Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#157639 Amusant, je lis ce topic, et 2 minutes plus tard je vois ça sur Twitter :

[quote]Être végétarien parce que l'on aime les animaux c'est comme être abstinent parce que l'on aime les femmes.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157646 Ceci étant, si cette voie, un peu trop féminine pour nous sans doute, de certaines anorexiques pour retrouver l'appétit fonctionne et qu'elles finissent par manger au lieu de se tuer à petit feu, pourquoi pas ! La faim justifie les moyens ;).
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157655 Je ne sais pas si vous avez souvenir de vos cours de français de lycée où votre professeur vous décortiquait les textes bien souvent d'une drôle de façon, dans une langue qui, peut-être, vous semblait un petit peu bizarre.

Par exemple, vous trouviez peut-être étrange que l'on vous parle de "focalisation interne", "focalisation externe", "focalisation zéro", en vous demandant ce que cela pouvait apporter de plus scientifique que "point de vue interne", "point de vue externe" ou encore "point de vue omniscient". Les zozos universitaires qui polluent les Lettres françaises depuis 50 ans, se sont tout simplement contenter de pomper des termes anglo-saxons (parfois avec leur syntaxe, comme dans "focalisation zéro) et de les substituer aux termes français équivalents. Je suppose que c'est par le même procédé que l'on est venu à substituer oxymore ou oxymoron à alliance de mots, mais il faudrait vérifier : ainsi celui qui m'a reproché d'utiliser ici même ce terme d'oxymoron alors que je venais de lui reprocher un anglicisme manifeste, n'a sans doute pas eu totalement tort...

Je viens de m'en rendre compte.

Ceci explique pourquoi nombres d'ouvrages de Lettres paraissent bien souvent écrits en charabia, alors que s'il y a bien un domaine où cela ne devrait pas être le cas, c'est bien en Lettres. L'obscur fait compliqué et le compliqué passe pour scientifique - et en saupoudrant le tout d'anglicismes qui font latin ou grec, c'est bingo !

Cela ne contribue pas peu à perturber encore un peu plus les étudiant(e)s en Lettres (mas cela marche aussi pour les Sciences humaines)... et n'arrange sans doute pas leur cas. C'est accessoirement une honte pour notre culture nationale que ce bousillage de langue au coeur même de ce qui devrait au contraire en être le plus préservé.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#157687 [quote="Maurice"]
Je crois qu'elle reconnaît être "un peu narcissique", et elle s'en fait gloire, elle est "comme ça". Je pense que le tas de types qui doivent lui faire la carpette ne lui rendent absolument pas service...

Ne pouvant pas mettre le son, j'ai juste rapidement fait défiler la vidéo (la première) et les images suffisent à confirmer tous vos commentaires. Son petit air de suffisance et sa façon d'orienter son regard en permanence suffisent à m'énerver.

Elle me rappelle une "amie" facebook que j'ai supprimé récemment, que je ne connaissais que via la musique. Une célibataire de 35 ans, plusieurs centaine d'amis sur le site et qui publie fréquemment des vidéos d'elle lui permettant de faire la démonstration d'une absence totale de matière grise. Pourtant toute sa cour s'empresse d'aimer ses statuts d'une puérilité et d'un vide malheureusement trop fréquent sur ce site.

Comme tu dis Maurice, le tas de types faisant carpette n'arrange rien. Merci pour ton journal, j'en suis un lecteur assidu. :D
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157691 Un point cependant. On est quand même d'accord pour que la demoiselle dégage une tonne de phéromone estampillé qualité F+ et qu'elle est plutôt jolie, ce qui ne gâte rien. Un peu jeune pour moi (et puis, il se peut que je sois casé), mais je crois que certains ici auraient peut-être une autre attitude si elle leur décochait un de ces superbes sourires dont la nature l'a dotée.

