Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#24335 Quand je me suis inscrit sur ce forum, un des premiers messages ayant retenu mon attention était celui d'un forumer avertissant la communauté qu'il avait la sérieuse intention de faire un best of de tous les endroits d'exception de la capitale. En effet, aux détours de phrases prononcées par de nombreuses personnes sur ce forum se cachent parfois de véritables pépites, vite noyées dans les rivières de commentaires qui suivent.
Voici donc le guide de tous les endroits incomparables de Paris, pour y emmener sa date, sa relation longue, ses amis, etc.

Vos contributions ne sont pas facultatives. Elles sont nécessaires. Je vous demanderai juste de suivre le modèle que je vais instaurer dans les lignes à venir et de ne parler que de ce que vous connaissez personnellement. Testé et approuvé, voilà ce que je veux entendre! Là où le quidam moyen tape sur Google "endroits paris conclure" et obtiens 784000 réponses, nous fournissons à la communauté [si, d'ailleurs, il était possible de réduire l'accès aux seuls membres, ce serait awesome] un fichier substantiel de lieux curieux, élégants et étonnants, "testés et approuvés!"
N'oubliez pas, quelques lignes de votre plume valent mieux qu'une page Web impersonnelle de 10000 caractères.
Crédit aux auteurs. Je m'accorde néanmoins la liberté de reprendre l'orthographe et la syntaxe.
A ceux qui voudraient modifier un de leurs articles ayant été repris, n'hésitez pas à envoyer une version remasterisée!

[color=yellow][size=150]SOMMAIRE[/size][/color]

Première partie: Les endroits intimes de la capitale
Seconde Partie: Réussir sa date...
A)...pour un prix modéré
B)...ou avec un peu plus de moyens

Troisième Partie: Où emmener ses ami(e)s boire un verre?
Quatrième Partie : Où emmener ses ami(e)s dîner?
Cinquième Partie: Le Déjeuner
Sixième Partie: Bars/Lounges
Septième Partie: Lieux de promenade

[color=red]La carte les recensant est disponible [url=http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=108622176786696630959.00044339cca44397ed987&ll=48.853873,2.353992&spn=0.029028,0.079479&z=14&om=0]ici[/url][/color]
Un grand merci à Kaizen pour s'en être occupé.

[color=yellow]Première partie: les endroits intimes de la capitale[/color]

Pour:
- Relations préalablement engagées
- Date chaude comme la braise


L'Apparemment Café
Tout au fond du café, sur la banquette, ambiance néo-bohème au rendez-vous. Aux murs, toiles et bois de jeunes artistes. Les écairages intimes guident vers de petits salons tamisés, décorés de meubles de brocantes et de canapés moelleux. Le service sait se faire discret quand il le faut. Jeux d'échecs à disposition. Qu'attendez-vous pour vaincre la Dame adverse?
Adresse: 18, rue des Coutures-Saint-Gervais, 3°.
[color=red][Use Your Illusion][/color]

Les Etages
Atmosphère cosie des salons d'antan. Grimpez quatre à quatre Les Etages de cet immeuble du XVII° siècle et pénétrez dans le deuxième petit salon du deuxième étage. Cachez-vous dans les recoins, sur les petits fauteuils colorés. SI vous avez de la chance, la lumière sera tamisée. En plein après midi, il n'y a jamais personne au deuxième étage. Et comme il fat passer la commande avant de monter, vous êtes sûrs de ne pas être dérangés.
Adresse: 35, rue Vieille-du-Temple, 4°
[color=red][Use Your Illusion][/color]

Le Dokhan's
Amateur de raffinement? Cela tombe bien! Je vous propose le bar à champagne de l'hôtel. Luxueux petit salon qui se cache à droite de l'entrée. Si il est libre, c'est Jackpot: alanguis sur des petits fauteuils de velours vert, à la lueur de chandeliers romantiques à souhait, c'est l'endroit idéal pour causer en toute tranquilité (atmosphère douce et calme, rehaussée de notes jazzy, pas de la meilleure qualité, mais l'intention est louable), voir plus si affinités. Attention! Mieux vaut ne pas être cheap pour y aller, car cela n'est pas du meilleur effet de chercher pendant deux heures sous le regard méprisant du maitre d'hôtel le champagne le moins cher de la carte (qui, cela dit, en propose une bonne centaine!). A réserver pour les grandes occasions (anniversaire de la belle, testé et approuvé!)
Adresse: 117, rue Lauriston, 16°.
[color=red][Use Your Illusion][/color]

Chez Justine
Pour tous les fans de vintage qui crachent sur le luxe baroque et truculent des grands palaces de la capitale. Ici, nous entrons dans une auberge: tout y est entièrement boisé.
Virez à coup de pied les tourtereaux affalés dans le grand canapé niché devant la cheminée, puis installez-vous y.. Le feu (allumé chaque soirée d'hiver) est à lui seul un gage d'intimité, la fille enlève son pull, puis se niche dans vos bras. Au milieu de la rue Oberkampf, commerçante et bondée, Chez Justine vous permet d'improviser une étape reposante et amoureuse. Attention: le week end, c'est même pas la peine. Pour bien en profiter, allez-y en fin d'après-midi et en semaine.
Adresse: 96, rue Oberkampf, 11°.
[color=red][Use Your Illusion][/color]

L'Entre-Potes
Repaire des bobos, cet endroit branché et infréquentable en amoureux le week end devient un havre de paix en semaine. En fond de salle, l'on se sent réellement chez soi. Placez-vous tout au fond, dans le petit salon, derrière le rideau de perles de verres. A droite, un sofa en cuir. A gauche, un canapé mou. Partout, du plaisir. Il y a deux ans, le personnel vous apportait des chocolats et autres douceurs à volonté. Un de mes potes m'a laissé entendre que ça avait changé, mais l'ambiance reste de qualité.
Adresse: 14, rue de Charonne, 11°.
[color=red][Use Your Illusion][/color]

LaPérouse.
Dépeint entre autres par Zola dans La Curée (HS: absolument lire l'ensemble de son oeuvre avant de mourir pour la peinture humaine et sociale d'une précision démoniaque et très actuelle même si écrite il y a 150 ans, avec un sens magnifique du récit et une grande poésie notamment dans les descriptions) où Saccard emmène sa maitresse.
C'est un lieu de libertinage (donc au moins depuis le second empire) où les tables de 2 (il y a des plus grandes tables dans des plus grandes salles bien sur) sont dans des petites salles. Donc, on emmenait sa maitresse dans cet endroit très discret et quand on voulait l'honorer en fin de repas, on fermait la porte et les serveurs ne dérangeaient pas le couple dans ses ébats. Cette coutume est a priori finie (j'ai pas essayé Mr. Green), mais l'histoire est belle.
A noter les nombreuses rayures sur les miroirs. Les maitresses d'alors vérifiaient ainsi que leurs amants ne leur refilaient pas des bijoux en toc.
Le cadre est magnifique.
Coté nourriture, j'y ai mangé la meilleure viande de ma vie. Il s'agissait d'un pavé de boeuf fumé. Oui, de la viande qu'on met dans la fumée pour la cuire. C'était original et délicieux!
Attention c'est cher (je répète pour les sourds), mais j'y ai de très beaux souvenirs.
[Use Your Illusion]Petite précision : Deux petits salons (très) particuliers, équipés d'un loquet et d'une sonette pour appeler le maitre d'hôtel. La banquette est en velours rouge, est suffisamment large pour y faire une sieste à deux en toute tranquilité (ou en toute folie)
Adresse: 51, Quai des Grands Augustins, Paris 6°.
[color=red][Laurent][/color]

