Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#140751 Je ne parle ici que des critères physiques. Il y a évidemment bien d'autres critères qui ont leur importance et ceux là sont clairs dans ma tête (même si il m'en reste certains à préciser et découvrir).

Je suis dans une période de ma vie ou j'expérimente. Je ne cherche alors pas la fille qui réponde parfaitement à mes critères autant physiques qu'au niveau de sa personnalité mais plutôt à avoir un bagage, une grille de lecture des femmes qui me permette de gérer le jour ou je rencontrerai une fille qui répondra à mes critères. C'est pourquoi je ne parle ici que de physique. Je parlerai sans doute dans un autre post des qualités que doit posséder une femme pour me plaire.

J'ai longtemps fréquenté une équipe qui ne jurait que par les brunes fines au teint mate. Je suis même sorti longtemps avec une fille qui répondait à ces critères. Je ne dis pas que ça me laisse insensible et que je ne sais pas reconnaître une belle femme mais c'est une beauté qui me laisse froid. Avec ma modeste expérience je me rend compte que c'est toujours le même type de femmes vers lesquelles je suis attiré: les filles à la peau pâle avec avec des formes "généreuses" (tu noteras les guillemets). Presque en opposition avec mes traits fins et aussi avec le sport que je pratique ou les filles sont plutôt très fines, voire trop.
J'ai aussi un penchant pour les rousses mais ça c'est une autres histoire :wink:
By Geist
#140846 [quote="Simon"]Ceux qui ne savent pas faire preuve d’intelligence sociale et n'arrivent pas à comprendre qu’il y a des moments où une discussion doit rester légère, qu’on n’est pas toujours obligé de rentrer dans de grand débats, m’exaspèrent au plus haut point.
Il n'y a pas d'antagonisme entre ces deux points, au contraire. Les meilleures discussions sont les grands débats en équilibre sur la ligne de crête entre le plus grand sérieux et la dernière déconnade. Exprimer un point de vue avec le plus grand sérieux tout en s'en moquant, c'est jouissif.
By James ex S
#140855 [quote="Geist"][quote="Simon"]Ceux qui ne savent pas faire preuve d’intelligence sociale et n'arrivent pas à comprendre qu’il y a des moments où une discussion doit rester légère, qu’on n’est pas toujours obligé de rentrer dans de grand débats, m’exaspèrent au plus haut point.
Il n'y a pas d'antagonisme entre ces deux points, au contraire. Les meilleures discussions sont les grands débats en équilibre sur la ligne de crête entre le plus grand sérieux et la dernière déconnade. Exprimer un point de vue avec le plus grand sérieux tout en s'en moquant, c'est jouissif.
Je te rejoins là-dessus. Par contre tout dépend de ton interlocuteur, si oui ou non il est ouvert à la discussion ou si tu remarque dès le début qu'il va camper sur ses positions. Les discussion dont tu parles sont très appréciables mais je n'en ai pas eu des centaines (surtout à mon âge). C'est aussi faire preuve d'intelligence sociale de savoir s'abstenir si tu vois que la situation n'est pas adéquate ou que tu as à faire à un con (et ils sont plus nombreux qu'on le pense).

Je faisais d'avantage allusion aux moments. Il y a des moments où le choses peuvent être abordées plus sérieusement, les discussion plus profondes et d'autres non. Deux situations ne viennent instantanément en tête. Les dîners de famille et les verres entre potes (au pluriel).

Dans le premier cas tu es présent parce qu'il s'agit, justement, de ta famille. Tempérer Jacques Seru parce qu'il commence à taper des théories sur les étrangers c'est une chose mais le contredire en lui expliquant par A + B pourquoi ce qu'il dit n'a aucun sens, même si tu rajoutes une petite touche d'humour, je ne suis pas sur que ça ait grand intérêt.
Le deuxième cas dépend aussi du cercle d'amis. J'ai des amis que je vois uniquement en soirée, d'autres avec qui je refais volontiers le monde autour d'un verre, d'autre pour faire du sport... Il y a des soirées légères qui sont faites de déconnade autour d'une bonne bière et où il n'est pas utile, même si tu en aurais maintes fois l'occasion, de diriger la conversation vers des sujets graves ou des grandes théories.
By Geist
#140966 [quote="Simon"][quote="Geist"][quote="Simon"]Ceux qui ne savent pas faire preuve d’intelligence sociale et n'arrivent pas à comprendre qu’il y a des moments où une discussion doit rester légère, qu’on n’est pas toujours obligé de rentrer dans de grand débats, m’exaspèrent au plus haut point.
Il n'y a pas d'antagonisme entre ces deux points, au contraire. Les meilleures discussions sont les grands débats en équilibre sur la ligne de crête entre le plus grand sérieux et la dernière déconnade. Exprimer un point de vue avec le plus grand sérieux tout en s'en moquant, c'est jouissif.
Je faisais d'avantage allusion aux moments. Il y a des moments où le choses peuvent être abordées plus sérieusement, les discussion plus profondes et d'autres non. Deux situations ne viennent instantanément en tête. Les dîners de famille et les verres entre potes (au pluriel).
Je te comprends peut-être mal, mais j'ai l'impression que tu en restes aux personnes, justement. Dans ma vision des choses, aucun sujet n'est intrinsèquement grave ou léger, la seule variable étant la manière de l'aborder ([url=http://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g]exemple[/url]). Laquelle dépend davantage des personnes que des moments : ma mère et moi, typiquement, sommes remarquablement figés dans nos rôles depuis plus de vingt ans.

