Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Chando
#129773 Et bien voilà, j'ai revu Mlle la Cousine, 17 ans après...

Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...

J'ai pris les choses en main et l'ai "convoquée" pour dîner...

J'ai passé trois heures parmi les plus extraordinaires de ma vie, avec une créature de très haut niveau, culturel et social, belle comme l'aurore du matin. L'ange en fleur qu'elle était il y a dix sept ans est devenue une fille étonnante, vraiment étonnante, toute en retenue, en nuance, en force intérieure.

Ecoutez doucement l'adagio du concerto Empereur, et imaginez-vous que vous êtes précisément avec la jeune fille qui correspond à cette musique...

[url]http://www.youtube.com/watch?v=8MK9rTvGK-k[/url]

Je ne sais si je divague, ou si j'interprète mal. Le baiser que je lui ai donné était d'une telle évidence, qu'il n'y a eu aucun calcul. J'ai eu l'impression qu'elle l'acceptait avec plaisir, tout simplement, et tout naturellement.

Ensuite, elle comme moi nous sommes souvenus qu'il y a 700 km entre nous, et qu'il n'est possible de se voir qu'un soir deux fois par an...

benedictus qui venit in nomine domini...

Cela fait quatre jours, et je n'ose ni l'appeler, ni lui envoyer un message ou un sms...Je n'ai aucune nouvelle d'elle...Pour lui dire quoi ? une banalité ou une platitude ? elle est au dessus de ça, et ce que je pense, elle le sait ou l'a deviné...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129776 Si ce que tu décris corrobore la réalité, c'est peut être elle, la femme de ta vie (du moins, de celle-ci).

Tu vas sur tes 35ans si je me trompe pas, si tu as encore envie de construire quelque chose avec quelqu'un, il faut agir. Et c'est rare, d'avoir ce genre de rencontre qui tombe du ciel.. Car plus l'age avance, plus la propension de cas sociaux, névrosés, déchets sociaux - Augmente. Forcément, les ravages de la vie sont passés par là...

700km, c'est rien, quelques heures de train - Dans le même pays en plus je suppose? Mon cousin, quand il a ressenti quelque chose de similaire pour une femme, alors qu'il y avait (à vol d'oiseau), pas 700km entre eux, mais plus de 9'500km - Il a prit sa vie en main, a fait en sorte qu'ils puissent se voir plus souvent, ensuite vivre ensemble (étape par étape, pas de précipitation) - Maintenant ils sont mariés (le con) et ont deux enfants.

Alors si tu veux papillonner jusqu'à la fin de tes jours, en allant de rencontre plus ou moins insignifiante à rencontre à peu près intéressante - Continues comme tu fais, à l'ignorée. C'est quand même pas à elle de t'écrire quand même ! Si tu as envie de te comporter en homme, de prendre tes responsabilités, contactes là, passez du temps ensemble et ajustez votre secret agenda ;) .
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129777 Accessoirement, si tu ne le fais pas, je pari ma tournée que tu le regretteras tout le reste de ta vie... Mais le train sera parti, et jamais, tu ne pourras le rattraper,... Même dans 17ans ;)

Car les femmes ont ce qu'on appelle une horloge biologique - Et si elle a à peu près ton âge, la sienne fait "tic tac, tic tac"...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#129779 D'après ce que tu dis ça a l'air d'être le coup de foudre, comme le dit coug tu vas bientôt avoir une vraie décision à prendre.

700km c'est peanuts pour se revoir deux ou trois fois dans les mois qui viennent. Si après avoir passé davantage de temps ensemble tu es toujours accro, va falloir faire un choix à un moment.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#129781 Chando tu est tellement evocateur dans ta description de cette fille, c'est comme un reve!

Histoire de donner un autre point de vue, juste rappeller les principes de base, pas de piedestal, garder la tete un peu froide, je sais c'est difficile, tres difficile, mais je pense que tu connais bien tout cela.

