- Lun Déc 23, 2013 12:35 pm
Comme souvent il y a les grandes théories et la réalité du terrain.La théorie voudrait qu’on ne mette pas en branle plusieurs grands domaines de sa vie en même temps. On devrait, lorsqu’on effectue des changements considérables dans un domaine (relation, profession, lieu de vie), avoir un autre domaine dans lequel on est à son aise, confortable, sur lequel s’appuyer et qui nous permettrait de prendre une bouffée d’air frais quand les premiers échecs arrivent (parce qu’ils arrivent toujours à un moment ou un autre).
La réalité veut que lorsque l’on met en branle un de ces domaines, les autres changent également (cf séminaire Get a Life)
C’est une belle claque de réalité que je prends en pleine face en me rendant compte que les personnes sur lesquelles je pensais pouvoir m’appuyer ne sont plus vraiment là. Je savais au fond de moi que je ne pouvais compter que sur moi-même et la décision que je prenais était profondément anticonformiste. Comme pour tout, l’expérimenter rend le concept tout à coup beaucoup plus clair.
Les autres vous en veulent de changer, d’avancer, et ils peuvent se montrer rancunier pour de petites choses comme le simple fait de mieux s’habiller par exemple. Est-ce que l’image qu’on leur renvoie d’eux-mêmes est si insupportable ? Je n’en ai aucune idée mais je sais qu’ils en reviendront.
J’avais évoqué il y a quelques pages les caractéristiques physiques qui me rendaient dingue chez une fille. Pour ce qui est des qualités, les choses étaient plus floues et je pense avoir été dans la fausse direction pendant longtemps.
C’est après une écoute attentive du dernier séminaire Get a Life et en relisant mes notes que je me suis rendu compte que j’étais parti en quête d’un type de fille qui n’existait pas à l’âge qui est le mien. Cette recherche ne m’a pas empêché de faire de belles rencontres mais qui n’ont jamais crantées.
Je cherchais une fille avec un côté F. très développé. Une fille apprêtée, élégante, féminine mais avec des qualités digne de H. et c’est là que ça bloque. Une fille avec de l’ambition, qui soit indépendante, qui sache se mettre des coups de pied au cul quand elle veut quelque chose, une fille qui ait un goût prononcé pour l’aventure et avide de nouvelles expériences, qui n’ait non plus pas peu de sortir des sentiers battu,… Bref je m’arrête là mais vous avez compris.
Est-il possible de trouver un étudiante (je ne me contente pas des étudiantes mais c’est le milieu dans lequel j’évolue) qui ne dépende pas de papa lorsqu’elle veut quelque chose, qui travaille et a appris à être indépendante ? Je pense avoir mis la barre un peu haute.
Tout ça ne m’empêchera pas de vivre d’autres expériences et de continuer à chercher mais je pense clairement que ces qualités sont incompatibles avec la mentalité étudiante d’une fille de 20-25 ans. Ceci explique également pourquoi toutes les histoires qui m’ont marquées se sont passées avec des femmes plus âgées.