Que tu voies des gens différents à des moments différents, c'est autre chose.
By James ex S
#141334 Je lui avais dit que je l’appellerai c’est donc ce que j’ai fait.

Mais avant ça j’ai eu le droit à un message lundi passé me souhaitant un bon commencement (sous entendu des cours).
Entre deux j’étais à une soirée de sa faculté jeudi passé je lui ai donc écrit un message pour savoir si elle était de la partie. Elle me répondit :
[quote]Non je pense pas Simon, et toi ? En fait ça se passe bien tes cours. Pas eu le temps de t’écrire pour te demander, trois jours de suite j’ai fini à 18:30, je suis nase.
[quote]M : J’étais surpris de pas encore t’avoir croisé. Pas encore recommencé les cours, j’ai quelques travaux à rendre d’abord. On trouvera le temps de discuter de tout ça. Belle soirée.
[quote]E : J’espère que tout se passera bien pour toi, en tout cas c’est tout le mal que je te souhaite. Pas croisé car horaires très décousus. Oui j’espère, belle soirée à toi aussi.
Entre deux encore un petit message destiné à une de ces amie. C’est incroyable comme les fille sont distraites et peuvent se tromper si souvent de destinataire lorsqu'elles écrivent des messages .
Je l'appel finalement ce soir, soit plus d’une semaine après notre dernière rencontre, après une bonne séance de sport car j’ai toujours un mojo d’enfer. Un peu de musique en bruit de fond et des amis qui discutent un peu plus loin, elle rejette tout d'abord mon appel avant de me rappeler tout de suite après:
[quote]Excuse moi Simon je me suis trompé de touche..
Un peu de faux dialogue mais ça passe très mal. C'est même impossible de se parler, elle est dans le train et la conversation coupe à deux reprises après que je lui ai proposé de prendre un café mercredi ce qui ne jouait pas pour elle. Elle me proposa jeudi avant que ça ne coupe à nouveau. Je prends le relais par message :
[quote]Continuons pas Whats’app ça me semble plus simple
[quote]E : Ça a coupé, j’étais justement en train de t’écrire.
[quote]M: j’ai un moment jeudi, J’attends ton message (elle n'était pas sur de l'heure) et on va se boire un café dans un endroit sympa. »
Elle m’explique alors qu’elle me redit parce qu’elle a peut être un cours qui est annulé mais elle n'est pas encore sûre.
[quote]M : Tiens moi au courant alors. Attention à ne pas trop bosser et à prendre des moments pour toi, bise.
[quote]Il faut, il faut si je veux partir en vacances à noël. C’est pour ça que je veux pas accumuler de retard. On s’est prévu un truc avec mon fiancé donc si je prends trop de retard je pourrais pas.
Et Bim dans les dents :mrgreen:
En tapant son nom sur facebook j’étais tombé sur son profil qui, comme celui de 95% des gens, est ouvert à tout le monde. J’avais noté qu’elle était fiancée à un mec mais n'y avait pas accordé plus d'importance que ça. Même si c'était vrai ça ne changeait rien.

S’en suit un monologue ou elle m’explique qu’ils sont fous tout le boulot qu’il lui demande et qu’elle me redit au plus vite.
Je ne rebondit pas sur son histoire de vacances avec son fiancé et lui répond:
[quote]Mmmh c’est pour ça que je t’ai pas croisée à la soirée XXX jeudi. Attention à ne pas pêter un cable non plus. Bonne soirée.
[quote]E : Bonne soirée à toi aussi, on se redit.

On ne peut pas dire que son niveau d'intérêt atteigne des sommets. Étonnant pourtant vu comment ça avait commencé!
By john dilinger
#141337 Ça ne te gênait pas de savoir qu'elle était fiancée ?
By James ex S
#141338 Comment croire quelque chose que tu n'est pas censé savoir et qui plus est sur Facebook. J'ai des amies qui sont fiancées à leur meilleur ami juste pour avoir la paix. Fiancé sonnant souvent moins sérieux que en couple sur les réseaux sociaux.
Maintenant que ça vient d'elle c'est au moins clair.
By James ex S
#141839 Lors de la mise sur pied d’un projet il y a certains moments plus importants que d’autres.
Après avoir travaillé plusieurs mois à la création du projet, je l’ai remis entre les mains d’une personne de confiance pour la partie production.

C’est un ami, très compétent dans un domaine que je ne maîtrise pas du tout, qui a pris le relais. Il a lui aussi lancé sa startup en parallèle de ses études et met ses compétences à mon service pour un prix qui défie toute concurrence. L’intérêt de faire appel à lui est premièrement un travail de qualité (il est très bon, le meilleur que je connaisse), il a été très réceptif à mon projet (que je n’ai dévoilé que partiellement) et pour un prix correct (startup oblige).