Macéo
www.maceorestaurant.com

A deux pas des Jardins du Palais Royal et de la Place des Victoires, l'endroit est calme, la déco plutôt chic, classique mais élégante. Il y a quatre salles assez différentes ; je n'ai personnellement testé que la principale au rez-de-chaussée, mais la Bibliothèque à l'étage, avec une légère vue sur les Jardins, a l'air très bien.
Côté cuisine, les plats sont raffinés et assez originaux, peu copieux en apparence mais on n'a plus faim en sortant du repas !
J'avoue ne pas me souvenir de ce que j'avais commandé (cela fait tout de même quelques mois), mais c'était très bon.
Les menus et la carte du moment sont visibles sur le site.
La carte des vins est très fournie, et le sommelier compétent.
Comptez entre 30 et 40 € le menu, avec le vin en sus.
Adresse: 15 rue des Petits Champs, Paris 1er
[color=red][Jiben][/color]

[color=yellow]Seconde Partie:Réussir sa date...[/color]

[color=yellow]A)...pour un prix modéré[/color]

Le Fumoir
Tout le monde sur le forum connait (au moins de nom), pour les bourses réduites je ne peux que vous conseiller d'y aller le dimanche et de prendre le brunch.
22€, pour ce prix vous avez
- Un petit déjeuner (plusieurs pains, délicieux) avec de la confiture de framboise. Au choix un jus d'orange ou de pamplemousse, et une tasse de thé ou de café.
- Un plat a choisir parmis 3 (j'ai essayé le saumon, avec les pommes de terres et la salade, c'était honnêtement, DIVIN, ah oui la sauce, la sauce qui était servie avec, indescriptible, j'avais envie de lecher l'assiette tellement elle était bonne)
- Un dessert pancake ou autre chose dont je ne me souviens plus, j'ai pris le pancake, et c'est pas un mini pancake, non il fait la taille d'une petite assiette, il est fouré a la framboise et celles-ci sont encore tièdes dedans, j'avais plus faim, mais c'est tellement bon, les petites framboises tièdes qui fondent dans la bouche.
Le restaurant était plein, le service est très agréable, le temps d'attente court. Bref courrez-y!
PS: Nous sommes en deuil, le fumoir ne propose plus son parmesan avec la petite confiture....
makc: avis négatif, voir page 5
Adresse: 6, Rue de l'Amiral Coligny, Paris 1er.
[color=red][mwu][/color]

Le Kong
À deux pas du Fumoir, le Kong est un croisement entre un bar/lounge et un restaurant, le tout dans une ambiance plus que spéciale.
terrain testé il y a deux jours, je dois dire que malgré tout ce que j'ai pu entendre ici et là, j'ai été agréablement surpris.
L'arrivée par l'ascenseur pose le décort. L'endroit se démarque par son originalité (comme tout ce qu'on propose ici vous me direz).
À l'accueil, une charmante hôtesse nous reçoit. Elle est froide mais sexy, on lui pardonne.
La première chose qui me saute aux yeux c'est l'allure rétro de la pièce. J'ai noté comme très bon point, le confort. Vous avez à votre diposition de larges banquettes.
Le service est correct sans être exceptionnel. De même pour le choix des boissons.
Pour y être allé en soirée, et en semaine, c'était assez calme, donc agréable.
Ca me semble être un bon plan pour dater et pour tout le reste. Réservez sous la verrière!
Nourriture vraiment pas à la hauteur (Je_Suis_Epicurien). A découvrir pour le cadre et pour prendre un verre, rien de plus.
makc: avis négatif, voir page 5
Adresse: 1, rue du Pont Neuf, Paris 1er
[color=red][Gin][/color]

Le Café Jaquemart-André
Soooo class ! LE salon de thé de la capitale. A l’entrée du musée Jacquemart André (une des plus belles collections de peintures de la capitale, cela dit), une fois passée la cour intérieure de ce très charmant hôtel particulier du XIXème siècle, on peut aller prendre un petit en-cas au café Jacquemart André. La déco intérieure, superbe, dans un style très classique d’une grande élégance, risque d’en charmer plus d’une!
Adresse: 158, boulevard Haussmann, Paris 8ème.
[color=red][neike][/color]

Chocolat
On rentre, le décor est pas mal et très appétissant : une fontaine de chocolat noir liquide à l'entrée.
Plein de spécialitées en tout genre, jusqu'ici c'est pas mal d'aller y faire un tour.
Cela dit , au fond il y a un petit escalier discret en tire bouchon, qui monte à l'etage, qu'on penserait reservé au staff.
Mais si on l'emprunte on a une agréable surprise, une grande pièce, avec quatre tables en verre, dans laquelle on peu commander des spécialitée chocolatières à boire.
Glaces, chocolat chaud à la canelle, chocolat au lait, chocolat blanc, crème cacao, fondue au chocolat... préparé en direct avec le chocolat local, par l'artisan de la boutique qui gère tout tout seul : Un irlandais un peu foufou très sympatique qui chante et qui s'inclinent à la japonaise lorsqu'il prend votre commande.
Au niveau cadre la pieèce est bien sonorisée pour une discussion à deux, avec une petite musique d'ambiance relax au volume étudié.
Vu la disposition, ce doit être assez peu connu, les prix pour une spécialitée à boire vont de 5 a 7euros.
Même moi qui aime assez peu le chocolat j'ai été charmé par l'endroit, alors imaginez en y amenant une date feminine...
Car il faut bien savoir que la première chose qui différencie une femme d'un homme, c'est son adoration inconditionelle du chocolat (qui leur apporte des sensation presque orgasmiques).
J'ai trouvé ça plus original qu'un vulgaire café dans un bar bruyant.
l'endroit est assez peu frequenté, et surtout frequenté par des femmes.
A coté du Jardin du Luxembourg, juste à coté du quick et du mcdo, en traversant la rue.
au détour d'une petite ruelle.
Adresse: 62 rue monsieur le Prince, Paris 6ème.
[color=red][Tgaud][/color]

Angélina salon de thé
Je m'y suis rendu cette après midi même et j'ai pu goûter un chocolat chaud dont mes papilles salivent encore. Servi dans une petite laitière, accompagnée d'une tasse de bonne contenance, de crème fouettée dans un recipient et d'une carafe d'eau avec son verre.
Le cadre est agréable, mais un peu bruyant le week end (une queue se forme devant le salon de thé...), prévoyez donc d'y aller en semaine.
[Use Your Illusion : si vous ne parvenez pas à vos fins pas après un pareil détour, qui revient à exploiter les faiblesses les plus criantes du sexe faible, je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y a plus rien à faire pour vous...]
Adresse : 226, rue de Rivoli, Paris 1er
[color=red][Darren][/color]

Le loir dans la théière
Matériel requis: fille gourmande
Un salon de thé très sympathique. Le nom vient d'un épisode du roman Alice au pays des merveilles, évidemment. D'ailleurs sur un des murs il y a une énorme fresque qui représente Alice et quelques autres personnages, les autres sont recouverts d'affiches d'expos et de spectacles plus ou moins récents. Les meubles sont tous différents, récupérés par ci par là, et il y a plein de canapés et de fauteuils. Idéal pour l'après midi, en semaine si possible car il est relativement plein de touristes le week-end. Le service n'est pas le plus sympathique de la capitale, mais le grand grand grand, l'immense plus de l'endroit, ce sont les gâteaux, posés sur un buffet au milieu du lieu. Tout simplement formidable. Compter une dizaine d'euros pour une formule part de gâteau / théière en fin d'après midi. Joyeux non-anniversaire !
Adresse: 3 rue des Rosiers, Paris 4ème.
[color=red][Tom][/color]

Café Hugo
Je rajoute un petit bar sympa pour une date, situé sur la magnifique Place des Vosges, dans le quartier du Marais (Métro Saint-Paul, Ligne 1). La terrasse est fort appréciable en été, puisque donnant sur le petit square central.
Toutefois, l'intérêt du bar réside surtout dans la salle qui s'y cache au sous-sol, réservant une ambiance plus cosy et intimiste: [ ndlr: photo page 2 ~ U.Y.I.]
Les consommations sont abordables vu le quartier (les cocktails sont à 6 euros), et il y a même une jolie serveuse au cas où votre date ne se passerait pas comme prévu.
Les bonus de ce bon plan:
-la maison de Victor Hugo, à visiter absolument, pour sa propre culture tout d'abord, puis pour démonstration de valeur ensuite.
-"Le Loir dans la Théière" est à deux pas (3, rue des Rosiers).
Adresse: 22, Place des Vosges, Paris 4ème.
[color=red][moonwalkfan][/color]

