Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By DUDE
#89597 Impatient de lire cet ebook ,la table des matières annonce beaucoup de choses .
J'ai d'ailleurs conseillé cet ebook à des amis.
By Léon
#89639 [quote="Funky Dreamer"]Je me demande de quel nom sera signé l'ebook, en tout cas j'ai hate de le lire :wink:
C'est Stéphane, tout simplement.
By Stéphane
#89641 [quote="LiiL sPaiiN"]Si j'envoi le chèque demain, dois-je le faire a 15.90€ ou 24.90€ ? Mon père, a écrit une lettre avec le chèque certifiant le but du chèque, cela est-il génant ?
Pas de problèmes.
By yazo
#89645 Bravo.

Je viens de lire le premier chapitre, et ça envoie vraiment du lourd. Et c'est aussi incroyablement captivant.
Cela vaut un peu plus que 15 euros, en effet.

Toutefois, il y a quelque chose qui m'est extrêmement désagréable.
C'est la page 3 de ce livre.
La démarche est on ne peut plus légitime, et chercher à protéger son bébé est normal.

Mais l'efficacité de cette méthode, est, pour rester poli, très discutable.

Brandir la menace des 300 000 euros et des 3 ans de prison... c'est déjà pousser à la provocation, à diffuser ça illégalement. Bon, ça reste pas très très méchant, mais en terme d'efficacité dans la dissuasion, on repassera.

Ce qui m'est par contre resté en travers (et qui accessoirement m'a fait un peu ruminer durant les 10 premières pages, avant d'être captivé), c'est le mouchard.

Savoir que tu auras la possibilité de retracer le moindre de mes faits et gestes m'est extrêmement désagréable.

Est-ce que j'ai acheté un livre? Ou est-ce que j'ai acheté une licence, un droit de lecture?
Quand je lis cette page 3, j'ai même l'impression qu'on me dit implicitement de ne pas prêter mon livre.

Ça me fait penser à ce jeu que j'ai acheté récemment (j'aime jouer à l'occasion), Mirror's Edge, et qui ne m'autorise que 3 installations, ça me l'avait mis vraiment mauvaise, de devoir passer dans l'illégalité (le cracker) pour pouvoir profiter pleinement d'un jeu acheté légalement.

Pour en revenir au sujet, et je le pense sincèrement, je vois ça comme une véritable provocation, un véritable pousse-au-crime.
Ne serait-ce que pour narguer la menace, beaucoup auront envie de diffuser ton livre sur une board warez.

Crois-tu sincèrement que faire péter le verrouillage prendra plus d'une demi-heure à qui en a envie et sais se servir de son cerveau?

A titre personnel, je ne chercherais pas à cracker ton livre, non pas parce la page 3 m'en aura dissuadé, mais parce que je respecte ton travail.
Sans doute jouer la-dessus eut été plus adéquat...

Ce livre est diffusé à plusieurs milliers de personnes, dit-tu. Il est tout simplement impossible qu'il n'y ait pas dans le lot une personne qui, simplement à cause de cette page, ne fasse pas pas péter les verrous et sauter les mouchards, avant de diffuser le tout.

Je souhaite néanmoins avoir tort.

Je me suis beaucoup étendu sur cette page 3. J'en avais besoin.
Mais ne nous méprenons pas, ce problème n'est qu'un détail insignifiant en regard du contenu proposé dans ce livre.
Je crois que le meilleur compliment que je puisse faire, c'est de dire que la publicité n'était pas mensongère.

Ps: je t'invite à mettre ton correcteur à la porte et à m'embaucher à la place :mrgreen: En tout cas, pour le volume 2, prends-en au moins un de plus.
By jazzitup
#89649 [quote]Mais l'efficacité de cette méthode, est, pour rester poli, très discutable.

Combien de temps pour que ce PDF soit commandé par un petit Machiavel avec un faux mail et le moyen de paiement correspondant, et se retrouve illico dans un torrent avec 1 Go de la crème de Mystery et de Jeffries ?

Si le mouchard éventuel te dérange, utilise un lecteur PDF qui ne fait rien qu'afficher (par exemple Foxit), désactive le Javascript et l'accès au Net sous Acrobat, ou imprime les 281 pages sur du vrai papier. Cette dernière fonction n'a pas été verrouillée au contraire de tous les ebooks du monde, merci !

Bien entendu, ton adresse email (et éventuels marques cachées) restent sur chaque page.

Et pour partager avec ses potes, 15 euros c'est une invitation à faire (pour une fois) un cadeau utile.

Je sens qu'on va passer quinze posts à parler du cellophane et jamais de l'ouvrage. Je l'ai commencé à peine. La forme est fluide et agréable. Je me réjouis.
Modifié en dernier par jazzitup le Mar Fév 02, 2010 11:42 am, modifié 1 fois.
By ovitch
#89652 Bonjour,

Je viens de recevoir l'ebook tant convoité et j'en remercie les auteurs malgré quelques imperfections relatives au numéro un.

