Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Concept
#155716 Félicitations pour ton mariage, Animal.

[quote="Animal"]Objectif du mois d'août, faire un gros ménage dans mes flux d'information, et virer tout ce qui traine dans mon appart qui ne fait qu'encombrer ma vie et mon esprit.
Une vie tournée vers l'action : pas étonnant que ça marche avec les femmes. Je commence à me demander si ce n'est pas la plus importante des leçons à retenir du Spike Club (et de la vie en général).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#155726 [quote="Concept"]
Une vie tournée vers l'action
Je n'avais pas pensé à le formuler comme ça mais oui, et je dirais même : priorisée vers l'action.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#155728 [quote="animal"][quote="Concept"]
Une vie tournée vers l'action
Je n'avais pas pensé à le formuler comme ça mais oui, et je dirais même : priorisée vers l'action.
Vers quoi la tourner d'autre, de toutes façons ? Cf duc de Windsor...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#155729 [quote="Stéphane"][quote="animal"][quote="Concept"]
Une vie tournée vers l'action
Je n'avais pas pensé à le formuler comme ça mais oui, et je dirais même : priorisée vers l'action.
Vers quoi la tourner d'autre, de toutes façons ? Cf duc de Windsor...
Il y a plein d'options, elles sont juste mauvaises... ;-)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158463 Le journal de Levine m'a fait réfléchir un peu à ma situation professionnelle, et je couche ici mes pensées (ça va aussi me permettre de les sortir de ma tête, elles me tendent un peu en ce moment).

J'ai passé 15 ans de ma vie dans l'immobilier parce que mon père pense que c'est un secteur intéressant, et ça l'est: être propriétaire d'immeubles, les retaper et les gérer, c'est génial comme métier. J'ai été agent puis promoteur sur une quinzaine d'années, j'ai toujours été dans les clous de ce qu'on attendait de moi mais rarement au delà, parce que ça ne m'intéressait pas particulièrement et que je ne donnais pas le petit coup de boost qui m'aurait permis de passer au cran supérieur. C'était de l'immobilier, mais pas la partie intéressante de l'immobilier.

Je me suis longtemps demandé ce que j'allais faire de ma vie à cause de ça, quand bien même je la gagnais mieux que 95% de mes connaissances, mais je n'avais jamais envisagé de devenir vraiment riche en faisant de l'immobilier comme je le faisais. Bref, je me dévalorisais.

Aujourd'hui, je fais ce que j'aime, à mon compte. Je gagne plus ou moins la moitié de ce que je gagnais avant (mais c'est en train d'évoluer dans le très bon sens depuis 2 mois, je viens de franchir un palier) et je donne tout ce que j'ai pour avancer, malgré le stress, le fait d'évoluer parfois très loin de ma zone de confort. J'y reviendrai plus bas.

Ironiquement, mon métier de photographe me rapproche davantage de la partie de l'immobilier que j'aime, devenir propriétaire, parce qu'on ne finance pas des acquisitions avec du vent, mais avec de l'argent qu'on gagne par ailleurs, et avoir un peu de recul sur le marché me permet d'envisager des acquisitions beaucoup plus simplement qu'à l'époque où je fréquentais des mecs qui utilisaient du fric qui n'est pas à eux. Je ne me voyais pas faire ça parce que 1) leur approche me dérange car ils n'amènent rien hormis une concurrence féroce et une hausse des prix artificielle et 2) je n'ai pas la capacité à lever des fonds de cette manière. Aujourd'hui, mes références sont mon père et mes amis, qui bossent pour acheter des biens, et ça me parle plus.

Pour en revenir à mon activité et à ma zone de confort, je fais face à quelques challenges intéressants, stressants, et qui me posent de petits soucis dans ma vie quotidienne.

Je commence à avoir une bonne réputation en tant que photographe évènementiel, bien aidé par mon nouveau site web et la décision de lui consacrer 3 heures chaque semaine, et là où j'ai jusqu'à présent couru après le travail, le travail commence à me courir après. Ce qui implique une belle augmentation de mes tarifs, et la nécessité de faire un tri. Un de mes premiers clients, qui a gardé la sale habitude de tenter de fixer lui-même mes prix, même après coup, est en train d'en faire les frais puisque je viens de lui poser un ultimatum à ce sujet. Des mecs que je poursuivais sans relâche l'an dernier m'appellent régulièrement pour que je bosse pour eux, et vont jusqu'à faire monter les enchères si je ne suis pas disponible. Des particuliers que j'ai croisé en travaillant dans des évènements publics m'engagent pour leurs évènements privés. Bref, ça bosse bien.

