Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByZikos
#130556 [quote="wu-weï"]
Ce qui serait plus positifs, ce serait un sujet "vos plus grands moments".
Ça tirerait tout le monde vers le haut.

Faites nous rêver!


+ 10000
By john dilinger
#130631 [quote="Augustin"][quote="john dilinger"][quote="Augustin"]Ne la blâme pas, blâme ta technique. C'est plus gentleman.
En même temps, s'il fallait se fouetter aux orties pour chaque femme qu'on n'a pas réussi à séduire, j'aurais déjà le dos en compote ^^

Aussi inélégant que ça puisse paraître d'un point de vue extérieur, il est meilleur pour l'ego (et finalement indolore pour tout les deux) de mépriser royalement celle qui s'est refusée... et passer à autre chose.

Oui, mais là, je préfère le mot indifférence à mépris. L'indifférence (dans ce cas), c'est un peu le mépris sans la faille narcissique.

Quand tes tripes t'ont fait désirer cette femme puis que tu te prends un coup de râteau à travers de la gueule, il est difficile d'être indifférent.

Le mépris, c'est de l'indifférence forcée.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#130632 Indifférence et mépris sont fondamentalement incompatibles.

Le mépris tient de la haine. Tout homme qui a déjà quitté ou été quitté se souvient qu'il était plus attaché lorsqu'il la méprisais que lorsqu'il a fini par l'oublier.
By john dilinger
#130636 [quote]Indifférence et mépris sont fondamentalement incompatibles.

En essence bien sûr.

Ce que je veux dire c'est que si je veux me protéger l'ego d'une femme qui me remuait l'estomac, je lui témoigne tous les signes de l'indifférence (c'est-à-dire que je ne lui témoigne rien du tout) en puisant la force de ne pas la recontacter dans mon mépris.

Bref, inutile de se prendre la tête sur 20 messages pour de telles subtilités comme c'est la tendance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#130680 [quote="john dilinger"][quote]Indifférence et mépris sont fondamentalement incompatibles.

En essence bien sûr.

Ce que je veux dire c'est que si je veux me protéger l'ego d'une femme qui me remuait l'estomac, je lui témoigne tous les signes de l'indifférence (c'est-à-dire que je ne lui témoigne rien du tout) en puisant la force de ne pas la recontacter dans mon mépris.

Bref, inutile de se prendre la tête sur 20 messages pour de telles subtilités comme c'est la tendance :mrgreen:

Si si ( :mrgreen: ), le mépris, c'est quand elle a forcé et déçu ton indifférence.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#130692 [quote]Ce que je veux dire c'est que si je veux me protéger l'ego d'une femme qui me remuait l'estomac, je lui témoigne tous

C'est ton amour-propre blessé que tu protège, pas ton ego.
Et c'est ton ego qui te fait méprisant.

Un amour-propre blessé avec un ego sans besoin de surcompensation souffre mais passe à autre chose sans mépris : l'indifférence. :wink:
ByZikos
#130695 Mais quand même dans le feu de l'action certain réflexes sont vif et incontrôlable comme par exemple:

- Le visage qui se serre d’un coup.

- avoir un regard plus concentré.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#130697 [quote="Zikos"]Mais quand même dans le feu de l'action certain réflexes sont vif et incontrôlable comme par exemple:

- Le visage qui se serre d’un coup.

- avoir un regard plus concentré.

Exact! Ou les lèvres qui s'humidifient et la pupille qui se dilate. C'est physiologique!