- Jeu Juil 15, 2010 9:02 pm
Le café chinois
Ne pas prêter attention au nom car cet endroit n'a rien de chinois. C'est en fait un salon de thé vietnamien où l'on peut déguster des produits importer du Vietnam.
J'y suis allé un après-midi, aux alentours de 16h, et, hormis deux petites mamies qui buvaient un thé sur l'une des tables en bois, l'endroit était vide. On aurait bien tord de juger de ce lieu au nombre de personnes à l'intérieur car, pour 3€, on peut boire deux tasses d'un excellent café vietnamien qui, à chaque gorgée, laisse un goût de cacao dans la bouche. A mille lieux du café Richard que l'on trouve dans n'importe quel café parisien.
Ceux qui n'aiment pas le café pourront bien sûr consommer autre chose. Du thé (pas forcément vietnamien), du cake, si vous êtes pris d'une petite faim, ou bien divers jus de fruits. La personne qui m'accompagnait n'a pas été très aventureuse et s'est contentée d'un jus de pomme. Je ne saurai donc vous dire si les autres produits sont aussi délicieux que le café que j'ai bu, mais s'ils le sont alors cet endroit vaut de l'or.
Concernant le décor, je vous laisse consulter les photos présentes sur ce[url=http://pufflist.blogspot.com/2009/03/le-cafe-chinois-paris.html]blog[/url] car elles parleront mieux qu'une longue description.
PS : On pourra en plus y trouver de nombreux objets et produits alimentaires importés du Vietnam car cet endroit fait aussi petite boutique.
Le café chinois
7 rue de Béarn
75003 Paris