Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#130353 [quote="Chando"]J'ai fait le boulot, au mieux des conseils que tu m'as prodigués. Elle s'est fermée à quintuple tour, en mettant une froideur et une distance énorme.
Ne nous dis surtout pas que Stéphane t'as conseillé d'agir comme ca, c'est pas crédible un seul instant !

- Laisser un message pour dire "je te rappelle", nan mais t'as vu ca ou?? Sérieusement.
- Rappeler (une faute en soi!)
- En remettre une couche par sms, avec un ton autoritaire que tu ne peux manifestement plus te permettre car tu as perdu toute crédibilité avec tes sms et qu'elle te vois comme un garçon.

Un minimum de discernement aurait voulu que tu ne laisses pas de message et que tu attendes, car tu sais qu'elle verra l'appel en absence et que si elle rappèle pas, il n'y a que deux possibilités
- Elle est occupée/indisponible, rappellera quand elle sera dispo => La harceller ne fera que l'oppressée
- Son niveau d'intérêt est trop faible => La rappeler ne fera que l'irritée, alors qu'attendre, si tu est à 49%, pourrait te faire repasser à 51% dans certaines cas.


Bordel, c'est de l'intelligence sociale de base.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130361 J'abonde dans le sens du père coug.

Une règle qui ne me quitte plus depuis... bah depuis que j'appelle les filles au lieu de leur envoyer des SMS.

- Un appel. Si répondeur, pas de message vocal.
- Deuxième appel.

Si pas de réponse, je supprime son numéro.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130364 Chando a in fine perdu les pédales et est devenu complètement AFC face à une fille qui lui plaisait vraiment beaucoup. Ça peut nous arriver à tous.

Ce qu'il faut retenir ici, c'est que c'est la seule attitude repoussante de Chando qui l'a fait fuir. À cet égard, le dernier message envoyé me fait froid dans le dos, mais il ne peut en vouloir qu'à lui-même. Distance, légèreté sont les deux maîtres mots.

Ne jamais oublier la réalité, sinon ce sont les femmes qui s'empresseront de te la rappeler.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130365 [quote="coug"] - Son niveau d'intérêt est trop faible => La rappeler ne fera que l'irritée, alors qu'attendre, si tu est à 49%, pourrait te faire repasser à 51% dans certaines cas.

Je pensais qu'une fois en-dessous des 50% c'était cuit et qu'on ne repassait pas au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#130366 Après nous avoir narré par le menu l'ensemble de ses charmantes intentions / qualités avec le ton d'un chiot en peluche; après l'avoir quasiment qualifiée de femme de ta vie; tu en parles comme d'une femme frigide qui refuserait l'aventure incroyable de partager ta vie?

Tu nous prendrais pas pour des lapins-de-trois-semaines là?

Elle ne refuse pas l'aventure - dans son acceptation générale. Elle refuse de la partager avec toi, parce que:

1) Elle n'était pas tant emballée que ça: pas le même agenda / pas d'affinités / tu as chié dans la colle (rayer la mention inutile),
2) Son intérêt aurait pu remonter n'eus-tu envoyé ce loooong message,
3) Tu n'as pas rejoint son horizon d'attente (car oui, elle aussi a dû se poser des questions et imaginer un brin votre rdv).

Ne la blâme pas, blâme ta technique. C'est plus gentleman.
By sedd
#130367 [quote="Chando"]la réalité :

[quote]oulah que d'autorité. excuse moi de ne pas être esclave de mon portable.


Terrifiant. Au moins là, on peut dire que le message est passé et la leçon retenue ...

Il y a un sujet "des rdv qui tournent mal", il en faudrait un autre "vos plus grosses claques", histoire de rappeler ce dont est capable le sexe soi-disant "faible" quand le soi-disant "fort" ne l'est pas assez :wink:
By Chando
#130368 Vous y allez fort ! je ne la blâme pas...et certainement, je ne puis qu'en prendre qu'à moi...

Je vous invite à relire la page 2...pour moi, à l'issue du RDV, la cause était entendue, la distance annihilait tout, et je ne pensais même pas faire quoi que ce soit...

En outre, pour avoir raconté l'histoire en toute honnêteté depuis le commencement jusqu'au point final, sans rien omettre, au risque de me faire descendre, je pense mériter les circonstances atténuantes :wink:

allez, on fera mieux la prochaine fois. Cette histoire m'aura (encore) appris beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130385 [quote="Murakami"][quote="coug"] - Son niveau d'intérêt est trop faible => La rappeler ne fera que l'irritée, alors qu'attendre, si tu est à 49%, pourrait te faire repasser à 51% dans certaines cas.

