à chaque relecture, j'ai plus d'expérience et je le vois différemment, ça me fait toujours sourire...

Enfin, au chapitre des inspirations, je vous invite à visionner [url=http://feedproxy.google.com/~r/PresentationZen/~3/dVStsTWf8Js/storytelling-lessons-from-bill-cosby.html]cette vidéo[/url], c'est très intéressant et une vraie source d'inspiration, dans la veine de celle de Steve Jobs. Accessoirement, c'est aussi une vraie leçon de Storytelling par un des maîtres en la matière, ça n'est jamais perdu de savoir rendre son histoire intéressante, face à 1000 personnes, ou face à une seule ;-)

Voila voila, je rends l'antenne avant d'aller à une grosse soirée (en célibataire, s'il vous plait...) que je ne manquerai pas de poster sur Facebook demain matin :twisted: