Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Shiba
#73077 Merci mille fois pour ces adresses qui me permettent de pimenter mes soirées !

J'ai testé hier soir le Mirama rue saint-jacques avec des amis et leur demoiselles respectives
et bien nous n'avons pas été déçus du voyage !

Service :

Je confirme ce qui à été dit, là bas ce sont des chinois pure souche : pas de sourires, un français approximatif et à peine quelques formules de politesse...Enfin bon, comme le dit Galabru.

[quote]
J’ai connu quelqu’un qui préférait être mal servi au restaurant, car ça lui économisait le pourboire.

Décoration:

L'endroit a au moins le bon goût de ne pas se vouer à cette guerre étrange contre le sobre qu'on la plupart des restaurateurs asiatique qui remplissent frénétiquement tout endroit vide par une décoration en placo-plastique sans aucune originalité. C'est donc sobre et et efficace...
Ceci dit mention spéciale au sous sol où j'ai pu retrouver la vie des troglodytes quand j'ai levé la tête et que j'ai pu y voir des stalactites... Tout le charme de Lascau en plein dans la capitale :D

Les plats :

Mon dieu c'est juste succulent ! Nous avions à table le loisir de piocher entre un boeuf laqué et son ami le canard servant (laquet... oui je sais c'est pas drôle -_-) sur lit de riz blanc ou pâtes croustillantes ainsi qu'un boeuf braisé... Un délice !
Les desserts sont un peu moins exotiques glaces (dont une mandarine glacée très bonnes) et fruits comme lychees, arbouses, kumquat et un autre appellé lambane (ou quelque chose comme çà).

Conclusion :

Un très bon repas avec boisson, plat principal et dessert pour moins de 20 € par personne.
Merci beaucoup pour cette bonne soirée passée (par contre allez y en transports en commun, se garer là bas est juste impossible).

--------------------------------- J'aime pas faire de double posts ---------------------------------

[img]http://www.oneilbar.fr/popup/p5_3.jpg[/img]

Le O'Neil

20 rue des cannettes - 75006 Paris
01 46 33 36 66
[url=http://www.oneilbar.fr/p3.html]la carte[/url]
site : www.oneilbar.fr

Connaissez vous la franchise des trois brasseurs ? Cette mini brasserie en fait partie, et comme son nom l'indique elle fait elle même ses (non pas mini) bière.

Ambiance/Cadre :

J'allais me lancer dans une diatribe plein de lyrisme lorsque j'ai vu la description du site

[quote]
En pénétrant dans la Brasserie O’NEIL, vous serez accueillis par l’énorme chaudière à bière en cuivre, toute rutilante. Le cuivre, une matière chaude ingénieusement associée à l’orme qui règne ici en maître. Et pour encore plus d’authenticité et de chaleur, les murs qui n’en sont pas recouverts sont, eux, en pierres de taille. Une ambiance accueillante, chaleureuse, intime aussi du fait de la taille humaine de l’endroit et de l’éclairage tamisé qui se réfléchit sur le bois et lance mille reflets cuivrés.

Ils ont tout dit.

C'est un de mes points de chute préféré sur Paris entre amis ou pour une date l'endroit est vraiment parfait.

Assiette :

Et bien c'est là que s'est trouvée ma plus grosse surprise les tartes flambée, pour la petite histoire j'y vécu six années en Alsace, et je peux vous dire qu'elles valent le détour!
Qu'elles soient salées ou sucrée c'est juste un RÉ-GAL !

[img]http://www.oneilbar.fr/popup/p3_2.jpg[/img]

Pour les bières; ils les brassent eux même et ils les brassent BIEN. C'est cette brasserie qui m'a appris à apprécier cette boisson au houblon (parce que la Kro et la 1664... merci mais non merci).

Service et prix:

Toujours souriant et ils ont des serveuses très sympathiques. Le tout pour une somme très modique : vous vous en tirerez pour environ 15€ pour une biere + flam attention cependant c'est tellement bon que la tentation d'en reprendre est grande ;)
By Toshi
#73875 [quote="cuitlahuac"]Un petit message à toute la communauté : la chocolaterie 62 rue Monsieur le prince est désormais fermée et en travaux (je ne sais aps ce qu'il y aura à la place...).

Pensez-y avant d'y emmener une date ! ça vous évitera un malheureux imprévu...

