- Ven Mar 28, 2014 12:28 am
[size=150][color=#FF0080] Novembre 2013
[/color][/size]
"Bonjour.
Bonjour.
J'ai rdv avec Mr … à 16h00.
Oui, c'est pour le « Lorca » ?
Oui c'est ça.
Très bien je vous laisse patienter, j'arrive tous de suite.
Il est vraiment charmant, j'adore sa voix grave.
Je vais vous montrer la salle. Après vous.
Merci.
Allez y présentez moi votre projet... "
J'ai aimé son charme, sa voix grave, la manière qu'il à eu tout en retenu et avec une pointe de froideur, de m'accorder de la considération de l'attention, en m'écoutant attentivement sans m'interrompre une seul fois. De nos jours les gens qui savent écouter son tellement rares, ceux qui donnent leur chance à de jeunes artistes aussi, rien que pour ça il se distingue des personnes que j'ai rencontré jusqu'à maintenant.
Le seul regret que j'ai eu c'est qu'il ne soit pas un peu plus grand. Aujourd'hui je sais que le problème ne venait pas de sa taille, il venait de moi.
Il paraît équilibré, sachant prendre soin de lui, bien élevé, galant, polie, intéressant, tous ce que je recherche en somme. Mais je me sens comme une enfant. Je suis en chantier, alors que lui semble être un homme qui aurait achevé sa construction, ma vie est en perpétuelle mouvement alors que la sienne à l'air solide et établie.
En fait, il m'impressionne, un peu.
[color=#FF0080][size=150] Il pourrait bien correspondre à ce que je veux.
[/size][/color]
Il y' a 7 jours je l'ai revu, il m'a souri, et sans même lui demander comment il va, je lui est demandé si je pouvais distribuer des flyers devant le théâtre.
En me repassant le film dans la tête, je le revois, beaucoup plus détendu que la première fois où je l'ai rencontré, gentil, me proposant de retourner voir la salle, me parlant de mes flyers qu'il compte mettre à la mairie, des câbles que je n'aurai pas besoin d'acheter et dont il dispose déjà, et je me revois, en train d'écourter la conversation par peur de déranger alors que je n'avais absolument aucune envie de partir. Pourquoi ai je fais ça ?
A force de s'accoutumer à la solitude, on ne sait plus comment être en phase avec ceux qui nous entourent.
Aujourd'hui quand je repense à lui mon seul regret est de n'avoir pas été plus réceptive et plus ouverte.
Je ne suis pas naïve, je sais que nos échanges étaient banales, et qu'il n'y avait absolument aucune intention de sa part d'attirer mon attention, il fait son travail comme il le fait avec n'importe qui d'autre, mais la prochaine fois que je le verrai, je minauderai.
Je suis loin d'être à l'aise avec ça, c'est quelque chose qui est à des années lumière de ma personnalité profonde.
Pendant tellement longtemps je me suis dis qu'il valait mieux être seule que mal accompagnée aujourd'hui je n'en suis plus si sûre.
Ce que je veux, c'est faire germer en lui l'idée que je suis quelqu'un de bien dont il pourrait avoir envie d'en connaître d'avantage. En ce qui le concerne c'est mon seul but, pour le moment.
Et puis, à ce stade je ne fais que projeter sur lui, le fantasme d'un homme parfait, alors que je ne connais absolument rien de lui.
Disons que, je voudrai qu'il est envie, de me donner envie, d'avoir envie de le connaître.