Le Cercle Clichy Montmartre
Un billard centenaire à l'élégance sobre, avec un bar correct, un personnel discret et un tarif abordable (10€ l'heure). L'entrée, la présentation obligatoire de la carte d'identité et la discrète salle de jeu au fond façon porte dérobée rappellent immanquablement le début du siècle dernier où cette académie abritait aussi des jeux clandestins. Demandez de préférence une des 2 tables de la "petite salle", plus intismiste, et tout en initiant avec pédagogie votre date, pensez à la scène du billard d'Irrésistible Alfie...
Attention: A éviter peut-être pour les first dates.
Adresse: 64, rue de Clichy, Paris 9ème.
[color=red][Cyril][/color]

Cucina Napolitana :
Un petit coin de paradis pour les amateurs de cuisine italienne. Tout petit resto (une douzaine de places) au cadre agréable (murs en moellons et poutres apparentes). Excellent pour une soirée en tête à tête. La dernière fois que j'y suis allé avec des amis, ils avaient déjà envie de revenir avant d'avoir goûté la cuisine. Et c'était pire après l'avoir goûté ! Tout est fait sous vos yeux, ou presque, la cuisine étant ouverte sur la salle. De vrais Italiens sont aux commandes (les fautes d'orthographe sur l'ardoise participent du folklore), et on se régale. Point de pizza ici, beaucoup de pâtes et de fruits de mer. Ooooh, les tagliatelles à l'encre de seiche et aux fruits de mer. A deux, c'est servi dans une grande poele commune, un petit côté "comme à la maison" pas déplaisant.
Attention, ils ne prennent pas la CB, anticipez avant (sinon il y a un distributeur de billets La Poste dans la rue)
Adresse: 6, rue Castex, Paris 4ème.
[color=red][Guilhomme][/color]

Scoop
Bar/Resto nord-américain, j'y suis allé en fin d'après-midi avec ma MTR pour une pause gourmande.
La salle à l'étage est assez cosy, pour peu que ce ne soit pas rempli de monde, les murs de pierre donnent un côté authentique au lieu, la déco est donc globalement sympathique.
J'y ai pris un vrai cheesecake (délicieux), c'est-a-dire fait avec du fromage de type "philadeplhia", et non pas un cheesecake à la française, qui n'a plus rien d'Américain. Le brownie + boule de glace vanille était aussi très bon, et généreux. Le tout pour environ 10 euros, avec en prime une serveuse sympa.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la partie restaurant, mais l'on m'en a dit le plus grand bien, ils servent des hamburgers "made in USA", et ils proposent aussi un brunch.
Adresse: 154 rue St Honoré, Paris 1er
[color=red][moonwalkfan][/color]

La Maison des Trois Thés
On y boit du thé (comme son nom l'indique) avec tout le matériel nécessaire. On vous y enseigne à vous en servir en plus ! Maitre Tseng et ses vendeurs sont des mines intarissables d'infos sur le thé pour peu que vous vous intéressiez un peu.
Et dans tout les cas ça reste un lieu très classe à mon goùt. L'athmosphère y est unique..
Prenez un woolong, c'est le plus élégant à préparer.
Testé plusieurs fois en date (et seul).
Minimum 10€ la théière par personne.
Pas de thés parfumés !
Reserver d'avance le samedi après-midi.
Adresse: 1, rue St. Médard, Paris 5ème.
[color=red][Selenium][/color]

Sézam Café
C'est un bar à chicha que je recommande fortement. Les thés (ils proposent plusieurs variétés) y sont excellents, de même que les chichas (demandez les chichas "Dubaï", qui ne sont pas sur la carte, mais sont au même prix, et surtout, bien meilleures).
La terrasse est sympa en printemps/été, se retrouver dans cette galerie un peu "secrète" tout en sirotant un thé à la menthe est un réel plaisir. A l'intérieur, la salle est agréable, et il y a des jeux de société, ce qui peu être utile quand on veut créer du confort avec sa cible. Petit bémol: il y a un écran plasma, qu'ils ont la mauvaise idée de mettre assez souvent en marche...
Cependant, ma préférence va largement à la salle du bas (sans télé cette fois), que l'on croirait réserver à l'équipe du bar, mais qui en fait est bel et bien ouverte au public. L'éclairage y est plus tamisé, et l'ambiance plus intimiste: le contact physique s'en trouve grandement facilité.
Idéal pour une date à moins de 20 euros donc, sachant que les thés sont à 4 euros/personne, les chichas à 8, on s'en sort pour 16 euros.
Bonus: la serveuse encline à la conversation, un peu de social proof ne faisant jamais de mal.
Adresse: 26 Galerie Montmartre, Paris 2ème (Dans le passage des Panoramas, Accès 13 Bd Montmartre, ou 151 rue Montmartre)
[color=red][Moonwalkfan][/color]

Le Jardin de Balen
Restaurant franco-camerounais ouvert depuis peu dans le 12ème arrondissement. Monsieur est français et s'occupe du service , Madame camerounaise , elle , est au fourneau. Le cadre est tranquille , le resto se compose de deux salles dont une au sous sol. Ce n'est pas très grand mais c'est plutôt joli , on peut facilement y amener une cible ou sa relation longue. La nourriture est délicieuse et le service attentionné. Comptez entre 30 et 40€ par personne avec l'apéritif , vin non compris. Mon préféré.
44 rue Claude Decaen, Paris 12ème.
[color=red][Miserycorde][/color]

Calle 24 :
Très très petit bar-resto cubain ( peut être une dizaine de couverts ) dans le 4ème. Dans un premier temps , ils ont les meilleurs mojitos de Paris , mais les autres cocktails ne sont pas en reste. Deuxièmement , la nourriture y est délicieuse . Troisièmement les deux nanas , cubaines , sont plutôt charmantes. Bon pour le social proof Cool . Convient aussi bien pour boire un coup ou manger entre pote qu'avec une cible. Dans le même ordre de prix que le précédent.
Adresse: 13, rue Beautreillis, Paris 4ème.
[color=red][Miserycorde][/color]

Pâtisserie Viennoise
Une valse de saveurs: Tout simplement la meilleure pâtisserie de Paris, spécialisée dans les Struddels. Ambiance calme et conviviale, possibilité de savourer en toute quiétude dans la petite salle de restaurant.
Adresse: 8, rue de l'Ecole de Medecine, Paris 6ème.
[color=red][Liam][/color]


[color=yellow]B)...Ou avec un peu plus de moyens[/color]

Je thé... me
Quand on entre dans le restaurant, la déco fait penser à une épicerie du siècle passé. Une seconde salle à manger se trouve à l'étage.
La carte est présentée sur un petit tableau noir et semble donc mise à jour régulièrement. La cuisine, de type traditionnelle est de très bonne qualité et très bien présentée. Sans frime, on est toutefois un cran au dessus du restaurant qui fait juste "simple et bien". Le choix des vins est quant à lui vaste et très bon et le service très agréable.
Malgré ce que peut faire penser le nom, ce n'est pas le restaurant type pour repas en amoureux. C'est avant tout destiné à ceux qui apprécient le terroir et l'authenticité, sans devoir céder sur la qualité.
Pour deux personnes, entrée, menu, dessert, 1 bouteille de vin, café et digestif, cela nous a couté environ 110 euros. Un de ces endroit où je retournerai avec plaisir lors de ma visite sur Paris.
Adresse: 4, rue d'Alleray, Paris 15ème.
http://jetheme-terroir.blogspot.com/
http://exclusive-restaurants.com/je_the_me-fr.htm
[color=red][Valmont][/color]


