Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#150121 [quote="animal"]mon appareil principal est tombé en panne la semaine dernière, un mois de réparation, j'ai du en racheter un. Un 5d, tant qu'à faire, je me suis juré de ne plus acheter que le meilleur, ayant à nouveau réalisé que le bon marché coûte cher (et je ne parle pas du magasin...).

J'ai la chance de toucher de temps en temps un Canon D20, un 50D et un Nikon D4S. J'ai l'impression que plus on monte en gamme, plus l'utilisation est facile.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150126 [quote="Dje"]"Buy it cheap, buy it twice" ;)
A ce détail près que c'était loin d'être cheap...[quote="DancingRonin"][quote]Le bon côté de 15 ans à faire le commercial: je suis très à l'aise dans cet aspect du métier. La seule chose que je n'aime vraiment plus du tout faire, c'est la prospection de masse, je ne fais plus que des frappes chirurgicales en me faisant présenter.
C'est parce que tu as atteint un " stade " où tu peux te le permettre, ou tu as changé d'approche dès le départ ?
C'est parce que je peux me le permettre dans la mesure où chaque fois que je travaille, je rencontre des clients potentiels. Et peut-être parce que l'expérience m'a permis de comprendre pas mal de choses, un peu comme quand on apprend à discerner dans quel cas on a sa chance avec une fille. Je n'ai pas vraiment de mal à parler aux gens et à me placer, donc ça me facilite grandement la tâche.

[quote="DancingRonin"]J'ai la chance de toucher de temps en temps un Canon D20, un 50D et un Nikon D4S. J'ai l'impression que plus on monte en gamme, plus l'utilisation est facile.Un meilleur appareil te pardonne beaucoup de choses. Et c'est vraiment rageant de plafonner à cause du matériel, ce qui était mon cas jusqu'à maintenant.

Accessoirement, j'ai toujours considéré que mon matériel était suffisant pour ce que j'en faisais et que la plupart des clients ne sont de toute façon pas capables de faire la différence, ce qui est vrai, mais au final, JE fais la différence, et bizarrement, je me sens bien plus légitime avec du gros matériel. Du coup, j'ai augmenté mes tarifs :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#150137 [quote="DancingRonin"]En tout cas bravo, je trouve de la beauté dans le fait de décider mener sa propose barque et se donner les moyens d'y arriver.
En réalité, c'est très simple: tu serres les dents et tu mets un pied devant l'autre... Beaucoup de moments difficiles, mais faire un truc qu'on aime fait passer beaucoup de choses aussi.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#151773 Parfois, je me laisse aller à confondre "réseau" et "amis". C'est très tentant, et facilité par Facebook, qui vous laisse à croire que tout le monde vous aime par un abus de langage dont ils ont le secret. Et puis, le retour sur terre est toujours assez violent.

Les groupes de gens qui vous entourent, au final, sont au nombre de 3:
- Les amis,
- Les relations (à ne pas confondre avec le réseau élargi, il s'agit ici de gens que vous fréquentez régulièrement),
- Les relations professionnelles.

Les premiers sont toujours là pour vous où ont une vraie excuse et le respect de vous dire les choses clairement s'ils ne peuvent pas l'être (petit truc amusant, c'est aussi ceux qui vous parlent rarement d'amitié, à la différence des relations qui ont besoin de formaliser ce qui n'existe en fait pas). Les seconds sont là quand ils y ont intérêt ou quand ça ne leur coûte pas trop. Les troisièmes sont comme les seconds, à cette différence près qu'ils anticipent toujours l'avenir et un éventuel intérêt futur, et donc sont soit plus présents, soit plus respectueux.

Je vous raconte ça, j'organise un évènement important pour moi à quelques heures de train de Paris dans les semaines qui viennent. Les amis ont tous préparé leur trajet dans la seconde qui a suivi leur confirmation, ou m'ont appelé spontanément pour me dire qu'ils ne pouvaient pas. Les relations professionnelles sont, pour la plupart, confirmées, et ceux qui ont refusé ont pris la peine d'appeler pour s'excuser de ne pas pouvoir être là. Les relations n'ont pas donné signe de vie, savent pertinemment qu'ils ne viendront pas (ça n'est pas une extrapolation, je sais de source sure qu'il y a eu des discussions et des décisions fermes), et attendent que je les relance pour me dire que "ça va être compliqué, je vais faire tout mon possible mais ne compte pas sur moi", donc disent non sans avoir les couilles de le dire clairement. Les mêmes relations qui organisent des anniversaires où ils invitent 200 personnes et s'organisent des cadeaux communs d'iPhone pour lesquels ils vous renverront 20 fois le lien de la cagnotte.

