Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Byyacinous
#82984 ce n'est pas une critique, juste un vilain défaut qu'on a tous plus ou moins, si on ne se force pas à ne raisonner que sur des faits, et de façon analytique... donc sans essayer d'intellectualiser toutes ses actions et paroles...Donc ton post montre bien cette tendance à tout analyser et décortiqué... et à mon avis le plus important dans ton cas, c'est de voir les vrais signe d'intérêt.
By jjjj
#82993 "Les espèces qui survivent et se reproduisent ne sont ni les plus fortes, ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent à leur environnement." Darwin

On peut philosophé pendant des siècles sur le féminisme et ses conséquences sans faire avancé le schmilblick alors que s'adapté au contexte et à l'environnement te permettra de parvenir à tes fins tout simplement.
By desperatehousewife
#83074 ce n'est pas faux tout ce qui s'est dit ces derniers jours.

Concernant ma fixette amoureuse sur JP je rassure les inquiets, je n'ai pas fait de rencontreS depuis, mais une seule, un petit homme tout mignon et sympa qui m'a cueillie dans une salle de sport. Donc étant +/- "casée" pour le moment, j'avoue avoir arrêté l'entrainement séduction pour le moment, ca ne serait pas très honnête de montrer des signes d'intérêt en sachant d'entrée de jeu que je ne veux pas aller plus loin.

Je ne sais pas quoi penser des femmes qui snobent les avances direct... Comme je l'avais dit déjà malheureusement on se fait aborder assez régulièrement, et souvent par des gros lourds pour parler clairement. Je crains que les hommes "bien" n'en fassent les frais malheureusement. Et puis ca doit être la mode de tirer la tronche, en même temps on nous donne en modèles les femmes mannequins qui ne sourient jamais. LOL
Perso je réponds toujours quand on m'accoste, quitte à raconter que je suis mariée ou pas le temps etc etc... mais je crois que beaucoup de mes copines envoient bouler les hommes qui les abordent pour se la péter, genre femmes inaccessibles. Je déplore et constate...

Concernant les signes d'intérêt du JP sur moi, je ne sais quoi penser. Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu maintenant. La dernière fois que je l'ai vu il m'a suivie quand je suis partie et est venu discuter avec moi dehors. Ma stagiaire présente m'a dit qu'il n'avait d'yeux que pour moi (elle ne sait pas qu'il me plait). Il m'a dit qu'il retournais déjeuner dans la ville où j'habite (en même temps c'est là qu'il a son bureau principal je crois). Après entre le signe et la coïncidence, je ne sais pas quoi penser. J'y ferai plus attention la prochaine fois, si prochains fois il y a...

Guère d'avancée possible sur son cas pour le moment. Après je dois peut-être changer de boulot, je me reposerai la question de laisser tomber ou tenter un coup d'éclat si je dois ne plus le revoir dans le cadre pro/
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#83112 [quote="desperatehousewife"]

Concernant les signes d'intérêt du JP sur moi, je ne sais quoi penser. Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu maintenant. La dernière fois que je l'ai vu il m'a suivie quand je suis partie et est venu discuter avec moi dehors. Ma stagiaire présente m'a dit qu'il n'avait d'yeux que pour moi (elle ne sait pas qu'il me plait). Il m'a dit qu'il retournais déjeuner dans la ville où j'habite (en même temps c'est là qu'il a son bureau principal je crois). Après entre le signe et la coïncidence, je ne sais pas quoi penser. J'y ferai plus attention la prochaine fois, si prochains fois il y a...



C'était une porte. Mettre le pied dans la porte : C'est assez drôle : c'est là où j'habite.
Tu en ouvres une aussi et dans une des discussions les plus banales sur la ville, tu échanges avec lui. Tu ouvres d'autres portes. Tu discutes du restaurant et si tu sens qu'il prend y du plaisir, tu lui proposes de déjeuner ensemble comme la prolongation de cet instant.
By Koul
#83357 [quote="desperatehousewife"]mais en + sa copine le récupère dès la fin du match..