[url=http://www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/cest-mon-plaisir-montparnasse.html]C'est mon Plaisir Montparnasse[/url]
terrain Testé
Adresse: 150, Boulevard du Montparnasse, Paris 14ème.
[color=red][Zeus95][/color]


Le Passage
Place de la Madeleine, engouffrez vous dans la galerie éponyme. Quelques pas après la prestigieuse table de Senderens se trouve une porte grise et une petite sonnette. Annoncez-vous ; la porte s'ouvre sur un escalier étroit. Ambiance select. En haut, le restaurant-bar Le Passage, une annexe du plus prestigieux Senderens qui occupe le rez-de-chaussée. Le principe : La même cuisine qu'en bas avec une carte et des portions réduites. Parfait donc pour une date à l'appétit féminin mais néanmoins largement suffisant pour les appétits virils à condition d'opter pour entrée, plat et dessert. Cela va sans dire quand on connaît le maître des lieux, mais la cuisine est très fine et relativement advanced et la sélection de vins évidemment sans reproche. Le cadre est lui aussi très soigné, la déco poussé et l'ambiance à la fois intimiste et branchée. Ou comment impressionner sa date sans l'effrayer.
Réservation recommandée [url=http://news.senderens.fr/senderens/fr/cartebar.asp]La carte[/url]
9 Place de la Madeleine, Paris 8ème.
[color=red][Lush][/color]

[color=yellow]
Troisième Partie: Où emmener ses ami(e)s boire un verre?
[/color]

Le Lutétia
N'ayez pas peur, voyons ! Certes, cet hôtel est imposant. Entrez par la rue de Sèvres, continuez dans le couloir, serpentez dans les corridors... Vous y voilà! Ambiance calme et cosie près du bar, beaucoup plus animée dans le grand salon. C'est celui-ci que vous choisissez, vous êtes avec vos amis. Vous vous posez, commentez la pièce jouée au piano, commandez. Puis, vous vous installez confortablement et commencez à repérer combien de célébrités nationales et internationales vous côtoient. Personnel extrèmement sympathique et accueillant, pas méprisant pour un sou, ce qui est rare dans les grands hôtels quand on est ni vieux, ni client.
Adresse: 45, Boulevard Raspail, Paris 6ème.
[color=red][Use Your Illusion][/color]

Le Murano
Bar de l'hôtel Murano Urban Resort , le service y est excellent et les barmans toujours agréables et serviables !
Dès l'entrée, et le couloir franchi, le décor est posé.
L'ambiance y est très bonne. Les nuisances sonores sont moindre et vous laissent apprécier la musique du Bar qui a toujours été de très bon goût !
Une fois dans le Bar les couleurs, à la fois "pastélisées" et chaude vous invitent à vous asseoir.
Leurs cocktails sont tout bonnement excellents, d'ailleurs je vous recommandes celui à base de Fruits rouge et de Vodka, servi avec de la glace pilée et de véritable fruit en "brochette" ! Vous pouvez aussi tenter l' "Expérience", qui est servi dans des éprouvette ! Cool
Au niveau des tarifs, comptez entre 15 et 20 euros pour leurs cocktails avec alcools et entre 5 et 10 euros sans.
Ouvert 7/7j, de 7h à 2h du matin.
Restauration légère tout au long de la journée.
Piano Bar, Dj en soirée.
Adresse: 13, boulevard du Temple, Paris 3ème.
[color=red][Rudy's][/color]

La Perla
Un bar mexicain un peu bruyant le soir mais très agréable, derrière l'hôtel de ville. Ils ont plus de cinquante variétés de tequila différentes et font de très bons cocktails. La cuisine est très bonne aussi, c'est mexicain mais original, moderne. Une occasion de goûter quelque chose d'autrement meilleur que les fajitas de El Rancho au centre commercial Razz. Les desserts sont sympathiques aussi, à partager !
Adresse:36 rue François Miron, Paris 4ème
[color=red][Tom][/color]

[color=yellow]
Quatrième Partie : Où emmener ses ami(e)s dîner?
[/color]

Le PDG
Envie d'un bon hamburger, de bonnes frites ? Laissez tomber le Mc do :
http://www.pdg-rivegauche.com/
Il s'agit d'un restaurant américain situé au coeur de Saint Germain des Prés. Ambiance américaine rétro, avec musique jazzy, affiches de films de grands réalisateurs américains.
Une formule déjeuner permet de se restaurer le midi pour 20€ (hamburger + boisson + café), le plat du jour étant lui à 12.50€.
D'après mes souvenirs, le pain était bien moelleux, la viande savoureuse, les oignons bien cuisinés, les frites bien fraîches et croustillantes.
Alors , quitte à se lâcher pour de la vrai cuisine américaine, Mac Do ou PDG Rive Gauche?
Adresse: 5, Rue du Dragon, Paris 6ème.
[color=red][Bebop][/color]

La Boule rouge
Plus que la meilleure adresse de Paris pour manger un authentique couscous, La Boule Rouge est ma planque secrète des soirées moroses. Ces soirées où tout semble vain. Ces soirées où tout vous insupporte et où seul l'excellence semble pouvoir calmer votre mépris. Il fut un temps où je m'endormais le ventre vide, Kind of Blue sur la platine, calmé par la trompette de Miles et le craquement du vinyl. Aujourd'hui je descends à quelques pas de chez moi, derrière les folies Bergères, pour troquer mes marasmes contre un estomac plein et un peu d'authenticité. Ce n'est pas une adresse strass, le cadre est simple, la clientèle encore plus et le service sans chichis.
A peine installés la table est garnie de petits plats propres à mettre en appétit les valeureux et à rassasier les faibles. Olives, pommes de terre au curcuma, céleri, caviar de ratatouille, rien qui ne se dissimule. Puis arrive la graine, d'une incroyable finesse et d'une saveur délicate. Suivie de son bouillon, de ses légumes et de sa viande. Tout est gouteux, franc, généreux. Rares sont ceux qui parviennent à bout du premier service. Pour eux, les assiettes seront volontiers remplies à nouveau. Pour les autres, le thé à la menthe est alors le bienvenu pour se préparer au retour, le ventre plein, la vie réancrée.
Prévoyez environ 30€.
Adresse: 1 rue de la Boule Rouge, M° Cadet ou Gds Boulevards, Paris 9ème.
[color=red][Lush][/color]

Le Rousseau
Un des seuls endroits potables de la Rue du Cherche Midi. Mais quand je dis potable, c'est une litote honteuse. Pour un prix tout à fait correct, vous avez un cadre sympathique, très confortable, à base de bibliothèques (ne proposant que du Rousseau, bien entendu!) et de reproductions de tableaux du XVIII°. Censé recréer l'ambiance des "Lumières", le restaurant y parvient par une clientèle très select malgré les "bas" prix. Les plats sont excellents (le magret de canard sauce au miel n'apparaît pas sur la carte, mais il faut le demander à la patronne. Un clin d'oeil et c'est gagné: vous émoustillez vos papilles pour la semaine), les entrées et les desserts très classiques mais de bonne facture. Assez quelconque après tout, vous y passerez cependant vos meilleures soirées avec vos meilleurs amis.
Adresse: 45, rue du Cherche Midi, Paris 6ème.
[color=red][Use Your Illusion][/color]

