Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By Jen
#145115 [quote="hat"]Tu as lu "le secret", non ?


Je l'ai juste parcourut à la fnac, mais j'ai lu d'autres livres sur la lois de l'attraction. Après on y croit ou on y croit pas, mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux y croire que de ne pas y croire. Moi ça m'aide. Tu l'as lu? t'en a pensé quoi?
Avatar de l’utilisateur
By hat
#145121 [quote="Jen"]Je l'ai juste parcourut à la fnac, mais j'ai lu d'autres livres sur la lois de l'attraction. Après on y croit ou on y croit pas, mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux y croire que de ne pas y croire. Moi ça m'aide. Tu l'as lu? t'en a pensé quoi?

Sur le principe, la loi de l'attraction (que je ne connais que par ce livre) je trouve ça sympa, même si je suis sceptique sur le fait d'ordonner/demander des choses à Dieu/l'univers (je trouve ça ultra-présomptueux de se dire qu'on peut commander une entité qui nous dépasse autant que ça et je ne me sens pas la légitimité de le faire).

J'interprète plus ça comme de la pensée positive, comme on dit souvent sur ce site, s'entourer des bonnes personnes entraîne de bonnes choses, je pense qu'il en va de même pour la pensée. Ca permet d'être dans le bon état d'esprit quoi qu'il arrive.

En fait, je vois plus ça comme ça : l'univers te tend les perches (que tu peux/doit aussi aider à provoquer par tes actions) , à toi de t'en rendre compte et de saisir l'occasion qui t'es offerte, en étant dans de bonnes dispositions.

Le livre le secret en lui même est pas mal mais après avoir lu 100 fois la même chose pendant les 2/3 du livre, j'ai fait un survol rapide du contenu restant pour bien constater que ça répétait bien le même refrain et puis je l'ai refermé. Donc pour moi ce livre c'est une théorie intéressante et la légère impression d'être pris pour un débile :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#145123 [quote="hat"] Le livre le secret en lui même est pas mal mais après avoir lu 100 fois la même chose pendant les 2/3 du livre, j'ai fait un survol rapide du contenu restant pour bien constater que ça répétait bien le même refrain et puis je l'ai refermé. Donc pour moi ce livre c'est une théorie intéressante et la légère impression d'être pris pour un débile :lol:

Je ne pense pas que tu devrais : le principe de la transmission de savoir (au sens général du terme) repose sur la répétition. Ce livre ne t'es pas adressé à toi en particulier (comme tous les livres au passage) mais à un ensemble de personnes. Parmi elles il y a fort à parier qu'il y en a un paquet qui survoleront juste le livre, comme on peut lire un roman policier !

Or l'essence même de ce type de livre (je ne l'ai pas lu, mais vu comment vous en parlez je suppose) c'est de transmettre ce savoir. Donc il est nécessaire de répéter. C'est un peu comme si tu disais "tel professeur me prend pour un débile car il répète toujours la même chose".
Avatar de l’utilisateur
By hat
#145146 [quote="solaris"]C'est pas un peu le principe de la prière?

Intuitivement je dirais que ça doit être une sorte de prière athée, après j'ai jamais appris à prier :oops: donc je ne saurais pas en dire plus !

[quote="Giovanni Drogo"]Or l'essence même de ce type de livre (je ne l'ai pas lu, mais vu comment vous en parlez je suppose) c'est de transmettre ce savoir. Donc il est nécessaire de répéter. C'est un peu comme si tu disais "tel professeur me prend pour un débile car il répète toujours la même chose".

C'est vrai, je n'avais pas pensé la chose comme ça. Toujours est-il qu'en général dans le cadre de l'apprentissage même s'il y a répétition elle s'accompagne d'un approfondissement ou d'un élargissement. Or, une fois la théorie de base posée (à savoir, vous attirez ce que vous pensez, que la situation soit bénigne ou qu'elle revête pour vous une importance capitale. Penser positif entraîne de bonnes choses et penser négatif a des conséquences négatives donc efforcez vous de tout formuler/penser en termes positifs), ce qui à mon avis devrait prendre 5 à 10 pages d'explication à tout casser, je n'ai pas constaté de réels étoffements, d'où ma déception.

En lieu et place de ces étoffements, on a le droit à une ribambelle d'exemples invérifiables et de témoignages de "docteurs" et autres scientifiques dont le supposé titre à valeur d'argument d'autorité.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#145155 C'est pour en faire un livre de 300 pages qu'on vendra 20 ou 30€, plutôt qu'un article gratuit sur un blog...
By Jen
#145169 [quote="solaris"]C'est pas un peu le principe de la prière?

