Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Lyv
#115479 Après ça reste une décapotable, du coup les odeurs doivent se dissiper, ou au pire être camouflées par celle de ses clopes.

Et puis c'est une Porsche : intérieur relativement compact (pas/peu de place à l'arrière), on peut supposer qu'il n'a pas du se taper beaucoup de nana dans la voiture vu le manque de confort :)
By Elan
#115498 Je n'ose le rappeler, mais Californication est une fiction. Par ailleurs, la principale qualité de Moody est d'être un écrivain sulfureux, il ne mise pas tout sur la poussière qui recouvre sa Porsche.
By TANZAN
#115505 Entre nous, je préfère la voiture de Nestor Burma, ça colle au personnage faut dire... :mrgreen:
By ignomo
#115507 Pour reprendre l'argument de wu-wei sur la dé-contraction :
- classique et "contracté" à la base
- effet vieilli pour faire un peu plus "négligé"
( - rend bien mieux en vrai)
( - peut-être pas si "what the fuck" que ça direz-vous, mais ca doit s'accorder au reste de votre type de tenue et d'attitude)

[img]http://img856.imageshack.us/img856/7123/chaussures17re.jpg[/img]
By wu-weï
#115513 (à moi-même) Note pour plus tard : jamais ouvrir la porte de l'automobile, jamais ouvrir la porte de l'automobile, jamais ouvrir la porte de l'automobile, jamais ouvrir la porte de l'automobile, jamais ouvrir la porte de l'automobile, jamais ouvrir la porte de l'automobile, jamais ouvrir la porte de l'automobile, jamais ouvrir la porte de l'automobile... :mrgreen:
By Trigger
#115608 [quote] lolalola a dit:
je suis surpris de ne pas encore avoir lu le vocable "sprezzatura".
[quote] TANZAN a dit:
mais c'est plus le look "what the fuck ?" qui m'attire

Illustration à Florence: (source thesartorialist)

[img]http://images.thesartorialist.com/photos/s1600/GQSimone2Web.jpg[/img]
By TANZAN
#115616 Bien vu Trigger ! C'est comme ça que je l'entendais. :wink:

Cet nonchalance c'est quelque chose qui se ressent plus que quelque chose qui s'explique, j'aime bosser la dessus mais je comprend que certains se sentent mieux dans le look sportif ou d'autre dans le look classique..

Remarquez comme un simple cigare change le "look" de cet homme, pareil pour l'écharpe, oui, je pense que les accessoires ont leur mots a dire.
By TANZAN
#115621 J'appelle ça un look décontracté, c'est un mélange en fait, une base classique et des éléments qui tranche avec cet base, ils appartiennent a un autre "registre" : la barbe renvoie plutôt l'image d'un mec viril, aventurier, qu'un dandy, de même pour le cigare, comme la clope ça fait généralement "tâche" dans une tenue, sauf si c'est intégré dans un but précis : ici montrer que l'on peut apprécier le classique sans passer pour le mec tiré a 4 épingle... Non ? :)
ByThe Man Outside
#115628 Manas : je trouve qu'elle lui va bien cette veste. C'est la taille des biceps qui te fait dire ça ? :wink:

Tanzan : ce n'est pas un barbe, mais un bouc/une barbichette, bref une pilosité soigneusement taillée. Un aventurier n'a pas le temps de jouer à ça. Tu as vu Harrisson Ford porter une barbichette dans Indiana Jones ? Il est soit pas rasé (en mission) soit intégralement rasé lorsqu'il enseigne.

Moi je vois un mec très bien habillé et très viril (en partie parce qu'il est bien habillé) qui dégage un côté [url=http://www.youtube.com/watch?v=gZIQbZh1LiU]what a fuck is going on around there[/url] et intellectuel (la pilosité travaillée ?). Par intellectuel, je n'entends pas prof de fac, j'entends un mec qui a un certain bagage, peut-être un chef d'entreprise. Puissance, virilité, finesse, vraiment high-tech ce look.
By JulienH
#115630 [quote="Manas"] L'écharpe est la juste touche qui permet un look décontracté.
Je cherche depuis 5 minutes la touche décontractée, l'écharpe tu crois ? Là je pensais plutôt aux couleurs de l'ensemble, et au fait que le pantalon semble légèrement trop "ample" par rapport à la veste qui elle, est en effet cintrée.

Bon j'y connais rien, mais ça m'intrigue. Intéressante ta photo Trigger.
By Romain
#115631 L'écharpe est une touche qu'on n'attend pas sur un costume en général. Ce n'est pas formel. C'est comme si il mettait un bracelet, tu vois le truc.
Tu viens casser le côté formel, enlève lui son écharpe, et il redevient classique tout court.

Bon, la coiffure aussi, négligée, dans le bon sens. La juste touche de peacocking avec la chaîne. On est à deux pas du classique, mais tu vois comme en seulement deux trois touches, on peut passer du coq à l'âne. (bon, j'aurais pu trouver mieux, j'avoue :mrgreen:)