Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#115192 Bonsoir a tous,

En terme de style, je constate que je suis de plus en plus attiré par le négligé, porter des vêtements usagés ou d'une manière informelle, a quelque part je me reconnait dans ce style décontracté, informelle et virile. J'ai repéré un blouson en denim Ralph Lauren particulièrement destroy, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

[img]http://www.ralphlauren.fr/graphics/product_images/pPOLO2-6871562_alternate2_v360x480.jpg[/img]
By eddy
#115196 Que le négligé c'est pas les fringues qui vont le déterminer, c'est la personne. Une belle tenue que t'enfile à l'arrache le matin parce que t'as passé la nuit dehors et que t'as pas dormi chez toi et que t'es à la bourre pour les cours, c'est ma définition du négligé. Avoir des belles fringues, qui nous vont bien, et avec lesquelles on a pas peur de vivre dedans, c'est ma définition du négligé. "Effortless" comme ils disent chez le sarto'.

Tiens, en parlant du sartorialist [img]http://images.thesartorialist.com/thumbnails/2011/11/110711Watts_2163Web.jpg[/img]. [size=85]je sais je sais, c'est pas du jeu de prendre des exemples de là-bas :mrgreen: [/size]

Sinon pour ce blouson, il irait à trop peu de gens je pense, puis c'est un peu cheap à mon goût. Je suis pas du tout fan.
By TANZAN
#115197 En fait quand je parle du négligé je pense plus au look "what the fuck, la décontraction c'est autre chose...

C'est plus quelque chose du genre, c'est le vêtement qui se plie a l'homme que l'inverse voilà !
By JulienH
#115198 [quote="TANZAN"]Bonsoir a tous,
En terme de style, je constate que je suis de plus en plus attiré par le négligé, porter des vêtements usagés ou d'une manière informelle, a quelque part je me reconnait dans ce style décontracté, informelle et virile. J'ai repéré un blouson en denim Ralph Lauren particulièrement destroy, qu'en pensez vous ?

Que la tenue n'est pas "particulièrement destroy", mais particulièrement vulgaire.

Et surtout, "négligé" ne signifie pas "crado", la tache d'huile de vidange sur la veste voilà quoi, faut quand même pas déconner.
By Kaito
#115226 Honnêtement, je m'habille souvent de manière négligée par manque de temps mais acheter des vêtements déjà "destroy" est quelque chose que je ne comprends pas :
Rien ne t'empêche de customiser tes vêtements toi-même.
Souvent, dans ma minuscule ville, je croise des punks, des clochards comme disent certains et finalement, c'est ces gars qui ont le plus de style. Leurs vêtements ont une histoire, ils sont sales mais pas pour le style, simplement à cause de leur style de vie, c'est dirty mais ils ont aussi un certain goût, ces gens, de belles superpositions de couleurs crades et te voilà négligé.

T'as peut-être pas envie non plus d'être catalogué comme un clochard mais ce que je te conseille en vêtement qui peuvent avoir du style avec le temps ce sont... Les converses.
(rien ne t'empêche d'acheter des sneakers "plus stylé" dans le même modèle mais pour l'usage que tu vas en faire....)
Au bout d'un an ou deux de port continuel, elles deviennent vraiment belles en tout cas, bien plus que cette veste qui ferait, je trouve "fake" (personne cherchant à se donner un style dirty alors qu'il achète une veste en jean à plus de 100€ dechirée )
Je rajouterai être un adolescent donc, forcément je n'ai pas la même idée du "négligé".
By Stéphane
#115229 [quote="TANZAN"]
[img]http://www.ralphlauren.fr/graphics/product_images/pPOLO2-6871562_alternate2_v360x480.jpg[/img]
Immonde.
By kero
#115231 C'est clair, ce machin est vraiment atroce.

C'est typiquement le truc qui doit "faire négligé", et qui donc n'a ... rien de négligé, mais fait juste totalement artificiel. Comme les horribles marques de délavages (rayures) et cassures faites sur les jeans cheap qui courent les rues.
By Eick
#115238 Moi une question me vient, comment l'auteur de ce sujet ne remarque-t-il pas que cette chose est immonde/hideuse?
Il y a une source incroyable de conseils, de photos et de réponses sur ce forum qu'on ne peut plus se tromper sur les principes de bases voir même advanced.
Nous sommes là pour apprendre et c'est normal mais Tanzan, c'est flagrant que cette veste est moche.
Tu crois vraiment qu'une femme se retournera en rue en voyant cela à ton dos, même en étant négligé ?
Ralph Lauren en plus, çà doit couter une petite fortune pour la médiocrité du produit.
By Orphée
#115250 [quote="Kaito"]Honnêtement, je m'habille souvent de manière négligée par manque de temps mais acheter des vêtements déjà "destroy" est quelque chose que je ne comprends pas :
Rien ne t'empêche de customiser tes vêtements toi-même.
Souvent, dans ma minuscule ville, je croise des punks, des clochards comme disent certains et finalement, c'est ces gars qui ont le plus de style. Leurs vêtements ont une histoire, ils sont sales mais pas pour le style, simplement à cause de leur style de vie, c'est dirty mais ils ont aussi un certain goût, ces gens, de belles superpositions de couleurs crades et te voilà négligé.
T'habites où pour avoir des clochards stylés, toi ? :mrgreen: Parce que les punks à chien de mon quartier, c'est pas vraiment ce que j’appellerais "stylé".
By Rose Selavy
#115251 [quote="Kaito"]Honnêtement, je m'habille souvent de manière négligée par manque de temps...

de belles superpositions de couleurs crades et te voilà négligé.

Tu confonds négligé et...mal habillé.

Pour les punks à chien, [url]http://www.youtube.com/watch?v=bDTFAHlCHfg[/url]
By Rose Selavy
#115258 [quote="Vik"]des gens avec un style très marqué pourront avoir des tenues avec mille et une erreurs et faute de goût.

Moué...une ou deux, à la rigueur, mais dans la vie réelle tu vois souvent des gens stylés avec pleins de fautes de goûts ?
Donne des exemples, ce n'est pas les blogs de mode qui manquent.

Dans tous les cas, le négligé, comme la montre, c'est la cerise.
Et je ne pense pas que Tanzan en soit là ( sans vouloir faire paternaliste ).