- Ven Déc 28, 2012 1:28 pm
Et bien voilà, j'ai revu Mlle la Cousine, 17 ans après...
Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...
J'ai pris les choses en main et l'ai "convoquée" pour dîner...
J'ai passé trois heures parmi les plus extraordinaires de ma vie, avec une créature de très haut niveau, culturel et social, belle comme l'aurore du matin. L'ange en fleur qu'elle était il y a dix sept ans est devenue une fille étonnante, vraiment étonnante, toute en retenue, en nuance, en force intérieure.
Ecoutez doucement l'adagio du concerto Empereur, et imaginez-vous que vous êtes précisément avec la jeune fille qui correspond à cette musique...
[url]http://www.youtube.com/watch?v=8MK9rTvGK-k[/url]
Je ne sais si je divague, ou si j'interprète mal. Le baiser que je lui ai donné était d'une telle évidence, qu'il n'y a eu aucun calcul. J'ai eu l'impression qu'elle l'acceptait avec plaisir, tout simplement, et tout naturellement.
Ensuite, elle comme moi nous sommes souvenus qu'il y a 700 km entre nous, et qu'il n'est possible de se voir qu'un soir deux fois par an...
benedictus qui venit in nomine domini...
Cela fait quatre jours, et je n'ose ni l'appeler, ni lui envoyer un message ou un sms...Je n'ai aucune nouvelle d'elle...Pour lui dire quoi ? une banalité ou une platitude ? elle est au dessus de ça, et ce que je pense, elle le sait ou l'a deviné...
Nec.Pluribus.Impar