J'aurai tellement aimé tomber sur ton post avant hier... J'me suis retrouver comme un con...
By Maël
#73876 Restaurant "Café Panique"
[quote]
A deux pas de la gare du nord un "restaurant-galerie" confidentiel, au décor de loft épuré et élégant, insoupçonnable depuis la rue, Derrière un comptoir cuisine on y voit la maitresse des lieux concocter une cuisine très innovante et raffinée d'un excellent rapport qualité prix"

J'y étais ce midi, excellent ! Allez-y les yeux fermés.
[url]http://www.cafepanique.com/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#75922 Bonjour a tous,

j'aimerai scruter vos idees sur le point suivant, j'ai dans l'optique de surprendre ma moitie pour nos 1 an(deja, qui l'eut cru :) ), pour se faire je lui ai prevu un ptit sejour/voyage surprise.
Etant du sud, je voudrais sortir du cote bling bling plage ou de la pacoule paumee entre 2 pins(je peux yaller quand je veux/ ou picnic sur plage(chacuns ses cliches ^^)... et donc je me suis centre vers des villes europeenes, accessible en "peu" de temps: Paris (commun), Bruxelles(petit), Lausanne, Lisbonne, Porto, Geneve... En effet le probleme etant toujours cette contrainte de temps: duree du sejour: du vendredi soir au dimanche apres midi le temps , le temps m'ai compté ...et donc duree du voyage 4 a 5 heures grand max (histoire d'apprecier le sejour et de ne pas rusher).

Dernierement nous nous sommes rendus à Prague, et j'en garde un excellent souvenir, j'aimerai retrouve quelque chose dans le meme esprit, une ville avec du cachet, une ame.. pour faire simple j'ai envie de mettre les petits plats dans les grands, sans pour autant me ruiner ou devoir traverser la moitie de la terre (toujours garder des cartouches pour plus tard).

Budget 1000€ max(les impots toussa :/)

Sur ce je vous laisse, vous avez carte blanche, epatez moi!
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#76646 Oui la chocolaterie est fermée, apparemment jusqu'en aout.

Prenez un instant et allez apprécier le meilleur thé à la menthe de paris. Même si la carte est à l'entrée, et qu'elle propose les consommations les plus courantes (café, chocolat, etc...), si vous y allez, ce doit être pour le thé (2€). préférez la salle de droite, à l'intérieur, avec banquettes et décorations type oriental.
L'ai amenée hier en vue de vérifier si le vieux souvenir de l'endroit ne m'avait pas trahi, marchant suivant l'empreinte de ma mémoire, tout était là, y compris les moineaux du patio qui continuaient de se balader parmi les clients de la terrasse. Ça lui a beaucoup plu.

A la mosquée de Paris.

PS@Shiba : Le O'Nell je connais. Une brasserie comme lieu de rendez-vous amoureux ? Je vote non, il y a bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Ymryl
#76941 [quote="Tonyo"]Bonjour a tous,

j'aimerai scruter vos idees sur le point suivant, j'ai dans l'optique de surprendre ma moitie pour nos 1 an(deja, qui l'eut cru :) ), pour se faire je lui ai prevu un ptit sejour/voyage surprise.


Difficile d'égaler Prague, mais voici quelques autres endroits proches que je connais et que j'aime pour des courts séjours en amoureux :
- Rome, parfait pour un week-end de petites trattoria, ballades dans les thermes de Caracalla, tournée des églises à la tombée de la nuit, musées époustouflants du vatican, glaces devant la fontana di Trevi...
- Venise, un grand classique du romantisme, ses musées, ses gondoles, le palais des doges, les îles des souffleurs de verre (qui vous rappelleront le cristal de Bohème),...
- Amsterdam, ses ruelles pavées, ses musées de peintres flamands et ses porcelaines, ses tulipes et ses moulins
- Bordeaux, tout simplement, avec le bassin d'arcachon et ses délices culinaires, la route des vins (médoc, margaux, sauternes, et mille autres AOC), les villages médiévaux autour de Saint-Emilion, la vieille ville de Bordeaux et ses murailles illuminées à minuit
- Vienne, Budapest, magnifiques dans leur écrin danubien, mais sans doute en dehors de ton budget.
voilà, en espérant que ça te donnera quelques idées ;)

Ymryl
Avatar de l’utilisateur
By Label
#76974 [quote="Tonyo"]Bonjour a tous,

j'aimerai scruter vos idees sur le point suivant, j'ai dans l'optique de surprendre ma moitie pour nos 1 an(deja, qui l'eut cru :) ), pour se faire je lui ai prevu un ptit sejour/voyage surprise.

Lisbonne, Barcelone, Istanbul(+= 300 euros aller-retour avec easyjet).

Après je ne connais pas les ville plus que ça. Donc je ne pourrais pas te conseiller des lieux en particulier ou autre.
ByLito
#78492 [quote="sultan"]Restaurant "Café Panique"
[quote]
A deux pas de la gare du nord un "restaurant-galerie" confidentiel, au décor de loft épuré et élégant, insoupçonnable depuis la rue, Derrière un comptoir cuisine on y voit la maitresse des lieux concocter une cuisine très innovante et raffinée d'un excellent rapport qualité prix"

J'y étais ce midi, excellent ! Allez-y les yeux fermés.
[url]http://www.cafepanique.com/[/url]

J'ai testé, et non, il ne faut pas y aller les yeux fermés. D'abord la salle est petite, donc pensez à réserver si jamais vous voulez tester. Sinon, la déco est sympa et intimiste, service légèrement lent.
Après le plus important, c'est à dire le contenu des assiettes ne m'a pas plus du tout. Légumes plutôt fades, cuisson des viandes qui laisse à désirer, desserts tout juste moyens, et leur petite friandise cadeau avant l'addition est à peine mangeable.

