Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157263 Cette brève histoire avec une femme avec qui il me semblait avoir tant d'affinités me laisse sans énergie. Je crois que j'ai été séduit en réalité par une sorte de simulatrice qui manifestait des signes d'intérêt pour se donner bonne conscience lorsque je l'ai prise. En réalité, son intérêt était purement sexuel.

D'un côté, c'est flatteur... ça prouve qu'en perdant 12 kg, on arrive à des choses intéressantes, si on peut s'exprimer comme ça.

De l'autre, quoi... Vous connaissez ma passion pour la littérature, pour les langues et la culture latine, pour plein de choses qui font un peu "niche", comme on dit en marqueting. Je rencontre une femme qui rentre dans la même niche. Avec qui je passe des moments absolument merveilleux, moments que je pensais partager. Une femme qui sait s'exprimer, qui sait badiner, qui sait faire de l'esprit, qui manifeste de la curiosité pour tout un tas de domaines. Et au final. Rien. J'ai tellement de regret de perdre une personnalité si intéressante (pour moi) que je regrette qu'elle ait été si jolie et le sache et en joue ! Y a-t-il donc sur cette terre une femme cultivée et intéressante qui ne soit pas borderline (parce que c'en est une belle) ?

En réalité, c'est ma deuxième histoire avec une italienne, et les deux fois, j'ai eu l'impression de me retrouver quand même avec des filles aux prises avec de sérieux problèmes psys. Etait-ce parce qu'elles étaient expatriées, est-ce parce que je suis mal tombé ou cela est-il propre à la nation italienne ?

Désolé pour cet excès de négativité. Il fallait que ça sorte.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157335 Chaque rencontre avec Francesca est un cadeau de la Vie et j'ose croire qu'elle pense un peu de même.

Cependant, je ne sais pas si j'aurais assez de force ni assez de patience pour notre relation qui ne peut qu'être absolument hors-cadre - du moins actuellement.

Impossible d'en dire plus ;).
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157544 Diable, j'ai l'impression que cette expérimentation de 3 semaines (et loin d'être en continu) va me suivre toute ma vie :D
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157552 Nous continuons de nous vouvoyer à 90% du temps, ce qui l'autre jour a donné lieu à une scène amusante. La seule fois où nous sommes allés boire un verre tous les deux, exception alcoolisée de nos rencontres, le barman à la fin est venu nous voir en nous offrant un quatrième verre, en me faisant comprendre que je devais avoir plus d'initiative dans ce qui lui semblait une rencontre "Meetic" (Francesca venait de prononcer le mot "mythique") car il semblait que la dame n'était pas indifférente à mes charmes... Evidemment, il ne savait pas que notre union avait déjà été consommée, ce qui donnait un effet à la fois comique et délicieusement charmant à la scène d'ensemble.

Je nous trouve très bien assortis à tous les niveaux, et je crois que parfois, les gens le remarquent par les regards qu'ils nous jettent. Nous formons sans doute ce qu'on appelle un beau "couple", même s'il est trop tôt pour que l'on puisse parler de "couple" : un peu comme si les regards que nous nous jetions nous embellissait l'un l'autre aux yeux de tous les autres. Pourvu que cela continue comme ça ! ;).
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#157558 De rien! Pour le recadrage involontaire :D
Sinon je lis ceci :
[quote]Je crois que c'est mort, on laisse tomber. Quand un femme vous dit qu'elle n'est pas amoureuse et ne le sera pas, alors que vous vous demandez bien comment la conversation a pu déboucher là-dessus. Vous prenez acte, non pas tant de ce qu'elle dit d'ailleurs que du fait que par là elle détruit toute possibilité de confiance pour le futur.

A la seconde où elle a dit ça, je lui ai dit "au revoir" et je l'ai laissée.

