- Jeu Mar 06, 2014 9:45 pm
[quote="James ex S"]Je ne peux bien sûr pas vous détailler les rumeurs que ce malheureux fait courir mais ça pourrait à mon avis ruiné comme il faut ma réputation.
[quote="James ex S"]Par contre quand des connaissances et certains « amis » ont commencé à douter et sont venus à moi pour me demander si ces rumeurs étaient vraies, je me suis dit que ça prenait un peu trop d’ampleur.
Heu... Jouer l'indifférence je dis oui à 100%, mais au vu de ce que james dit y'a un moment ou faut peut être tout simplement se défendre, et ce ne serait pas de la vengeance ou des coups bas.
je suis d'accord avec ce qui est dit dans l'ensemble. cependant le problème, et comme disait Audiard dans les tontons flingueurs: "les cons ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnait".
Les cons ont en général remarqué, qu'en étant culottés comme pas possible, beaucoup de gens n'osent pas répliquer, ou restent tout simplement abasourdis devant leur culot.
Alors si la stratégie de ne rien faire peut marcher dans un premier temps, il y a un moment où, quand on vient manger dans ton sandwich, tu te dois de réagir. Et là j'ai l'impression que tu es tombé sur un con qui ne va pas s’arrêter juste en l'ignorant. le con, le vrai, aime persévérer dans sa connerie.
Même si je n'ai jamais monté d'entreprise, je rencontre tous les jours des cons dans mon boulot que je dois gérer, et un paquet de personnes essaient de me descendre dans mon dos. Je peux te dire une chose, c'est que la majorité des cons sont souvent surpris d'avoir quelqu'un qui leur font face. A savoir que les cons sont souvent des grandes gueules, mais dès qu'il y a un rapport de force ou ils se rendent compte que l'autre ne fera pas comme tous les autres, à savoir baisser son froc et ne rien dire, ils font vite marche arrière.
La pire chose qu'il puisse arriver, c'est de tomber sur un con juridique, à savoir le con pour lequel tu es obligé de passer par la justice pour t'en défaire. mais c'est environ 5% des cons.
Alors pour l'instant effectivement, ignore le et concentre toi sur ton projet, et tant mieux si tout ceci finit par se tasser. Cependant, si le con en question venait à persévérer dans sa connerie, et si ses propos venaient à te porter vraiment préjudices, tant sur le plan personnel que professionnel, y'a un moment ou il faudra peut être envisager une autre stratégie.
Le problème c'est qu'on ne sait rien de ton projet, de ces rumeurs ou de ces attaques, de tes liens avec le mec, de ses liens avec tes amis ou clients. Alors je comprend parfaitement que tu ne veuilles pas trop en dire, mais du coup difficile d'avoir une idée.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."