C'est exactement ce que je pense!! le principe est le même : tout d'abord remercier le ciel, dieu, l'univers ou la vie de ce qu'elle t'as apporté, ensuite formuler ce que tu souhaites obtenir ou devenir et pour finir être dans un état d'esprit favorable pour recevoir ce que dieu, le ciel ect... t'envoie donc être attentif aux signes, aux opportunité mais aussi les créer et ne pas attendre passivement "aide toi le ciel t'aidera".

De plus la religion à pour but de te dicter un code de conduite qui est censé te permettre d'être quelqu'un de bien, et par conséquent d'attirer le bien dans ta vie, tout comme le principe du Karma. Encore une fois on est dans la lois de l'attraction.

Au final j'ai l'impression que tous, se rejoint c'est juste la manière de transmettre cette pensée et de pratiquer qui diffère.

Il me semble que, pour les religieux il est plus concret de prier au sens propre du terme, c'est à dire de s'adresser à un "dieu" car il y'à cette sensation d'avoir un rapport privilégié avec le divin et quelque part c'est très réconfortant, et c'est plus concret que de "juste" s'adresser à l'univers, qui paraît plus vague. De plus la répétition de rituel (fêtes religieuses, habitudes alimentaires spécifiques, culte) renforce sa dimension sacré.

D'après moi le plus important n'est pas de choisir absolument une religion ou un mode de pensée unique mais plutôt de trouver une chose qui nous permet de tenir le coup quand ça va pas, et d'aller de l'avant.
By Jen
#145172 [quote="hat"]
Toujours est-il qu'en général dans le cadre de l'apprentissage même s'il y a répétition elle s'accompagne d'un approfondissement ou d'un élargissement. Or, une fois la théorie de base posée (à savoir, vous attirez ce que vous pensez, que la situation soit bénigne ou qu'elle revête pour vous une importance capitale. Penser positif entraîne de bonnes choses et penser négatif a des conséquences négatives donc efforcez vous de tout formuler/penser en termes positifs), ce qui à mon avis devrait prendre 5 à 10 pages d'explication à tout casser, je n'ai pas constaté de réels étoffements, d'où ma déception.

En lieu et place de ces étoffements, on a le droit à une ribambelle d'exemples invérifiables et de témoignages de "docteurs" et autres scientifiques dont le supposé titre à valeur d'argument d'autorité.


C'est aussi mon point de vue c'est pour cette raison que je ne l'ai pas acheté. Il y'à d'autres livres qui traitent du même sujet mais, d'une manière plus pragmatique.
By Jen
#145422 [size=150]Prendre le temps de s'appliquer... ça fait gagner du temps
[/size]

Ce qu'il y' a de dérangeant lorsqu'on est doté d'un tempérament exalté, c'est qu'on exécute tous, beaucoup trop rapidement. Quand j'apprends une bonne nouvelle ou que j'ai une idée qui me semble sortir des sentiers battus, mon cœur s'emballe, j'ai envie de courir, de partir dans tous les sens, 50 pensées me traversent l'esprit en même temps, et j'ai le souffle coupé. Cette sensation d'euphorie est extrêmement agréable mais elle m'empêche de canaliser mon énergie dans la bonne direction et d'être productive. De plus, à ce moment, tous ce que je fais, ou créer, est bâclé, du coups je suis obligée de recommencer, encore encore et encore et au final et bien, je perds du temps.

En trouvant un moyen Pour apprendre à me maîtriser, ou du moins à ne pas me laisser entraîner par mes moments d'euphorie, j'évoluerai de manière plus efficace, je pourrais soigner les détails. J'aurai une attitude plus zen, une gestuelle plus fluide, plus sensuelle.

[size=150]Le chemin
[/size]
Ne pas courir dans tous les sens est synonyme d'inactivité (encore un vieux réflexe), ou bien, peut être que les périodes de calme permettent aux éléments de se mettre en place.
Malgré tout, à ce moment précis je me sens comme au bord de la route, je vois les autres avancer, rouler à 100 km/h, pour se rendre à destination, mais moi, je marche sur le bord de la route, avec mon sac à dos qui pèse très lourd, sans valais pour m'aider à le porter, parce que je ne suis pas une princesse, (on m' à pas appris à l'être) alors à la place je suis devenus un petit soldat, muni d'une paire de basket toute abîmée (elle en on fait de la route), des cicatrices sur les genoux à force de tomber et le regard loin, très loin devant.

Cette route là, n' à qu'une seul issue, il n'y aucun raccourcis, alors je marche droit devant jusqu'au jour ou la limousine passera et me prendra en auto stop.

[quote]Misstic dit:
Soyons heureuse en attendant le bonheur.

Je suis heureuse, mais un compagnon de route rendrais le voyage plus agréable.

Prochain apprentissage, la patience. Les personnes dotées d'un tempérament exalté sont dépourvu de patience.

