Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#33061 Je ne sais pas si l’absence de réponse à mon post était voulu mais ça ma forcé à prendre les choses en main.

Résultat des courses :

Je vois notre relation comme une relation de couple ou du moins quelque chose qui laisse envisager une relation menant vers un couple, Marine la voit comme une relation d’amitié améliorée, une super amitié. Vous en connaissez beaucoup vous des amis qui couchent ensemble, s’embrassent en public et paraissent être un couple devant ses amies ? Je ne vous parle même pas de tout ses tests.
Elle m’a fait une jolie métaphore la semaine dernière :

Elle : « Si jamais j’étais en train de dériver au large de l’océan, que ferais tu ? »
Moi : « Je prendrais mon meilleur maillot de bain, ma planche et je courrais au ralenti comme dans « alerte à Malibu » pour te sauver de la noyade »
Elle : « Et si un superbe mec me sauve avant, que ferais tu ? »
Moi : « Je me battrais avec je pense et le noierais »
Elle : « Et si il arrive à me sauver avant que toi tu ne le fasses et que l’on s’embrasse sur la plage ? »
Moi : « Je partirais et tu ne me reverrais plus jamais »
Elle : « On ne pourra donc jamais être ami »
Moi : « Tu as tout compris. »

Je pensais que cela allait jeter un froid mais non, on a bien rigolé après et elle m’a embrassé pour me dire au revoir.

Suite à cela j’ai mis de la distance, on a un peu discuté sur msn mais très rapidement et j’ai décidé de ne plus lui parlé sur msn pendant quelques jours. Elle m’a rapidement envoyé un message et m’a même appelé deux fois.

Puis aujourd’hui le sujet « ami/couple » est revenue sur msn, l’on discutait d’un appartement proche de chez elle qui est une super affaire mais je lui ai très vite que ca n’allait pas être possible si l’on vit toute l’année l’un à coté de l’autre. Elle m’a répondu que pour elle on est des amis, il n’y a aucun souci puis elle a enchainé sur la décoration de mon appartement (oui, elle a accepté d’être mon assistante décoration de mon appartement mais je ne pensais pas qu’elle prendrait son rôle autant à cœur, elle m’avait même fait un devis !). Et l’on devait se voir demain matin et aller à la fac ensemble pour s’inscrire et boire un chocolat chaud avant qu’elle rejoigne ses copines. Puis une connaissance m’a fait explosé de rage suite à plusieurs de ses réflexions et j’ai dis à Marie :

« Pour demain matin, si tu veux que je vienne uniquement pour servir de bouche trou, venir te chercher à la gare et combler tes heures creuses, non merci ! »

Elle m’a évidemment dis d’aller me calmer ailleurs et qu’en ce moment je passais mes nerfs sur elle et que ce n’était pas son rôle. Je me suis excusé car il est vrai que ce que j’ai dis étais un manque de respect mais elle ne veut plus me voire demain matin. Je n’ai pas insisté et lui ai dis « à bientôt ».

10 minutes plus tard elle revient me parler en me disant qu’elle en a marre de cette relation, que « ça la bouffe ». J’ai répondu que moi aussi et que j’avais quelque chose à lui proposer :

-D’arrêter de nommer notre relation et simplement la vivre, nous amuser.

Puis j’ai reconnu qu’en ce moment j’agissais comme un véritable con, il y a des raisons et elle les connaît mais que je suis désolé que mes proches en pâtisse autant. Et que je n’avais pas envie d’effacer un nouveau numéro aujourd’hui, surtout si ce numéro s’appelle « Marie ».