Mmmh...le gros chaud-froid ? Te laisse pas ballader par ce genre de discours chaud froid, amuse toi a dire des choses pareilles toi aussi...renvoie la balle quoi. C'est quand meme une belle rencontre te demotive pas parcequ'elle est un peu barrėe ( c'est bien le mot pour borderline? ;)
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157560 Bon, on ne va pas se cacher que comme je suis un peu "barré" moi aussi ;), je suis très heureux d'en rencontrer une comme moi, (et surtout qui le sache, ce qui permet de ne pas laisser totalement libre court à son petit grain de folie personnel, à son hypersensibilité manifeste), tout en ayant énormément de points en commun.

Elle m'a refait un léger chaud-froid par mail ce matin au lendemain d'une jolie soirée passée ensemble. Bon, elle va partir passer quinze jours dans son pays chez ses parents et on verra comment ça se passera au retour. Il y aura un moment où il faudra que je la mette au pied du mur et que je fasse montre d'une prise de risque absolument nécessaire sans laquelle je ne serais pas un homme : ça passera ou ça cassera... Car sinon, le risque, c'est de passer 2 ans ensemble et de me retrouver gros Jean comme devant, ce qui n'est absolument pas le but. Mais c'est trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157562 Rien à voir avec ce qui précède encore que... Des paroles intelligentes d'un psy intelligent, c'est tellement rare que ça permet de ne pas totalement désespérer de cette profession :

[quote]Je suis né sous le signe du capricorne, je suis né vieux alors je ne prendrai jamais un coup de vieux. Toutefois, je me rends compte des changements de ce monde. Et pour en revenir à la sociopathie que d'aucuns voudraient parer du nouveau nom de "pervers narcissique", je rejoins mes confrères cités dans l'article du Nouvel Observateur. Moi aussi, je trouve qu'il y en a de plus en plus.

En revanche, je ne trouve pas qu'ils sévissent plus dans les histoires d'amour qu'ailleurs. Ils sont partout et effectivement leur amoralité totale se distingue toujours plus dans la situations psycho-sociales complexes comme l'amour et le travail. Ces sociopathes sont partout et ils sont surtout largement encourage par un "système" ayant perdu absolument toute traces des vertus d'antant que l'on enseignait.

Je suis par exemple ahuri par l'importance que l'argent a pu prendre chez mes jeunes patients. Les deux plus jeunes que je reçois, tous les deux âgés de dix-sept ans", ont tous les deux évoqués non pas une quelconque vocation, un quelconque attrait pour une profession mais uniquement l'envie de faire "un métier qui rapporte". Aucun des deux n'est sociopathes heureusement et tous les deux sont issus de bons milieux. Pourtant, ni l'un ni l'autre ne possèdent la moindre parcelle de spiritualité. Ils sont les alphas et les omégas de leur propre vie.

La suite sur http://psychotherapeute.blogspot.fr/201 ... athes.html
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157564 Oui, j'adore (même si je ne pensais jamais qu'on pourrait revitaliser le terme "hystérique") :

[quote]A titre d'exemple, voici peut être dix ans, je recevais une patiente, une très très jolie brune. Je me souviens qu'elle me regardait toujours avec un demi-sourire tout en minaudant. Face à elle j'avais l'impression d'être Brad Pitt (celui de l'époque) or je savais que je n'étais pas Brad Pitt mais que j'avais juste en face de moi une hystéro grand modèle qui essayait de me la faire à l'envers en pratiquant ce qu'elle savait le mieux faire : séduire ! Si vous saviez ce qu'elle a pu me raconter comme turpitudes, vous iriez vous même chercher des fagots pour la brûler comme sorcière. Et pourtant, ce n'était pas une perverse narcissique, tout juste une hystérique barrée et amorale mais rien d'autre. D'ailleurs je n'aurai jamais la preuve que ce qu'elle m'a raconté soit vrai ! Paumée comme elle l'était, il est possible qu'elle soit venue faire son show et jouer la perverse. Les hystériques font de bonnes comédiennes.

http://psychotherapeute.blogspot.fr/201 ... -nous.html
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#157565 [quote]Il y aura un moment où il faudra que je la mette au pied du mur et que je fasse montre d'une prise de risque absolument nécessaire sans laquelle je ne serais pas un homme : ça passera ou ça cassera... Car sinon, le risque, c'est de passer 2 ans ensemble et de me retrouver gros Jean comme devant, ce qui n'est absolument pas le but. Mais c'est trop tôt.


