- Mar Avr 08, 2014 11:25 pm
[quote="DancingRonin"]A propos de la communication chez les photographes auto entrepreneurs. Ca m'a semblé tellement dans le sujet que j'ai pas résisté.
[quote]Dans une conversation, 65% des informations passent par l’apparence, 55% par le visage, 38% par la voix et seulement 7% par le sens de vos mots. Vous devrez refléter l’image de votre entreprise, son sérieux, son professionnalisme, son ouverture d’esprit, sa sympathie, etc. grâce à votre attitude, votre élocution, votre tenue, vos accessoires … Une bonne excuse pour prendre soin de soi et de
son look !
Pas de sources et c'est un passage qu'on peut retrouver repompé texto sur plusieurs sites.
Le bon côté de 15 ans à faire le commercial: je suis très à l'aise dans cet aspect du métier. La seule chose que je n'aime vraiment plus du tout faire, c'est la prospection de masse, je ne fais plus que des frappes chirurgicales en me faisant présenter.
Sur l'aspect commercial, deux livres:
- "How I raised myself from failure to success in selling" de Franck Bettger (plus d'édition papier mais disponible sur iBook store): un des meilleurs commerciaux des années 50 donne tous ses trucs, c'est terriblement d'actualité malgré l'illusion qu'on peut tout faire à distance sur Internet
- "rich dad, poor dad" de Robert Kiyosaki: le mec est un gourou financier qui diffuse 3 pubs par heure sur les radios US, mais il a une phrase que je trouve d'une intelligence rare: à une jeune auteur, plus douée pour l'écriture que lui, qui lui demande conseil, il lui demande de lire ce qui est écrit sur la couverture de son livre: "best seller". Pas "best writer". Pas besoin d'être le meilleur dans son propre domaine pour réussir, mais il est impératif de savoir se vendre. La légende veut que la fille soit partie vexée, se sentant insultée de se voir conseiller de se rabaisser à se vendre...