Stéphane et moi avons souvent cette discussion sur les réseaux, où mon point de vue est qu'il ne faut jamais en attendre trop et qu'il faut savoir laisser couler beaucoup de choses. Mais franchement, des gens pour qui j'ai toujours été présent quel que soit l'évènement, qui n'ont pas la décence de simplement répondre à mon invitation pour un des moments les plus importants de ma vie, je saurai m'en souvenir.

Pour avoir fait l'erreur, le règlement de compte pur et simple est tentant mais très coûteux à la longue, donc ça ne sera pas ma solution de représailles. En fait, j'y réfléchis encore, mais il me semble logique de remplacer mes participations aux futurs iPhones par des bouteilles de vin à 5€ à l'avenir. Et de ne plus faire d'effort conséquent, comme traverser le monde pour un mariage, sans m'assurer un minimum que la réciproque est envisageable, ce que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant puisque je considère plus important d'être présent dans les moments clefs des gens qui m'entourent que d'économiser une certaine somme d'argent, qu'on finit toujours par trouver quand on est un minimum intelligent et débrouillard, et prévenu suffisamment à l'avance.

Vous pensez certainement que je râle, que je suis tout à coup désabusé, ou que ma situation est tendue, et je vous rassure, ça n'est pas du tout le cas, j'avais globalement anticipé leur non présence, même si un peu sous-évaluée, mais je ne m'attendais pas à une absence totale de réaction qui me laisse une impression de mépris pur et simple.

La raison de ce post, donc, n'est pas de me plaindre, je fais ce que j'ai toujours fait ici: je sors de ma tête ce qui l'encombre, je le mets à plat, et j'en tire une leçon. Je vous en fais peut-être profiter en passant, mais dans tous les cas, je ne cherche pas de réaction positive ou négative. Je suis juste atterré par l'attitude de certaines personnes qui m'entourent, qui ont été proches dans le passé, et que j'ai fait l'erreur de considérer comme telles juste sur les souvenirs et l'idée qu'ils seraient aussi présents pour moi que je l'ai été pour eux...

PS: A ceux avec qui j'ai eu la discussion sur l'intérêt d'un journal public, je n'aurais jamais autant réfléchi à ce post si, justement, il n'était pas public. Je l'aurais rédigé en quelques minutes dans un logiciel sur mon ordinateur, sans le relire avec soin. Je n'aurais pas choisi mes mots de la même manière. Je n'aurais pas autant cherché la leçon à en tirer, qui devrait être la raison d'être d'une entrée pareille dans un journal. En fait, je n'en aurais rien tiré si je n'avais pas su que quelqu'un d'autre que moi le lirait, en particulier dans la mesure où mon anonymat sur le forum est tout relatif. Vous voulez progresser, dans tous les aspects de votre vie? Partagez vos impressions et les leçons que vous en tirez (plus d'ailleurs que les faits bruts) dans votre journal, c'est ce qui en fait toute la richesse...
By -Slim-
#151792 Je viens de découvrir ton journal ; j'en suis au message du 7 mai 2011, et pour le moment je me reconnais beaucoup dans les problèmes que tu as traversés. Si je devais les synthétiser, ce serait en une question : comment intensifier le plaisir que l'on a à vivre ? Mais peut-être que je me trompe, ou que je me projette. En tout cas, j'ai très hâte de savoir si aujourd'hui tu vis avec moins de regrets qu'en 2011. Il y a tout juste trois ans, c'était bien parti : 6 kilos de perdu, un entretien prometteur, et un recadrage pour Transcendantal.

Merci de partager ton journal avec nous, Animal.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#151799 [quote="-Slim-"]Je viens de découvrir ton journal ; j'en suis au message du 7 mai 2011, et pour le moment je me reconnais beaucoup dans les problèmes que tu as traversés. Si je devais les synthétiser, ce serait en une question : comment intensifier le plaisir que l'on a à vivre ? Mais peut-être que je me trompe, ou que je me projette. En tout cas, j'ai très hâte de savoir si aujourd'hui tu vis avec moins de regrets qu'en 2011. Il y a tout juste trois ans, c'était bien parti : 6 kilos de perdu, un entretien prometteur, et un recadrage pour Transcendantal.

Merci de partager ton journal avec nous, Animal.
Il y a un autre journal, dans un topic distinct, qui précède celui-ci, tu es loin d'avoir tout lu. J'ai éprouvé le besoin d'un nouveau départ au début de celui-ci. Cherche "animal, le journal" et tu auras les 3 ans qui précèdent.

Tu découvriras mon nouveau cadre de vie au fur et à mesure de la lecture, mais je peux te dire une chose: je suis globalement très serein et de plus en plus heureux, et juin 2011 est un vrai tournant.