Je pensais qu'une fois en-dessous des 50% c'était cuit et qu'on ne repassait pas au-dessus.
Autant pour moi, je ne pensais pas que c'était une science exacte ;)

Ce que je dis ici, est que la relance d'appels est absolument stupide; Car c'est binaire, si elle réponds pas il n'y a que deux solutions:
- Intéressée mais occupée => Elle rappellera et relancer ne fera que l'irritée
- Peu intéressée => Elle ne rappellera pas et relancer ne fera que chuter encore plus le niveau d'intérêt*

*Mais, un grand mais et je parle d'expérience il y a des cas ou la fille a eu un intérêt initial, mais pour x raisons, notamment un certain choix chez la gente masculine ne réponds et ne rappelle pas; Car elle n'est pas dans le besoin et que c'est une méthode pour elle de trier les boulets. Et si vous êtes dans cette catégorie là, c'est à dire pas assez de niveau d'intérêt pour qu'elle rappelle mais suffisamment pour ne pas être hors jeu, le fait de ne pas rappeler fera augmenter le niveau d'intérêt (différenciation!) et elle prendra l'initiative de reprendre contact quand vous vous y attendrez le moins.

L'idée des 49/51% est assez clair: A 49.9%, elle ne rappelle pas. A 50.1%, elle est disposée à en savoir plus. Ces 0.2%, sont le résultat de cette différenciation, à ne pas faire comme les autres et à ne pas rappeler.
ByZikos
#130396 [quote="coug"]
L'idée des 49/51% est assez clair: A 49.9%, elle ne rappelle pas. A 50.1%, elle est disposée à en savoir plus. Ces 0.2%, sont le résultat de cette différenciation, à ne pas faire comme les autres et à ne pas rappeler.

Moi j'attends avec impatience l'article d'Animal sur le chiffrage du niveau d'intérêt :D .
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130411 [quote="Zikos"][quote="coug"]
L'idée des 49/51% est assez clair: A 49.9%, elle ne rappelle pas. A 50.1%, elle est disposée à en savoir plus. Ces 0.2%, sont le résultat de cette différenciation, à ne pas faire comme les autres et à ne pas rappeler.

Moi j'attends avec impatience l'article d'Animal sur le chiffrage du niveau d'intérêt :D .
Il est fini et en attente de publication.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#130484 Ressasser à longueur d'aide personnalisée et de séduction les échecs et l'aveuglement des uns et des autres, c'est déprimant.
Ce qui serait plus positifs, ce serait un sujet "vos plus grands moments".
Ça tirerait tout le monde vers le haut.

Faites nous rêver!
By john dilinger
#130508 [quote="Stan"]Une règle qui ne me quitte plus depuis... bah depuis que j'appelle les filles au lieu de leur envoyer des SMS.
Ah ouai, depuis quand ? :mrgreen:
By john dilinger
#130509 [quote="Augustin"]Ne la blâme pas, blâme ta technique. C'est plus gentleman.
En même temps, s'il fallait se fouetter aux orties pour chaque femme qu'on n'a pas réussi à séduire, j'aurais déjà le dos en compote ^^

Aussi inélégant que ça puisse paraître d'un point de vue extérieur, il est meilleur pour l'ego (et finalement indolore pour tout les deux) de mépriser royalement celle qui s'est refusée... et passer à autre chose.
By Jben
#130514 Je peux comprendre la précipitation, mais il faut se dire que c'est toujours plus facile d'être distant et d'attendre. Je ne comprends par contre pas trop ce qui t'a poussé à être aussi insistant/premier degré...
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#130521 [quote="john dilinger"][quote="Augustin"]Ne la blâme pas, blâme ta technique. C'est plus gentleman.
En même temps, s'il fallait se fouetter aux orties pour chaque femme qu'on n'a pas réussi à séduire, j'aurais déjà le dos en compote ^^

Aussi inélégant que ça puisse paraître d'un point de vue extérieur, il est meilleur pour l'ego (et finalement indolore pour tout les deux) de mépriser royalement celle qui s'est refusée... et passer à autre chose.

Oui, mais là, je préfère le mot indifférence à mépris. L'indifférence (dans ce cas), c'est un peu le mépris sans la faille narcissique.