Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#161622 1.Salut Emma, c'est XXX du [nom du bar d'hier soir], 2.le gars avec le téléphone qui bug ;)
3.Ça te dit un verre ce weekend?
4.Je suis dispo en milieu d'aprem aujourd'hui, et demain jusqu'à 17h.
5.Bise!

Tu écris dès le lendemain. Plus needy, tu meurs.
Tu es insecure, car tu pars du principe qu'elle ne se souviens plus de ton prénom (2.)
Tu n'as pas de vie, car ton week-end est vide. Dimanche tu fous rien de ta journée, aujourd'hui samedi, t'avais rien prévu non plus. Super le lifestyle.
Tu lui donnes tes dispos, comme si t'avais le charisme d'une rockstar et qu'elle devait sauter au plafond à l'idée de passer un peu de temps avec toi.
"Bise!", c'est un peu beauf, c'est quoi le point d'exclamation, ca veut dire que tu vas faire bagdad sur sa joue, d'excitation?

Enfreinde à ce point les fondamentaux est une insulte, va prendre un coaching et sors toi les doigts. Ca fait bientôt dix ans qu'on retrouve les mêmes infos, qu'on dit les même choses,... Y a aucun effort là. T'attends qu'on arrive et qu'on t'apportes la bouffe déjà machée sur un plateau, limite en intraveineuse.

C'était compliqué d'attendre lundi et de lui passer un coup de fil? Je sais, pour ca il faut poser ses couilles.
By john dilinger
#161623 Non mais coug t'acharne pas non plus.
ref est pas non plus le premier des novices, il l'a montré à travers ses récits.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#161624 Justement, c'est bien pour ca que c'est incompréhensible des erreurs pareilles, à gaspiller des belles occasions..

C'est pas une question d'être novice ou pas. Tout le monde a eu un point de départ, un jour, dans sa vie. C'est une question d'effort. Quand tout est là, sous tes yeux... Qu'il suffit de chercher un peu et d'appliquer...

Comme ca au moins, la prochaine fois il fera pas la même erreur et ca va lui servir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161625 Coug, merci pour ta réponse. Cependant ma question ne portait pas sur la piètre qualité de mon SMS à l'origine. Mais je suis ouvert à ton retour car il me permettra d'avancer.

J'ai de grosses lacunes en terme de communication écrite avec ces dames, je le sais, mon truc à moi c'est le face à face et je déteste téléphoner ou envoyer des messages. J'ai conscience que cela me limite, c'est pour ça que tu ne me verras pas sur les sites de rencontres ou brancher sur facebook, ceci dit cela ne me pose pas de problème dans ce cas particulier.

Sans chercher d'excuses, je suis aussi bien claqué aujourd'hui et j'ai fait de la merde. Mea culpa. Maintenant je vais quand même te répondre.

Tu as raison, dans ce SMS je passe pour un needy, mais je ne le suis pas, en tout cas certainement pas avec elle. Je l'ai abordé en fin de soirée, dans un contexte où, manque de bol ou mauvais jugement de ma part, 5 minutes après, sa pote l'a poussée à partir car elle en avait marre d'attendre. Tout ça pour dire qu'elle me plaisait physiquement, mais je n'ai pas eu le temps de creuser pour voir si cela allait au delà, mon intérêt pour elle est tout relatif, je n'aurais pu juger qu'après un rendez vous (qui n'aura pas lieu). Ça me servira de leçon sur l'abordage express mais je ne fais aucune fixette non plus.
Lors de mes dernières prises de numéro, j'ai toujours écrit dès le lendemain et cela a toujours fonctionné. Mais je sais pourquoi, c'est juste que d'habitude j'ai plus de temps pour discuter et créer du confort. Là ce n'était pas le cas et c'est ce qui explique en grande partie l'échec, même si un SMS mieux chiadé aurait sans doute rattrapé le coup.

Pour le prénom tu as complètement raison.

Pour les dispos, je ne sais pas si tu veux dire que je n'ai pas de vie, ou bien si c'est le SMS qui laisse transparaitre ça. Effectivement, j'avais un créneau en milieu d'aprèm, entre un resto avec des potes, une séance de sport, ma raquette à récupérer... etc. C'est d'ailleurs dans ce créneau libre que j'ai posté. Demain j'ai aussi un moment entre une bouffe avec une copine le midi, et une répétition avec mon groupe à 17h. Bref, je raconte ma vie là, mais en terme d'occupation, je pense pas être à la ramasse, c'est même parfois un problème pour moi.

[quote="coug"]
Enfreinde à ce point les fondamentaux est une insulte, va prendre un coaching et sors toi les doigts. Ca fait bientôt dix ans qu'on retrouve les mêmes infos, qu'on dit les même choses,... Y a aucun effort là. T'attends qu'on arrive et qu'on t'apportes la bouffe déjà machée sur un plateau, limite en intraveineuse.


Non. Je n'ai rien demandé à ce sujet, je cherchais juste à comprendre l'objet d'une réponse de la sorte, et tu y as répondu. Merci encore.
Sur ce coup là, j'ai (mal) joué et j'ai perdu. OK c'est dit. Maintenant je ne vais pas tout remettre en question parce que je rencontre un échec après une période faste.

[quote="coug"]C'était compliqué d'attendre lundi et de lui passer un coup de fil? Je sais, pour ca il faut poser ses couilles.

Sans doute, si tu as une adresse pour la greffe tu peux m'indiquer? Coug, s'il te plait, ne me juge pas sur un SMS, ne t'inquiètes pas pour mes parties, elles se portent à merveille. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#161628 [quote]Coug, merci pour ta réponse. Cependant ma question ne portait pas sur la piètre qualité de mon SMS à l'origine. Mais je suis ouvert à ton retour car il me permettra d'avancer.

En faite, je pense que tu aurais pu obtenir une réponse différente, en t'y prenant différemment ;)
By James ex S
#161640 [quote="ref"]Pour les dispos, je ne sais pas si tu veux dire que je n'ai pas de vie, ou bien si c'est le SMS qui laisse transparaitre ça. Effectivement, j'avais un créneau en milieu d'aprèm, entre un resto avec des potes, une séance de sport, ma raquette à récupérer... etc. C'est d'ailleurs dans ce créneau libre que j'ai posté. Demain j'ai aussi un moment entre une bouffe avec une copine le midi, et une répétition avec mon groupe à 17h. Bref, je raconte ma vie là, mais en terme d'occupation, je pense pas être à la ramasse, c'est même parfois un problème pour moi.
Le problème n'est pas de savoir quand tu as un créneau pour la voir ce week end. Encore heureux que tu aies au moins une heure ou deux de libre entre le samedi et le dimanche. Le problème n'est pas là.

Encore une fois c'est toujours l'empathie qui revient. Mets toi à sa place une minute et demande toi quelle image elle a d'un mec qui lui écrit le lendemain qui essaie de la revoir dans la journée alors que vous avez échangé trois mots et vos numéros à une heure tardive. Tu ne trouves pas que ça fait un peu mort de faim (en plus du message qui n'est pas terrible).

Vu le peu de temps que tu as passé avec il ne faut certainement pas attendre une semaine sous peine qu'elle ne se souvienne vraiment plus de toi mais ça ne te coûtait rien d'attendre lundi.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161684 [quote="coug"]
En faite, je pense que tu aurais pu obtenir une réponse différente, en t'y prenant différemment ;)

Oui, j'avoue que je l'ai bien cherché.

[quote="James ex S"]
Encore une fois c'est toujours l'empathie qui revient. Mets toi à sa place une minute et demande toi quelle image elle a d'un mec qui lui écrit le lendemain qui essaie de la revoir dans la journée alors que vous avez échangé trois mots et vos numéros à une heure tardive. Tu ne trouves pas que ça fait un peu mort de faim (en plus du message qui n'est pas terrible).

Très juste James, merci. La claque de coug me fera du bien au final aussi.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#161751 [quote="ref"][quote="coug"]
En faite, je pense que tu aurais pu obtenir une réponse différente, en t'y prenant différemment ;)

Oui, j'avoue que je l'ai bien cherché.

[quote="James ex S"]
Encore une fois c'est toujours l'empathie qui revient. Mets toi à sa place une minute et demande toi quelle image elle a d'un mec qui lui écrit le lendemain qui essaie de la revoir dans la journée alors que vous avez échangé trois mots et vos numéros à une heure tardive. Tu ne trouves pas que ça fait un peu mort de faim (en plus du message qui n'est pas terrible).

Très juste James, merci. La claque de coug me fera du bien au final aussi.

Je viens de me rappeler à l'instant que j'ai fait à peu près la même chose que toi il y' a quelques temps, sans comprendre pourquoi cela n'avait pas marché. Tu sais fondamentalement que ce n'est pas la chose à faire (théorie), mais tu la fais quand même (action). Pourtant je suis sûr que tu aurais tout de suite vu que c'était une erreur si tu l'avais lu sur le forum à propos d'un autre membre, donc avec de la distance.

Avec la pratique, la proposition de rdv devient une chose tellement naturelle, neutre en somme, que tu en oublies qu'il s'agit de quelque chose qui revêt une importance symbolique pour elle. C'est commettre une grave erreur. Je crois que c'est ce que Stéphane décrit dans 100 jours comme la charge émotionnelle, mais je ne l'ai pas encore écouté.

Plus généralement on sous-estime souvent la puissance du feedback que peut renvoyer une personne de l'extérieur, même profane dans le domaine, car il est mille fois plus dur de voir les erreurs quand on est dans l'action.

Plus spécifiquement, pas de texto le lendemain, ni pour s'assurer qu'elle est bien rentrée (comme si vous viviez à Homs, où les bombes tombent du ciel telle la pluie en forêt équatoriale), ni pour lui prendre son facebook, ni rien.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#161756 Pour compléter, j'ai le sentiment que l'importance symbolique du 1er rdv augmente de manière inversement proportionnelle à la taille de la ville dans laquelle on se trouve.

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que cette importance symbolique est beaucoup plus faible à Paris que dans le Sud.

Paradoxalement dans le premier cas le rdv est plus facile à obtenir mais la suite est encore pleine d'attente, quand dans le second cas tout se joue au premier verre pour le meilleur comme pour le pire. J'extrapole, mais il me semble qu'il y'a là une tendance de fond.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161773 [quote="DancingRonin"]Pourtant je suis sûr que tu aurais tout de suite vu que c'était une erreur si tu l'avais lu sur le forum à propos d'un autre membre, donc avec de la distance.

Je pense que c'est ça le pire... Après coup, on se dit que l'on est vraiment un âne.

[quote="DancingRonin"]
Avec la pratique, la proposition de rdv devient une chose tellement naturelle, neutre en somme, que tu en oublies qu'il s'agit de quelque chose qui revêt une importance symbolique pour elle. C'est commettre une grave erreur.

Exact. J'ajouterais que combiné à un trop plein de confiance, c'est l'échec assuré. Coug l'a mentionné en parlant de rock star, et il est dans le vrai.
En enchainant les "succès", l'égo se voit gonflé à bloc et on en oublie les bases, on fait nettement moins d'efforts. Le tout est de ne pas basculer en mode connard prétentieux (sic) et c'est en cela que ce lieu est parfait pour nous remettre les pieds sur terre.

[quote="DancingRonin"]
Plus spécifiquement, pas de texto le lendemain, ni pour s'assurer qu'elle est bien rentrée (comme si vous viviez à Homs, où les bombes tombent du ciel telle la pluie en forêt équatoriale), ni pour lui prendre son facebook, ni rien.

Roger that.
By john dilinger
#161781 [quote="ref"][quote="DancingRonin"]
Plus spécifiquement, pas de texto le lendemain, ni pour s'assurer qu'elle est bien rentrée (comme si vous viviez à Homs, où les bombes tombent du ciel telle la pluie en forêt équatoriale), ni pour lui prendre son facebook, ni rien.

Roger that.

Il m'est arrivé parfois d'envoyer un texto quelques heures après la rencontre juste pour qu'elle puisse avoir mon numéro (parce que j'avais oublié de lui passer le mien en échange du sien), histoire qu'elle sache qui l'appelle quelques jours plus tard.

Je me suis toujours demandé si il fallait ou non le faire.
Sachant que c'est arrivé trop peu de fois pour que j'en déduis quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#161782 #SCEXP, écrire quelques heures après n'avance jamais, jamais à rien.
By john dilinger
#161783 [quote="Stéphane"]#SCEXP, écrire quelques heures après n'avance jamais, jamais à rien.

Roger ;)
Et merci.
By mwu
#161813 [quote="Lovetrader"]

je suis Trader autant dire une image négative véhiculé par le loup de Wall Street.. aucune chance ?

Toi ? Tu es Trader ? Rassure moi, pour une banque française ?
Ce poste me fait le même effet que de voir une sub-mariner au bras d'un serveur en boite.

Le loup de wall street c'est quoi déjà? à oui un p****** de broker.



[quote] Et c'est pas vraiment le sujet puisque entre trader et médecin, on est au même niveau de revenu


La bonne blague.
Les médecins... pourquoi pas les avocats ou les consultants voir les auditeurs et les courtiers pendant qu'on y est.

Les médecins gagnent moins que les traders et l'écart se creuse avec les années et le succès.
Mais les médecins ont une image qui est généralement positive (les gens ne comprenant pas le terme iatrogenics) le métier à une sorte de "rémunération sociale" bien plus élevè que trader, surtout en France.

LoveTrader, arrête de mentir sur ta profession (si c'est vraiment celle la) soit en fier bordel, et ca te permettra de voir si la fille a un minimum de culture économique ou non.
Si elle écarte les yeux te traite de suceurs de sang, de méchant intermédiaire qui ne produit aucune valeur ajoutée, blabla, Hollande vaincra, voila tu peux passer a quelqu'un d'autre*

*On peut critiquer plein de choses dans le trading, et je suis l'un des premiers à le faire autour de moi (et c'est pas la même de critiquer le trading à st germain et dans une salle de marché) par contre dire que c'est inutile et en avoir une pure vision manichéenne est d'une bétise sans nom.