Du coup, j'ai relu un vieux message du début du journal: "il faut que je trouve ce que j'aime faire et que je me débrouille pour en vivre". High five à moi-même... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#151813 [quote="animal"] Les mêmes relations qui organisent des anniversaires où ils invitent 200 personnes et s'organisent des cadeaux communs d'iPhone pour lesquels ils vous renverront 20 fois le lien de la cagnotte.

Ce qui par le fait même indique qu'il sont:

-dans du quantitatif pur, et dans ce rapport absolument impersonnel, que j’exècre (idem pour les sms de bonne année faussement personnalisés), dans un casting de figurants

-dans un rapport aux autres d'utilisation, un peu comme "Groupon" version "friendly". je pense aussi aux mariages de personnes qu'on ne connait pas plus que ça mais qui vous invitent au repas et qui proposent (mais imposent ipso facto) une longue liste dont la référence prix la plus basse est à 100 euros.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#151828 [quote="bent"]Il y a quand même l'air d'y avoir une heureuse nouvelle.
En fait, j'aime bien quand tu parles par énigmes ;-)

Amusant, je discute avec des amis qui sont passés par là, il s'avère qu'effort à faire pour être présent ou pas, le cas de figure est le même pour tout le monde et qu'il faut poursuivre sans relâche environ la moitié des invités. Ils m'ont aussi prévenu de prévoir des absents de dernière minute, ce qui arrivera fatalement et me donne pas mal de sueurs froides.

Bref, je décide de voir le verre à moitié plein, j'ai quand même un certain nombre d'amis qui se donnent la peine de venir, parfois dans des conditions pas évidentes...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#154009 Hier soir, anniversaire d'un ami dans un lieu ou Piano et moi avions l'habitude d'aller rencontrer des filles quand nous étions tous les deux célibataires. Lieu qui a la réputation d'être un endroit où les rencontres sont assez faciles, et où je peux confirmer que c'est encore le cas, à mi-chemin entre bar et petite boite pas trop bondée.

Et là, j'ai eu l'occasion de rencontrer le mec le plus anormal qui soit: sorti draguer en mode peacocking mal fait (trench pas à sa taille alors qu'il fait chaud dehors, moustache à la Higgins, chapeau "j'l'ai choisi parce que je le trouve original et stylé" à l'intérieur du bar). Le mec a essayé d'aborder des filles, il s'est pris râteau sur râteau, dont un particulièrement violent ou la fille est simplement partie en secouant la tête, avant de finir sur une table dans un coin à surfer sur le net sur son ordinateur portable (un mac avec un sticker qui se veut hype mais faisait juste de la peine).

Je vous dis ça, parce que toutes les filles de la table l'ont repéré à son arrivée, et se sont mises à pouffer en le voyant. Dans le même temps, deux groupes de filles déchainées qui sont venues d'elles-mêmes nous parler alors qu'on était avec nos femmes, donc clairement pas disponibles, alors que lui avait une pancarte "je veux trouver une meuf" sur le front.

Stéphane, pense à me filer des cartes de visite la prochaine fois, je vais commencer à les distribuer aux cas sociaux quand je les croise en boite...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#155542 De quoi on parle dans un journal sur un site de séduction quand on s'est marié? Ben encore de séduction, tiens.

Une des grosses erreurs que font tous ceux qui arrivent ici, moi inclus, c'est d'isoler la séduction dans leur vie, en croyant qu'il suffit d'apprendre des phrases magiques et des façons de se tenir pour faire tomber les filles comme des mouches. Je le redis comme je l'ai lu ici il y a longtemps: on ne séduit pas, on est séduisant. Et on est séduisant en ayant une vie bien remplie de choses qu'on aime.

Je constate encore l'importance d'être bien entouré. Il y a quelques mois, je postais ici sur les faux amis, ceux qui vous plantent dans les moments importants en se cachant derrière une excuse qu'on sait fausse. J'ai eu encore récemment l'occasion de vérifier tout ce que j'ai écrit à l'époque, mais en fait, c'est juste l'arbre qui cache la forêt. Ceux qui sont présents, pour reprendre une phrase entendue pendant la soirée, ne sont pas venus pour regarder la piste de loin. Certains étaient absents mais avaient trouvé un moyen de contribuer et de faire sentir leur présence malgré tout. Ceux qui étaient là, bien que peu nombreux (mais en fait, selon des critères réalistes que ceux qui ont connu la vie avant Facebook connaissent, ça n'était pas si peu que ça), on mis le feu.

Importance d'être bien entouré toujours, je partage un bureau avec un ami proche. Qui développe des business dans tous les sens et me tire vers le haut avec lui. Et au passage, on s'amuse comme des fous et on se marre tous les jours. La moyenne de ses amis, on vous dit.

