Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By unjules
#82787 Non moi je pense que ce sujet est très intéressant.

D'une part parce qu'une femme intervient et qu'elle donne son avis.

D'autre part, parce que...bah une femme est sur ce forum et que je trouve ça super !

J'espère qu'elle va nous donner des nouvelles concernant l'homme qui lui plait. :)
By vodkatonix
#82806 [quote="unjules"]Non moi je pense que ce sujet est très intéressant.

D'une part parce qu'une femme intervient et qu'elle donne son avis.

D'autre part, parce que...bah une femme est sur ce forum et que je trouve ça super !

J'espère qu'elle va nous donner des nouvelles concernant l'homme qui lui plait. :)

Je suis bien d'accord, ce serait dommage qu'aucune femme n'intervienne jamais ... Après tout, la séduction c'est bien un jeu à deux. Et le but est tout de même qu'au final, deux personnes passent un bon moment. Il est marrant de voir comment les problèmes se posent de manière différente de part et d'autre et en même temps, se ressemblent. Savoir (et avoir le courage de) aller vers l'autre, tout en sachant créer le désir...
By desperatehousewife
#82833 bonsoir,

je pense comme vous que c'est assez intéressant de confronter les points de vue homme-femme.
D'abord, comment vous dire les hommes? Les femmes sont beaucoup plus crues et directes que vous, au moins entre femmes. Donc quand je parle de chasseur, j'utilise le même genre de termes qu'entre copines.... sauf que quand c'est nous qui le disons entre nous, c'est rigolo et ca nous permet d'élaborer des stratagèmes pour que vous ayez envie de nous chasser...
Par contre il est bien sûr évident que si vous osez parler de nous comme de proies, vous serez brûlés sur la place publique ! Nan mais oh, tant d'années de féminisme pour finir comme de vulgaires objets de désir?
Donc pour garder de bons rapports, il est essentiel de garder en tête que nous les femmes ne dragons jamais, c'est juste notre incroyable charme naturel qui vous a poussé à nous séduire ! Sinon on se sent allumeuses et pas trop respectées. Je me rappelle d'un homme que j'ai allumé comme une folle, j'ai toujours apprécié qu'il fasse croire à ses amis que c'était lui qui était venue m'attraper, et lui était tout fier de dire qu'il avait "chassé" une femme comme moi.

Au fond personne n'est dupe je crois, sauf les chiennes de garde qui rêvent d'hommes sans virilité. Moi perso j'adore être une femme, ne pas avoir à faire le premier pas (même si je peux essayer de le déclencher), qu'un homme me tienne la porte... et j'aime faire à manger pour mon homme, le câliner le soir quand il rentre fatigué, l'encourager professionnellement, et même faire la cruche au stade le dimanche si il faut (JP.....). Par contre, hors de question que je fasse une vidange, touche une tondeuse, ou nettoie le garage ! Et je pense que nous sommes pas mal de femmes à penser ainsi, malgré les discours qui disent le contraire.
La vraie indépendance est matérielle de nos jours, en tout cas à mon avis. Une femme épanouie a un emploi qui lui permet de se dire qu'elle peut s'assumer seule, je crois que c'est la vraie différence avec nos grand-mères. Mais là c'est vraiment un avis perso, d'autres femmes que je connais ne sont pas d'accord, et on s'éloigne du sujet...

Pour info unjules, rien de neuf avec mon collaborateur depuis le mail qui n'a servi à rien. Je n'ai aucune raison de le contacter, et pas de réunion prévue pour le moment. Donc point mort. Par contre, le fait de lire les posts et conseils du site me permet de prendre du recul sur certaines choses, et j'ai attaqué une remise en question "séduction" plutôt intéressante : comment entrer en contact avec un homme pour qu'il vienne m'aborder, prendre le temps de vivre heureuse (contrairement aux vilaines parigotes ;) ) et souriante, faire le point sur tout ce qui peut me rendre intéressante. Je crois qu'en faisant une espèce de bilan de mes attentes j'en viens à mieux assumer ma féminité... et j'adore ca !!!

Résultat des courses, le jour où je vais recroiser mon Jean-Pierre, je serai encore + irrésistible, et cette fois au lieu d'aller m'installer à l'autre bout de la salle de réunion, je m'assiérai juste en face de lui avec un grand sourire et une tenue qui le rendra cinglé, et j'engagerai moi-même la discussion avec lui.... et c'est lui qui viendra m'inviter à déjeuner ! MDR !
Byyacinous
#82840 [quote="desperatehousewife"]
Moi perso j'adore être une femme, ne pas avoir à faire le premier pas.

