Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#157055 Encore heureux, manquerait plus que ca.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157058 Tiens, elle a répondu à mon mail quelques heures après que j'ai expédié le mien. Chose appréciable, elle en a écrit bien plus long que le mien et le contenu est intéressant. Mais bon, elle va attendre un petit peu, on n'est pas pressés, si ? Elle, ne l'a pas été vraiment. Je suis sûr que ça va l'énerver un petit peu... Je suis presque sûr qu'à la fin, elle téléphone. :twisted:
By JulienH
#157060 [quote="Maurice"]
On va jouer son programme de non relation et en même temps, on va essayer d'installer subtilement un peu d'insécurité. La carte de la jalousie, subtilement distillée, par exemple en regardant de temps à autre d'autres femmes en étant avec elle, n'est peut-être pas une mauvaise chose à jouer
Je serais toi j'éviterais. Montre-toi plutôt avec ces autres femmes, ou fréquentes-en pour divers motifs/activités (ce que tu sembles être résolu à faire) et parle-lui en le cas échéant au détour d'une conversation, fortuitement. Ne mets pas ça en avant, je veux dire. "T'as fait quoi hier ?", "j'étais avec machine faire machin-truc". Message sous-jacent: "je fais ma vie, avec mes ami(e)s".

Ca suffit largement, à mon avis. Tout ce qu'elle a à comprendre, c'est que tu as vécu 42 ans sans elle et que tu peux très bien continuer.

Car regarder d'autres femmes en sa présence, à mon sens c'est plus grossier qu'autre chose. Ca ne colle pas avec l'image que tu donnes, et puis cette femme a la quarantaine.

Je te sens un peu "chaud patate" vis à vis d'elle ... Or l'un des pièges qui nous guettent quand on est intéressé, c'est de vouloir trop en faire. Et une fois qu'elle t'a perçu d'une façon, qu'elle t'a vu sous un certain angle, aie aie aie, elle n'en change pas. Très peu de gens en changent, d'ailleurs.

Et ce serait quand même con de se mettre en difficulté en faisant quelque chose qui ne nous ressemble pas, qu'on ne fait pas d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157064 Nous nous sommes donc revus et avons parlé en marchant, Francesca et moi.

En réalité, je m'étais un petit peu emmêlé dans la chronologie. Son grand amour, avec lequel elle est restée 6 ans, est décédé il y a 2 ans. Et les cicatrices ne sont pas vraiment refermées... Et en même temps, il se passe quelque chose entre nous... Et en même temps, je dois faire attention...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157078 Suite à notre discussion d'hier où elle est en quelque sorte passée à confesse, parce que je voulais savoir à qui j'avais affaire et pourquoi certaines réactions qui m'ont paru un petit peu étrange (et que je n'ai pas détaillé ici non plus) elle m'écrit aujourd'hui :
"vous attisez ma curiosité, (...) j’aimerais bien moi aussi voir les méandres de votre propre esprit."

Nous alternons vouvoiement (90% du temps) et tutoiement (10% du temps), c'est un peu baroque, mais que voulez-vous, j'adore ça et c'est plus à son initiative qu'au mien (alors que vous avez déjà lu qu'il m'était arrivé de vouvoyer des conquêtes). Simplement, en société, je veux dire avec des amis, il faudra éviter de passer pour trop "friqui" (pour vous faire un hispanisme, lui-même emprunté à l'anglais "freaky") et passer au tutoiement.

Je suis tombé sur un drôle petit brin de bout de femme pas banal...

****

Ceux qui lisent cette histoire depuis le début savent qu'il s'est passé quelque chose dans le supermarché, le lendemain du vent qu'elle m'a mis. Elle me l'a bien confirmé en affirmant qu'elle avait été très attiré par mon apparence de "dandy", selon ses termes. Il faut savoir cependant que ce mot ne peut absolument pas recouvrer la même signification dans les XIème et XIIème arrondissements que dans le IVème ou Ier arrondissement ;).

Cela me fait penser à une petite règle que je suis en train de me forger. Certains vont penser qu'il s'agit d'une règle limitante, mais tant pis.

Les accessoires, type pochette et autres (chose que je n'avais pas au supermarché), ça me semble très bien... mais surtout si vous êtes accompagné par une femme. Le risque de féminisation qu'entraîne l'accessoire étant totalement compensé par celle qui vous tient le bras. Il me semble important aussi que l'accessoire soit validé par votre compagne, sans que vous soyez offusqué d'un "je n'aime pas" : comme l'indique son nom, c'est... accessoire.

****
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157130 Au vu de la situation objective, il est clair qu'elle ne peut pas ne pas me prendre, pour le moment, pour plus que pour un amant occasionnel, ce que vous appelez un "sex-friend" et que dans le temps on appelait un "bouche-trou", et qui à mon sens, devrait continuer à s'appeler ainsi.

Le but est de passer du statut de bouche-trou au statut de relation exclusive avec projet de vie en commun. C'est pas gagné. :mrgreen:

Il faut que je me serve de mon expérience avec mon "bouche-trou" précédent. Par exemple, il faut par exemple, que je cesse de montrer mon insécurité, que je n'arrête pas de lui communiquer lorsque je réponds à ses mails ou que je lui écris. Bien que nous soyons tous les deux des êtres de l'écrit, c'est le pire des moyens. Elle est glaciale à l'écrit (et la petite citation précédente a constitué une exception). C'est déjà mieux au téléphone. Et de visu, c'est beaucoup, beaucoup mieux.

