Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By desperatehousewife
#81670 Bonjour,

Horreur ! Une femme sur ce forum !

Et oui, je vais peut-être me faire virer illico de ce site de mâles en quête de techniques de séduction, mais c'est justement des conseils d'hommes que je cherche.

Ma "proie" à moi s'appelle Jean-Pierre. C'est un h d'environ 50a, avec je travaille vaguement, c'est-à-dire que je le croise en réunion quelques fois par an. Je craque sur lui depuis plus d'un an, et j'essaye systématiquement de discuter un peu avec lui. Depuis le printemps, il devient un peu une obsession, et j'essaye désespérément de trouver une bonne occasion de l'inviter à déjeuner : impossible par timidité ou stupidité. Au départ, je voulais le contacter pour une question pro, mais je n'ose pas trop du fait qu'il n'appartient pas vraiment à ma structure.

J'ai récemment découvert qu'il joue dans une équipe de sport, et j'ai essayé de débarquer au stade, sauf que non seulement il ne sort pas du terrain, mais en + sa copine le récupère dès la fin du match. Bref l'angoisse et 1/2 journée en plein soleil pour rien.

Donc svp les hommes d'ici, j'aurais besoin de conseils pour lui faire comprendre le temps d'une réunion de 2h qu'il me plait vraiment, et si possible qq conseils pour l'inviter à déjeuner.

En échange de vos conseils, je suis prête à répondre à n'importe quelle question pour vous aider en retour !!!!

Merci d'avance de vos réponses et conseils.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#81680 La première chose qu'on apprend en matière de séduction est de repérer les signes d'intérêts. T'en as-t'il montré?
Le second, à ouvrir une conversation, à engager une interaction. As-tu essayé?
La troisième, à se présenter de manière positive, interessante et de permettre à l'autre de s'inclure dans l'interaction comme on va l'inclure dans sa vie, son lit, pour une nuit ou une vie. Qu'importe.
Là, c'est de la méthode, de la pratique (beaucoup!) pour acquérir la maîtrise (de soi) et de l'aisance.

Et puis la suite, avec surtout, le choix de ses partenaires.
Si la relation que tu souhaites avec cet homme est une relation longue (donc le piquer à sa copine) c'est contre notre éthique. Voir plus bas.

Et LE piège à éviter : l'obsession amoureuse. (moteur de recherche)

D'un point de vue purement statistique, tu peux rencontrer 10 personnes par semaine.
Soit 520 par an.
Par "rencontre", j'entends croiser quelqu'un, discuter, avoir une interaction et...trier.

Stéphane, le patron comme on l'appelle ici, défend l'idée suivante : Pourquoi passer deux ans avec quelqu'un pour confirmer ce que l'on détecte au premier, au deuxième rendez-vous?
Parfois, avec de l'expérience, on le sait au bout de 10 minutes. Donc, trier.

De plus, une des idées directrice de "la communauté" n'est pas de séduire UNE personne sur laquelle on se trouve focalisé, mais de devenir séduisant.
C'est la longue route qui sépare le débutant de celui (ou celle) qui multiplie les opportunités qu'il se crée et, au milieu de ces opportunités choisit de les transformer en plus...ou pas. Quand on a une bonne estime de soi, on choisit.
Plus qu'apprendre à séduire, nous apprenons ici à prendre le contrôle de notre vie, à en jouir et pas seulement en séduisant.
Le(la) séducteur(trice) ou le personnage séduisant l'est et le devient parce qu'il est attrayant pour les autres. Pour le devenir, il travaille sur lui, sa culture, sa vie, son look. Il prend avant tout du plaisir à vivre et entraîne les autres avec lui.

Cela commence par l'effort de lire les articles, de se documenter, d'ingérer et intégrer.
L'effort se mesure aussi à la pratique.
La motivation à la pugnacité.

Si tu es venue ici chercher une méthode ou bien deux, trois "trucs" pour mettre cet homme dans ton lit tu n'as pas frappé à la bonne adresse.

Si tu es venue ici pour apprendre, travailler sur toi, apprendre à séduire les hommes, et peut-être au milieu de ceux que tu rencontreras à un trouver un seul et unique, alors tu es la bienvenue.