Je me suis lancé dans les mariages et les communions via un garçon qui m'a été présenté par un ami, qui délègue une partie de sa charge de travail à des photographes externes. Mal payé, mais il faut bien démarrer et ça me permet de me faire connaitre et d'avoir du boulot à montrer dans ce domaine. Ironiquement, il a beaucoup plus de demandes depuis que je fais ses photos, mais je compte bien récupérer à terme les contacts directement.

Je suis aussi contacté par des entreprises pour des reportages sur des salons, et là c'est encore différent, et source de plus de stress pour moi: les demandes sont plus précises, et (j'allais parler de mon coté anxieux, mais ça n'est pas ça) ça me sort très loin de ma zone de confort. Pas le droit à l'échec, même si je dois faire des vidéos et que c'est la première fois. Un gros stress jusqu'à ce que je voie le résultat final (sachez qu'à chaque fois, j'ai l'impression d'avoir tout foiré tant que je n'ai pas visualisé le résultat final. J'ai appris à gérer ce stress particulier, mais il revient toujours dans les situations nouvelles).

J'ai appris à ne pas dire non à l'avance et à faire d'abord pour décider ensuite si ça me convient. J'ai passé un an à faire ça et à définir que je préfère les évènements, à accepter les packshots parce que c'est compliqué techniquement et que ça m'oblige à apprendre beaucoup de choses que je ne ferais pas l'effort d'apprendre sinon, à tout prendre parce qu'il fallait me lancer, manger, me faire connaitre. Je suis en train de me forcer à faire de la vidéo parce que je n'ai pas le choix (c'est une demande récurrente de pouvoir faire photo et vidéo en même temps), et je suis à ce petit moment où je vais rendre mon premier truc sérieux et où je suis ultra stressé parce que j'ai peur du résultat. Stéphane m'a rappelé qu'on faisait rarement un homerun du premier coup, et je revois mes photos de l'an dernier en y pensant parce que j'ai effectivement beaucoup progressé depuis, mais ça ne m'empêche pas d'être ultra à cran depuis une semaine, et je le serai jusqu'à la fin de la semaine, quand j'aurai tout fini. Puis ça passera et je le ferai avec confiance la prochaine fois...

Le seul gros souci que j'ai, c'est que cette hausse d'activité soudaine impacte grandement ma vie privée. Je suis crevé, tout le temps, et comme je ne suis pas vraiment en forme physique (j'ai un peu trop délaissé le sport depuis un moment), je paie tous ces efforts. Mon programme pour régler ça est de faire 30 minutes de sport chaque jour, du lundi au vendredi, pendant un mois pour me relancer. Je sais que ça serait mieux de faire une heure tous les deux jours, mais je n'arrive pas à me relancer comme ça, il me faut de la régularité, qui n'impactera pas trop mon emploi du temps pour le moment, et n'est pas trop difficile physiquement pour que je tienne la route. J'ai essayé de reprendre à la dure les séances de poids d'1h15, j'ai tenu 3 jours. Donc 30 minutes de vélo tous les matins, et déplacements autant que possible en vélib, pour perdre rapidement une dizaine de kilos. Je planifie également un mois avec seulement 2 repas de viande par semaine, légumes et poisson le reste du temps. Je me donne droit à un bon restaurant tous les 15 jours en remplacement de tous les déjeuners pas terribles autour du bureau, où je prépare désormais mes repas à l'avance.

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait un post aussi long, mais ça fait du bien de se sortir tout ça de la tête. Je vais pouvoir me mettre à bosser tranquillement maintenant.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#158469 [quote="animal"]Pas le droit à l'échec, même si je dois faire des vidéos et que c'est la première fois. Un gros stress jusqu'à ce que je voie le résultat final (sachez qu'à chaque fois, j'ai l'impression d'avoir tout foiré tant que je n'ai pas visualisé le résultat final. J'ai appris à gérer ce stress particulier, mais il revient toujours dans les situations nouvelles).
+100

Pour peu que l'on ait de l'imagination et de l'exigence, le processus artistique est le plus grand vecteur d'insatisfaction qui existe. Il me faut en général beaucoup de critiques (de la part de mes amis, le reste compte pas) pour me rendre compte du niveau de mon travail.

Juste une question: la polyvalence de ce que tu proposes (évènementiel, film d'entreprise et bientôt, vidéo), c'est une nécessité économique ou un besoin de nouveauté/challenge?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158473 [quote="la mouche"]Juste une question: la polyvalence de ce que tu proposes (évènementiel, film d'entreprise et bientôt, vidéo), c'est une nécessité économique ou un besoin de nouveauté/challenge?
Les deux, je crois que le coté geek/ recherche permanente de solutions techniques est une des choses qui me plait le plus.
By Piano
#158504 Coeur pur et loyal, fun de taré, ancrage solide dans la réalité, un maître en social et de putains de leçons de public-relation à chaque fois que tu t'es adressé à quelqu'un en ma présence, même le petit boui-boui du quartier ou la madame pipi du Wagg. Souvenirs quoi... Le sens social d'Animal conjugué à son coeur loyal, je ne l'ai vu que chez deux autres hommes dans ma vie, un de mes meilleurs amis et son père, italiens tous les deux.