Elle : « Marie Cours ».
Moi : « Marie uniquement depuis la semaine dernière »
Elle : « Je peux connaître les raisons ? »
Moi : « Je me suis aperçu que tu n’étais plus la simple fille de ma classe mais Marie »
Moi : « Pour moi tu es devenue une autre personne et je n’ai pas de nom à donner à ceci »
Elle : « on n’est pas toujours obligé de renommer les gens, il y en a qui sont là parce que on a envie qu’ils soient là »
Moi : « et j’en fais partie ? »
Elle : « Je ne crois pas que ce soit le bon moment pour répondre à cette question »
Moi : « Je dois y aller »
Moi : « A bientôt »
Elle : « Bien »
Elle : « Je ne sais pas quand on se reverra »
Elle : « Donc à plus »

Voila, pour moi ce sont des « adieux », alors deux possibilités s’offrent à moi et vous allez me dire ce que vous en pensez :

1-Je ne donne plus de nouvelle pendant 2 semaines, on verra si elle me rappelle (sachant que pour une histoire de ticket de train elle n’a plus jamais adressé la parole à sa meilleure amie…et cela faisait 7ans qu’elle ne se quittait pas…si je choisis cette option je pense connaître la suite des événements)

2-Je l’attends sur les quais demain matin avec un body-language de folie, l’embrasse langoureusement et lui dis : « On va le boire ce chocolat ? ».

La possibilité de nexter me donne l’impression de fuir et j’ai bien peur que le meme problème recommence avec la prochaine fille.
Donc des avis ? Des conseils ?

Merci.
By Cep
#33086 Aux vues de ce que tu dis et des ses réactions surtout avec l'exemple de l'ami perdue pour une raison à la con, ta Marie est hyper instable, elle ne sait absolument pas ce qu'elle veut et ca va te bouffer si tu continue ca va etre obsession amoureuse etc...

Je ne peux pas prédire l'avenir et ma situation personelle, analogue ou presque à la tienne il y a de cela quelques semaines me pousse à le dire mais, ce genre de fille pourrait tres bien te dire stop j'ai rencontre un mec j'ai des sentiments forts patati patata...

Trop instable zappe la, ce n'est pas une fuite c'est un instinct de préservation. Si elle tiens à toi et se rend compte qu'elle veut une relation elle reviendra assez vite. Si elle revient et qu'elle ne veut toujours pas d'une relation zappe la pour de bon.

Dans tous les cas ne tarde pas.
By pookie
#33108 Je suis un peu dans le même cas que toi, à la principale différence que ca me convient tout à fait.
A mon avis, soit elle est dans une phase ou elle ne veut pas de mec (il y a plusieurs raisons qui peuvent l'expliquer), se prive d'avoir des sentiments ou d'engagements pour un mec et donc elle dit ca pour se donner bonne conscience; soit c'est simplement qu'elle ne veut pas se fermer de portes, et d'occasions avec d'autres gars. Elle veut être une sorte de couple libre, mais sans assumer ce coté la...

Je n'ai pas relu chaque réponse, mais as tu essayé de serrer d'autres filles ? Pour voir ses réactions
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#33137 La situation que l’on avait me convient après reflexion, je ne suis pas encore prêt à me lançer dans une relation longue, j’aimerais juste que cela soit possible et qu’avec le temps cela murisse, maintenant j’aimerais retrouver cet état d’esprit, je lui en ai parlé hier, elle n’a pas dis non.
Oui j'ai essayé d'aller voir ailleurs mais elle n'est pas jalouse, elle ne la jamais été. (Par contre elle, elle teste ma jalousie). Comme je l'ai dis plus haut, c'est une fille hyper indépendante qui n'a besoin de personne pour vivre et j'avoue que c'est cela qui m'attire! Après tout la séduction est un jeu, et je n'ai pas envie d'abandonner, je veux gagner!