Chez Georges
Les aventures gastronomiques les plus osées nous font toujours revenir aux adresses confortables, aux tables canailles de la petite bourgeoisie. On y vient pour y trouver invariablement sur la carte le gigot d'agneau et ses pistolets, la tête de veau ravigote ou encore les rognons entiers délicatement tendres et rosés. Beaucoup d'adresses proposent cette carte typique des brasseries parisiennes mais je suis resté fidèle au Georges de la Porte Maillot. Moins majestueux que certaines grandes adresses parisiennes, mais un peu plus feutré, sa qualité réside dans la justesse de sa carte et de sa mise en oeuvre. Le rapport qualité-prix n'est pas exceptionnel. Si vous n'êtes pas sensible à la justesse de la cuisine, passez-votre chemin, beaucoup d'adresses proposent la même carte dans un cadre plus grandiose et au même prix. Sinon appréciez le tartare de boeuf coupé au couteau, les gousses d'ail parfaites et le baba au rhum dans sa splendide nudité. Pour ceux qui comprennent.
[url=http://www.figaroscope.fr/restaurants/hache_menu_218.html]La critique de François Simon[/url]
Attention: addition salée.
Adresse: Chez Georges, 273 boulevard Péreire, M° Porte Maillot, Paris 17ème.
[color=red][Lush][/color]

Chartier
S'il est souvent appréciable de se protéger des hordes de touristes, il y a parfois un plaisir canaille à se fondre à eux pour profiter des plaisirs évidents. C'est tout l'intérêt de Chartier

A quelques mètres de l'Opéra et à quelques pas du musée Grévin, coincé entre le Théâtre des Variétés et les Folies Bergères, la situation de Chartier a tout pour attirer le touriste. Ajoutez à cela une immense salle XIXe classée monument historique, et [url=http://www.restaurant-chartier.com/www/visit/atable.php]une carte si française à des prix populaires[/url], et vous comprendrez pourquoi la file d'attente pour Chartier sort régulièrement de la cour intérieure pour atteindre la rue du Faubourg-Montmartre. Si le coup de fourchette ne vaut pas nécessairement une si longue attente, sachez cependant fréquenter cette table quand le touriste est plus parsemé. Vous pourrez alors profiter dans un ambiance authentique et peut-être à coté d'un authentique parisien des faubourgs d'un oeuf dur mayonnaise et d'une tête de veau sauce gribiche, arrosée d'un brouilly correct. La carte est simple, mais aujourd'hui si rare, et les plats sans finesse et un peu gras, mais entiers et vrais. Un incontournable parisien donc, qui nécessite cependant un minimum de recul pour en tirer un plaisir suranné. S'apprécie seul ou pour un déjeuner entre amis. Convient éventuellement à une date mais pas une first, l'ambiance est un peu speed, bruyante.
[Tgaud: Vraiment pas terrible pour être en ambiance intime ; beaucoup d'attente; restaurant assourdissant.]
Vous en avez pour environ 20€.
Adresse: 7 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9ème.
[color=red][Lush][/color]

Chez Léna et Mimile
[url]http://www.chezlenaetmimile.fr/[/url]
C’est chez Léna et Mimile que Matt et moi-même sommes allés déguster récemment une succulente cuisine créative et originale, mariage entre le classique et le moderne. Une nouvelle cuisine spécialement pensée pour nous faire ressentir de nouvelles sensations et expériences culinaires ! Cette cuisine, c’est la « gastronomie moléculaire », terme intimidant et finalement aussi éloigné de son sens étymologique que l‘expression «produits biologique ».
Mais qu’importent les mots ; ce qui nous intéresse, c’est le ravissement de nos palais.
Où ?
« Chez Léna et Mimile » est situé au cœur du 5ème arrondissement, proche de la rue Mouffetard mais loin de son tumulte. Il est délicatement posé sur une terrasse, face à un minuscule petit square où trône un vaillant petit cheval (ou poney ?) de pierre. Coin tranquille donc. Lieu charmant. Intérieur pittoresque, sans prétention.
Quoi ? (ou le vif du sujet)
Nous avons commandé le menu Note-à- Note, élaboré avec l’aide Hervé This, célébrité française de la gastronomie moléculaire.
En entrée, voici venir une émulsion de blanc d’œuf à l’huile d’olive (voir photo) sur un lit de patates douces. Le blanc d’œuf fait penser à une mousse soyeuse, délicatement parfumé grâce à l’huile. Les patates douces sont une caresse pour les sens, parfaitement onctueuses, salées avec justesse. Nous avons été surpris et ravis.
Comme plat principal, j’ai goûté le magret de canard. Le restaurant a sympathiquement accepté rien que pour Matt de remplacer le canard par des coquilles St-Jacques avec une sauce en forme d’écume. Le magret est très bon, traditionnel, le vrai plus provenant de la bouchée de sauce de canard à l’orange : une petite boule bleue de gélatine (à base de agar-agar, qui sont des algues) remplie de la sauce à l’orange du canard. On met la boule dans la bouche, puis celle-ci éclate pour laisser s’échapper la sauce (attention à bien fermer la bouche, afin d’éviter d’éclabousser le convive de face). Pour les coquilles St-Jacques, ma foi c’était très bon, Matt pourra vous en dire plus.
Des biscuits sablés au chocolat refroidis à l’azote liquide (environ - 200 °C) nous attendaient au dessert. Cela rend l’extérieur craquant, en laissant le cœur tiède et onctueux. Agréable.
Pas de photos pour le plat principal et le dessert : nous vous laissons le soin de les découvrir si vous y allez.
Petits plus :
Le pain (bien sûr inclus) est délicieux, le thé (pris en supplément) également.
Combien ?
55 euros le menu note-à-note. Oui, c’est quand même un peu cher.
Avec qui ?
Un gastronome éclairé.
Et puis ? (ou autres remarques)
Un menu qui sait se faire désirer : servi du mardi au jeudi, d’octobre à février, jusqu’à 22h30 servi pour toute la tablée (donc tout le monde prend le même menu) ! Mieux vaut réserver en précisant qu’il s’agit de menus Note-à-Note. Cela faisait personnellement plus d’un an que j’attendais de goûter cette fameuse cuisine dite « moléculaire »…
Et si vous désirez la glace refroidie à l’azote liquide au dessert, le demander lors de la réservation.
Quant au service, il est attentif, mais les serveurs (nous en avons eu plusieurs différents) ne savaient pas toujours avec grande précision nous renseigner sur les plats. (On est exigeant.)
Conclusion :
Miam. C’est avant tout l’expérience culinaire qui prime, avec un aspect ludique indéniable. Les fins gastronomes ouverts d’esprit seront comblés par cette alliance du traditionnel et du contemporain. Les plus gloutons d‘entre nous se plaindront peut-être de portions de taille moyenne, mais ici l’accent est mis sur la grande qualité des produits et la préparation méticuleuse. Pour un rendez-vous galant, il vaut peut-être mieux d’abord se tourner vers la carte classique, afin d’éviter de dérouter les esprits un peu plus traditionnels.
À recommander, et à y retourner pour tester le menu classique.
Épilogue :
Il faudra donc retourner chez Léna et Mimile pour goûter les plats classiques, qui de vue sur les assiettes des autres convives ont l’air tout aussi exquis. Pour les desserts classiques, outre ceux de la maison, il est possible de choisir parmi une sélection de desserts de chez Pierre Hermé, s’il vous plaît.
Je ne connais que deux restaurants à Paris qui crée ce type de cuisine : chez Léna et Mimile donc, et chez Pierre Gagnaire (bien plus cher). Si vous connaissez d’autres coins (et si possible pas trop douloureux pour le porte-monnaie), Matt et moi sommes preneurs !