Tout s’est quand même fait dans les règles : devis, contrat en bonne et due forme, signatures, paiement d’un acompte pour le démarrage du projet (qui occasionne des frais) et le reste une fois que tout est terminé.

Novice dans le monde des affaires, c’est un peu nouveau pour moi, même si je bosse avec un ami. Je lui ai fait refaire le contrat, certaines points n’étant pas clairement mentionnés et pour le reste je ne peux que lui faire confiance.

Lancement officiel d’ici 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#141845 [quote="Simon"]Lors de la mise sur pied d’un projet il y a certains moments plus importants que d’autres.
Clairement.

Super, surtout que t'es encore étudiant. Depuis le temps j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, mais je pense que je peux toujours courir (et je comprends) :wink:
By James ex S
#141984 J'avais rarement autant désiré une femme qui a le double de mon âge.

Rencontrée sur les lieux de mon dernier stage il y a quelques semaines, elle travaillait dans un autre service mais son rôle au sein de l'entreprise lui faisait se promener de service en service. Curieuse de voir une nouvelle tête elle m’avait assommer de questions lors de notre première rencontre. J’avais réussi à l’intriguer par mes réponses évasives et surtout en laissant planer le doute sur mon âge (ce qu'elle voulait vraiment savoir). Parlant souvent de voyages avec ses collègues, j’avais réussi à placer quelques anecdotes sur mes voyages sans faire de la démonstration de valeur à tout prix. Elle avait saisi les perches sans se faire prier.

Pendant une formation continue au sein de l’entreprise j’avais passé une journée dans un autre service qui se trouvait- oh grand hasard-être celui dans lequel elle passait la matinée toute entière. Je me rappelle n’avoir pas suivi grand-chose de ce cours tant elle interrompait chaque deux minutes pour relancer la conversation et en savoir un peu plus sur moi. J'avais même eu le droit au gros yeux de l'intervenant.


La veille de mon départ, pendant son passage habituel dans mon service elle me dit :
[quote]Tu n’oublieras pas de me dire au revoir demain.
Je lui répondis:
[quote]Ne t’inquiète pas, je ne partirai pas comme un voleur

Le lendemain fut bien la seule journée de presque tout mon stage ou je ne la croisais pas.
Après un petit pot avec mes collègues et avoir guetter si elle était dans les parages (sans vraiment la chercher comme un mort de faim), je suis finalement rentré. Ce qui me gênait le plus c’est que je n’avais ni son numéro, ni son nom complet, juste son prénom qui me semblait être un surnom ou un diminutif donné par ses collègues.

Je repassais quelques jours plupart pour apporter une petite attention et pour remercier ma référente dans l’entreprise et avec qui j’eus de très bon contacts. J’apprenais que L. était en vacances pendant quelques jours. N'habitant pas dans la même ville, je savais que je ne risquais pas de la recroiser de si tôt:

J'avais acheté quelques jours plus tôt du papier à gros grain et j'avais dans mon sac un beau feutre. Je lui ai laissé un simple mot dans son casier:
[quote]L.
Après t’avoir croisé tous les jours pendant 2 mois, tu es restée introuvable vendredi. Peut-être aurais-je l’occasion de te recroiser bientôt.
Simon (suivi de mon numéro).
Quelques jours plus tard je reçevais un message :
[quote]Salut Simon,
Merci pour ton petit mot. Je l’ai découvert hier, je ne sais pas de quand il date mais peu importe c’est super sympa. Je suis très heureuse de t’avoir connu et te souhaite une bonne continuation. Je suis certaine que tu feras un très joli parcours… et t’y encourage.
A l’occasion, si tu as le temps, donne-moi de tes nouvelles, ce serait cool. Biz, à bientôt ;) L.
Un message qui, je trouvais, ne respirait pas un haut niveau d’intérêt et que j’ai laissé sans réponse.
Quelques jours plus tard elle me relance:
[quote]Hello Simon… tu vas bien ?? Tu n’as pas répondu au message que je t’ai envoyé… l’as-tu reçu ?
A bientôt j’espère :D Donne moi de tes news… ce serait cool.
[quote]Hello L.
Je n’ai pas eu l’occasion de te croiser avant de partir. C’était ma façon de te dire au revoir.
Je travaille à P.(dans une autre ville) en ce moment mais je serai de retour à H.(là ou elle habite) dans 1-2 semaines. On peut se donner des news autour d’un café :)
[quote]J’emménage dans ma nouvelle maison la semaine prochaine mais j’espère que je pourrais être plus dispo en décembre… Ok pour un café… si nos horaires coincident. A bientôt Simon, prends soin de toi. :wink: Bisous

Rien de transcendant jusque-là. Je compte lui écrire d'ici quelques jours pour un café.

Même si j'ai connu quelques femmes plus âgées, je reste un novice avec belles italiennes qui ont le double de mon âge donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas :wink: