Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#137244 [quote="Philippe Boiret"]Le voyage est court, autant le faire en première classe


Voilà à peu près une année que je fréquente le forum et c’est en ce dimanche après-midi nuageux que je me décide à ouvrir un journal.

Je pense avoir, durant ces derniers mois, passé des étapes importantes, et ce dans tous les domaines qui rythment ma vie. Ce journal sonne sans doute comme un nouveau départ.

Les lignes qui vont suivre seront sans doute plus destinées à moi qu’à vous. Une sorte de carnet de route qui me permettra de me rendre compte du chemin parcouru. Mes joies, mes échecs, mes rencontres amoureuses, vous y trouverez une bonne partie de ce qui rythme ma vie.


[size=70][img]http://24.media.tumblr.com/88b3d204ffc426d57a6b038b7a1cd151/tumblr_mlqkaceUlN1qb5i1uo1_500.gif[/img]
[/size]
By James ex S
#137246 Ces derniers temps ont été synonyme de grand changements :


- Premièrement dans mes études ou je prends de gros (d’énormes ?) risques en ayant tout plaqué pour faire ce qui me plait. Pas de background universitaire prestigieux donc mais un retour presque à zéro pour intégrer une école, certes beaucoup mois réputée, mais d’avantage formatrice, autant en théorie qu’en pratique, dans un domaine qui me passionne depuis des années. Un domaine qui, il y a quelques mois encore, n’était qu’un hobby que j’entretenais en parallèle de mon cursus universitaire qui devait être si brillant. Un hobby qui, après plusieurs années de pratique, s’est révélé être un domaine dans lequel je suis bon et dans lequel je suis certain d’avoir quelque chose à apporter, une vraie valeur ajoutée.




- Il y a deuxièmement ce gigantesque projet que j’ai attaqué en parallèle de mes études. Un projet qui me trottait dans la tête depuis bien longtemps.

C’est à l’autre bout du monde, en écrivant dans mon carnet de route, au milieu de la jungle d’un pays d’Asie du sud, que j’ai pris cette décision. Après avoir mis par écrit cet engagement que je faisais avec moi-même, un sentiment intense me parcouru le corps tout entier. Je savais dès à présent que je ne pouvais plus reculer. Un pacte que vous faites avec vous-même est le plus fort des engagements. Devant la tâche monumentale qui m’attendait, toutes sortes de sentiments m’envahissaient : j’avais peur mais j’étais un même temps excité, j’étais fier de moi alors que je n’avais encore rien entrepris... Je repensais alors à ce vieux concept de fierté de soi qui est sans doute l’un des plus puissants qui puisse exister. Pas besoin de se répéter à quel point on est beau 20 fois devant la glace le matin. Concrétiser un projet qui nous tient à cœur est le plus puissants des moteurs de confiance et de fierté de soi (et en passant un aphrodisiaque puissant).

J’ai découpé mon projet en étapes, fais une liste des changements à opérer (autant dans ma vie personnelle que professionnelle), des personnes desquelles m’éloigner, m’entourer…

Une fois de retour je n’ai pas chômé et j’avais estimé que la première étape de ce projet (elle-même divisée en sous étapes) allait me prendre environ 6 mois. Je fus impressionné de voir à quel point tout était clair dans ma tête. Depuis le temps que ce projet me travaillait, j’avais inconsciemment presque tout planifié.
J’ai pris contact avec les personnes les plus compétentes que je connaissais dans des domaines que je ne maîtrisais pas. J’ai essayé de m’entourer des meilleurs. J’ai su être assez intriguant pour qu’ils acceptent un rendez-vous et assez persuasif lors du premier rendez-vous pour que certains acceptent de travailler avec moi.
J’ai également pris (momentanément ?) mes distances avec certains autres qui ne m’auraient pas permis de mener à bien mon entreprise.
Je travaille avec des objectifs à court terme et cela porte ses fruits. Les choses avancent plus vite que je ne le pensais.

C’est un projet qui me demande énormément d’investissement. Je suis encore dans l’euphorie du début, les idées fusent dans mon esprit et je me réjouis d’avance… d’avancer, de me planter, de repartir dans la bonne direction, bref de grandir et d’apprendre.