[size=150]Fait positif[/size]

Pour le reste tout va bien :), mon monde se dessine doucement..J'ai eu le plaisir de constater que je possédais des capacités de commerciale. Pour obtenir ce que je veux, je peux convaincre la personne qui se tient en face de moi.
Mon moteur, « Etre au bord du précipice ». Lorsque le refus n'est pas envisageable, les mots semblent se mettre en accord les uns avec les autres pour avoir un sens et former des discours forts et percutants.

Je tacherais de m'en souvenir quand nous commencerons à démarcher les maisons de productions, au moment de la relance téléphonique.

[size=150]2 ème fait positif
[/size]

Au cours de cette semaine, le regard des hommes s'est posé sur moi, et je ne l'ai pas vécus comme une agression, je me suis sentie désirée ça m'a fait plaisir, je me suis sentie sexuellement attractive, des « bonjour la miss » « salut toi » «jolie » m'ont été lancés par des hommes qui ne me plaisaient pas, sauf un, qui correspondait à mes critères physique, dommage qu'il n'est pas insister et que ça démarche était juste pour le sport, je me suis retournée sur son passage, il m'a regardé, à continué de me parler, mais n 'à pas insisté. Si il serait revenu me parler, si il aurait essayé de me séduire même d'une manière maladroite, je lui aurait donné mon numéros, dommage...

[size=150]Prochaines munitions pour atteindre le niveau 2 en séduction :
[/size]

Nouveaux traitement pour une peau encore plus parfaite, rdv fin février
1 ou 2 tenues qui me mettent vraiment en valeur, d'ici une semaine
Nouveaux parfum, dans une semaine
Nouveau maquillage, dans une semaine
Nouvelle coiffure, dans une semaine

Je marches le long de la route et les travaux continuent.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#145428 [quote="Jen"]Ce qu'il y' a de dérangeant lorsqu'on est doté d'un tempérament exalté, c'est qu'on exécute tous, beaucoup trop rapidement. Quand j'apprends une bonne nouvelle ou que j'ai une idée qui me semble sortir des sentiers battus, mon cœur s'emballe, j'ai envie de courir, de partir dans tous les sens, 50 pensées me traversent l'esprit en même temps, et j'ai le souffle coupé. Cette sensation d'euphorie est extrêmement agréable mais elle m'empêche de canaliser mon énergie dans la bonne direction et d'être productive.

Notes, notes tout. A partir du moment ou c'est sur un papier, déjà tu es plus calme parce qu'il y a cette impression que ça ne pourra pas se perdre, ensuite, ca aide à passer au sujet suivant. Et tu verras que les pensées intéressantes qui passent par la tête ne sont pas infinies... Y a beaucoup de tri à faire :mrgreen:


[quote="Jen"]Si il serait revenu me parler, si il aurait essayé de me séduire même d'une manière maladroite, je lui aurait donné mon numéros, dommage...
Je crois qu'on a une partie de la réponse à propos du sujet sur la femme d'Alexandre Astier. Parfois, on tombe parfaitement bien. Je sais bien que c'est un peu paradoxal par rapport à ce que l'on t'a dit avant, mais t'as pas eu envie d'aller lui parler (après, si il prend pas le relais, il est définitivement impardonnable)?



Digression: fait attention à l'utilisation du conditionnel dans la phrase juste au dessus. "Si il était revenu me parler, si il avait essayé de me séduire..." aurait été plus adapté. Si tu veux un complément d'infos: [url]http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-94915.php[/url]
By Jen
#145475 Merci pour le conseil j'irai jeter un coup d'oeil.

Je n'arrive pas à retrouver l'article dont tu parles, peux tu me donner le lien?


[quote]la mouche a écrit:
Notes, notes tout

PS : On ne met jamais de « s » à la deuxième personne du singulier, lorsqu'on utilise un verbe du premier groupe à l'impératif , sauf dans certains cas.

http://leconjugueur.lefigaro.fr/regle/c ... ratif.html

;)
By john dilinger
#145477 [quote]PS : On ne met jamais de « s » à la deuxième personne du singulier, lorsqu'on utilise un verbe du premier groupe à l'impératif , sauf dans certains cas.

http://leconjugueur.lefigaro.fr/regle/c ... ratif.html

;)

Eh eh, bien renvoyé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#145478 [quote="john dilinger"][quote]PS : On ne met jamais de « s » à la deuxième personne du singulier, lorsqu'on utilise un verbe du premier groupe à l'impératif , sauf dans certains cas.

http://leconjugueur.lefigaro.fr/regle/c ... ratif.html

;)

Eh eh, bien renvoyé :mrgreen:

Il y a renvoi si il y a lancer, mon but était d'aider. Merci pour l'impératif!