____________________________________________________________________

Maintenant, ce que je pense de ta "problématique".

Tu croises cet homme depuis un moment.
Tu ne t'es pas faite remarquée par lui.
Tu n'as pas été lui parler.
De ton récit, tu n'as pas reçu de signes d'intérêt, d'attention de sa part.
Penses-tu que tout d'un coup, comme par miracle, il va avoir une révélation et tout te macher?

Tu te renseignes sur lui et t'immisce dans sa vie sans qu'il t'y aies invité.
=> Si un homme se comportait de cette manière envers toi, qu'en penserais-tu? :wink:

Comme je l'ai écrit dans je ne sais plus quelle aide personnailsée, vous focalisez sur une seule personne car c'est souvent la seule que vous rencontrez. C'est aussi une des différences entre ceux qui dirigent et profitent de leur vie et ceux qui la subissent.
Du coup, au lieu de choisir quelqu'un qui correspond à vos attentes (détail important : et aussi, vous aux siennes) vous vous évertuez à ce que celle/celui sur lequel vous focalisez soit celle/celui qui doit rentrer dans votre moule.
Vous vivez dans l'irréel.

[quote="Sun Tzu"]Le général s'attache à ce qui est.
Pas à ce qu'il voudrait que les choses soient.

Je peux te paraître dur, abrupt mais tu es venue chercher un avis. Tu l'as.
"On n'apprend pas à séduire sans perdre quelques illusions".

Lis les articles débutant.

Cordialement,

wu-weï
By Steve79
#81719 [quote="desperatehousewife"]J'ai récemment découvert qu'il joue dans une équipe de sport, et j'ai essayé de débarquer au stade, sauf que non seulement il ne sort pas du terrain, mais en + sa copine le récupère dès la fin du match. Bref l'angoisse et 1/2 journée en plein soleil pour rien.
Tu en as déjà trop fait pour ne rien faire, t'a-t-il seulement remarquée ?? As-tu fait quelque chose pour l'être ?
Des hommes de 50ans qui cherchent une femme de 30ans il y en a plein ... il y a même des hommes de 30ans qui cherchent des femmes de 30ans (je ne dis pas ça pour moi mais bon)

Pour le reste wu-wei a dû dire tout ce qu'il y avait à dire :)
By desperatehousewife
#81773 Bonsoir et merci de cette longue réponse. Je vais essayer de répondre à tout.

D'abord, je me suis inscrite sur ce site pour apprendre la séduction en général, pour vaincre une bonne dose de timidité mêlée de tonnes de maladresses.

Par contre je ne veux pas mentir, car la vérité est que je VEUX absolument cet homme dont j'ai parlé. mais là où je me suis peut-être mal exprimée, c'est que cela ne signifie pas que je le veux absolument dans mon lit, mais plutôt que je veux réussir à lui montrer mon intérêt rapidement et efficacement, et surtout parvenir à décrocher un déjeuner voire un dîner avec lui, pour le connaître et voir ce qu'il y a derrière le beau brun. Donc disons que j'ai très envie qu'il soit un de mes cas pratiques :)

J'espère rassurer la foule sur deux points :
- je ne rejoue pas shining et je ne l'espionne pas, mais j'ai découvert sa passion du sport par hasard, et je ne suis allée qu'une fois au stade pour voir s'il y avait moyen de rentrer en contact avec lui par ce biais.
- je ne vis pas une obsession amoureuse pour lui : il me plait mais cela ne m'empêche pas de rencontrer d'autres hommes (heureusement depuis un an !!!)

Autre question : a-t-il montré des signes d'intérêt? Là je ne sais pas quoi répondre. J'échange qq mots avant ou après réunion avec lui, je n'y vois pas de signe particulier. Quand il m'emboite le pas qd je quitte les locaux et me rappelle pour discuter, je ne sais pas si c'est un signe ou une coïncidence. Ma stagiaire que j'ai trainé une fois en réunion trouve qu'il me porte de l'attention et qu'il réagit qd je prends la parole. Mais je ne suis tellement pas douée, que je n'y vois rien comme d'habitude, car il m'arrive souvent de ne rien voir alors que c'est évident pour tout le monde. Du coup je ne sais pas si elle dit vrai ou non.
A quoi voit-on un intérêt humain + que professionnel?