Essayez plutôt [url=http://www.resto-de-paris.com/les-puces-des-batignolles/restaurant/paris]les Puces de Batignolles[/url], vous m'en direz des nouvelles tant au niveau du contenu des assiettes que de la clientèle qui fréquente l'endroit :wink:
Si vous vous mettez en terrasse, avec un peu de chance, vous verrez de jolies filles passer en fuck-me-shoes, et quelques mecs stylés pour entrainer votre œil.

Les Puces Batignolles
110 rue Legendre, 75017 Paris
01.42.26.62.26
Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#78496 Chez Lili et Marcel
[img]http://farm4.static.flickr.com/3081/2831158960_675f3eed2f.jpg[/img]
[img]http://farm4.static.flickr.com/3140/2452630378_e7a53dfb9b.jpg[/img]
Derrière ce nom beauf de brasserie se cache un endroit très convivial/rétro avec des serveurs,serveuses souriants.
J'y suis allé pour le brunch un dimanche et au menu :
"jus d'orange pressé, boisson chaude, tartines, confiture, quatre quarts, salade avec jambon de pays ou saumon, pommes de terre sautées, et en dessert, au choix pain perdu (délicieux mais vous plombe) ou fromage blanc aux fruits rouges"
Par contre à ne pas prendre pour un premier rendez-vous, l'endroit/le bruit n'étant pas très intimiste.
adresse:
1, Quai d'Austerlitz, 75013 Paris
Tel : 08 26 10 09 17
tarif; brunch : 19€
By ratsdesvilles
#80037 il y à une expression qui m'est souvent revenu: ''les filles disent que de la merde'', le dimanche pour changer faites la roucouler... ouvert uniquement le dimanche de 09h à 19h sur l'ile de la cité m* 4 cité, il y a un marché à oiseaux et ''bestiaux'' lapin, rats, fouine, il y à parait-il des vendeurs de serpent, mais je n'en est pas vu... Pour les oiseaux il y en à pour toutes les couleurs, des rouges, des verts, des gris, des perroquets, des mandarins etc c'est très petit comme marché mais parfait juste avant ou après une glace !

je trouve que ça colle bien avec le cadre best-of des escapades amoureuses si ce n'est pas le cas, un modérateur peut l'inclure à l'endroit propice

pour avoir emmener une amie, (qui s'est bien prêter au jeu de roucouler ) je trouve sa intéressant, il y a également le palais de justice de paris ouvert jusqu'à 17h sur le chemin (s'embrasser ou plus hot pour les aventureux entre deux porte en bois massif dur à ouvrir, le tout rempli de gendarme et policier et de juge prêt à vous faire passer en comparution immédiate pour se prononcer à l'outrage faite au tribunal) mais bon là faut qu'elle s'intéresse un tant soit peu à l'architecture/droit/vous ou tout simplement curieuse :P .

au passage je ne serais pas capable de vous dire s'il y des jugements le dimanche, la magistrature doit se reposer mais on peut aisément trouver matière à rire dans les chambres de divorce/mariages/ ou les litiges concernant de l'argent , par exemple se prendre au jeu d'imiter l'avocat de chaque parties, d'en faire la caricature... à tester le vendredi soir avant manger ou pour donner un point de chute
By ILM
#82059 En passant je confirme pour Lili et Marcel, j'aime beaucoup. Peuplé de banquiers le midi (sans réservation, laissez tomber en semaine à partir de 12h30), c'est déjà plus calme en soirée. Ils font un hamburger au cantal qui redonne le sourire. Par contre à vrai dire, j'aurais pas vu ça pour un premier, second ni même troisième rendez-vous: l'endroit est un peu excentré, assez bruyant (le midi), et la majorité de la carte est plutôt très lourde.


Je venais ici surtout pour demander si quelqu'un était allé au Chocolat récemment: on m'avait dit qu'il rouvrait fin août, et je pensais y faire un tour cette semaine. Par contre leur numéro a du changer et je n'ai pas le temps d'y passer moi-même d'ici là, donc si quelqu'un peut me renseigner, merci à lui.
Avatar de l’utilisateur
By Admanog
#82616 je crois qu'l a fermé en fait. Etant repassé devant, l'enseigne CHOCOLAT n'y est plus, mais il était fermé à ce moment là ... pas pu entrer pour poser des questions :s
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#82907 [quote="Admanog"]je crois qu'l a fermé en fait. Etant repassé devant, l'enseigne CHOCOLAT n'y est plus, mais il était fermé à ce moment là ... pas pu entrer pour poser des questions :s

Oui, fermé.
D'un côté, à part le Spike Club, j'ai l'impression qu'il n'y avait jamais personne...et vu les loyers du quartier...
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#83799 Bonsoir

Vous auriez des alternatives à la chocolaterie sur Paris ?

Merci d'avance