- Mar Déc 18, 2007 3:41 pm
Pour une soirée en tête à tête :
Cucina Napolitana :
6, rue Castex dans le 4e
Un petit coin de paradis pour les amateurs de cuisine italienne. Tout petit resto (une douzaine de places) au cadre agréable (murs en moellons et poutres apparentes). La dernière fois que j'y suis allé avec des amis, ils avaient déjà envie de revenir avant d'avoir goûté la cuisine. Et c'était pire après l'avoir goûté ! Tout est fait sous vos yeux, ou presque, la cuisine étant ouverte sur la salle. De vrais Italiens sont au commande (les fautes d'orthographe sur l'ardoise participent du folklore), et on se régale. Point de pizza ici, beaucoup de pâtes et de fruits de mer. Ooooh, les tagliatelles à l'encre de seiche et aux fruits de mer. A deux, c'est servi dans une grande poele commune, un petit côté "comme à la maison" pas déplaisant.
Attention, ils ne prennent pas la CB, anticipez avant (sinon il y a un distributeur de billets La Poste dans la rue)
Pour une soirée à deux ou plus
[url=http://www.ploum.fr/]
Ploum[/url] :
20, rue Alibert dans le 10e
Malgré le nom trompeur, il s'agit d'un restaurant japonais qui sort du diptyque resto à sushis/restos de la rue Ste-Anne : on y mange une cuisine raffinée avec des influences européennes. A deux, j'ai testé la
Carte Blanche : un grand plateau de morceaux de poissons crus, du riz, des feuilles d'algue. A vous de jouer et de faire vos propres makis ! Cette relation tactile à la nourriture est bien agréable et sensuel je trouve. N'hésitez pas à demander de l'aide au chef, il n'est pas loin. En dessert, j'ai testé le tiramisu au thé vert. Fin ! Si vous y allez en groupe, demandez la table circulaire. Dans un coin, entourée d'un banc en pierre au dossier très haut, elle est très intimiste. Le cadre est assez dépouillé. Précision utile et agréable : le resto est non-fumeur entre 19h30 et 21h30. Enfin, si vous y allez avant le 31 décembre, parce qu'après ce sera permanent.