Quelqu'un qui réunit autant de qualités distinctes est forcément un artiste - et un artiste s'exprime toujours par un support qui le frustre et qui souvent le fascine. Il faut ce côté de fascination de la technique, ce côté geek. Il faut ce côté réaliste et business. Un triste artiste ne séduira jamais personne par sa déchéance issue de la négation du réalisme.

Aujourd'hui un artiste c'est quelqu'un qui vit de ce qu'il aime et croit. Félicitations. J'espère rejoindre le club bientôt !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158509 [quote="Piano"] la madame pipi du Wagg. Souvenirs quoi...
Aaaaaah la madame pipi du Wagg... Je suis plié de rire rien que d'y repenser, et depuis j'essaie toujours de me faire offrir une sucette en sortant des toilettes :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#158522 Essaie d'imaginer quelle conversation on peut avoir avec une dame pipi obèse qui vend des sucettes à la sortie des toilettes (indice: ça rime, entre autres), et qui finit par m'en offrir une suite à ladite conversation.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#158531 [quote="animal"]Essaie d'imaginer quelle conversation on peut avoir avec une dame pipi obèse qui vend des sucettes à la sortie des toilettes (indice: ça rime, entre autres), et qui finit par m'en offrir une suite à ladite conversation.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=FD8BZdXSbyE[/video]

:mrgreen:
By Piano
#158574 Ah, arrête... J'étais le premier à demander "Mais tu fous quoi, là ??? On se casse quoi !". Et là je me suis pris une des plus grosses baffes qui m'a ramené direct à la découverte du "public-rilllation" à 15 ans, quand j'ai commencé l'animation à la ritale. Je m'en suis pris quelques-unes de ces leçons - qui n'ont évidemment rien à voir avec la séduction mais avec le sens du relationnel au cas où certains penseraient qu'on serait tombés bien bas :D

Bon assez de souvenirs private-joke, place à la suite !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#160641 Petit à petit (on devient moins petit)...

Je reçois souvent des messages privés de gens qui ont lu ce journal (et celui qui l'a précédé) et me félicitent "d'y être arrivé", qui me disent que ça les inspire. Petit précision, je ne suis encore arrivé à rien, et j'espère bien penser comme ça pendant longtemps, parce que je fourmille de projets et d'idées depuis quelque temps.

La photo: Mes mauvais mois de cette année sont les bons mois de l'an dernier, pas encore la fortune mais je suis bien lancé, et sur la bonne voie pour m'améliorer. Je commence à appliquer la loi de Paretto, donc à dégager les 80% de boulot qui représentent à peine 20% de revenus, en augmentant graduellement mes tarifs jusqu'à ce que ça pête. Pour l'instant, tout le monde a payé l'augmentation demandée, comme quoi... J'ai 3 impayés sur 2 ans, j'en ai mis 2 de coté mais si je croise les mecs qui m'ont planté je vais les éclater, et je suis en train de gérer le troisième à la dure, il va payer.

Je me suis mis, presque par hasard, à la vidéo. Je ne pensais pas aimer ça, et surprise, j'adore ça!! Je commence comme la photo, des projets pour pas grand chose pour me faire les dents, mais j'apprends vite. Et je suis payé pour apprendre (pour ceux qui en doutent, il n'y a pas de meilleur moyen de progresser que d'être payé, puisqu'il faut absolument trouver la solution et que se planter n'est en aucun cas une option).

J'ai des projets de studio, qui me forcent à gagner plus parce qu'il faut financer ledit studio, et que je vais orienter vers photo, mais aussi vidéo et audio, car les podcasts m'intéressent beaucoup en ce moment. Je me lance sur le marché des portraits orientés réseaux sociaux sur une bonne idée de Stéphane, et je démarche lesdits réseaux pour faire ma pub. Je reçois des produits de fabricants chinois à tester sur mon blog. Je démarche les petites startups via un pote qui a une boite dans le recrutement des SSII pour faire leurs vidéos de présentation. Bref, je bosse comme un fou, avec des projets dans tous les sens, et ma vie/ma boite ne ressemblent en rien à ce qu'elles étaient il y a un an.

Il y a un an, je tirais la langue pour m'en sortir, ce que je faisais difficilement. J'ai parfois été prêt à tout plaquer parce que c'était difficile. On parlait bébé et achat d'appartement avec ma femme, je ne voyais pas comment j'allais pouvoir faire. Un an plus tard, je sais que ça va aller. Je sais que je vais faire plein de choses incroyables. Et que je vais m'éclater en passant.

Je suis de très bonne humeur ce matin. Une bonne semaine commence!!