Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By Jen
#144212 [size=150]Etre culotté ou l'art de connaître sa valeur
[/size]

Est ce que ça vous ai déjà arrivé de vous dire que vous méritiez plus que ce que vous avez déjà, que ce soit une augmentation, obtenir enfin le boulot de vos rêves et d'en vivre ou de partager la vie d'une personne qui vous aime réellement et vous respecte… et d'un autre côté de ne pas savoir comment obtenir toutes ces choses car en fait une partie de vous ne pense pas vraiment le mériter.

Il m'arrive parfois d'avoir l'impression que les seules personnes qui réussissent tous ce qu'elles entreprennent, sont les personnes imbus d'elles mêmes, prêtent à tous pour réussir. Mais à y regarder de plus près, je leur trouve de l'audace, j'ai beau ne pas les apprécier, je les respecte néanmoins.

Pourquoi me direz vous?

Eh bien parce qu'elles osent franchir la barrière de la fausse humilité en se donnant cette liberté qu'on les enfants ou les animaux de ne pas s'embarrasser des politesses protocolaires, de faire passer leur propre bien être avant celui des autres et de se servir sans demander la permission ni l'approbation de qui que ce soit. Je me sens parfois étouffée par ma trop bonne éducation mais aussi par cette société, qui nous inculque que faire preuve de modestie signifie se dévaloriser en permanence, cette même société qui m'empêche d' exprimer tout haut mes aspirations, mes rêves et mes réussites au risque de passer pour vantarde ou pire ambitieuse. J'aimerai m'autoriser à ressentir plus souvent le plaisir d'être bien avec moi même, d'être fier du travail accomplie, et pouvoir juste dire merci devant un compliment et sourire.

Est ce que je serai plus heureuse en vivant de cette manière... je ne sais pas, mais j'aurais s'en doute moins de frustration moins de regrets et beaucoup plus d'assurance et de légèreté aussi.

D'où ce journal. En couchant sur le papier l'avancé des travaux dans la construction de mon nouveau moi, je prends la décision d'assumer mon ego trip, en le mettant à profit de mon objectif, à savoir, connaître ma valeur et ne jamais laisser qui que ce soit (même pas moi même) me rabaisser sans mon consentement.
By Jen
#144213 [size=150]Se respecter soi même avant d'être respectée par autrui
[/size]

Lorsque je repense à toutes les situations durant lesquelles je ne me suis pas exprimée, je suis en colère, pas contre les autres, mais contre moi même. Parce que quand une personne piétine notre dignité, ou nous fait des reproches non fondées on le ressent, on à beau essayer de le nier, de minimiser l'ampleur de la situation, il y' à cette lourdeur dans la poitrine qui pèse et qui reste parfois plusieurs jours après, dans ces moments là mon statuts de célibataire renforçait encore plus cette lourdeur et ce sentiment d'être livrée à moi même.

Je me disais à tord, que le jour où je serais en couple je pourrai compter sur mon copain pour me défendre, mais croire qu'un homme me permettra d'être protégée des périples du monde extérieur, était un leur. J'ai donc décidé de me protéger toute seul, d'être une femme forte en dedans, de faire valoir ma place et de me faire respecter.

Ma nature profonde étant ce qu'elle est je ne pourrai jamais écraser les autres pour être au premier rang, sans faire déshonneur à mon intégrité en tans qu'individu. D'où l'utilisation d'une recette faite maison qui à fait ses preuves mais qui manque encore d'un peu de piquant :

- Une bonne dose de recul (pas trop quand même)
- Une belle portion de finesse
- Une pointe de condescendance
- Un soupçon de sarcasme
- Un sens de l'humour à toutes épreuves.

Oui en effet, en revoyant ma recette je ressens qu'il manque plusieurs ingrédients indispensables, tels que savoir dire non un peu plus souvent, faire plus souvent preuve de franchise même lorsque celle ci risque d'être blessante, adopter une belle voix posée et grave plus souvent, respirer plus souvent par le ventre afin de renforcer mon self contrôle, fixer plus souvent le regard de mon interlocuteur, agir plus souvent avec fermeté, sourire plus souvent, me tenir droite plus souvent, être un peu plus féminine...

Ce petit truc qu'il manque à ma recette c'est peut être tous simplement de rester celle que je suis sans avoir peur de passer plus souvent la barrière des faux semblants.