Maurice, Maurice qu'est-ce que tu nous prepares la? Peut-etre trop tot pour en parler dans ton journal, mais c'est intriguant! quel est ce fameux risque?
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157584 Top secret, Diego ;)

*****

L'alimentation, c'est un peu mon dada du moment. On y trouve de tout pour devenir complètement monomaniaque (= terme normale pour ce que la mode désigne sous le terme de geek), ce qui me fait un peu rire... il faut savoir naviguer parmi ce qui relève de l'information et de la propagande.

Mais là, je dois dire que j'ai été fasciné.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=5YOvr9mIFyA&list=UUIX_fzSVetXp-4G-5jwTKUw[/video]

Fasciné par un propos qui aurait pu tenir en 5 mn, fasciné par le nombre de "je", fasciné par cet art de se prendre vraiment pour le nombril du monde, fasciné par cette incapacité absolu à aimer qui renvoie le petit copain du moment au statut d' "amoureux" (ce que, si j'étais son copain, je prendrais pour une insulte) (cf à la toute fin), fasciné par tant d'impréparation à la vie réelle, fasciné par la syntaxe et les mots nouveau appris (je ne connaissais pas le verbe "focusser"), fasciné qu'on puisse avoir 14 ans quand on en a 24.
Et en même temps, son expérience (dans la monomanie alimentaire de type crudivore) est plutôt intéressante, mais absolument aucun souci de l'autre, du temps de l'autre... de la concision.
Je crois qu'elle reconnaît être "un peu narcissique", et elle s'en fait gloire, elle est "comme ça". Je pense que le tas de types qui doivent lui faire la carpette ne lui rendent absolument pas service...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#157586 Demandez à une fille F+++ de raconter sa vie et de déployer un argumentaire. Ca donne cette vidéo, condensat superbe du manque d'empathie. :mrgreen:

C'est marrant, je remarque que souvent les filles F+++ ont des cernes de 4kg en dessous de leur maquillage. Comme une conséquence d'un mauvais régime alimentaire, d'un rythme de vie merdique et d'une alcoolémie sociale.
By James ex S
#157587 Intéressant de voir à quel point ce milieu du crudivorisme, végétalisme, mono-diete et tout le reste est sectaire. Comme elle le dit à chaque fois qu'elle avait un petit bobo ou une petite gène, elle se disait que c'état à cause de son alimentation et qu'il fallait tendre d'avantage vers une alimentation 100% saine... C'est la voie royale vers les troubles alimentaires.

Et dès qu'on essaie d'émettre un doute sur ce mode d'alimentation, on se met toute la communauté à dos.

Mon passage préféré:
[quote][...] J'ai fais des conférences, suivi des gens[...]
Ah bon, et au nom de quoi? de ton expérience personnelle?

Ça confirme ce que je pense depuis longtemps: (presque) toutes les personnes qui se lancent tête baissée dans le végétalisme, le crudivorisme ou tout autre mode alimentaire à la con ont un passé d'anorexique, de boulimique ou ont du moins connu les extrême par rapport à la nourriture.

Sympa par contre de voir qu'on en revient et je reste sur le cul de voir qu'on peu parler de soi pendant 50 minutes de cette façon et être vue par plus de 50'000 personnes sur Youtube. Magique le manque d'empathie et à quel point elle se prend pour le nombril du monde. Elle me rappelle la vidéo de la jeune femme qui se disait atteinte du syndrome d'Asperger.