Serieux, pourquoi tu cherches à séduire un homme?
By Seven
#82845 [quote="desperatehousewife"]Nan mais oh, tant d'années de féminisme pour finir comme de vulgaires objets de désir?

[quote="desperatehousewife"]Résultat des courses, le jour où je vais recroiser mon Jean-Pierre, je serai encore + irrésistible, et cette fois au lieu d'aller m'installer à l'autre bout de la salle de réunion, je m'assiérai juste en face de lui avec un grand sourire et une tenue qui le rendra cinglé
By desperatehousewife
#82846 Séduire et faire le premier pas sont deux choses différentes. J'estime qu'on fait le premier pas quand on prend le risque de se voir éconduire = contact direct, accoster qq'un dans la rue, proposer un rendez-vous.... Au contraire séduire est une question d 'attitude.

Moi comme beaucoup de femmes j'aime séduire, c'est à dire donner aux hommes envie de prendre contact avec moi, de faire le premier pas, mais je suis morte de peur à l'idée de devoir faire la démarche moi-même.

Finalement ce sont presque deux choses opposées, parce que si on pousse le raisonnement assez loin, plus on est séduisant(e), moins on a besoin de faire le premier pas, puisque ce sont les autres qui ont envie de le faire pour entrer en contact avec nous.

[quote]desperatehousewife a écrit:
Nan mais oh, tant d'années de féminisme pour finir comme de vulgaires objets de désir?


desperatehousewife a écrit:
Résultat des courses, le jour où je vais recroiser mon Jean-Pierre, je serai encore + irrésistible, et cette fois au lieu d'aller m'installer à l'autre bout de la salle de réunion, je m'assiérai juste en face de lui avec un grand sourire et une tenue qui le rendra cinglé

J'essayais de faire ressortir l'opposition entre ce que les femmes cherchent à donner comme image, et ce dont elles sont conscientes bien évidemment.
Merci wiki : "L’ironie est une forme d’expression qui consiste à dire l’inverse de ce que l’on pense, tout en s'efforçant de laisser entendre la distance qui existe entre ce que l’on dit et ce que l’on pense réellement."
By Gregoss
#82850 [quote="desperatehousewife"]
D'abord, comment vous dire les hommes? Les femmes sont beaucoup plus crues et directes que vous, au moins entre femmes.
Malheureusement, je ne pense pas surtout avec des mecs qui ont un peu de succès. Les discussion viandard arrivent malheureusement assez vite.

[quote]Donc pour garder de bons rapports, il est essentiel de garder en tête que nous les femmes ne dragons jamais, c'est juste notre incroyable charme naturel qui vous a poussé à nous séduire ! Sinon on se sent allumeuses et pas trop respectées.

Les Russes et les Ukrainiennes draguent elles :). Bon, je ne vais pas refaire mon post sur la séduction féminine qui selon moi peut être efficace si elle est faite de manière indirecte.

[quote]Au fond personne n'est dupe je crois, sauf les chiennes de garde qui rêvent d'hommes sans virilité. Moi perso j'adore être une femme, ne pas avoir à faire le premier pas (même si je peux essayer de le déclencher), qu'un homme me tienne la porte... et j'aime faire à manger pour mon homme, le câliner le soir quand il rentre fatigué, l'encourager professionnellement, et même faire la cruche au stade le dimanche si il faut (JP.....). Par contre, hors de question que je fasse une vidange, touche une tondeuse, ou nettoie le garage ! Et je pense que nous sommes pas mal de femmes à penser ainsi, malgré les discours qui disent le contraire.

Lol, les chiennes de garde mes grandes copines. J'ai rarement vu un mouvement aussi ridicule...Pour le reste ton discours ressemble à celui de la française moyenne ^^

[quote]Comment entrer en contact avec un homme pour qu'il vienne m'aborder, prendre le temps de vivre heureuse (contrairement aux vilaines parigotes Wink ) et souriante, faire le point sur tout ce qui peut me rendre intéressante. Je crois qu'en faisant une espèce de bilan de mes attentes j'en viens à mieux assumer ma féminité... et j'adore ca !!!

Oui c'est un peu ça faciliter le contact et donner des signes d'intérêts visibles. Au dela de ça, la séduction ce n'est pas que ca. Une fille qui partage quelques passions avec moi, qui est capable de me challenger et de me faire découvrir des trucs intéressants, je la trouve très séduisante.