- Il y a également ce qui m’avait amené, il y a plus d’une année, sur ce site : la séduction.
Je suis encore dans une période de découverte, d’expérimentation ou j’essaie, je me plante, je vis des histoires, certaines durent, d’autres non, mais une chose est sûre, je ne me contente plus des occasions qui viennent à moi, je les provoque. Les séminaires de Stéphane y sont pour quelques chose et je suis certain de gagner, grâce à son travail, plusieurs années d'expérience (et je ne parle pas uniquement de séduction).

J’ai longtemps cru, à force de fréquenter des amis qui présentaient un peu trop bien, au mythe du brun ténébreux qui, muré dans son silence attire inévitablement toutes les femmes qui se demandent qui peut bien être cet homme si mystérieux et charismatique.
J’ai également trop longtemps cru, à tort, qu’il fallait avant tout que je travaille mon mode de vie, mon « lifestyle ». J’ai trop longtemps été dans la séduction passive et j’ai en tête quelques occasions manquées ou pourtant tout m’invitait à entamer une conversation ou à saisir les perches qu’on me tendait.
En ayant trop voulu jouer à l’homme (H pure), l’alpha (parcours selon moi normal de celui qui a d’abord été une gentille copie du « nice guy »), je suis passé à côté de quelques belles occasions. Je n’ai pas su m’adapter à certaines situations et faute de savoir interpréter certains comportements, je me suis muré dans la position de l’alpha (ce qui m’a valu aussi de blesser quelques personnes).

Ça paraîtra normal pour certains mais depuis plusieurs mois je n’ai plus peur de l’échec, dans tous les domaines. Me planter me fais parfois sourire et quand un message reste sans réponse ou qu’une excuse digne des plus belles annulations sort de la bouche d’une fille susceptible de me plaire, je souris et encaisse le coup sans aucune forme d’acharnement. Ce détachement m’a valu d’ailleurs quelques beaux retournements de situation.




- Finalement un des changement dont je suis le plus fier est d’avoir passé le cap de "celui qui se bat".
J’ai ces dernières années beaucoup voyagé, notamment seul. Je me suis beaucoup cherché à travers ces voyages et c’est en partant pour des destinations, souvent peu touristiques, que j’ai trouvé des réponses à certaines de mes questions. La solitude étant (à petite dose) le meilleur moyen de prendre des décisions importantes.

Mon dernier voyage fut particulièrement dur. J’ai voulu poussé encore plus loin l’expérience en m’aventurant dans un pays encore en guerre il y a moins de 3 ans. J’ai alors expérimenté par moment l’expérience de la solitude extrême, celle qui devient néfaste et qui vous ronge de l’intérieur. Même si j’ai vécu des moments magnifiques et partagé des expériences uniques, je ne referai pas un tel voyage seul. Je n’ai plus la force de me battre constamment pour rencontrer des nouvelles personnes, pour socialiser, pour partager. Et à mon avis tout est là.

Pendant longtemps je me suis forcé pour ne pas être ce que j’avais toujours été, un gentil garçon. J'ai fait tout ce qui était possible pour m'éloigner de cette image au lieu de l'utiliser à mon avantage.
J’ai appris à poser mes limites, à devenir égoïste (à petite dose) à faire ce que je voulais, à essayer être libre de tout jugement extérieur. Les voyages ont été très formateurs et j’ai appris à poser mes limites mais surtout à me connaître.


Je pense aujourd’hui savoir qui je suis et dans quelle direction je veux me diriger. Il n’est alors plus question de se forcer, de faire semblant, de faire « comme si » puisque je suis tout simplement en train de devenir l’homme que j’ai toujours rêvé d’être. Une version de moi-même mais en mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#137262 Je sens que ce journal va être très intéressant. Pourvu qu'il ne s'arrête pas trop tôt, comme d'autres.
By James ex S
#137877 J’avais, au début de cette année, entretenu une relation de plusieurs mois avec une fille particulièrement plaisante.