Avançons step by step et commençons par travailler sur ce qui paraît le moins difficile, l'apparence.
By Jen
#144273 [size=150]La féminité...késako ?
[/size]

L'habit ne fait pas le moine mais c'est à sa soutane qu'on le reconnaît, tous le monde le sait et pourtant on ne le répétera jamais assez. J'en est d'ailleurs fait les frais à mainte reprise et durant plusieurs années avant que cela soit profondément ancré en moi. Une apparence négligée est synonyme de cible facile d'une part, et d'autre part j'ai pu constater que l'importance que l'on accorde à son apparence est proportionnelle au degré d'estime et d'intérêt que nous renvoi le monde extérieur.

Autrement dit plus l'on fait preuve d'amour propre plus le monde nous renverras une image positive de nous même.
Cela dit je suis actuellement confrontée à une situation complexe. J'ai beau prendre soin de mon apparence je ne me sens pas pour autant féminine ce qui au vue de mes relations encore complexes avec les hommes, serait l'un des pallier à franchir afin d'être plus épanouie sur le plan sociale avec le sex opposé.

Hormis les gestes de propreté élémentaire, à savoir se laver tous les jours, changer de sous vêtements tous les jours, se brosser les dents au moins deux fois par jour ect...
Je me maquille tous le temps, je me parfume, j'ai opté pour les cheveux longs, je mets des hauts moulants des jeans slims des jupes et des robes et j'ai acheté des chaussures à petits talons, j'ai adopté tous les apparats de la féminité et portant je ne me sens pas féminine.

Lors de ma dernière répétition pour une pièce dans laquelle je joue, la metteur en scène me dit « Tu manques de grâce, c'est pas mal ce que tu fais, mais tu manque de classe », il y' à plusieurs mois à l'issue d'un stage de théâtre le metteur en scène m'as dit « Tu as une belle présence tu es charismatique, mais tu manques de grâce, c'est bizarre pour une danseuse ».

Déstabilisée par ces réflexions j'ai demandé l'avis de mon (seul) ami masculin et hétéro, «à chaque fois que je sors avec mes deux meilleurs amies, elles se font draguées par des hommes charmants et pas moi ? Même lorsque je m'habille plus féminine qu'elles, pourquoi à ton avis ? », c'est alors qu'il me répond ceci « tu t'habilles comme une jeune femme mais tu n'es pas féminine, c'est dans ce que tu dégages qu'il y' à un problème ». Au moins ça à le mérite d'être clair.

Preuve que mon ressentie était bel et bien fondé.
By Jen
#144274 [size=150]La force à l'état de grâce
[/size]

J'ai donc décidé de devenir gracieuse et de dégager de la féminité. Pour cela je me suis mise à observer les autres femmes, les vrais, celles qui font se retourner les hommes sur leur passages celles qui attirent l'oeil sans avoir besoin d'user et d'abuser de minauderies superflus. Et soudain ça m'es apparue comme une évidence. Ces femmes dégages de la féminité car elles assument le fait d'être femme et le revendique. Tout en étant présentent et pleines d'assurances, elles dégagent cette espèce de fausse fragilité qui donne envie de les approcher, de les protéger.

Seulement voilà, juchée sur des talons je suis en total déséquilibre, porter un décolleté est pour moi une porte ouverte sur ce que j'ai de plus intime et je ressent les regards des hommes sur moi comme une agression . En effet, en adoptant les codes ultimes de la vrai femme je me sentirai fragile et non je ne trouve pas cette sensation des plus agréable. Je veux me sentir forte car je n'ai personne pour me protéger à part moi même... C'est le serpent qui se mord la queue, pour attirer des hommes masculins il faut dégager de la fragilité et de la grâce mais une femme se doit d'être forte pour pouvoir se défendre et se faire respecter.

En imaginant que la séduction soit une lutte de pouvoir et que la femme userait de ses charmes comme d'arme pour gagner la guerre.

- Un regard coquin= un revolver,
- Une moue boudeuse= un sniper
- Un décolleté plongeant= des grenades
- Une démarche souple et féline = l'arme nucléaire
- Des mouvements délicats et gracieux= des mitraillettes
- Un mouvement de cheveux= un 36 millimètre

De ce point de vue, l'essence de la féminité apparaît comme une force en effet. En usant de mes attributs de cette manière, vous aurez ainsi la possibilité de juger de mon degré de bandittude sur une échelle de 1 à 10 ?