Moi même ai-je essayé d'engager la conversation ou d'attirer son attention? Pas plus que ça, parce que je le connais très peu et je ne sais pas comment faire. J'ai commencé à lire les post pour débutant pour voir comment engager la conversation, mais ce n'est pas évident. J'espère pouvoir trouver des réponses concrètes pour réussir plus facilement à entrer en contact et montrer mon intérêt à un mâle qui me plait.

De toute façon il va falloir que je trouve une solution et du courage rapidement, car j'envisage de changer de boulot, et après je n'aurai plus d'occasion de le croiser ! Donc je me suis fixée comme objectif de réussir à l'inviter la prochaine fois que je le croise. Je pense lui dire que je l'ai vu au stade, et embrayer la conversation par rapport à cela, pour situer la conversation directement hors cadre de travail. Je verrai bien s'il accroche la conversation ou revient au boulot, ce qui tendrait à signifier qu'il n'est pas du tout intéressé non???
Après il me reste une autre option de lui demander des infos pro et lui proposer un déjeuner pro, mais je trouve que cela fait traquenard, et je crois que je détesterais qu'on me fasse ce genre de plan. Donc confirmez moi cela, mais je pense que c'est une très mauvaise idée.
Enfin, il me reste l'option de lui envoyer un mail un peu direct, et advienne que pourra, mais je ne suis pas certaine du résultat. Je ne veux pas passer pour une p... , d'autant plus que si ca se trouve il ne me plaira plus une fois un peu démystifié.

J'en suis là. Que pensez-vous des ces options et en avez-vous d'autres peut-être plus fines???

Merci bcp
By Ash
#81780 Un déjeuner professionnel c'est passer un moment agréable à parler boulot. Ca n'interdit pas de parler d'autre chose aussi. Après, si tu te jettes sur lui c'est une autre affaire... Mais bon, à priori t'as l'air d'être une femme civilisée, donc je vois pas où est le problème.
Modifié en dernier par Ash le Jeu Sep 03, 2009 8:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#81781 tu VEUX cet homme ok...j'ai pas l'impression que tu ais bien lu la fin du message de Wu Wei.

C'est simple, si t'as pas d'obssesion amoureuse, ben en fait tu t'en fous de pas l'avoir, ou disons que ça ne te trouble pas plus que ça.

Par ailleurs, regarde, a mon taff il y a une fille qui me plaisait bien. j'ai commence par des petits saluts, puis on a fini par bavarder ensemble peu et longtemps...
progressivement.
toi tu dis que tu veux l'inviter a diner tout de suite! a mon avis c'est un peu brusque ou disons que c'est un peu quitte ou double. soit il accepte soit non...
By unjules
#81788 [quote="desperatehousewife"]la vérité est que je VEUX absolument cet homme dont j'ai parlé. mais là où je me suis peut-être mal exprimée, c'est que cela ne signifie pas que je le veux absolument dans mon lit, mais plutôt que je veux réussir à lui montrer mon intérêt rapidement et efficacement, et surtout parvenir à décrocher un déjeuner voire un dîner avec lui, pour le connaître et voir ce qu'il y a derrière le beau brun.

Desperate Housewife, tu vas tout de suite enlever ce Desperate et analyser la situation.

1) est ce que LUI il t'a remarqué ? Si oui : soit tu attend que LUI te propose un déjeuner, soit TU prend l'initiative et tu lui montre que tu es une vraie femme moderne du 21è siècle et tu vas lui proposer un déjeuner ensemble.

2) S'il ne t'as pas remarqué : dépêche toi de lui montrer quelques signaux d'intérêt...sourit lui, plaisante avec lui.

[quote]Donc disons que j'ai très envie qu'il soit un de mes cas pratiques :)

Je n'ose même pas imaginer les manifestations dans les rues de Paris si un homme disait "oh tu sais, cette femme....je veux qu'elle soit une de MES cas pratiques"

[quote]il me plait mais cela ne m'empêche pas de rencontrer d'autres hommes (heureusement depuis un an !!!)