Elle avait fait preuve de beaucoup d’intelligence sociale (plutôt rare à un âge qui est le sien) et une chose m’avait, à l’époque, beaucoup touché. Je ne sais pas si je suis particulièrement bon pour raconter mes récits de voyage ou si c’était elle qui avait beaucoup d’empathie (sans doute un peu des deux). Une chose est certaine, elle avait la capacité de ressentir précisément les émotions que j’essayais de faire passer. Elle voyageait avec moi pendant mes récits, parfois me coupant et anticipant la suite, comme si elle lisait en moi comme dans un livre ouvert.


Passons sur le fait de savoir si c’est une bonne chose ou non de revoir une ex, j’ai accepté son invitation à partager un verre (et un repas improvisé par la suite) pour que nous nous racontions nos aventures estivales.


Sur une terrasse discrète du centre-ville, ses épaules recouvertes par un châle qui faisait ressortir le teint pâle de son visage qu’elle avait désespérément tenté de dorer au soleil, nous échangions nos anecdotes de voyage. Elle me taquina même sur les quelques kilos que j’avais perdus pendant ce voyage un peu trop « hors des sentiers battus ». Le sourire que je laissais transparaître dissimulait sans doute mal mes interrogations: Ne s’est-elle pas rendu compte qu’entre nous deux c’est elle qui a perdu le plus de poids ? Au travers de notre discussion j’ai compris qu’elle faisait beaucoup (trop) de sport, qu’elle dormait mal et que l’appétit allait et venait à sa guise. Mes doutes se confirmèrent plus tard dans la soirée, lorsque j’empoignais ses fesses, elle qui avait de belles formes à faire pâlir n’importe qu’elle femme d’un cours de salsa.


Telles des bulles prises dans le ciment, certaines décisions qu’on prend nous travaillent pendant longtemps [size=65](même si ça ne devrait pas).[/size]
By James ex S
#138712 J’avais lu sur ce même forum il y a quelques mois que l’expression « période de vache maigre » s’utilisait aussi en séduction. Ce serait ces fameuses périodes ou pour diverses raisons on rencontre moins de femmes et on a donc moins de contacts physiques avec ces dernières. Il nous arrive alors de choisir les solutions de facilité, de recontacter de vieilles connaissances et des conquêtes passées. C’est également dans ces mêmes périodes qu’un homme est plus susceptible de tomber en obsession amoureuse. Je me suis d’ailleurs surpris à prendre trop personnellement un refus d’une jeune femme qui aurait été vraiment susceptible de me plaire.

Merde mais quelles sont ses raisons qui font que j’ai les pieds en plein milieu de cette période creuse. Elles sont au nombre de deux et ses raisons sont assez importantes pour justifier n’importe quel coup de pied au cul. Même le séminaire « sortir seul » que je me suis repassé hier soir n’a pas pu me sortir de là. Une réflexion de Stéphane résuma parfaitement ma situation: un choix de femme trop restreint.
De retour dans ma petite ville natale pour un stage de quelques semaines, je redécouvre les joies des bars vides, du manque cruel de nouvelles têtes, une réputation qui, malgré les années, n’a pas bougé et les raisons qui m’avaient décidé à partir il y a quelques années sont tout à coup plus claires. La notion de charisme négatif parlera sans doute à quelques-uns d’entre vous et pour l’avoir expérimenté ces dernières semaines, son effet est redoutable et réduit vos chances à néant.


Je découvre également à mon grand dam les joies du rôle de stagiaire. Valider quelques semaines de stage fait partie des conditions d’entrée dans cette fameuse école que je convoite. Un stage imposé ou je découvre le rôle du stagiaire, celui qui se situe au pied de la hiérarchie d’une entreprise et qui souvent n’entre même pas dans cette hiérarchie (le stagiaire n’étant pas compté dans les effectifs). C’est le jeu et ça fait partie des cotés moins agréable d’un retour à zéro. Pas évident de s’épanouir et de s’affirmer dans de telles conditions. Je prends le bon là où il est et en la jouant finement, en repérant les personnes influentes dans le service (souvent différentes du chef lui-même) je parviens même à négocier mes horaires et mes conditions de travail.