Et si cela ne me convenait pas au final, si j'avais envie d'attirer des hommes désireux de jouir dans mon hémisphère droit avant de jouir par mes orifices ? Qu'est ce que je suis cencée faire ? Porter le voile ?

Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu un problème avec le port du voile, car j'avais l'impression qu'il faisait un doigt d'honneur à tous ce pourquoi les femmes se sont battus jusqu'à maintenant, comme le droit de disposer de notre corps comme on le souhaiterais par exemple, mais au final peut être que se sont elles les vrais féministes, en refusant d'exposer leurs atouts au regards des hommes elles ne sont plus esclaves de leur image et font volontairement le choix de mettre en avant qui elles sont plutôt que ce qu'elles représentent.

C'est peut être une utopie de prendre cet angle de vue...

Quoi qu'il en soit, l'habit ne fait pas le moine mais c'est à sa soutane qu'on le reconnaît alors quitte à rentrer dans le jeu de la séduction autant le faire avec les bonnes cartes, ou devrai je dire avec les bonnes armes...
By john dilinger
#144275 Bravo d'avoir fait la démarche !
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#144294 Beau commencement pour ton journal Jen.

Concernant la féminité, je rejoins l'avis de ton ami masculin. Même si l'apparence compte, la féminité est une aura que tu dégage, une affaire de language du corps.

Mettre en avant tes atouts féminins ne te rend pas plus féminine mais plus sexy. Ce qui est bien différent !

Continue comme ca en tout cas :)
By Jen
#144544 [size=150]Etre maître de soi, c'est être maître de son destin[/size]

Ce qu'il y' à de bien lorsqu'on décide de changer, c'est qu'à partir du moment ou l'on prend cette décision en son âme et conscience, guidé par une réel volonté, tous nos faits et gestes converges dans ce seul but, et nous empêche ainsi d'avoir des comportements qui nous condamnent à courber l'échine.

[size=150]Feed back
[/size]
Nous sommes le soir du nouvel an 2014, la scène se passe au café OZ, mon amie et moi avons repéré un beau jeune homme qui correspond en tous points au style d'homme que nous aimons toutes les deux, il travail dans ce pub et semble inaccessible.
A 0h00 exactement les gens autour de moi hurlent de joie s'embrassent la musique est assourdissante et les barmaid dansent sur les table, je souri et je danse mais le cœur n'y ai pas. Nous sommes le jour de l'an 2014 il 0h00 exactement j'ai 25 ans et je n'ai toujours pas rencontré un homme super avec qui je pourrais faire toutes ces choses romantiques qui semblent si simples mais que je n'est pas encore vécu.

Alors c'est décidé, il est tout à fait hors de question que ça continu, je sais exactement qui je veux devenir et je sais la vie que je rêves d'avoir et c'est maintenant que ça se passe.

Je rejoins ma très jolie amie assise non loin de là
Elle  « J'ai tout essayé avec le beau goss ça n'a pas marché »
Moi « Sérieux ? »

On va s'asseoir, et la cible n'est pas loin, nos regards finissent par se croiser.

Moi « Il te regarde »
Elle « Mais non »
Moi « Mais si regarde »
Elle « Non, laisse tomber »

Si vous saviez le nombre de fois où j'ai vécu cette même scène. Je sors avec cette même très jolie amie, je croise le regard d'un homme qui me plaît et au final ce n'est pas moi qu'il invite à danser mais ma très jolie amie.
L'histoire était sûrement encore la même mais je devais en avoir le cœur net, je me suis donc levée pour m'asseoir dans un coin opposé, histoire de voir ce qui allait se passer, et c'est à ce moment que l'improbable se produit, la cible tourne la tête à l'endroit ou j'étais assise et il se met à me chercher du regard.

[size=150]Les choses sérieuses peuvent enfin commencer...
[/size]
By Jen
#144549 J'avais en tête tous les conseils des séducteurs du forum , je les est donc appliqués histoire de voir ce que ça donne...

[size=150] Etape 1 le regard
[/size]
La cible à enfin compris que j'étais assise tous près de lui, il me regarde, je le regarde puis je détourne la tête. Je répète la même opération au moins 4 fois et la 5 ème fois je lui souri, et il me souri.

[size=150]Etape 2 le contact physique
[/size]
Il me faut un moyen de l'approche, mais comment faire ? En plus je ne suis pas sûr de lui plaire il est peut être juste sympa. Il faut que j'en ai le cœur net.