Et si cette cuisine vous plaît, et que ni la distance ni l’addition ne vous font peur, voici les noms de quelques grands chefs renommés s’inspirant de la cuisine « moléculaire » :
- les Français Pierre Gagnaire (rue Balzac à Paris), Marc Veyrat (à Veyrier-du-Lac, en Haute-Savoie), et Thierry Marx (au Château Cordeillan-Bages à Pauillac, en Gironde),
- l’Espagnol Ferran Adrià (restaurant El Bulli, à Roses, pas loin de Barcelone),
- l’Anglais Heston Blumenthal (The Fat Duck, à une heure de train + taxi de Londres).
Les restaurants de Ferran Adrià, d’Heston Blumenthal et de Pierre Gagnaire ont été consacrés meilleurs restaurants du monde pour le magazine britannique Restaurant. Mais qu’importe les prix, et jugeons par nous-mêmes.
Bon appétit !
Culinairement vôtre.
Adresse: 32, Rue Tournefort, Paris 5ème.
[color=red][Nico][/color]

Mirama
Peut-être LE meilleur restaurant chinois de Paris. Soyons francs: quel autre restaurant chinois refuse de vous servir des nêmes car "ce n'est pas représentatif de la qualité de la nourriture chinoise"? Quel autre restaurant vous pose sur la table une bouteille de bon Bordeaux pour 15€? (généralement, n'importe où ailleurs à Paris, pour ce prix-là, vous avez un demi-pichet de piquette préalablement mis au frigo pour camoufler le goût de vinaigre). Quel autre restaurant vous offre une carte de la taille de la taille d'un bottin? Quel autre établissement vous fournit une telle qualité pour 20 euros par personne, moins l'alcool? (cher pour un chinois, mais comparez avec n'importe quel boui-boui crasseux de Châtelet...)
Vous l'aurez compris, la nourriture est excellente. Le canard laqué est D-I-V-I-N. Oubliez tout ce que vous avez goûté jusqu'à présent. Un petit bémol cependant: le cadre. Aucun d'effort de décoration, et niveau politesse des serveurs, on a vu mieux. Mais bon, quiconque est déjà allé en Chine comprendra qu'on a affaire à des vrais chinois. Bref, pas mal pour une M/relation longue, mais pour une date, privilégiez autre chose dans cette liste.
Adresse: 17, rue Saint Jacques, Paris 5ème.
[color=red][Use Your Illusion][/color]

Anahuacalli
Pour ceux qui aiment la vraie cuisine mexicaine (cochonito pibil, mole poblano,
poissons a la veracruzana, ceviche et salades de nopal) je vous recommande
le SEUL bon restau mexicain de la capitale :

Relativement petit, la déco n'est pas kitchissime comme dans une cantine mexicaine.
L'accueil est éminemment sympathique et forcément un peu latino.
Ils servent la meilleure margarita de Paris. Moi qui ne suis pourtant pas fan de cocktails
salés et plutôt difficile niveau boissons, je vous la recommande chaudement
pour accompagner leur délicieux guacamole.
Si vous aimez manger un peu épicé, vous ne pouvez pas rater le mole poblano :
un filet de dinde accompagner de riz et d'une sauce aux 18 épices donc majoritairement
du cacao. Un régal.
Vous pouvez passer les desserts, les mexicains ne sont pas connus pour ça. Pour les remplacer, ne partez pas sans avoir gouté le café de la olla (="café maison") à la cannelle ou le chocolat mexicain (avec cannelle vanille et amande).
Comptez 30€ pour manger, de mémoire, et rajoutez donc une bouteille de vin argentin bien costaud à 23€.

Buen apetito

PS : deux services, à 19h30 et 21h30. Réservez plutôt pour le deuxième vous serez plus
à l'aise si 20 personnes ne se pressent pas autour de votre table en attendant que
vous partiez pendant que vous dégustez votre cafecito. Pour y aller en date, demandez
la table du milieu, la seule qui soit un peu "isolée" au moment de réserver.
Adresse: 30 rue des Bernardins, Paris 5ème
[color=red][Jules][/color]

Sapporo ramen / Higuma
Avec tout le monde, tout le temps, sans modération, pour peu qu'on ne soit pas trop porté sur les décors travaillés et le calme...
Deux vrais restaurants japonais, pas les débits à sushi qu'on nous clone toutes les trois rues. Ce sont presque des cantines. On y mange principalement des ramen, nouilles japonaises qui flottent dans du bouillon, mais aussi d'autres choses, et parmi elles le curry japonais (chez Sapporo uniquement je crois), my personal favorite. Et la preuve que c'est délicieux, c'est les queues de dizaines de personnes affamées, tous les soirs devant les deux endroits. L'ambiance cantine des deux endroits, où on a directement vue sur les cuisiniers qui préparent la mangeaille dans d'énormes woks, pots, et même une machine à plier les raviolis chez Sapporo est très dépaysante.
Adresse: 37 et 32 bis rue Saint Anne, Paris 1er
[color=red][Tom][/color]

Ploum
Malgré le nom trompeur, il s'agit d'un restaurant japonais qui sort du diptyque resto à sushis/restos de la rue Ste-Anne : on y mange une cuisine raffinée avec des influences européennes. Avec un ami, j'ai testé la Carte Blanche : un grand plateau de morceaux de poissons crus, du riz, des feuilles d'algue. A vous de jouer et de faire vos propres makis ! Cette relation tactile à la nourriture est bien agréable je trouve. N'hésitez pas à demander de l'aide au chef, il n'est pas loin. En dessert, j'ai testé le tiramisu au thé vert. Fin ! Si vous y allez en groupe, demandez la table circulaire. Dans un coin, entourée d'un banc en pierre au dossier très haut, elle est très intimiste. Le cadre est assez dépouillé. L'on se sent bien.
Adresse: 20, rue Alibert, Paris 10ème
[color=red][Guilhomme][/color]

Little Italy
Décor qui rappelle les quartiers italiens des villes américaines (en tout cas , c'est exactement l'ambiance de celui de San Fransisco), avec plaques en émail "Vespa" au mur, photos en noir et blanc, des couleurs chaudes, un mobilier sympa. Evidemment c'est un restaurant à pâtes, et quelles pâtes ! Dernièrement un Italien de souche qui vit depuis longtemps à Paris m'a dit que c'était un des deux seuls restaurants de la capitale ou il allait manger la cuisine de son pays d'origine. C'est vraiment délicieux, alors pensez à réserver si vous voulez être sur d'avoir des places.
On s'en tire pour un prix modéré comparé à la qualité du lieu et au quartier, entre 10 et 15€ les plat de pâtes dans mon souvenir.

Mise à Jour: Le décor a changé, un peu plus lounge (je n'aime pas cette nouvelle façon de tout loungiser, ça sera ringard dans 3 ans... , beaucoup moins authentique. Mais les pâtes restent affolantes !
Adresse: 13 rue Rambuteau, Paris 4ème.
[color=red][Tom][/color]

[color=yellow]Cinquième Partie: Le Déjeuner[/color]

Num
Très bon restaurant thaï avec prix tout à fait accessibles, avec plat principal pour un peu moins de 20 euros. La présentation des assiettes est bonne. Le tout dans un cadre moderne, net et original. Restaurant pour tous ceux qui apprécient la cuisine exotique, sans toutefois devoir y consacrer une fortune.
Adresse: 10, rue Coquillière, Paris 1er
[url]http://exclusive-restaurants.com/num-fr.htm[/url]
[color=red][Valmont][/color]

Ripaille

Petit resto intéressant autant pour son cadre et son service très très sympa, autant que pour son rapport qualité / prix. Pour 11 euros un plat du jour (viande ou poisson au choix) différent chaque jour, très bon, très fin, très joliment présenté, avec un verre de vin. Un formule à 15 euros aussi avec un dessert.
Ils font aussi un fondant au chocolat avec une glace au poivre absolument génial, qui fera frissonner vos papilles, vos patterns et vos projections.
Adresse: 69, rue des Dames Paris 17ème (Pas trop loin des grands magasins d'Haussmann donc, il suffit de remonter la rue de Rome en gros, pour les journées shopping.)
[color=red][Tom][/color]

B.I.A (breakfast in America)

Pour petit-déjeuner (si on a faim, vraiment faim) ou pour déjeuner, et...pour draguer de la touriste américaine en masse.

Copie d’un petit restqu américain typique, avec tout ce qui s’y fait là bas, pancakes, petits dejs salés (hmmm bacon…), hamburgers, cheese fries, nachos, etc. Ambiance sympa, toujours des serveuses américaines de passage plutôt sympa, souvent jolies, et plein de touristes américain(e)s le matin et le soir, moins le midi. Une autre délicieuse alternative au Macdo.
Et pour les franchouillards intégristes, ils laissent le choix entre un express, ou le café américains qu’ils appellent eux même « jus de chaussette ».
[color=red][Tom][/color]

Naniwa-Ya
Restaurant japonais made by real japanese comme le Sapporo Ramen sauf qu'il est plus petit.
La décoration est un peu plus travaillée, salle peu bruyante et le service est moins fast food que celui de Sapporo. On peut s'installer à une table ou bien au comptoir comme au Japon. Au comptoir on peut regarder les cuisiniers en plein service. Pllusieurs menus qui vont du simple udon (soupe de nouille) et une petite entrée (raviolis au porc) au udon et un donburi (bol de riz sauté). Par contre il n' y a pas de makis, sashimis, ni de brochettes, cela va de soi.
Prix: dans les 15 euros avec boisson (il y a le thé à volonté).
Adresse : 11, rue Sainte-Anne, Paris 1er
[color=red][Onlydoo][/color]

[color=yellow]Sixième Partie: Bars/Lounges[/color]

Pour:
- draguer seul
- draguer avec ses potes


Kitch'Up
C’est le genre de lieu qui fait déjà fureur à Barcelone ou Berlin : le truc est d'installer un bar et un DJ dans un cadre d'appartement entièrement meublé. Traversez vite le Cockney Tavern situé en dessous et montez quatre à quatre l'escalier en colimaçon. Vous y voilà: un lounge de 50 places assises très cosy, certains diront que les canapés élimés et les fauteuils défoncés font vieillots, mais il n'y a pas plus confortable. La musique est à un volume raisonnable et l'on se prend parfois à imaginer que l'on a organisé une soirée chez soi, dans son petit appartement. Si vous n'aimez pas trop les bars dansants habituels et que vous cherchez quelque chose de plus distingué, ce genre de lounge est fait pour vous! Le dancefloor est au rez-de-chaussé uniquement.
Adresse: 39 Boulevard de Clichy, Paris 9ème
[color=red][Use Your Illusion][/color]

[color=yellow]Septième Partie: lieux de promenade[/color]

Le Marché aux Fleurs
Déambulez à deux sur plusieurs centaines de mètres sous des serres chauffées et magnifiquement illuminées au milieu de plantes parfois improbables. Le parcours est jalonné de quelques petits recoins discrets où l'on peut embrasser langoureusement sa date à l'abri des regards curieux...
Petit bonus : en tendant l'oreille, vous pourrez entendre le piaillement des perruches du marché aux oiseaux, situés à quelques pas de là, mais malheureusement sur une place en plein vent et beaucoup moins intimiste.
Adresse: Rue de la Cité, Paris 4ème.
[color=red][Cyril][/color]




Merci à tous.
Modifié en dernier par Use Your Illusion le Mar Juin 03, 2008 9:30 pm, modifié 69 fois.
ByZeus95
#24374 Bravo, Use your Illusion , c'est vraiment du bon boulot ce que tu nous as fait !

Si tout le monde veut rajouter des choses, Use le mieux c'est que tu édite ton post au fur et à mesure. En tout cas, vraiment c'est une tres bonne initiative.

-------------------------------------------------------

Je vous rajoute deux endroits :

Zero de conduite :

Ici, on boit dans des biberons et on mange des dragibus. Ca peut le faire si vous avez envi de la faire rire. C'est vraiment inhabituel. A eviter le week end, le DJ pourrie l'ambiance.


Le Latin Corner :

Bon ca c'est juste pour faire de fausse projection. C'est un bar où les serveurs sont tous en caleçon et enlevent le sous tif des filles si elles le demandent gentillement.


Resto :

C'est mon plaisir Montparnasse...

terrain tester, ils font des rhums aromatisés à tomber par terre. Je vous donne la description de la critique. Attention, 30e+ par personne !

Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !

La décoration vous plonge dans le Sud méditerranéen avec ses murs de pierres, une botte de foin, un bel olivier ou sa lavande qui orne chaque table.
Dès que vous passez la porte, vous avez l’impression d’avoir franchi les 900kms qui vous séparent de la Provence pittoresque de Pagnol… il ne manque que le chant des cigales !


Et les glaciers qui tuent :

A l'entrée du Luco un jour d'été (glace à rose, pain d'épice, caramel, violette ...)
Amorino partout dans Paris (Luco ou le Marais)
Faut que je vous retrouve l'adresse mais à Saint Michel un glacier vous fait des glaces en forme de fleur.... Je sais ca fait AFC, mais c'est romantique et mimi.
By Nico
#24377 [quote="Zeus95"]
Faut que je vous retrouve l'adresse mais à Saint Michel un glacier vous fait des glaces en forme de fleur.... Je sais ca fait AFC, mais c'est romantique et mimi.

Gelati d'Alberto, au 45 de la rue Mouffetard, font de sympathiques glaces en forme de fleurs, avec une cuillère et un joli tour de main.

C'est à celui-là que tu pensais ?
By Tom
#24411 [color=green]Le loir dans la théière[/color]

[color=yellow]Pour une date sympa dans un cadre entre intimité et branchitude avec une fille gourmande.[/color]

Un salon de thé très sympathique. Le nom vient d'un épisode du roman Alice au pays des merveilles, évidemment. D'ailleurs sur un des murs il y a une énorme fresque qui représente Alice et quelques autres personnages, les autres sont recouverts d'affiches d'expos et de spectacles plus ou moins récents. Les meubles sont tous différents, récupérés par ci par là, et il y a plein de canapés et de fauteuils. Idéal pour l'après midi, en semaine si possible car il est relativement plein de touristes le week-end. Le service n'est pas le plus sympathique de la capitale, mais le grand grand grand, l'immense plus de l'endroit, ce sont les gâteaux, posés sur un buffet au milieu du lieu. Tout simplement formidable. Compter une dizaine d'euros pour une formule part de gâteau / théière en fin d'après midi. Joyeux non-anniversaire :lol: !

3 rue des rosiers


[color=green]La Perla [/color]

[color=yellow]Pour un verre entre amis, ou bien un début de soirée avant une autre activité, pour manger un bout rapide mais bon avec une date.[/color]

Un bar mexicain un peu bruyant le soir mais très agréable, derrière l'hôtel de ville. Ils ont plus de cinquante variétés de tequila différentes et font de très bons cocktails. La cuisine est très bonne aussi, c'est mexicain mais original, moderne. Une occasion de goûter quelque chose d'autrement meilleur que les fajitas de El Rancho au centre commercial :P. Les desserts sont sympathiques aussi, à partager !

36 rue François Miron

[color=green]L'ébouillanté [/color]

[color=yellow]Pour un déjeuner ensoleillé avec n'importe qui.[/color]

Toujours derrière l'hôtel de ville [j'étais au lycée dans le coin !], rue des barres, dans une petite rue piétonne et calme qui descend sous forme d'un grand escalier vers les quais de seine et l'île saint louis, une grande terrasse avec des tables en fer bleu. La spécialité de l'endroit c'est la brick, déclinée toute en fraîcheur et en légèreté selon une douzaine de recettes. Plutôt pour le printemps ou l'été, l'ensoleillement y est génial.

6 rue des Barres

[color=green]Sapporo ramen / Higuma [/color]

[color=yellow]Avec tout le monde, tout le temps, sans modération, pour peu qu'on ne soit pas trop porté sur les décors travaillés et le calme...[/color]

Deux vrais restaurants japonais, pas les débits à sushi qu'on nous clone toutes les trois rues. Attention, ce n'est pas forcement pour la fille princesse ultra conventionnelle, ce sont presque des cantines. On y mange principalement des ramen, nouilles japonaises qui flottent dans du bouillon, mais aussi d'autres choses, et parmi elles le curry japonais (chez Sapporo uniquement je crois), my personal favorite. Et la preuve que c'est délicieux, c'est les queues de dizaines de personnes affamées, tous les soirs devant les deux endroits. L'ambiance cantine des deux endroits, où on a directement vue sur les cuisiniers qui préparent la mangeaille dans d'énormes woks, pots, et même une machine à plier les raviolis chez Sapporo est très dépaysante.