Refaisant le monde autour d’un verre avec un ami de longue date hier soir (les samedis soirs dans les petites villes sont vraiment déprimants) il me parlait de ses conquêtes sur Adopteunmec (et également des tarées rencontrées). Il m’expliquait que c’était une bonne alternative à la situation, lui étant cloué dans cette ville pour encore 2 ans minimum (et connu comme le loup blanc auprès de la gente féminine). Il s’arrangeait pour toujours rencontrer des filles dans les villes voisines histoire de rester discret et bien qu’il ait eu quelques plans assez glauques, certaines rencontres avaient été de qualité. J’avoue que l’idée m’a effleuré l’esprit mais pour mil raisons c’est un concept qui me déprime tellement que l’idée n’est pas restée longtemps ([size=75]quoi que ça pourrait m’apporter un peu de légèreté, ce qui me fait parfois défaut.[/size])


Outre le sport et quelques sorties, je passe beaucoup de mon temps libre dans mon bar préféré à travailler mon projet et ce dernier avance à grand pas. Je pensais que l'euphorie du début s'estomperait mais les idées fusent toujours dans ma tête et je suis encore en plein processus de création. La réalisation prendra le pas d'ici une à deux semaines.

En attendant je m'y remet, j'ai un séminaire sur le charisme à finir et un projet à poursuivre.
By James ex S
#140649 Lorsqu'on on me demandait quel était mon type de fille, il m’arrivait souvent de répondre : « Oh tu sais je n’ai pas vraiment de type de fille. Une fille qui me plait me plait, peu-importe qu’elle soit brune, blonde, rousse, qu’elle ait la peau bronzée ou pâle ! » Une réponse qui dessinait un sourire sur le visage de mon interlocuteur qui me rétorquait souvent : « Très bonne réponse ! ».

J’ai pris l’habitude de ne pas taper de théorie au gens, même dans les domaines ou j’ai acquis une certaine maîtrise et surtout quand on ne m’a rien demandé. C’est simplement quelque chose que j’ai en horreur. Ceux qui ne savent pas faire preuve d’intelligence sociale et n'arrivent pas à comprendre qu’il y a des moments où une discussion doit rester légère, qu’on n’est pas toujours obligé de rentrer dans de grand débats, m’exaspèrent au plus haut point.
C’est justement dans ce genre de discussion ou je pourrais donner la même réponse que ci-dessus à la question « Quel est ton type de fille ? ». Mais avec le temps les récurrences disent le contraire.

Je me suis rendu compte qu’il s’agit toujours du même style de fille vers lequel je suis attiré. Les filles à la peau pâle et aux cheveux foncés. Si la jeune demoiselle à quelques grains de beauté dispersés aléatoirement sur le visage, je craque. Allez savoir pourquoi je trouve les filles à la peau pâle plus élégantes, sans doute ce côté angélique par lequel je me laisse parfois avoir.


C’est le cas de cette fille rencontrée pendant mon stage. Egalement stagiaire dans un autre service mais qui occupait un poste supérieur au mien. Je l’ai repérée dès le premier jour lorsqu’on fut accueilli par la responsable. Une taille fine mais des hanches larges qui rendaient sa démarche très élégante. Des cheveux ondulés d’un brun très sombre et une peau couleur lait. Des grains de beauté répartis anarchiquement sur son visage et le tout sublimé d’un léger maquillage. Sans doute sa manière à elle de se distinguer des autres dans un milieu où tout le monde porte une tenue de travail et où tout accessoire est interdit. Elle maîtrisait à la perfection le « comme les autres mais en mieux » cher à Stéphane.

On s’arrêtait régulièrement pour badiner les premiers jours quand on se croisait dans les couloirs ou à la cafétéria. J’en apprenais tous les jours un peu plus sur elle jusqu’à un soir à la sortie du travail. Elle m’arrêta pour échanger mais j’étais pressé ce soir-là.
Après avoir discuté quelques instants de nos horaires de fous je l’interrompis :
[quote]J’ai rendez-vous, je te laisse. On a plein de chose à se raconter sur nos stages. Je te propose qu’on en discute un soir autour d’un verre.
Et c’est là que je commets une erreur. Sans attendre sa réponse et parce que je suis pressé, j’enchaîne en sortant mon portable:
[quote]Note-moi ton numéro et je t’appel tout bientôt.
Elle me répond alors :
[quote]Donne-moi plutôt le tien ! en sortant un papier et un stylo
Deuxième erreur, à mon avis, puisque je le lui donne sans aucune forme de résistance. Je garde le sourire et la salue mais je me dis que c’est mal parti.