Peut-être que tu devrais directement aller demander à sa copine comment lui piquer son mec ? avec un peut de te chance elle te dira comment elle l'a rencontré etc...
By desperatehousewife
#83487 Heu... je peux aussi demander à sa femme ce qu'il aime, voire lui proposer un plan à 3 aussi....? Mon but c'est pas de lui braquer, et bien qu'il me plaise je ne finirai pas mes jours et mes nuits avec un h de 20a de + que moi, donc merci pour le conseil, mais ça me semble un peu malsain comme plan (l'écrit n'ayant pas d'intonations, je pense même que c'était une blague?)

Par contre, je me rends compte combien je n'ai pas assuré la dernière fois, j'aime bien cette image des portes qu'on ouvre des deux côtés et qui permettent d'entrer dans l'intimité (intellectuelle dans un premier temps :)) de l'autre. Donc bienvenue dans la "open up attitude", parce que je trouve la démarche "naturelle", respectueuse, et intéressante dans la mesure où elle permet aussi une vraie rencontre de personnes et pas juste une méthodo pour aller au dodo ;) (o lala, je me fais poète le vendredi après-midi).

En attendant concrètement, toujours pas de réunion en vue... dc toujours au point mort.
By Riden
#83490 Bcp de digressions dpeuis le sujet principal. Il faut dire desperate, que la séduction quand elle ne se traduit pas par des succès échelonnés, peut devenir aux yeux de certains hommes un travail plutôt qu'un jeu. Donc tu n'en voudras pas à certains de mes pairs de profiter de l'aubaine pour relancer le débat sur la passivité féminine dans l'affaire. Je les rejoins d'ailleurs sur cette "injustice" :) Néanmoins, je pense que puisque toi tu es sur ce forum, il est malvenu de notre part de se servir de ton topic comme d'un exutoire.

Ceci étant dit, je te donnerais ma réponse de noob sur le forum, mais de non-noob dans la vie j'ose le croire. Un des problèmes de ta relation, vient du fait que tu fais passer cet homme du statut de réalité à celui de rêve, je m'explique. Cela fait un an que tu penses à lui, et tu sais parfaitement que tenter quelque chose de plus direct, te conduirais vers le OUI ou le NON... en gros, au+ tu attends, au plus tu t'attaches au confort de poursuivre un but, sans le danger de le perdre ou l'atteindre. Tu vois d'autres hommes... peut être que ton objectif profond avec JP, ce n'est pas de le séduire, mais justement d'en faire ton homme inaccessible. Celui qui fait fantasmer. Celui qu'il ne sera plus une fois que tu l'auras eu ou une fois qu'il t'aura dit non.

Je pense que c'est là le souci... Maintenant si tu veux un conseil pragmatique après tout ce temps pour conclure cette histoire : A la sortie de la prochaine réunion, isole le et dis lui que tu aimerais bien déjeuner avec lui. Sourire aux lèvres et dans les yeux, et tu verras sa réaction.... le jeu de l'homme en séduction, c'est de devenir l'objet du désir. Celui de la femme sans doute également, mais regarde les réactions sur ce forum, et imagine quel "soulagement" pour un homme de voir une femme attirante qui lui ouvre une porte géante... je sais que tu sauras être convaincante sans pour autant le déstabiliser de trop, ou lui laisser croire que tu es une fille facile...... et puis après tout, ce n'est pas comme si c'était la 1ere fois que tu le voyais en te jetant sur lui!! Un an que vous vous croisez, ça va pour tuer le côté femme à hommes.

Voilà mon humble avis, bonne chance :)
Byyacinous
#83637 [quote] Un des problèmes de ta relation, vient du fait que tu fais passer cet homme du statut de réalité à celui de rêve

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, la fille est assez intelligente, et son message reflète la difficulté que peut trouver aussi une fille lorsqu'un mec lui plait, et son but n'est pas de perdre le temps à rêver, car elle cherche seulement à établir un plan pour avoir l'homme de ses rêves.
By Valmont
#83638 Sauf que ce n'est pas l'homme de ses rêves, elle le dit elle-même, elle ne se voit pas passer sa vie avec. Dit crument c'est juste un coup. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner en cas d'échec.