Beaucoup essaieront de soigner ses bobos à l'âme et s'y casseront les dents. Mais au final, ce qu'elle cherche, est-ce que ce n'est pas un maître, pris dans un sens noble, à savoir un homme (accompli) qui lui permettra d'accomplir son destin de femme tout en la finissant en tant que femme ? En tout cas, voilà où en sont mes hypothèses sur le sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157703 Désolé pour la précédente brève écrite comme un cochon (surtout la première phrase).
Il est drôle de constater que la dernière newsletter de Stéphane est dans la même thématique (bien que je ne dise pas que Stéphane serait d'accord avec ce que je viens de dire, qui est d'ailleurs pure idée qui m'est venue comme ça - pour ne pas qu'on vienne m'attaquer sur des "opinions" qui m'appartiendraient et à laquelle je tiendrais comme à la prunelle de mes yeux : j'ai pour particularité de ne m'attacher ou de ne m'identifier à aucune opinion en particulier, ce qui me pose des problèmes en effet d'adéquation à la bien pensance).
Bref, une coïncidence amusante.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157755 Plus je travaille l'anglais (traduction professionnelle d'un ouvrage universitaire) et plus je me rends compte de l'imprécision grammaticale du fait d'une grande pauvreté dans l'emploi des prépositions (quand elles existent) et du mélange complètement foutraco-baroque de cette langue (par exemple, l'emploi de termes familiers et de bidules gréco- ou latino-pédants à la définition souvent bien vague dans une même phrase).
Et dire que certains s'acharnent à vouloir introduire absolument cette manière de s'exprimer dans notre langue... J'appelle ça commettre un crime contre notre culture et contre notre langue, qui, je l'affirme ici haut et fort, est bien supérieur aux baragouin anglo-saxon. Et je m'en fiche de savoir si j'ai tort ou non : j'ai au moins raison parce qu'elles sont miennes.

Ou pour le dire autrement, l'apprentissage de l'anglais devrait être interdit aux moins de 18 ans et être soumis aux conditions d'une excellente capacité à s'exprimer dans sa propre langue.

Bon, j'y retourne :D !
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157785 Merci Dymon, je lis ça, à propos du sous-équipé :
"Il porte des baskets, certes, mais elles sont souvent dédiées à une tout autre discipline et toujours plates (skate, basket, converse)." Sauf que ce n'est peut-être pas con du tout, pourvu qu'on court sur la pointe, bien entendu. Personnellement, je marche avec des chaussures de... skate je crois ! (à la fois plate et rudement confortable) :D
D'ailleurs, je me demande si les chaussures de boxe ne conviendraient pas là aussi - mais c'est vraiment une question que je pose, étant une andouille finie face à toutes ces godasses soi-disant et marquetineguement spécialisées pour telle ou telle pratique de telle ou telle sport. D'où la question qui se pose : faut-il être millionaire pour pratiquer le décathlon ?
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157888 Petite réflexion amusante et sans grande conséquence...

On croit qu'on domine la relation, on croit qu'on est des tigres et qu'on en impose à notre amie du haut de nos statégies qu'on imagine très fines pour que notre gazelle soit prise à notre piège.

De son point de vue de petit chat : nous sommes des petites souris au jeu bien transparent et terriblement amusantes à prendre tellement au sérieux nos marques de virilité que nous en sommes touchants, et elle s'en amuse beaucoup. Même que si elle nous aime bien, elle nous adoptera sans nous croquer.
By jazzitup_
#157889 Illustration amusante:

[url]http://www.maxisciences.com/araign%E9e/l-039-etonnante-danse-seductrice-d-039-une-minuscule-araignee_art32168.html[/url]

Il faut savoir que chez certaines bestioles, une parade nuptiale ratée fait que Madame s'imagine que Monsieur est une proie délicieuse et non le futur géniteur.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#157929 [color=#FF0000]Le journal de Maurice est temporairement fermé, pour causes d'emportements répétés contre la "menace islamiste" et autres obsessions qui n'ont rien à faire sur un forum de séduction.[/color]