- Lun Nov 04, 2013 8:21 am
Cela fait maintenant 2 ans que je tente de me construire un bar à whisky à domicile.
Pour le moment :
Talisker 10 ans d'âge : presque fini, sera sûrement remplacé par le même en 18 que j'ai eu l'occasion de goûter et qui, moins tourbé, m'a beaucoup plus.
Macallan 18 ans d'âge
Cragganmore 12 ans : très bonne surprise, un depuis de épicé et agréable
Jameson classique : pour le pickle shot
Bushmill black : pour me rendre compte que les irise coffee bien fait, (pas a la chantilly) c'est bon
Yamazaki bourbon barrel : ma première expérience et japonaise, aussi fruité que la tarte à l'abricot de ma grand mère malgré les 48degres.
Jack Daniel Single barrel
Pikesville Rye whisky : pour mes manhattant. La bouteille est presque fini et sera remplacé par un Rittenhouse
Hudson Manhattan whisky
Aberlour 16 ans
Woodford reserve : qui est un bourbon.
Voilà.
L'idée à long terme est d'avoir une bouteille Single et blend par région puis de les remplacer au fur et à mesure par des choses mieux que je peux goutter ou me faire conseiller.
J'ai eu l'occasion par mon travail d'aller au whisky live le lundi avec les professionnel : une expérience que je conseil à tout amateur qui permet de goûter des choses vraiment différentes et exceptionnel sans avoir à y laisser un smic.