Elle ne veut pas de petit copain parce qu'elle trouve que c'est trop de complication et de plus elle estime que pour sortir avec quelqu'un il faut des sentiments derrière et vu qu'elle me voit comme un ami elle ne veut pas. Je trouve ça un peu puéril puisque si elle n'éprouverait rien pour moi elle ne passerait pas son temps libre avec moi, ne me testerais pas comme elle le fait, ne viendrait pas systématiquement me parler sur msn, ne m'embrasserais pas et ne coucherais pas avec moi, ne me dirais pas des phrases du genre: "non ce n'est pas à la fille, c'est au garçon de faire ça normalement".
Je n'y crois vraiment pas à son histoire d'amitié amélioré.
Ce qui se passe en moment c'est qu'on en a raz le bol tous les deux et même elle la avoué:
Elle: "Cette relation me bouffe".
Si elle n'éprouverait rien pour moi, cette relation ne lui ferait ni chaud ni froid non?

Sachant qu'elle me reproche de ne jamais faire le premier pas, je vais laisser couler une semaine ou deux et reprendrais contact avec elle avec une killer-idée pour passer un moment de folie et lui montrer qu'avec moi ce n'est pas comme avec les autres gars.
Je suis entièrement d'accord sur l'idée de mettre de la distance, de me changer les idées mais pas de nexter comme ça sur un coup de gueule et surtout sur msn, c'est lamentable. Encore que j'ai lu un article sur FTS que mettre de la distance avec une fille hard to get et qui maitrise les principes de la séduction ne sert à rien et au contraire creuse un fossé qui mène à ne plus se parler (trop de fierté tue la fierté non?). Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#33324 Elle m'a appelé, je n'ai pas répondu, elle m'a laisser un message bidon. Je l'ai rappelé, elle n'a pas répondu, j'ai laissé un message bidon(on dirait du ping-pong). Elle m'a rappelé, j'ai répondu, elle m'a dis que si je voulais passer, je pouvais, je lui ai répondu "je verrais".
Deux heures plus tard elle m'a envoyé un sms: "tu veux venir boire un thé?".
J'ai répondu que ce n'était pas possible mais qu'elle pouvait venir avec moi et un ami mangé en ville, ca nous ferait plaisir. Elle a accepté.
On se voit dans une heure, à moi de jouer !
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#34568 Je poste ici pour deux raisons:
-la première évidente est pour l'aide, un coup de pouce.
-La deuxième est que ça m'aide aussi d'en parler, le simple fait de l'écrire me "libère" et m'aide à prendre du recul.

Alors pour ceux qui ça intéresse et qui suivent plus ou moins l'histoire depuis le début, il y a du changement:

Elle m'a dit il y a quelques jours que nous étions en période de test avant « le grand saut », à vrai dire je n'en demandé pas plus car je ne connais pas son comportement en couple "officiel". Alors je dois avouer qu'elle me surprend par ces petites surprises (comme venir me chercher à la sortie des cours, me préparer à manger, m'inviter chez elle en m'attendant coquinement sous la couette), c'est agréable j'avoue. De mon côté je fais également des efforts et la surprends de plus en plus.
OK nous sommes en période de test, mais tout à l'heure au milieu d'un quart d'heure câlin, elle m'a demandé au creux de l'oreille qu'est ce qui arriverait si la tentation d'aller voir ailleurs arrivait et qu'elle y cédait. Comment je réagirais si elle embrasserait un autre garçon ou en allant plus loin elle coucherait avec, "pourrions nous toujours être ami" m'a t'elle demandé. J'ai répondu non: elle a continué en me susurrant :
E:"Je n'ai pas envie de te perdre"
M:"Tu sais ce qu'il te reste à faire alors"

Voilà la situation évolue, en bien je pense. Qu'en pensez-vous? Que répondriez vous à un: "et si j'embrassais quelqu'un d'autre, comment tu réagirais?" et si je couchais avec quelqu'un d'autre, qu'est ce que tu ferais?".
Merci de votre suivi et/ou de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#34756 [quote="Dandy"]Que répondriez vous à un: "et si j'embrassais quelqu'un d'autre, comment tu réagirais?" et si je couchais avec quelqu'un d'autre, qu'est ce que tu ferais?".

Shit tests, évident, non ?

Retournes les lui ses questions.

Elle joue avec toi, elle mène le jeu, tu suis.
T'envisages un jour de prendre les choses en main ou ça te convient de la laisser décider du rythme de votre relation ?