Même si je suis vraisemblablement nouveau ici-bas, je ne comprends aucunement la remarque sur la protection. En effet la seule fonction utile pour le lecteur reste l'impression qui n'a pas été désactivé.
Pour le reste peut-on vraiment blâmer un auteur de protéger le fruit de son travail ? Non.

Même si le principe de réalité veut qu'on intègre l'idée que son travail se retrouve malheureusement à un moment sur les circuits illégaux, on ne peut que respecter la démarche de protection qui, à bien des égards, n'est pas vaine.

J'en viens à la seule remarque que je peux formuler à la lecture de cet ebook : le nombre important de pages en raison d'un interligne 1,5 et l'usage étendu de la police Helvetica rarement usité dans l'édition pour le corps du texte.

Pour le reste, même si la lecture est en cours, le contenu me semble déjà de très bonne facture et la personnalisation, certes liée à la protection, me confère la grande satisfaction d'avoir rétribué directement et sans intermédiaire un travail et une équipe.

Un petit plaisir rare que la théorie économique nous permet d'apprécier encore plus.
Modifié en dernier par ovitch le Mar Fév 02, 2010 8:41 am, modifié 1 fois.
By yazo
#89653 [quote="jazzitup"]Combien de temps pour que ce PDF [...] se retrouve illico dans un torrent avec 1 Go de la crème de Mystery et de Jeffries ?

Pas longtemps. Je voulais souligner le fait que chercher à protéger le livre en posant verrous et mouchards est un peu vain. Des lors que tu propose un contenu numérique, celui-ci aura vocation à pouvoir être trouvé librement... c'est ce qui fait le charme d'internet.
Poser des restrictions ne fera que «pénaliser» les utilisateurs honnêtes (même si dans ce cas précis c'est rien de bien méchant), puisque ceux malhonnêtes feront sauter les protections.
Toutefois cela aurait pu ne même pas être dit! J'apprécie l'honnêteté de la démarche, beaucoup placent mouchards&co sans avertissement.

J'ai essayé de dire tout ce que je pensais du sujet, pour que justement on n'y passe pas 15 pages! Le contenu ne mérite vraiment pas d'être éclipsé par ce sujet.

Edit: nan mais oh me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Ovitch, j'ai jamais dit que protéger son œuvre était illégitime, au contraire!
By Rattlehead
#89663 Il y a une faute d'orthographe page 120, ligne 8, 7e mot (qu'est-ce qui faut pas faire pour faire durer le suspens...)
By Synchronn
#89666 Je viens de lire les 200 premères pages sur mon temps de travail ! Mon patron vous remercie :)

Vraiment du mal à me mettre dedans mais à partir de la 60 ème page, la lecture fut plus fluide. J'ai toujours eu du mal avec les récits de vie surement pour cela que le début fut laborieux, je me disais "merde pas envie qu'il raconte sa vie".

Ma semi conclusion est que cette façon de rédiger est très intéressante car on s'imprègne mieux des idées et des concepts. J'adhère.
By Stéphane
#89667 [quote="Stéphane"]Ce livre n’est pas comparable aux e-books de drague disponibles ici et là. Il ne s’agit ni d’un mode d’emploi ni d’une dissertation sur la mécanique des femmes façon « étape 37 : prenez-lui la main », mais d’un livre d’entretiens sur mon parcours, où la séduction tient la première place .
By TANZAN
#89668 Je rejoins ce qu'a dit Synchronn, la lecture de ce livre peut déconcerter dans le sens où l'on est pas habituer à ce que les choses soient présenter de cet manière.

Quoi qu'il en soit, c'est une approche de la séduction bien plus originale, intéressante et même instructive que les articles faits à l'emporte pièces sur certains sites...

Certains ont évoqué le fait que le "traçage" dont fait l'objet le livre les dérangeait un peu, pour moi, il n'en est rien, ce ne serait pas faire honneur à la qualité de ce livre, précieux, il est vrai.

Maintenant, c'est ma vision des choses... :wink:
By julethergo
#89671 Lu les 120 premières pages.
La forme est originale et je n'en suis pas du tout déçu. Les histoires transmettent beaucoup d'énergie je trouve.
Concernant le traçage, moi non plus ça ne me dérange pas : je 'ai payé cet ebook et je le garde pour moi, si quelqu'un d'autre le veut, qu'il le paye, de toute façon il en aura pour son argent.
By Pliskin
#89675 [quote="Stéphane"][size=200]J-3[/size]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2009/12/sommaire.png[/img]

Un ebook avec un relooking lunettes intégré, trop fort ce Stéphane.
By Rattlehead
#89678 Il manques un mot page 230, 4e ligne.