37 et 32 bis rue Saint Anne
Modifié en dernier par Tom le Jeu Nov 15, 2007 9:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#24417 [color=yellow]
Où emmener ses ami(e)s/Date/relation longue boire un verre?
[/color]


LE MURANO

Bar de l'hôtel [url=http://www.muranoresort.com/murano_fr.htmlurl/]Murano Urban Resort[/url], le service y est excellent et les barmans toujours agréables et serviables !
Dès l'entrée, et le couloir franchi, le décor est posé :
[img]http://spacerudy.free.fr/Murano%202.jpg[/img]

L'ambiance y est très bonne. Les nuisances sonores sont moindre et vous laissent apprécier la musique du Bar qui a toujours été de très bon goût !

Une fois dans le Bar les couleurs, à la fois "pastélisées" et chaude vous invites à vous asseoir.
[img]http://spacerudy.free.fr/Murano%201.jpg[/img]

Leurs cocktails sont tout bonnement excellent, d'ailleurs je vous recommandes celui à base de Fruits rouge et de Vodka, servi avec de la glace pilée et de véritable fruit en "brochette" ! Vous pouvez aussi tenter l' "Expérience", qui est servi dans des éprouvette ! 8)
Au niveau des tarifs, comptez entre 15 et 20 euros pour leurs cocktails avec alcools et entre 5 et 10 euros sans.

Un endroit que je recommande vivement :wink:



Ouvert 7/7j, de 7h à 2h du matin.
Restauration légère tout au long de la journée.
Piano Bar, Dj en soirée.

13, boulevard du Temple 75003. Metro Filles du Calvaire.




:wink:
Modifié en dernier par Rudy's le Ven Fév 15, 2008 12:06 pm, modifié 2 fois.
ByZeus95
#24418 [quote="Nico"][quote="Zeus95"]
Faut que je vous retrouve l'adresse mais à Saint Michel un glacier vous fait des glaces en forme de fleur.... Je sais ca fait AFC, mais c'est romantique et mimi.

Gelati d'Alberto, au 45 de la rue Mouffetard, font de sympathiques glaces en forme de fleurs, avec une cuillère et un joli tour de main.

C'est à celui-là que tu pensais ?

Bien vu ! Je le retrouve à chaque fois que en marchant dans le coin !
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#24422 Merci à tous pour vos contributions. N'oubliez pas de préciser, comme Rudy's, qui y emmener. Ca vous paraît peut-être évident, mais quand on y est jamais allé, ce n'est pas si facile.
By Tom
#24426 Ma confusion n'a d'égal que mes excuses, c'est édité.

En tout cas ce post est une très bonne idée, merci !
:D
Avatar de l’utilisateur
By onlydoo
#25336 [color=green]Naniwa-Ya[/color]

[color=yellow]On peut y emmener n'importe qui mais c'est plus un endroit pour déjeuner que dîner.[/color]

Restaurant japonais made by real japanese comme le Sapporo Ramen sauf qu'il est plus petit.
La décoration est un peu plus travaillée, salle peu bruyante et le service est moins fast food que celui de Sapporo. On peut s'installer à une table ou bien au comptoir comme au japon. Au comptoir on peut regarder les cuisiniers en plein service. Pllusieurs menus qui vont du simple udon (soupe de nouille) et une petite entrée (raviolis au porc) au udon et un donburi (bol de riz sauté). Par contre il n' y a pas de makis, sashimis, ni de brochettes, cela va de soit.
Prix: dans les 15 euros avec boisson (il y a le thé à volonté).
Adresse : 11, rue Sainte-Anne 75001 Paris

En plus de préciser qui emmener, on peut aussi ajouter le tarif. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#26650 Scoop, 154 Rue Saint-Honoré, M° Pont-Neuf/Les Halles/Louvre-Rivoli.

Pour: Date ou autre.

Bar/Resto nord-américain, j'y suis allé en fin d'après-midi avec ma MTR pour une pause gourmande.
La salle à l'étage est assez cosy, pour peu que ce ne soit pas rempli de monde, les murs de pierre donnent un côté authentique au lieu, la déco est donc globalement sympathique.

J'y ai pris un vrai cheesecake (délicieux), c'est-a-dire fait avec du fromage de type "philadeplhia", et non pas un cheesecake à la française, qui n'a plus rien d'Américain. Le brownie + boule de glace vanille était aussi très bon, et généreux. Le tout pour environ 10 euros, avec en prime une serveuse sympa.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la partie restaurant, mais l'on m'en a dit le plus grand bien, ils servent des hamburgers "made in USA", et ils proposent aussi un brunch.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#26666 Updated. Merci à tous.

Dîtes-moi, les enfants, la partie "lieux de promenade" est désespérément vide. Vous n'emmenez jamais vos copines se promener ou quoi? Ca sert à quoi d'habiter à Paris dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#26690 Pour les lieux de promenade, je pense qu'on peut d'ores et déjà ajouter le classique et indémodable Jardin du Luxembourg, même si trop fréquenté à mon goût.

Le Jardin des Tuileries rentre dans la même catégorie que le Luxembourg.

Il faudrait que je refasse un tour à pied dans Paris histoire de me remémorer quelques bonnes promenades :) .
By Cyril
#26718 Lieux de promenade : le marché aux fleurs rue de la cité dans le 4ème

Déambulez à deux sur plusieurs centaines de mètres sous des serres chauffées et magnifiquement illuminées au milieu de plantes parfois improbables. Le parcours est jalonné de quelques petits recoins discrets où l'on peut embrasser langoureusement sa date à l'abri des regards curieux...

Petits bonus : en tendant l'oreille, vous pourrez entendre le piaillement des perruches du marché aux oiseaux, situés à quelques pas de là, mais malheureusement sur une place en plein vent et beaucoup moins intimiste


Lieux de date : Le cercle Clichy Montmartre au 84 rue de Clichy
(A éviter peut-être pour les first dates)

Un billard centenaire à l'élégance sobre, avec un bar correct, un personnel discret et un tarif abordable (10€ l'heure). L'entrée, la présentation obligatoire de la carte d'identité et la discrète salle de jeu au fond façon porte dérobée rappellent immanquablement le début du siècle dernier où cette académie abritait aussi des jeux clandestins. Demandez de préférence une des 2 tables de la "petite salle", plus intismiste, et tout en initiant avec pédagogie votre date, pensez à la scène du billard d'Irrésistible Alfie...

[img]http://www.academie-billard.com/images/0606.jpg[/img]
By Tom
#26730 [color=green]Little Italy[/color]

[color=yellow]Encore une fois pour manger avec qui l'on veut; quand on veut, autant qu'on veut, c'est tellement bon ! [/color]

Décor qui rappelle les quartiers italiens des villes américaines (en tout cas , c'est exactement l'ambiance de celui de San Fransisco), avec plaques en émail "Vespa" au mur, photos en noir et blanc, des couleurs chaudes, un mobilier sympa. Evidemment c'est un restaurant à pâtes, et quelles pâtes ! Dernièrement un Italien de souche qui vit depuis longtemps à Paris m'a dit que c'était un des deux seuls restaurants de la capitale ou il allait manger la cuisine de son pays d'origine. C'est vraiment délicieux, alors pensez à reserver si vous voulez être sur d'avoir des places.

On s'en tire pour pas trop cher comparé à la qualité du lieu et au quartier, entre 10 et 15€ les plat de pâtes dans mon souvenir.

13 rue Rambuteau, 75004 Paris