Desolé d'etre si mefiant, ces temps-ci moi aussi je lis doc love, oui, et un truc que je peux dire c'est que ton niveau d'interet frole les 90 % :D je me trompe? 90% de niveau d'interet c'est un peu trop euphorisant et dangereux lorsqu'il s'agit de seduire...

[quote]Cela fait quatre jours, et je n'ose ni l'appeler, ni lui envoyer un message ou un sms...Je n'ai aucune nouvelle d'elle...Pour lui dire quoi ? une banalité ou une platitude ? elle est au dessus de ça, et ce que je pense, elle le sait ou l'a deviné...

Donc peut-etre est-ce la cause du fait que tu n'envoies pas si signal : sms ou coup de fil, car tu sais que tu peux faire un faux pas, en tout cas moi je le ressentirai comme ça! mais va falloir que tu l'appelles quand meme! allez!
By Chando
#129786 Elle est de Paris. 700 km et 4h30 de TGV

quelques phrases qui ont émaillé la conversation :


[quote]
Serveur : Vous avez choisi ?
Moi : un tournedos rossini
Elle : une omelette au bleu, j'adore ça !!
Moi : une omelette au bleu pour un premier rendez-vous ??? ça va, tu assumes !!! :lol:
Elle : Je te choque ? :wink:


[quote]
Moi : tu te fais beaucoup draguer, à Paris ?
Elle : oui, mais mal


[quote]
Elle : Tu es quand même le premier à prendre initiative, non pas de m'inviter, mais de me convoquer à dîner
moi : C'est totalement assumé. Si je t'avais laissé le choix, tu n'aurais peut-être pas osé venir.
Elle : C'est vrai, et c'est pour cela que je suis venue


[quote]
Elle : tu te souviens que nous avions échangé quelques lettres ?
Moi : oui, il me semble
Elle : je les ai gardées :oops:


là, je n'ai plus réfléchi, et je l'ai embrassée
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129788 4h30 de TGV et il nous fait le caliméro "Ensuite, elle comme moi nous sommes souvenus qu'il y a 700 km entre nous, et qu'il n'est possible de se voir qu'un soir deux fois par an...", ca mérite une fessée :twisted:

On veux la suite... Et vite... Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
By Chando
#129790 la voilà, la suite ! je flippe !!!!

[quote]
Bonjour Miss Empereur. J'ai laissé passer quelques jours pour t'écrire, je ne voulais pas t'envoyer le petit message du lendemain, c'est ce que tout le monde aurait fait, et ni toi ni moi ne sommes tout le monde. Quand même, il y a une évidence à dire, c'est que tu m'as fait passer une très agréable soirée, et je t'en remercie vraiment sincèrement. Je pense aller à Paris fin janvier ou en février, auras-tu un moment pour m'amener au Musée Rodin ? Je t'embrasse, bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt.


on attend la réponse :oops:

Vous avez raison, il est temps de se comporter en homme, un peu !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129798 "auras-tu un moment pour m'amener au Musée Rodin ?"

Quelle mouche t'as piquée?

Tu la convoques à diner, elle te fait remarquer qu'elle apprécie ce côté entreprenant/dominant/autoritaire - Et tu te comportes en petit garçon? Ca y'est, il en fallait pas plus qu'un diner pour faire ressortir l'AFC?

Si cette femme est digne d'intérêt, ce petit accro ne sera pas de nature à remettre son intérêt en question - Mais ressaisis toi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#129799 [quote="Chando"]la voilà, la suite ! je flippe !!!!

[quote]
Bonjour Miss Empereur. J'ai laissé passer quelques jours pour t'écrire, je ne voulais pas t'envoyer le petit message du lendemain, c'est ce que tout le monde aurait fait, et ni toi ni moi ne sommes tout le monde. Quand même, il y a une évidence à dire, c'est que tu m'as fait passer une très agréable soirée, et je t'en remercie vraiment sincèrement. Je pense aller à Paris fin janvier ou en février, auras-tu un moment pour m'amener au Musée Rodin ? Je t'embrasse, bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt.


on attend la réponse :oops:

Vous avez raison, il est temps de se comporter en homme, un peu !