Je me lèves, et je me rapproche de lui
Moi « Excusez moi, vous pouvez me dire à quelle heure ferme le pub »,
La cible « 5h00 »
Moi « Merci »
Lui « De rien »
et je lui caresse l'épaule avant de repartir m'asseoir derrière lui.

2 minutes plus tard, la cible se lève et part s'asseoir sur la rambarde opposée de l'escalier et il me regarde.

Moi «C'est mieux comme ça je peux te sourire) »
La cible «T'as un beau sourire»
Moi :)

[size=150]Etape 3 le pouvoir
[/size]
S'en suit un dialogue basique. Il finit par me demander mon numéro, je refuse et lui demande de me donner le sien.

Au bout d'une semaine, je lui envoi un texto.

Moi « Salut, c'est Jen ça te dit qu'on se voit pour boire un verre ? »
Lui « Salut, ah Oui quand tu veux »
Moi je réponds pas.
7 minutes plus tard
Lui « Tu es dispo quand ? »
Moi je réponds pas.

5 heures plus tard (quoi ? j'étais en répète, et puis comme on dit l'attente attise le désir :) )

Moi «  Ce samedi ça te dit ? »
Lui « yes à samedi bises»

[size=150] 1 er rendez vous
[/size]
Tous avait bien commencé, il à confirmé le rendez vous quelques heures avant et il est arrivé avant moi.
C'est à ce moment là, que ça se gâte...
Le jeune homme est en jogging= Manque d'intérêt pour moi
Il ne sait pas où aller pour qu'on boive un verre= Manque d'investissement dans ce premier rendez vous.
Je propose de se pose au Starbuck en face de nous.

Il commande et se retourne vers moi.
Lui « tu prends quoi ? »
Moi « T'inquiètes pas je me paye mon truc, j'ai prévus des sous »
Lui « Non vas y commande »
Moi « Non t'inquiètes pas »
Lui « Mais si »
Moi « Bon ok »
Je commande un petit truc et un verre d'eau.
Moi « Merci »

Bon ça rattrape le jogging parce que, [size=150]la galanterie c'est hyper sexy ![/size]

On s'installent, on discute, il me parle de sa vie et me pose des questions sur la mienne, il me parle de son enfance de sa passion, de sa famille,je rapproche ma jambe de la sienne, il pousse sa jambe et s'excuse. Il me pose des questions sur qui je suis, mes passions, ma famille, il me dit des blagues, je ris, je lui sourit, je rapproche une nouvelle fois ma jambe de la sienne, et il s'écarte. On continu de discuter, je le regarde vraiment, je lui sourit en coin, je lui caresse les doigts, il rapproche sa jambe de la mienne. Il me caresses les doigts, il me parle mais je ne l'entends pas je sens juste sa peau contre la mienne et je le regarde. Il parle, il me caresse le genoux du bout des doigts je ne l'entends pas, je sens ces doigts sur mon genoux et je n'arrive plus à respirer, je lui sourit et [size=150]je le regarde vraiment[/size].


Je lui propose de sortir du starbuck, on papote on marche on rigole, on s'assoit et quelques minutes plus tard, à son initiative; nous nous prêtons à une séance de bécotage des plus "démonstrative" auquel je mets un terme après l'avoir repoussé plusieurs fois. Nous retournons au métro et avant de se séparer on s'échange un bisou furtif.


[size=150]Bilan du rendez vous
[/size]
Les moments partagés étaient très agréables, mais au delà de l'attirance physique il manquai le désir de l'esprit, et une connivence dans nos ambitions respectives. Pour toutes ces raisons je penses que nous serons peut être amants mais nous ne formerons jamais un couple.
By Jen
#144551 [size=150]2 ème rendez vous ...next
[/size]
Une semaine passe sans que l'un ou l'autre échangions des textos. Il finit par m'inviter à passer chez lui.
Cette fois ci je n'entrerai pas dans les détails, et je me contenterais de dire ceci.

Quitte à entretenir une relation uniquement basée sur le sex autant y prendre un maximum de plaisir. Or lorsque l'on tente de me faire passer de la station debout à la station coucher au bout du deuxième rendez-vous sans aucune autre forme de procès, et sans même passer par la case « bon petit dîner romantique à la maison avec musique et champomy (je ne bois pas d'alcohol :!: ) » eh bien je m'en vais et je next.