Oui, mais il va falloir choisir à un moment donné...tu peux pas essayer de lui courir après et en même temps faire pleins d'autres rencontres à côté. Tu disperse tes ressources je pense.

[quote]J'ai commencé à lire les post pour débutant pour voir comment engager la conversation, mais ce n'est pas évident.

Je suis d'accord, cela n'est pas évident...surtout pour les femmes. Donc montre lui que tu es une femme moderne, pas une pyjamette ou une femme "tchateuse" (c'est à dire : une femme qui se pose et attend que le mec fasse 100% du boulot et qui en même temps dit qu'elle veut l'égalité des sexes)

Je suis persuadé qu'avec les conseils de certains hommes içi, tu arrivera à déjeuner avec lui. Laisse plutot le diner pour le second RDV.

Tu vois, proposer un déjeuner, cela montrera à cet homme que tu es intéressée par lui, que tu es une femme moderne, MAIS que tu reste prudente. Le diner est plus intime...le déjeuner reste plus commun.

[quote]
Enfin, il me reste l'option de lui envoyer un mail un peu direct, et advienne que pourra, mais je ne suis pas certaine du résultat. Je ne veux pas passer pour une p... ,

Cette fameuse excuse des femmes de passer pour une mauvaise fille si elles font le premier pas...Arrêtez de vous cacher derrière cette excuse bidon mesdames !

Nous on fait l'effort d'aller vous aborder. On ne se dit pas "oh non je vais pas l'aborder de peur de passer pour un Don Juan" On le fait et c'est tout, parce que les femmes ne le font pas.

Alors essaie, envoie lui un mail simple où tu lui propose un déjeuner. Mais je pense que c'est mieux de lui dire à voix haute.
By lolly
#81800 En tant que fille, je me permets de te faire part de ma petite expérience.

Une première chose, l'approche directe est souvent TRES mal perçue par les hommes quoi qu'ils disent. Les conseils pour engager la conversation qui sont donné ici sont donc à prendre avec des pincettes.

Pour engager la conversation, l'indirect est donc le mieux, en tenant compte du contexte et en la dirigeant vers une conversation plus personnelle. L'idéal est que l'homme ne se souvienne plus comment la conversation a commencé. Pour le reste, une fois la conversation engagée, les conseil dispensés ici sont bos à prendre. Surtout le contact physique qui est très important.

Maintenant, j'ai pu constater que l'approche directe fonctionne mieux avec les hommes avec lesquelles tu as une grande différence d'age. Pourquoi ? Je pense que c'est parce qu'un homme plus agé ne se sent pas attaqué dans sa virilité lorsqu'une femme plus jeune lui montre ouvertement son intérêt. Pour les hommes plus jeunes, je ne sais pas. Peut-être qu'ils n'osent pas dire non... Donc dans ton cas, ça pourrait marcher.

Quand on veut séduire une personne avec laquelle on travaille, le mieux est le hors contexte. Activité extérieure, pot entre collègue. Ca permet de faire connaissance dans n autre contexte.

Pour ce qui est d'obtenir un rendez-vous. Le plus facille c'est dde profiter du contexte...
Vous étiez en réunion. A la fin, tu lui demande une explication sur un point qu'il a abordé. Vous embrayer sur autre chose. "Oh flute, tout le monde est déjà parti. Mais c'est qu'il est déjà 13h, tu n'as pas faim toi ? Mes collègues sont déjà partie manger. Je pense que je vais en profiter pour tester la grande salade folle du petit bar qui vient d'ouvrir. Si jamais ça te tente, tu es le bienvevu".