D'ailleurs, ton avis sur votre relation varie en fonction du sien.
Tu ne sais même pas où vous en êtes, c'est elle qui t'en informe et tu ne lui demandes même pas de t'expliquer quand tu ne comprend pas.

Tu subis cette relation, tu ne la maîtrises pas, l'accepter sous prétexte que cela te plaît bien ainsi, c'est prendre le risque qu'un jour ou l'autre ça t'explose en pleine figure et là, ça va te faire mal aux dents.
By Matt
#34814 Il y a un de ces bordel dans ta tête, un cochon n'y retrouverait pas ses petits.

Tu vas donc faire ton devoir pour demain. Sujet de la dissertation : "En quoi suis-je le dernier des AFC dans cette relation ? En quoi suis-je needy ? En quoi ne suis-je pas le prix ? En quoi suis-je en obsession amoureuse ? En quoi ne mène-je pas la danse ? Où en est son niveau d'intérêt ? A quel point suis-je loin ou près d'être un dead man walking ? Pourquoi Superman, qui est si malin, met-il son slip par dessus son pantalon ?"

Fais l'analyse toi-même, en te basant sur des faits objectifs, et ce en relisant tes posts depuis le début.
ByCitylights
#34818 D'accord avec Matt
Mais à mon avis la meilleure chose à faire c'est de mettre beaucoup de distance.
Dis les choses clairement comme tu les sens. Dis lui que tu ne veux pas de son amitié, que tu en as marre de son petit jeu à la con, que ça te fatigue et que vu qu'elle n'est pas disposée à t'aimer clairement, pour l'instant tu la quittes. Et basta. Ca va lui remettre les pendules à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#34874 Oui Matt et Citylights, c'est ce qu'il c'est passé:
Et bien ce qui devait arriver arriva, (sorcier avait raison) hier soir il y a eu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'ai explosé, je lui ai dis clairement que l'on ne pourra jamais être ami et que si elle continuait à agir ainsi elle me perdrait puis j'ai claqué la porte.

Aujourd'hui à midi je reçois un message d'elle m'expliquant qu'elle s'excusait qu'elle ne voulait pas sortir du week end. 15 minutes plus tard comme je ne lui avais toujours pas répondu, elle m'a appelé.
Je lui ai dis que je ne voulais plus que ca dégénère comme hier soir puis elle m'a avoué qu'elle n'avait pas eu son semestre et que c'était donc pour cela qu'elle ne méritait pas de sortir. Elle m'a rappelé 3heures plus tard pour me demander de passer et pour parler, j'ai refusé, j'avais cours. Puis arrivé dans l'amphi je me suis aperçu que je n'avais pas cours, j'ai donc décidé de la surprendre en allant la chercher à la sortie de ses cours. Elle s'est approché de moi, surprise et je lui ai dis: «allez viens je t'emmène boire un verre ».
On est passé à son appart', elle a commencé à me reparler de la soirée d'hier (je m'en moquais, elle pouvait dire ce qu'elle voulait, cette relation m'a tellement fait de mal que maintenant je n'ai plus envie de me prendre la tête), je l'ai regardé froidement dans les yeux et lui ai dis: 'je m'en fou, ça ne sers plus à rien d'en parler" et j'ai continué ce que je faisais.
Elle: et tu en as parlé à Matthieu?
Moi: Je lui en ai touché deux mots oui.
Elle: Et qu'est ce qu'il en pense? Comme toi? Que je suis une pute, une salope?
Moi (en rigolant): Je n'ai jamais dis ça
Elle: Tu m’a dis que je pouvais coucher avec tout le monde
Moi: C'est ce que tu m'as laissé sous entendre
Elle: Je ne suis pas une salope puisque je ne couche qu'avec une seule personne: toi!
Moi: Bien