Chando... Allons.
Je décode ton message : "Oui donc voilà, j'ai attendu car je me suis informé au préalable qu'il ne faut pas rappeler trop tôt... donc je suis occupé à suivre un plan et je ne suis pas naturel. En ce qui concerne le rendez-vous, j'espère que tu m'as sélectionné car je voulais vraiment te plaire. Je ne sais pas comment te l'annoncer, mais je voudrais que tu me donnes ton avis, est-ce que c'est bien ou pas si on envisage une seconde entrevue ?"


Pourquoi tu lui demandes son approbation de cette manière ? On dirait un enfant qui demande à sa mère s'il peut prendre un paquet de chips dans le rayon gourmet.
Impose-toi, demande lui si elle veut te suivre à l'exposition Rodin qui te fait de l’œil. Et ne pars pas dans une démarche de contorsionniste qui ne sait pas comment il va annoncer la nouvelle.
Pas besoin de tout ce tralala puisqu'elle est presque conquise.
Pourquoi jouer autant de notes lorsqu'il suffit de jouer les plus belles ? Pourquoi s'acharner sur la forme en disant "une agréable soirée, je te remercie sincèrement, gros bisous, à bientôt" ?
By Gianni Romani
#129816 Bon je n'ai pas envie de jouer les trouble-fêtes mais je me demande quand même pourquoi envoyer un message mielleux alors qu'un appel est une bien meilleure solution. Pourquoi se priver de jauger le niveau d’intérêt de cette femme à travers sa voix? Savoir si elle décroche, si elle rappelle en cas d'appel manqué, si elle est contente de nous parler...Nous sommes quand même sur un cas de relation à distance et jauger correctement un niveau d’intérêt devient très très difficile. Se priver alors d'indices potentiels (et d'un niveau supérieur de communication) ne permet pas une bonne calibration du jeu de séduction.

De plus le message envoyé est quand même bien needy . On n'explique pas pourquoi on fait les choses, on les fait c'est tout.

Le niveau d'intêret de Chando semble déjà assez élévé mais pour l'instant, nous ne pouvons rien dire sur celui de cette femme. Attention tout de même à la projection!!! Chando a peut-être été le seul à avoir beaucoup apprécié le diner.

[quote="coug"]700km, c'est rien, quelques heures de train - Dans le même pays en plus je suppose? Mon cousin, quand il a ressenti quelque chose de similaire pour une femme, alors qu'il y avait (à vol d'oiseau), pas 700km entre eux, mais plus de 9'500km - Il a prit sa vie en main, a fait en sorte qu'ils puissent se voir plus souvent, ensuite vivre ensemble (étape par étape, pas de précipitation) - Maintenant ils sont mariés (le con) et ont deux enfants.
Attention Coug, tu envoies du rêve en disant cela mais je suis persuadé que les deux situations sont difficilement comparables. Il faudrait en savoir plus. Cela ne doit pas nous faire oublier que démarrer une relation à distance est une mission très difficile (qui a dit impossible?). Déjà que dans la même ville c'est pas facile alors à 700 bornes...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#129817 [quote="Gianni Romani"]Attention Coug, tu envoies du rêve en disant cela mais je suis persuadé que les deux situations sont difficilement comparables. Il faudrait en savoir plus. Cela ne doit pas nous faire oublier que démarrer une relation à distance est une mission très difficile (qui a dit impossible?). Déjà que dans la même ville c'est pas facile alors à 700 bornes...
Je connais qu'un seul moyen de le savoir et qu'un seul moyen pour ne pas vivre dans le regret par la suite ;)