[quote]Séduire et faire le premier pas sont deux choses différentes. J'estime qu'on fait le premier pas quand on prend le risque de se voir éconduire = contact direct, accoster qq'un dans la rue, proposer un rendez-vous.... Au contraire séduire est une question d 'attitude.

C'est à peu près ça. Après est ce que séduire est une attitude, je ne sais pas.

# L'attitude, en psychologie sociale, est une disposition interne durable qui sous-tend les réponses favorables ou défavorables de l'individu à un objet ou à une classe d'objets du monde social.

++
By unjules
#82857 [quote="desperatehousewife"]
Moi comme beaucoup de femmes j'aime séduire, c'est à dire donner aux hommes envie de prendre contact avec moi, de faire le premier pas, mais je suis morte de peur à l'idée de devoir faire la démarche moi-même.

Les femmes françaises semblent avoir oublié que les hommes AUSSI aiment séduire.

Or depuis toute petite, on met dans la tête des filles qu'elles sont les "princesses", qu'elles doivent ATTENDRE "le prince charmant sur son beau destrier", qu'elles doivent être à l'image des poupées Barbie avec lesquelles elles jouent, qu'elles doivent préférer le rose au bleu etc etc

En bref, tout est fait pour que les femmes soient PASSIVES.

En même temps, vous avez les assoc fémininstes qui ne font qu'opposer les hommes et les femmes en disant à ces dernières qu'elles ne doivent jamais dire OUI à un homme, jamais l'aborder, jamais prendre d'initiative, qu'elles doivent vivre sur une planète uniquement peuplée de femmes, que sur les tchat "une femme ne doit tchatter qu'avec une femme car les hommes sont par nature mauvais" - ça me rappelle un texte de la Planète des Singes - , j'exagère volontairement pour montrer à quel point leur discours éloigne petit à petit les hommes des femmes.

Pour ces féministes, la femme moderne est une femme qui n'en fout pas une, qui se met dans un coin d'un bar ou d'une boite de nuit et qui attend qu'ON vienne l'aborder...sans oublier qu'elles y rentrent gratos (encore une forme de passivité ! or une femme moderne est capable de payer son entrée comme une grande.)

Bref, la raison pour laquelle les femmes se complaisent dans cette passivité c'est que justement elles ne prennent aucun risque ! Et de mon point de vue, une femme qui n'est même pas capable d'affronter ses peurs, d'avoir tout simplement du courage, ne me plaira pas. Je veux une battante ! pas une limace qui attende qu'on lui serve tout sur un plateau.

Et tu le dis despereatehousewives, tu as peur de faire la démarche toi-même.

Et nous ? n'avons nous pas peur ? Et pourtant on se bouge le derrière pour vous aborder ! quitte à se faire jeter. Car on sait que si on bouge pas, vous, en belle femme (moderne ??), vous ne ferez rien !

Et après on dit que les hommes sont machos ? paresseux ? Je dirais plutot qu'à l'heure actuelle, c'est plutôt les femmes qui n'en fichent pas une...sous pretexte qu'elles ont peur ou qu'elles auraient un rôle pré-destiné de la séduction et non pas de l'abordage.

Donc DesperateHousewive, rappelle toi que nous sommes en 2009, plus au temps où ces méchants hommes tyrans enfermaient les femmes dans la cuisine, donc de nos jours les hommes attendent que les femmes soient de VRAIES femmes ! qu'elles collent à tout ce qu'on dit partout : que les femmes savent prendre des initiatives, qu'elles ne sont plus soumises etc.

Tu comprend ? :)
By Steve79
#82873 Que de clichés et de discours sexistes ...
Nous n'avons pas tous les mêmes attentes donc les généralités ne servent pas à grand chose dans le cas d'aides personnalisées.
Surtout qu'au passage l'homme en question a 50ans et non pas 20, il y a sans doute quand même une différence d'éducation et de maturité à prendre en compte ...

edit :
en relisant on pourrait mal le prendre mais quand je parle de différence d'éducation ça n'a rien de personnel hein, je parle juste de la différence de génération, je préfère clarifier ces propos avant tout heurt :)
Modifié en dernier par Steve79 le Mar Sep 22, 2009 1:41 pm, modifié 1 fois.
Byyacinous
#82875 [url]http://www.youtube.com/watch?v=v3Jn1VkgcAo[/url]
By Gregoss
#82878 [quote="Steve79"]Que de clichés et de discours sexistes ...
Nous n'avons pas tous les mêmes attentes donc les généralités ne servent pas à grand chose dans le cas d'aides personnalisées.
Surtout qu'au passage l'homme en question a 50ans et non pas 20, il y a sans doute quand même une différence d'éducation et de maturité à prendre en compte ...
Certains clichés peuvent être vrai malheureusement, idem pour les généralités.