Les jours qui suivent je ne change rien à mon comportement. L’établissement est très grand mais on se croise souvent à mon goût. Je reste léger, la salue et on s’arrête encore quelques fois pour badiner.

Le hasard nous a attribué la même répondante de stage au sein de l’entreprise, ce qui me permet, en jouant finement, d’en savoir plus sur elle.
Je ne me laisse pas aller à rationaliser même si au vue du rythme que ce stage m’impose (je me lève tous les matins à 5 h, je finis à passé 20 h lorsque je fais des horaires coupées et je travaille également le week-end), je me dis qu’elle ne doit pas avoir beaucoup de temps pour elle nous plus.
Mes analyses farfelues se confirmeront en partie.

S’en suive plusieurs semaines sans nouvelle (sans grande surprise de mon coté) jusqu’au jour où elle vient me trouver à la pause pour me dire que si elle ne m’a pas appelée c’est qu’elle a perdu le bout de billet sur lequel était inscrit mon numéro (j’adore ce genre d’excuse). Je lui réponds :
[quote]Ce n’est pas grave. Je n’ai pas mon portable sur moi. Je prendrai moi ton numéro pour être sûr qu’il ne se perde pas cette fois ( avec le sourire).

Les journées s’enchaînent et la fin du stage approche. Comme on a la même répondante dans l'entreprise, on est au courant de nos résultats respectifs. On a tous les deux validé notre stage avec de très bons points.
Le matin du dernier jour, je ne la vois pas venir mais j’entends une voix douce derrière moi à la pause qui me dit :
[quote]E: Félicitations pour ton stage !
[quote]M: Félicitations à toi aussi !
On badine quelques minutes puis je lui réponds:
[quote] On aura l’occasion de se revoir en dehors ?! qui ne sonnait pas vraiment comme une question mais plutôt comme une affirmation.
[quote]E: C’est justement pour ça que je venais te voir
On s'échange nos numéro puis s'en suive quelques minutes de discussion avant que je disparaisse.
Mon stage s’est terminé il y a peu.

Je serai de retour dans ma ville d'ici quelques jour. Elle y étudie également.

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#140718 Héhé, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner!

Par contre:
[quote="Simon"]je me lève tous les matins à 5 h, je finis à passé 20 h lorsque je fais des horaires coupées et je travaille également le week-end
Dans quoi tu fais ton stage?

Et aussi, t'as vraiment découvert seulement tout récemment quel était ton type de fille?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#140720 [quote="Safari"]Et aussi, t'as vraiment découvert seulement tout récemment quel était ton type de fille?
Tu l'as découvert au bout de combien d'expériences Safari? Parce-que personnellement, je le cherche encore... (même si je commence à avoir une vague idée :mrgreen: ).. Donc la situation de Simon me parait tout à fait saine (certains ne savent toujours pas au bout du troisième mariage).
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#140735 [quote="coug"]Tu l'as découvert au bout de combien d'expériences Safari? Parce-que personnellement, je le cherche encore... (même si je commence à avoir une vague idée :mrgreen: ).. Donc la situation de Simon me parait tout à fait saine (certains ne savent toujours pas au bout du troisième mariage).

Oui, je suis d'accord que ça prend énormément de temps si tu rassembles toutes les formes de critères (personnalité, aspirations, etc..), mais Simon semble ne parler que de ses critères physiques, c'est pour ça que j'ai posé la question.
J'ai assez tôt réalisé que certains physiques me plaisaient plus que d'autres (adolescence), et ça s'est confirmé plus tard.

Mais en écrivant tout ceci je me rend compte que ce n'est qu'après 22-23 ans que j'ai su clairement formuler mes critères physiques. Simon a environ cet âge là donc effectivement oui, j'ai peut-être posé la question un peu vite. :wink: