- Mer Jan 02, 2013 7:44 pm
Bon, mon analyse, avec ce que je sais d'elle.
J'ai l'intime conviction qu'elle a passé une meilleure soirée que ce à quoi elle s'attendait. Jamais, lors des messages précédents ( ce sont des messages FB et non des textos et NON, ce n'est bien sûr pas mon "amie" ) elle ne m'a appelé par mon prénom. Jamais non plus, ses messages n'ont été aussi longs que celui-là.
Moi-même, si je n'ai pas été à ce RDV à reculons, j'y suis allé avec beaucoup de circonspection, pour les raisons évoquées en premières pages. J'ai eu une excellente surprise, et je ne crois pas m'avancer en disant qu'elle aussi. Je l'ai fort bien traitée ce soir là...je l'ai amenée dans un endroit sympa, où je connaissais pas mal de monde, nous avons bien dîné, la conversation a été intéressante et pleines de petites piques malicieuses de part et d'autres, elle m'a prié de l'amener en balade après dîner, et c'est à mon initiative que j'ai clôt les débats en la déposant.
Ensuite, silence...comme il a été dit, ce n'était certes pas à elle de me contacter. Et moi, j'ai largement pris le temps de la réflexion. Je sais pour en avoir parlé avec elle que sa vie sentimentale est "maussade"...Il semblerait que ce ne soit pas si facile pour une jeune trentenaire de "débarquer" à Paris.
Mon erreur, que je reconnais bien volontiers, est d'avoir persisté à utiliser les messages FB, dès lors que j'étais nanti de son numéro. Peut-être aussi d'avoir tardé, et certainement aussi d'avoir envoyé un "mièvre message".
La réponse qui m'a été faite est ce qu'elle est. Je penche, en éternel optimiste, pour l'analyse qu'en fait Lolalola. Il semblerait qu'en pareils cas, certains aient l'habitude, plutôt qu'un message de ce genre, de recevoir directement par la poste une petite culotte avec marqué " viens vite - adresse", mais j'avoue, en toute humilité, que cela ne m'est jamais arrivé...
Je pense qu'elle a fait du mieux qu'elle a pu sans trop s'exposer...
Il me semble qu'avec la distance, les prétextes étaient tout trouvés pour m'éjecter si cela avait été son intention. D'un simple silence, jusqu'au classique " je ne sais pas, je te recontacterai", en passant par "je suis très prise, une autre fois".
Finalement, que retenir de ce message : qu'elle est d'accord pour me voir.
Voici ce que je me propose de faire. Comme indiqué par Animal, attendre encore demain ou vendredi, et l'appeler tranquillement en tout début de soirée. Appel bref, pour lui souhaiter la bonne année. Je vais confirmer que je serai à Paris le premier WE de février, et que j'y ai à faire. j'ai d'ailleurs fait un programme qui me convient bien. j'aimerai que ce soit elle qui se propose de se faire une place dans ce programme, que je veux présenter comme ne tournant pas autour d'elle...
Pour les membres lettrés, j'ai l'absolue et l'intime conviction que cette belle charmante est une
Présidente de Tourvel. Avis aux amateurs
. Je vais jouer la partie dessus, et advienne que pourra....
[url]http://www.youtube.com/watch?v=lG3X0cJZvRY[/url]
Nec.Pluribus.Impar