Par contre, je suis complétement d'accord avec la deuxième partie du message.

++
By desperatehousewife
#82892 quel débat ! c'est vrai qu'on est tranquilles nous les femmes, et qu'on se bouge peu... mais promis moi je me soigne, la preuve je suis ici !
Par contre Unjules, je ne suis pas trop d'accord avec l'amalgame que tu fais entre le rôle "passif" des femmes dans la séduction, et le rôle passif que tu leur attribues au quotidien. A mon avis ce n'est pas la même chose, et on peut avoir du caractère et du répondant, sans pour autant oser (par peur ou par bourrage de crâne éducatif je suis d'accord) accoster le mâle. Je ne dis pas que nous avons raison, mais très franchement ça nous arrange, il faut être honnête. Par contre, ça n'en laisse que plus d'effet quand on se bouge, non??? ;)
Par contre, je n'adhère pas au comportement de celles qui envoient bouler ceux qui les accostent (sauf cas exceptionnels). Perso je ne le fais pas, déjà parce que j'apprécie, et puis justement parce que je respecte cet acte courageux.

Je crois que Yacinous a bien résumé la position des hommes avec son lien... MDR

Quant à mon loulou quinqua et son éducation ( ;) ) je ne sais pas quoi penser, parce qu'au fil des messages et des discussions que je peux avoir autour de moi, deux avis s'opposent :
- ceux qui pensent qu'il a passé l'âge des plans pourris et des gamines qui ne s'assument pas, que je devrais y aller franchement, engager la conversation et lui proposer un déjeuner
- ceux qui pensent qu'au contraire vu le dino il faut rester conventionnelle et plus classique, et que les hommes comme lui peuvent mal juger une femme qui leur ferait du rentre dedans.

Je ne sais pas qui a raison, et certainement qu'une fois de plus il n'y a pas de vérité absolue. J'essayerai d'être moi-même de toute façon... depuis qq temps que j'avance sur la question, et contrairement à avant mon arrivée ici, je pense être capable de lui montrer qu'il me plait (facile), de lui laisser de la place dans la conversation (tjrs facile), de me montrer sous mon meilleur jour (je m'entraine), et après l'inviter à déjeuner .... ben on verra, de toute façon si j'assure dans les étapes précédentes je devrais bien me rendre compte s'il y a moyen ou pas... allez et promis, si je sens qu'il y a une ouverture, je l'invite moi même comme une grande !
... et en cas de refus, je lui enverrai le lien de ce site ! :D
Avatar de l’utilisateur
By Nexteps
#82896 Vois d'autre personne, ne fait pas de fixette sur lui, ca tourne en obsession amoureuse pour rien vue qu'il est marié.

Tu as rencontrer d'autre personne entre temps ?
By unjules
#82943 [quote="desperatehousewife"]c'est vrai qu'on est tranquilles nous les femmes, et qu'on se bouge peu [...] mais très franchement ça nous arrange, il faut être honnête.

Rien que pour cela, les mecs devraient se révolter !

Les femmes veulent l'égalité, mais en même temps elle n'en foute pas une comme tu le dis si bien....parce que... ça les arrange ! En d'autres termes, elles veulent le beurre, l'argent du beurre, le mec qui fait le beurre, la machine à faire le beurre etc etc...


[quote]
Par contre, je n'adhère pas au comportement de celles qui envoient bouler ceux qui les accostent (sauf cas exceptionnels)

Loll non non DesperateHousewive, elles ne les envoient pas bouler, elles ne répondent même pas quand on leur parle ! à se demander si elles savent aligner 2 mots.

Ou alors tu as le modèle Femme Ipod+livre+bandage aux yeux+bouclier en métal qui s'étonne après d'être célibataire.

Qu'en pense-tu ?

Mais avec l'homme qui te plait, je te dirais de ne pas te fixer trop sur lui, comme le dis Nexteps.

Essaie de regarder s'il n'y a pas d'autres hommes qui pourraient te plaire aussi, comme ça tu auras des roues de secours.
:D
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#82981 [quote="Coluche"]Maintenant qu'on a libéré les femmes, il faudrait libérer les hommes.

Il y a plus de 25 ans...

:-)