Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#115688 [quote="Trigger"]Je me contenterai de penser à la marche turque revisitée par Fazil Say:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=0_Whp1kWZ8Y[/url]

Incroyable, énorme, génial. Le truc qui te montre à quel point un (vrai) musicien fusionne avec son instrument, jubile, et en même temps à quel point il faut du modjo pour produire une telle performance. Modjo qui repose, je présume, sur l'immense plaisir que Fasil Say prend à jouer. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, prenons du plaisir à les faire et nous jouerons de mieux en mieux, si vous voyez à quoi je pense. :wink:

Merci Trigger pour cette découverte. [HS musique déconnecté]

Wu-weï, ce qui m'a le plus marqué dans cette vidéo, c'est qu'autant Wooster est classe de près, autant de loin (quand il est filmé assis entre les deux autres) le haut de sa tenue fait un effet... comment dire, je trouve pas le mot... parce qu'on ne voit pas les détail de son combo chemise /cravate, qui en plus reprend la couleur de ses cheveux. C'est un peu trop fade, ce bloc de gris - et là je sens que certains vont me dire que quand on discute avec quelqu'un on le voit de près, et ils auront raison.
En tout cas, belle scène d'ouverture.
By lolalola
#115718 Pour la première photo du gars en bleu, essayez de mettre une echarpe comme ça sous une veste qui vous va (je veux dire, qui est taillée pour vous), et vous verrez qu'elle est pas du tout trop petite sa veste. la moindre écharpe prend beaucoup de place.

son fut est très bien, il ne porte pas de ceinture, parce qu'il préfère les pattes de serrage, visiblement.
il a donc des tailles hautes qui vont bien avec les pinces et la corpulence qu'il a, qui est plutot bonne pour son age.

sur la photo avec son costume gris, on voit qu'il a des revers à l'anglaise sur son pantalon, ça va avec le genre, un peu 60s. j'en ai des comme ça, je vous garantis que ça se porte pas ajusté ni taille basse, mais bien comme il le fait.

je sais plus qui voyait ça comme "juste classe" et ne percevait pas la sprezzatura dans ces photos, mais faut quand même avoir des trucs devant les yeux.

première photo, c'est plutot le twist de sa cravate rouge + l'écharpe qui fait le tout. une écharpe sous une veste, c'est pas révolutionaire
photo costume gris, la encore, tout est dans la cravate avec le bout arrière qui dépasse et qui n'est pas passé dans la petite patte pour flotter librement. la longueur du morceau de devant est respectée et flirte avec la ceinture (inexistante, puisque pattes de serrage)
la encore, un petit twist avec l'écharpe.
sur la dernière photo, encore un coup d'écharpe étonnant, un tweed carrément osé (que ne renierait pas paul stuart) et un popcollar sur le manteau en chevron

sprezzatura, c'est ça. le tout petit machin que personne ne remarque précisément, mais que tout le monde voit.