Elle a fait son sac pour le week end et l'on est parti boire un chocolat chaud, on a bavardé, rigolé et elle m'a demandé si l'on pouvait se voir dimanche, j'ai dis oui et directement dis ce que je voulais faire et comment la journée allait se dérouler, elle a approuvé. Puis l'on a pris le chemin de la gare. Là sans rien que je ne fasse elle m'a pris la main, j'ai fais comme si c'était naturel maintenant.
A la gare, elle venait sur mes genoux, me prenait la main et me câlinait.
Au moment de lui dire au revoir, je l'ai prise par le menton et l'ai embrassé devant tout le monde, elle m'a regardé et m'a embrassé (c'est la première fois qu'elle se laisse faire devant du monde et qu'elle revient m'embrassé en public).


Je sais qu'il me reste du chemin à parcourir pour faire disparaitre mon AFCisme, j'aimerais que vous m'aidiez à souligner les points positifs et m'expliquer ce qu'il ne va pas, ce que je devrais changer. Je vous remercie par avance.
ByCitylights
#34879 Tu aurais pu la laisser revenir vers toi après le coup de fil, la laisser un peu + macérer dans son jus. Mais c'est mieux, et comme elle s'est comporté le prouve. Vu ce que tu nous avais raconté, reste à voir si c'est la peur de te perdre et de se retrouver seule qui l'a poussée à agir comme ça, ou bien de réels sentiments.

De la distance. Tu es indépendant.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#34883 En général quand ca commence à ne plus être complice et à s'engueuler, c'est une relation qui perdure artificiellement, autant y mettre un terme car tous les deux n'attendez rien d'autre que de trouver mieux, hors c'est cette relation qui vous en empêche.
ByCitylights
#34887 [quote="ignomo"]En général quand ca commence à ne plus être complice et à s'engueuler, c'est une relation qui perdure artificiellement, autant y mettre un terme car tous les deux n'attendez rien d'autre que de trouver mieux, hors c'est cette relation qui vous en empêche.
Si même en réagissant de cette façon, il se rend compte qu'elle n'a pas de réels sentiments pour lui, ce sera le cas. En attendant il a l'air bien accroché donc je n'ai pas l'impression qu'il reste avec elle juste dans l'attente de trouver mieux.
S'il fallait se quitter dès qu'on commence à s'engueuler, tout le monde serait célibataire. Par contre si ça perdure il devra agir en conséquence.
Maintenant qu'il commence à changer de comportement, ce n'est pas le moment de la quitter.
By carbex
#34895 Bonsoir,
Pour une fois je trempe mon clavier à plume dans l'encre pour exposer mon ressenti:

Le mal est déjà fait, tu es cornu et elle a des remords.

Voilà ce fût bref. A toi de faire le reste.

Edit:
Lorsque quelqu'un demande à une autre "que ferais-tu si je te trompais ?" et autre genre de question conne de la même famille, cela signifie en gros rouge qui tache : "j'y pense fortement (ou bien je l'ai fait) mais je n'arrive pas à l'assumer ni me décider ".
Donc si la réponse est du genre "pas de problème" alors soulagement, feux vert.
Si la réponse est du genre "je te quitte, je te tue, je me suicide ..." et autre extravagances c'est tout pareil. C'est du feu vert. Car tout ce qui retenait la personne c'était l'incertitude concernant la réaction de l'autre. Une fois que celle-ci sait à quoi s'en tenir alors elle poursuivra son dessein soit ouvertement, soit en le cachant enfin en s'adaptant à la réponse.

Donc la meilleure attitude, c'est de laisser la personne dans le flou et l'incertitude. Les gens n'aiment pas prendre des risques et mettre en danger leur conforts bêtement.

My2cents
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#34900 [quote]Lorsque quelqu'un demande à une autre "que ferais-tu si je te trompais ?" et autre genre de question conne de la même famille, cela signifie en gros rouge qui tache : "j'y pense fortement (ou bien je l'ai fait) mais je n'arrive pas à l'assumer ni me décider ".

Malheureusement, c'est complètement vrai.