- Sam Sep 26, 2015 4:44 pm
[size=170]Bros before hoes
[/size]A tête reposée ce matin, je me suis dit que rien ne justifiait ce cadeau que je lui avait fait. Il m’avait fait plusieurs faux plan au dernier moment pour rejoindre des filles qui profitaient de sa gentillesse, je savais ce n’était pas le plus loyal des garçons et le fait qu’il n’arrête pas de me répêter à quel point j’étais un pote ce matin sonnait très faux. Mais il était dans ma classe, se retrouvait sans endroit ou dormir après avoir beaucoup trop bu et il était hors de question de le laisser dans la rue ce soir là.
J’ai évité un scandale, une crise de larmes, une interminable discussion sur le trottoir, j'ai été au bout de mes principes mais je suis passé à côté d’une sacrée nuit. J’ai donc gentiment expliqué à la fille que j’avais passée une demi-heure à embrasser et qui s’agrippait à mon bras que ce soir je ne laissais pas mon pote à la rue et que c’était mieux qu’elle rentre avec ses amies. Elle m’en a voulu, à juste titre.
----------
La soirée avait été très agréable pour dire qu’elle s’était terminée en boite. Une partie des filles de ma classe étaient là puisque nous fêtions l’anniversaire d’une d’entre elle. Vers minuit, nous sommes sortis danser. Les filles qui n’avaient pas encore assez bu, emportèrent quelques bouteilles et quelques verres qu’elles finirent en chemin, dans ma voiture. Impossible pour elles s’envisager une soirée sans alcool.
Bien que nous ayons dansé une bonne partie de la soirée ensemble, c’est après être partie presque une demi heure à 5 pour fumer, comme pour se mettre d’accord sur la fin de la soirée, que Mélanie est venue se coller à moi. A peine 5 minutes plus tard nous nous embrassions à l’écart du groupe. Mélanie à 21 ans et nous avons étudié une année ensemble avant qu'elle ne décide de changer de voie. Elle fait partie des filles qui ont, à cet âge, la chance d’avoir un métabolisme de folie et de très bons gènes. Elle fume beaucoup, boit plus que toutes les filles de la classe réunies, se drogue un peu, voire un peu trop, ne connaît pas la définition du mot sport mais entretien je ne sais par qu’elle magie, un corps presque parfait qu’elle avait mis ce soir-là en valeur avec un jeans taille haute et un petit top blanc noué sur le côté qui laissait apparaître la moitié de son ventre et une partie de son nouveau tatouage. Elle aimait danser en se caressant les cheveux et ne laissait personne indifférent. Bref, elle me mettait dans tous mes états.
Il était passé 2h, et après s’être embrassés pendant une bonne demi-heure, je la pris par la main et nous nous sommes dirigés vers la sortie.
[quote]E : Ou est-ce que tu m’emmènes ?
M : Chez moi !
Elle s’accrocha à mon bras et me répondit « d’accord ».
A part remercier l’organisatrice de la soirée en lui souhaitant encore un joyeux anniversaire, nous sommes partis en douce pour éviter d’avoir à saluer la moitié de ma classe. Arrivé au vestiaire, Mélanie m’arrêta pour dire qu’elle avait ses affaires au vestiaire avec une autre fille de la classe, et qu’elle n’avait qu’un ticket pour les deux. Alors que c'était une histoire qui paraissait simple à régler, un ou deux messages plus tard, c’est tout le groupe qui débarqua dans l’entrée et après une courte discussion tout le monde sembla d'accord de partir.
D’un côté les filles encourageaient (ou mettaient en garde, sans doute un peu des deux) Mélanie sur la suite de la soirée, alors que François, de son côté, suppliait une fille qu’il avait essayé de séduire toute la soirée de le laisser venir dormir chez elle. Sarah, une autre fille de la classe me pris à part les yeux brillants pour me dire que ça lui faisait mal au cœur que je rentre avec Mélanie. J’eus le droit à une scène à coup de
« je suis déçue »,
« ça me fait chier de savoir que vous allez rentrer ensemble »… Tout le monde avait beaucoup trop bu et sans musique, sous les néons aveuglant de l’entrée, tout était tout à coup moins glamour.
Je commençais à perdre patience de voir de le monde ivre et François qui après avoir supplié, se mis tout à coup en colère. Personne n'avait un bout de canapé à lui proposer alors que tout le monde rentrait. Il se retrouvait saoul au milieu de cette grande ville sans endroit ou dormir et devant attendre plusieurs heures avant son premier train. J’ai posé une question simple à tout le monde :
[quote]Personne n’a un bout de canapé à lui prêter ?
Des regards fuyants, aucune réponse. Un peu comme si après nous avoir félicité pour nos échanges de salives, personne ne voulait tout à coup me voir rentrer avec Mélanie qui était accrochée à mon bras.
je me suis tourné vers elle, lui ai expliqué gentiment mais calmement qu’il était exclu de le laisser dans cet état seul au froid, que je le ramenais et que c’était mieux si ce soir elle rentrait avec ses copines. Elle m’en a voulu, beaucoup.
Ce matin au réveil, j’ai ramené François à la gare et il n’a pas arrêté de me dire que j’étais un vrai pote et qu’il me revaudrait ça, un jour, je me suis connecté sur FB et What’sapp et j’ai vu des photos de la soirée ou tout le monde semblait si heureux, j’ai reçu un message de Sarah qui me disait que j’aurais très bien pu ramener Mélanie chez moi, qu’elle ne m’en aurait pas voulu et un second message des autres filles pour me dire qu’elles n’avaient pas compris ce qui s’était passé hier soir et que sinon elles auraient hébergé François.
Décidément...