Le mail, c'est plus risqué. J'ai une de mes connaissance (homme) qui en a reçu un du genre, il l'a assez mal pris. Il faut absolument que tu lui parle avant. Les hommes n'aiment que peu être pris pour des objets. "Je t'ai trouvé vraiment beau dans ton nouveau costume. Tu me plais. Alons prendre un verre un de ces quatres." Ca passe moyen. Par contre "j'ai apprécié notre conversation d'hier au sujet de ... si ça te dit, jeudi après la réunion prévue à 17 on en reparle autour d'un verre dans tel bar." Maintenant, perso, je ne m'y risquerai que si ça n'a pas marché autrement et que tu vas quitter la boîte. Comme ça ça passe ou sa casse. Au moins, tu auras essayé.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#81810 [quote="unjules"]Oui, mais il va falloir choisir à un moment donné...tu peux pas essayer de lui courir après et en même temps faire pleins d'autres rencontres à côté. Tu disperse tes ressources je pense.

:shock:
Ben si : c'est l'jeu ma pauv'Lucette! :D
By desperatehousewife
#82079 Merci pour ces premiers conseils.

Après un bon moment de réflexion, des discussions à propos de la séduction avec des amis, et la lecture de pas mal d'articles et de posts sur ce site, je crois que je commence à aboutir à un début de démarche.

Tout d'abord, l'illumination que je n'ai pas à "allumer" mon collègue, car apparemment femme conquise a déjà moins d'intérêt, mais plutôt faire en sorte que ce soit lui qui vienne vers moi. Donc exit l'option mail direct, et même exit l'invitation à déjeuner, du moins dans une première approche.

Je crois qu'il faut différencier prise de contact et séduction. Bien que modeste, je sais que je peux plaire facilement aux hommes qui m'approchent, parce que j'ai une vraie vie intéressante, faite de pleines de choses diverses, parce que je suis très indépendante... bref je colle en gros à ce qui est expliqué ! (déjà un bon point ouf). Donc a priori pas de problème de "séduction".
Par contre, mon problème est plus dans le fait d'entrer en contact avec le mâle, ou utilisation de moyens pour engager la discussion et démarrer un contact.

Bref, concernant mon beau brun, hors de question de déclencher les choses, mais plutôt il va falloir lui faire comprendre vite et bien que j'existe, que je suis cette femme formidable que je suis, et non pas la femme distante et glaciale que je semble être (et oui, se mettre en question, et prendre conscience de l'image qu'on donne), et surtout que j'ai remarqué que lui aussi existe et qu'il est plus qu'un lambda en salle de réunion.

J'ai commencé à expérimenter des "trucs" pour me faire draguer, et ce qui est formidable, c'est que ca marche ! Quelques regards détournés, un grand sourire et du rire dans le regard, et je me fais accoster en cinq minutes dans la file d'attente du supermarché par le beau gosse au panier plein de surgelés.
Les fenêtres grandes ouvertes en voiture, chanter du Polnareff à tue-tête et danser au feu rouge, et le voisin ouvre sa fenêtre pour faire un compliment... Bon ok celui du feu rouge il semblait un peu cas soc, ms l'homme du super marché... beau mec en costume, style gendre idéal... hi hi

Donc en gros, et j'attends confirmation d'hommes ou de femmes plus expérimentés que moi, il suffirait pour une femme (dans la mesure où elle a un minimum de style et de charme) :
- de paraître accessible, heureuse et ouverte (sans arrière pensée), au lieu de jouer la femme inaccessible toujours pressée et de mauvais poil
- de montrer à l'homme qu'on a l'a remarqué parmi les autres
- de donner de très simples signes d'intérêt

... et après si il y a possibilité, c'est au mâle d'engager la suite, et de nous "chasser" comme un bon steak saignant :)
Après tout mon JP il n'est plus tout jeune, il sait ce qu'est une femme, donc je pense qu'il devrait comprendre aisément mes messages subliminaux discrets comme des camions volés.... après à lui de donner suite ou pas.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By FunkyHat
#82082 Et bien, apparemment tu as déjà compris comment il fallait si prendre, puisque tu le dis toi-même finalement :

Ce que tu fais là :
[quote]Quelques regards détournés, un grand sourire et du rire dans le regard, et je me fais accoster en cinq minutes dans la file d'attente du supermarché par le beau gosse au panier plein de surgelés.