Je rejoins donc Riden, Desperate, tu fais tout pour éviter d'en arriver à un concrétisation de tes objectifs, bonne ou mauvaise.

En ce qui concerne JP, il est dans une position qui rends très difficile d'agir de manière concrète et directe: il est pris. En cas d'attaque direct de sa part et de plantage, au mieux il passera pour un infidèle, au pire ça reviendra jusqu'au oreilles de sa femme.
By desperatehousewife
#83660 Bonsoir,

Je crois que mon JP est en train de devenir une star sur spike, lol...

Concernant les spéculations psy qu'on a sur mes sentiments ou mes attentes, apparemment je dois mal exprimer la situation :

- Je ne suis pas amoureuse du JP, mais il me met les hormones en feu, purement sexuel

- Je ne souhaite pour le moment ni qu'il soit juste un coup (quoi que....:D), ni l'homme de ma vie, je veux juste me retrouver en tête à tête avec lui pour apprendre à le connaître et voir qui il y a à l'intérieur du beau brun.... c'est à dire confirmer ou infirmer le désir que j'ai pour lui. Ensuite seulement viendra le temps de penser à le ramener chez moi :d

- Malgré tout, même si il doit me plaire après et que j'en deviens sa maîtresse, je ne veux pas faire ma vie avec un mec si âgé (j'ai déjà un papa que j'aime assez, pas besoin d'Oeudipe)

Ensuite concernant la théorie de Riden et Valmont, théorie qui a déjà été plusieurs fois évoquée, et selon laquelle j'idéalise mon macho mâle et que j'évite d'avancer, sérieusement et depuis le début je ne pense pas que cela soit le cas :

- j'ai toujours dit que je ne le connais pas, donc je ne l'idéalise pas... juste je ne sais pas et j'ai envie de savoir. Après je veux bien concéder que cela peut être une forme d'obsession de ne pas zapper, si ce n'est que cela ne m'empêche pas de vivre. Mais ok il m'arrive de penser à lui.

- certes je n'ai rien tenté jusqu'à maintenant, mais des réunions projets j'en ai en gros 4-5 par an. Ca fait un an que je l'ai remarqué, donc je l'ai vu peu de fois depuis. Et entre les fois où mon boss ou ma stagiaire étaient là, j'ai du y aller seule 1 ou 2 fois seulement. Très clairement, je me vois pas tenter un truc devant mon patron (je me ferais chambrer jusqu'à la fin des temps) ou la môme (je suis sensée lui montrer les côtés "propres" du métier) ! La dernière réunion était en juillet, et je pensais tenter un truc à ce moment là, mais il n'est pas venu car en vacances déjà.

- je n'ai absolument aucune raison de le contacter autrement, car sur le projet toute l'info doit passer par une 3è sté, et le reste du temps nos entreprises sont concurrentes. J'ai tenté une approche via un mail, mais tellement light qu'il n'ouvrait finalement aucune porte. J'ai tenté une approche au stade (ah .... JP en short rouge fut une grande révélation...), mais sa nana était là, et c'est peut-être pas la meilleure idée de tenter quelque chose dans sa ville devant toute son équipe et ses proches....

- je suis justement inscrite ici parce que d'une part je veux apprendre comment taper vite et juste, pour pas me louper la prochaine fois que je le croiserai, vu que c'est pas souvent (savoir d'ici là entrer en contact, "ouvrir des portes", ne pas faire de gaffe, ne pas passer pour une femme facile, apprendre à identifier ses potentiels signes d'intérêt...), et d'autre part parce que ce n'est pas naturel pour moi d'aller de l'avant sur ce genre de situation : manque d'habitude, timidité. Dernière preuve en date, le mail qui servait à rien mdr. Donc je suis là justement parce que le fait de ne pas avancer ne me convient pas, non? ou alors j'ai tout faux et je rends ma toque lol


Résultat des courses : je vois en gros la tenue, et le genre d'attitude à adopter pour faire la femme bien qui montre un signe d'intérêt pour rock'n'roll JP. Je me dis même que si cela ne vient pas de lui je bougerai mon Q et je l'inviterai comme une grande à déjeuner (et je me rassure en me disant que je dois être bourrée de charme quand je rougis !, et qu'il sera sans doute flatté de me voir faire l'effort, même dans l'hypothèse où il serait "vieux jeu"). Je pense être devenue capable de repérer les signes évident d'intérêt de sa part (ai ressorti mes cours de PNL).

Là où je bloque encore, c'est surtout comment l'isoler et faire dévier la conversation vers qqchose de plus perso. Concrètement moi je suis plus vers la sortie, et lui de l'autre côté du "U". J'hésitais à passer de son côté mais après je l'aurai plus en face pour faire la nana trop belle et essayer de capter son regard et lui sortir toutes mes dents banches si possible.
Je me demande si il faudrait que j'arrive avant lui en réunion et m'arranger pour lui tomber dessus avant d'entrer dans les locaux, mais proposer un déjeuner en début de matinée c'est louche ("salut JP, ouais je sais il est 9h, mais... ca te dirait une choucroute à midi??? :oops:) et si il me met un vent j'aurai trop honte tout le temps de la réunion.
Le top ce serait à la fin. La dernière fois j'ai eu du bol il est sorti derrière moi on s'est retrouvé les 2 + la stagiaire dehors à discuter. Mais là aucune garantie donc il faudrait une combine + fiable...
En gros le déroulement c'est j'arrive (toujours en retard bien sûr), je fais le tour des personnes pour saluer (j'fais son bisou au JP et on se sort 2-3 banalités, style ca va? t'as fait bonne route?: y a-t-il moyen d'entamer le truc à ce moment?), après je me pose de l'autre côté de la salle, je fais 1 ou 2 scandales en cours de réunion histoire de justifier mon salaire, je range mes affaires et je me casse.

Donc si qqun a l'illumination???
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#83662 woa! que de reponses! peut-etre un peut trop.

Ne m'en veux pas desperate, je ne donne que mon avis, mais j'ai l'impression que le fait meme de trop en parler, ben c'est deja symptome d'une trop forte fixation.

Il n'y a pas de recette miracle. Les bonnes pistes ont eté données.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#83695 A la base, une nana qui "tape des scandales" - Encore plus, lorsque ca manque de contenu - C'est pas forcément ce qu'il y a de plus séduisant.
By Gregoss
#83698 [quote="coug"]A la base, une nana qui "tape des scandales" - Encore plus, lorsque ca manque de contenu - C'est pas forcément ce qu'il y a de plus séduisant.
Ouch ça me rappelle une date horrible avec une chanteuse de jazz féministe à vous dégouter des filles presque :).

Sinon, je rejoins les autres. Desperates, le topic commence à ressembler à de la masturbation intellectuelle plus qu'autre chose.

Si tu ne penses pas que c'est l'homme de ta vie. Tu peux aller bcp plus vite que ça, tu bois un verre ou manger avec lui et tu fais en sorte de bien le chauffer qd vous êtes en tête à tête.

Pour avoir ce rdv, pas dur, tu l'appelles ou le textotte (jamais de mail bcp trop dangereux en entreprise) avec un message marrant qui lui propose une date.

Tu peux y aller franco en lui proposant directement la date en sexuant, un truc qui avait bien marché sur moi Texto 1"je suis dans mon bain chaud et je pense à toi, ca te dirait de passer à la maison", Texto 2 "répond vite ça ne se fait pas de faire attendre une fille seule" => effet garanti surtout que la fille était très sex

Soit pas des moyens détourner ou en y allant plus soft, "faudrait que tu viennes gouter mon rôti de veau, il est excellent t'es dispo cette semaine en soirée".

Oui la bouffe ça marche bien, en plus quand tu es invité chez la fille, ça laisse peu de doutes.

++
By Steve79
#83699 Oublie les textos ... je n'ai même pas envie de me justifier
By Gregoss
#83702 [quote="Steve79"]Oublie les textos ... je n'ai même pas envie de me justifier
Lol tu fais ce que tu veux mais moi ça marche très bien. Les fausses croyances que vous vous inventez, ça vous regarde.
Quand un texto est bien fait, il marche punto