C'est ainsi que se termine cette première rencontre de l'année 2014, la tête haute, fière de n'avoir pas servie de sac à foutre, et pleine d'énergie mise au service de mon ambition professionnelle et de mon gros projet artistique qui prendra effet début Avril.

C'est tout, pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144553 Très intéressante cette histoire, je suis bien content que t'es pas fini avec lui, il avait pas non plus l'air folichon. Surtout toute la phase rencontre et pré-rdv où je trouve qu'il manque de façon aberrante d'initiative :roll: .

On retrouve plein de pensées de "coulisse" en tant que fille, c'est instructif. Par exemple, c'est amusant que même après vous êtres embrassés à la fin de ce RDV, en fait, bah tu n'es pas vraiment intéressée.

Et quand je vois comment ça s'est déroulé... J'aimerais que celles de mon âge ouvrent un peu plus les yeux, parce que t'as beau avoir galanterie + je-décide-ou-on-va + je-fais-pas-le-queutard, tu parles, elles s'en foutent. Maudis agenda secret.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#144573 Déjà bravo, tu t'es lancé, t'as réussit à te motiver, ca fait plaisir!

Mais il y encore deux trois petites choses qui me gène dans ton approche: d'abord, tu es une femme, pas un homme, ca semble évident mais parfois dans l'histoire que tu décris on a une impression de garçon manqué. C'est bien d'un peu le toucher, de sourire, d'être avenante. Mais là, tu fais tout le boulot et tu trouves un mec qui correspond à l'attitude que tu prends: tu es tonique, pleine d'initiative alors qu'il est mou et sans inventivité.
Evidemment au premier RDV, le mec se pointe en jogging, il s'est senti à moitié forcé, tu as l'air intéressée mais tu prends son numéro comme si tu voulais tout contrôler. Quand il te demande ton téléphone, donnes lui, il se sentira plus homme et tu te sentiras plus femme, là tu inverses les rôles et tu déboussoles tout le flirt.

Bon, en dehors de ça, le mec à l'air chiant. Bien fait de partir.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144575 [quote]Or lorsque l'on tente de me faire passer de la station debout à la station coucher au bout du deuxième rendez-vous sans aucune autre forme de procès

En mode "est-ce que tu baises" des inconnus ou tu exagères ? :D

[quote]Le jeune homme est en jogging= Manque d'intérêt pour moi

Je serais plus nuancé à ta place. Il y a trois ans, une fille pouvait me plaire comme pas possible; si j'avais eu un rencard avec elle je ne me serais pour autant pas bien "mis", je n'aurais pas été galant ou quoique ce soit. Ca dépend aussi d'une maturité d'esprit que tu n'as pas forcément sur le moment. Pour ma part cette prise de conscience est arrivée suite à de (douloureux) échecs ! Je me disais "je suis moi, ce qui est intéressant en moi c'est mon esprit, et pour mon esprit je peux arriver en jogging" ! Ou alors c'est très possible qu'il était que trop heureux d'avoir une chance, s'est concentré uniquement sur ses émotions sans prendre le temps de préparer le rendez vous et a gâché sa chance en voulant à tout prix "concrétiser" (comme votre fidèle narrateur l'a pas mal fait :mrgreen: ).
Bon après c'était peut-être juste aussi un enième quidam, arrogant (ne se prépare pas -> trop sur de lui) et ne désirant que te sauter :roll: .



[quote] Quand il te demande ton téléphone, donnes lui, il se sentira plus homme et tu te sentiras plus femme, là tu inverses les rôles et tu déboussoles tout le flirt.

Justement ça ne serait pas intéressant ? Enfin, pas avec un benêt, mais un mec un vrai et qui aime jouer et n'attend pas simplement d'une femme qu'elle soit sa pouliche ! Ca peut avoir du bon d'être perturbé :wink: Ca peut être un bon test...mais pas avec tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#144576 Tu prends son téléphone et tu le rappelles, et tu t'étonnes qu'il ne fasse pas d'effort? Tu en as tellement fait qu'il s'est dit que tu étais sous le charme et que c'était fastoche dans la poche. Laisse le un peu ramer, te rappeler, se poser des questions, et tu verras qu'il sera bien plus attentionné. Et s'il ne rappelle pas, c'est qu'il n'était pas pour toi...