Importance de faire ce qu'on aime, je travaille sans travailler. J'apprends plein de choses tous les jours, qui me permettent de gagner ma vie en faisant un truc que j'adore. Et de me retrouver livré à moi-même, même si ce n'est pas reposant/rassurant au quotidien, est extrêmement libérateur et me donne une sensation de vivre à fond et d'accomplir quelque chose de ma vie, ce que je n'avais pas l'impression de faire en travaillant pour d'autres pour accomplir leurs projets et leurs buts dont je me foutais.

Importance de profiter de la vie, enfin. Je voyage comme jamais. Je ne laisse personne me dicter ce que je dois faire, hormis les gens en qui je crois. J'ai fait une petite expérience récemment, je suis inscrit à un groupe de critique photo sur Facebook, auquel je contribue régulièrement en répondant aux posts des autres. Une fille s'est vexée des réactions à sa photo, je me suis demandé pourquoi elle réagissait comme ça et j'ai fait l'expérience. J'ai pris une photo au hasard d'un album récent, pas extraordinaire, pas pourrie, et je l'ai postée. Une petite armée de vautours, bien contents de pouvoir descendre quelqu'un, se sont relayés pour me laminer, pas en critiquant, mais en se moquant. Sur les 5 qui ont répondu, un seul vrai regard critique qui détaille, 4 cons qui raillent. Je connais les qualités et les défauts de cette photo, pourquoi elle marche dans un contexte particulier mais pourquoi elle sera vite oubliée autrement qu'en photo de profil Facebook. Mais ça m'a permis de réaliser qu'à vouloir écouter tout le monde, on doute en permanence. Désormais, je choisis qui j'écoute, environ 5 personnes dans mon entourage sur des sujets qui correspondent à ce qu'ils connaissent bien, et je bloque tous les autres. Petit exemple qui me revient, j'ai fait un régime un peu drastique récemment, une personne de mon entourage voulait absolument me donner son avis et me conseiller, je refusais d'écouter. Sa réponse, "c'est important d'écouter l'avis des autres", est précisément la chose que les gens qui n'avancent jamais font systématiquement. Où est l'intérêt d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a jamais fait de régime et aurait quelques kilos à perdre mais ne fait pas l'effort de le faire? Il est crédible?

Dernière pensée du jour, l'importance de définir ses priorités et de s'y tenir. Tout ce que j'ai écrit au dessus se résume à ça. Qui est prioritaire dans votre vie? Qui a un avis qui compte dans votre vie? Qu'est ce que vous voulez accomplir dans votre vie?

Listez vos priorités jusqu'à la sixième, et mettez les trois dernières de coté pour plus tard. Oubliez tout ce qui est en dessous, ou vous n'arriverez jamais à rien. Ca vous apprendra une des qualités essentielles dans la vie, savoir dire "non". C'est aussi une des qualités qui rend le plus séduisant. La boucle est bouclée... ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#155587 Merci de partager tes expériences depuis plusieurs années maintenant. Le avant/après s'illustre plus difficilement qu'un relooking, mais je crois que c'est un très bon exemple de ce qui se passe quand on a de bons conseils, qu'on apprend de ses erreurs et qu'on va de l'avant. Et.. félicitations pour le mariage :)
By James ex S
#155643 Tout d'abord félicitations pour ton mariage.

Merci de continuer à partager tes expériences.
[quote][...] 'à vouloir écouter tout le monde, on doute en permanence[...]
En lisant ton dernier post je me rends compte que c'est exactement l'erreur que je fais en ce moment. Dans les période de doute on a tendance à se laisser d'avantage influencer par l'avis des autres autour de nous, surtout ceux à qui on a rien demandé ou qui ne se sont jamais lancé seul.
[quote]Qui est prioritaire dans votre vie? Qui a un avis qui compte dans votre vie? Qu'est ce que vous voulez accomplir dans votre vie?
Fixer ses objectifs et priorités à court et long terme, savoir écouter uniquement une ou deux personnes dont les conseils sont de qualité, voilà ce qui me manquait en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#155660 [quote="animal"]je suis inscrit à un groupe de critique photo sur Facebook, auquel je contribue régulièrement en répondant aux posts des autres.
Finalement, je me suis désabonné de tous ces groupes, c'est chronophage au possible et totalement inutile. Je me suis demandé pourquoi je ne perdais pas mon temps ici alors que je le perdais là-bas, partant du fait que ce sont deux sites d'échange d'informations sur des sujets ciblés dans le but de progresser, et je me suis rendu compte que je n'avais rien à apporter ni à apprendre là-bas. Ici, oui, et comme c'est bien modéré... ;-)

Objectif du mois d'août, faire un gros ménage dans mes flux d'information, et virer tout ce qui traine dans mon appart qui ne fait qu'encombrer ma vie et mon esprit.