Renvoi exactement l'image que tu veux avoir :

[quote]paraître accessible, heureuse et ouverte (sans arrière pensée), au lieu de jouer la femme inaccessible toujours pressée et de mauvais poil

Donc si ça a marché avec le beau gosse du supermarché, il est très probable que cela marche aussi avec ton tendre. :wink:
By unjules
#82146 [quote="desperatehousewife"]

il suffirait pour une femme (dans la mesure où elle a un minimum de style et de charme) :
- de paraître accessible, heureuse et ouverte (sans arrière pensée), au lieu de jouer la femme inaccessible toujours pressée et de mauvais poil
- de montrer à l'homme qu'on a l'a remarqué parmi les autres
- de donner de très simples signes d'intérêt

En un mot faire l'inverse de ce que font beaucoup de parisiennes.

Et puis d'ailleurs, qu'une femme est ouverte AVEC des arrières pensées (sensuelles par exemple), je vois pas où est le problème ??? c'est en continuant de dire que les femmes n'ont jamais d'arrière pensées qu'on continue d'opposer les hommes (ces obscédés ayant des arrières pensées) aux femmes (ces saintes qui n'ont jamais d'arrières pensées).

Le fait que vous décidez de vous comporter avec cet homme comme vous l'expliquez plus haut est un grand pas vers ce que j'appelle : une femme moderne. Donc je vous félicite parce que rares sont les femmes qui se remettent en cause.

J'espère que cet homme va capter vos signaux et que vous pourrez faire connaissance avec lui prochainement. :)

[quote]... et après si il y a possibilité, c'est au mâle d'engager la suite,

:?, mince alors, j'avais complètement oublié que les femmes sont des "femelles"....
By desperatehousewife
#82155 Merci à tous pour vos commentaires.

J'aimerais soulever la question de ce que Jung appelle la synchronicité des événements. (ah oui au fait, je suis psy). Définition rapide : lorsque une chose semble arriver naturellement après une autre qui ne lui est pas liée directement, mais qui semble lui donner un lien de causalité magique. Ou autrement résumé : si tu vois un oiseau blanc sur un lac, fais attention c'est peut-être un cygne....C'est marrant de voir comme les événements prennent parfois forme d'eux-même lorsqu'on décide de faire bouger les choses.

J'ai décidé de me bouger pour attraper mon JP depuis une semaine environ. Et bien j'ai reçu aujourd'hui un mail concernant le projet qui m'a fait le rencontrer, mail qui contenait une incohérence au niveau de l'organisation des activités de sa société et la mienne. Après délibération avec une copine, je me suis lancée pour envoyer un mail à l'objet du désir !

Evidemment j'ai passé un temps monstre à le créer. Ainsi vont les dilemmes des femmes : comment en moins de 10 lignes passer pour une femme intelligente, drôle, cultivée, pleine d'esprit...... mais j'ai réussi. Mail envoyé en fin d'après midi, j'espère avoir une réponse demain.

Alea jacta est, peut-être une piste d'avancée dans sa réponse... ou alors un grand moment de solitude professionnelle autant que personnelle s'il fait transiter la réponse via le coordonnateur projet. En gros, je panique !
Parce que pour faire la nana open sympa drôle avenante passionnante douce câline et pleines de promesses subliminales, encore faut-il avoir conservé jusque là un minimum de fierté...

La suite au prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#82160 Huhu fais voir le mail ! :mrgreen:
By desperatehousewife
#82163 je peux pas montrer le mail, il est plein de réf pro et si je les retire ça veut plus rien dire, mais il est écrit avec
- une phrase qui pète un peu marrante et décalée (dérision subtile de notre activité),
- le résumé du problème d'organisation qui se pose et la solution qui va avec (trop intelligente la fille...),
- un smiley qui fait sympa,
- une référence à un truc qu'il m'a dit un jour où on a discuté les deux,
- et mon numéro de téléphone ds la signature du mail en gros et en gras (j'ai pas trouvé comment le faire clignoter...) mdr

J'ai passé pas loin de 45' à le faire, et franchement je le trouve subtil.
Allez quitte à assumer la honte jusqu'à sa lie, j'ai du passer 5 bonnes minutes à hésiter entre "cordialement" "amicalement" et "dans l'attente de ta réponse et de ta peau contre la mienne, très chaleureusement..." lol