Ce qu'elle aime : sortir des sentiers battus, partir à l'aventure, des choses simples aussi... Son Ex lui a fait vivre une vie de bohème à travers l'Europe. Je veux dire, une vraie vie de bohémienne dans le sens le plus propre avec tout l'inconfort que cela suppose. Autrement dit, elle a vécu des choses assez exceptionnelles, qui le sont d'autant plus que son Ex étant décédé, elle idéalise sans doute tout ceci en mettant de côté tout l'inconfort justement et en ne gardant que les moments de pure poésie qui ne manquent pas de se produire - et plus on voyage "précaire", plus ces moments-là existe. Je le sais moi-même : on a plus de sensations tout court sous une tente (pourvu qu'on soit tout seuls) que dans un hotel 5 étoiles.

Je lutte contre un fantôme... Heureusement, cet ex, avant de mourir, lui a ordonné de vivre. Il va falloir que j'en sache plus sur ce point-là. J'ai mon idée pour résoudre l'équation, et ça va bien la surprendre...

Eh ben mon Maurice, dans quelle situation tu t'es encore fourré ? :)
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157141 La difficulté d'appliquer la théorie à des situations toujours particulières.

La théorie : mon silence mail a fonctionné, elle m'a téléphoné... et ça a duré plus d'une heure.

Mais la théorie du "bouche-trou" n'est pas bonne.
Elle a eu une autre relation avec un autre homme après son Ex décédé, qui la dévalorisait dans ce qu'elle était au plus profond d'elle-même en jouant au petit tyran avec elle. Elle m'a alors dit avoir peur de ça puisque nous avons des affinités et des différences. Elle a peur que je ne la respecte pas dans sa quête personnelle, alors qu'avec son Ex, ils partageaient cette même quête.
Comment vous dire. Je vais prendre un exemple simple et concret qui n'a rien à voir. Voilà, c'est comme si elle était membre professionnel d'un club de tennis, qu'elle avait eu une histoire avec un autre joueur et qu'ils aient parcouru le monde ensemble en jouant en professionnel. Son compagnon décède. Et elle se trouve un type qui vient dénigrer le tennis, en disant que c'est nul de taper dans une balle à longueur de journée. Elle a donc peur qu'en dehors du monde du tennis, elle ne trouvera personne qui lui plaise.
Moi, là dedans, c'est comme si j'étais aussi un sportif, disons basketteur : le monde du tennis ne m'est pas vraiment connu, mais a priori, j'ai du respect pour la pratique d'un autre sport que le mien. Mais elle a un peu peur quand même que je ne vienne la brusquer dans sa passion.
By jazzitup_
#157143 [quote]Elle m'a alors dit avoir peur de ça puisque nous avons des affinités et des différences. Elle a peur que je ne la respecte pas dans sa quête personnelle, alors qu'avec son Ex, ils partageaient cette même quête.

Amène-lui de la légèreté, ne joue pas au psychanalyste. Elle sera une autre personne avec son prochain compagnon (toi?) que la personne qu'elle était avec son ex.

Mets-la en concurrence dans ta vie. Pas forcément une autre femme, ça peut être un défi pro, sportif, etc...
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157144 [quote="jazzitup_"]

Amène-lui de la légèreté, ne joue pas au psychanalyste.

Alors ça, oui. Elle a droit à de la légèreté et de l'esprit, légèreté et esprit qu'elle suscite d'ailleurs.
Impossible de jouer au psychanalyste : nous avons en commun une profonde détestation du docteur Freud. :mrgreen:

Je retiens ta suggestion par ailleurs, oui.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157145 Par contre, le fait de connaître ses craintes (si tu rangeais ça dans la catégorie "psychanalyse"), je pense que c'est bien et ça m'a permis de les désamorcer en partie. Mais maintenant, cela est posé, il n'y a pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin.
By Hannibal
#157156 Ca me fait penser à la situation du phone coaching:
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... -html.html

Un jour, elle sera prête à changer d'univers; à passer de celui de son ex à celui d'un nouveau compagnon.
Tu dois rester discret, léger, en attendant le bon moment d'être plus offensif.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#157158 Je crois que c'est mort, on laisse tomber. Quand un femme vous dit qu'elle n'est pas amoureuse et ne le sera pas, alors que vous vous demandez bien comment la conversation a pu déboucher là-dessus. Vous prenez acte, non pas tant de ce qu'elle dit d'ailleurs que du fait que par là elle détruit toute possibilité de confiance pour le futur.

A la seconde où elle a dit ça, je lui ai dit "au revoir" et je l'ai laissée.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#157159 [quote="Maurice"]Petit article volontiers outrancier...

Les djogueurs sont des cons qui arrivent à rendre stressants ces îlots de tranquillité que sont les parcs.

Regardez-les donc à courir en boucle autour du Parc Monceau, jour après jour (quand il faut beau), à heure fixe, pendant une heure, suant, soufflant, haletant, bavant : des boeufs qu'on aurait mis sur deux pattes. Aucun égard pour le promeneur qui doit se pousser pour leur faire de la place. Mais qu'ils aillent donc courir au stade si ça leur plaît tant que ça !

La panoplie du djogueur prête aussi à rire : les oreilles connectées sur un Aïe-fône, un bidule qu'on dirait pour prendre la tension sur le bras genre brassard et des chaussures d'une laideur repoussante qu'ils ont payé très chers et qui contribuent à leur bousiller le dos et les genoux en les faisant atterrir à chaque fois sur le talon.

Faut vraiment que tu lis certains passage de Festivus Festivus de Philippe Muray. Surtout lorsqu'il parle des gens en rollers (qui sont l'équivalents de tes joggeurs). Et de manière générale, sa critique de la destruction des espaces publics en France.
[quote]Toute entreprise critique véritable commence par la critique de la vie quotidienne. La vie quotidienne d’aujourd'hui est cette imposture montée sur roulettes dont l’éloge, infatigablement, se développe dans les médias.