Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By neike
#26815 Soooo class ! A l’entrée du musée Jacquemart André, une fois passée la cour intérieur de ce très charmant hôtel privé du XIXème siècle, on peut aller prendre un petit en-cas, seul, avec des amis ou en date, au café Jacquemart André. La déco intérieure, superbe, dans un style très classique d’une grande élégance, risque d’en charmer plus d’une!
Carte, tarifs, infos pratique et photo, c’est par ici :
http://www.musee-jacquemart-andre.com/f ... art_andre/

Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#27257 Paris me manque !
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#27512 Sézam Café, 26 Galerie Montmartre, 75002 PARIS (Dans le passage des Panoramas, Accès 13 Bd Montmartre, ou 151 rue Montmartre) Métro : Grands Boulevards.

C'est un bar à chicha que je recommande fortement. Les thés (ils proposent plusieurs variétés) y sont excellents, de même que les chichas (demandez les chichas "Dubaï", qui ne sont pas sur la carte, mais sont au même prix, et surtout, bien meilleures).

La terrasse est sympa en printemps/été, se retrouver dans cette galerie un peu "secrète" tout en sirotant un thé à la menthe est un réel plaisir. A l'intérieur, la salle est agréable, et il y a des jeux de société, ce qui peu être utile quand on veut créer du confort avec sa cible. Petit bémol: il y a un écran plasma, qu'ils ont la mauvaise idée de mettre assez souvent en marche...

Cependant, ma préférence va largement à la salle du bas (sans télé cette fois), que l'on croirait réserver à l'équipe du bar, mais qui en fait est bel et bien ouverte au public. L'éclairage y est plus tamisé, et l'ambiance plus intimiste: le contact physique s'en trouve grandement facilité :) .

Idéal pour une date à moins de 20 euros donc, sachant que les thés sont à 4 euros/personne, les chichas à 8, on s'en sort à 16 euros.

Bonus: la serveuse encline à la conversation, un peu de social proof ne faisant jamais de mal.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#27609 Personne ne parle du Kong ?



[img]http://desperateworkingmaman.hautetfort.com/files/kong2.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#27610 [quote="Gin"]Personne ne parle du Kong ?
Non, et c'est donc l'occasion pour toi de le faire :wink: .
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#27628 À deux pas du Fumoir, le Kong est un croisement entre un bar/lounge et un restaurant, le tout dans une ambiance plus que spéciale.

terrain testé il y a deux jours, je dois dire que malgré tout ce que j'ai pu entendre ici et là, j'ai été agréablement surpris.

L'arrivé par l'ascenseur pose le décort. L'endroit se démarque par son originalité (comme tout ce qu'on propose ici vous me direz).

À l'acceuil, une charmante hotesse nous reçoit. Elle est froide mais sexy, on lui pardonne.
La première chose qui me saute aux yeux c'est l'allure rétro de la pièce.

J'ai noté comme très bon point, le confort. Vous avez à votre diposition de larges banquettes.

Le service est correcte sans être exeptionnel. De même pour le choix des boissons.
Pour y être allé en soirée, et en semaine, c'était assez calme, donc agréable.

Ca me semble être un bon plan pour dater et pour tout le reste.


[img]http://img529.imageshack.us/img529/758/clich20071209002732ou3.png[/img]

le site; [url]http://www.kong.fr/[/url]

(j'aime l'intro)


Moon, je te laisse la suite.
Modifié en dernier par Gin le Jeu Déc 13, 2007 12:02 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#27662 le kong vaux quoi le midi pour manger?
jai été au fumoir ce midi ca cartonnai au passage.
By Teimour
#27680 J'ai diné au Kong il y a une quinzaine de jours et je suis d'accord avec l'épicurien: on paye surtout le cadre exceptionnel, mais c'est déjà beaucoup non? Dans l'assiette, c'était tout de même assez bon, mais pas copieux. C'était aussi la première fois qu'on me ramenait un verre de rouge alors que j'avais demandé un blanc...de plus j'ai dû renvoyer mon saumon qui n'était pas assez chaud! (Ah, quand j'ai envie de faire ch... :D )
By mwu
#27689 [quote="Teimour"]J'ai diné au Kong il y a une quinzaine de jours et je suis d'accord avec l'épicurien: on paye surtout le cadre exceptionnel, mais c'est déjà beaucoup non? Dans l'assiette, c'était tout de même assez bon, mais pas copieux. C'était aussi la première fois qu'on me ramenait un verre de rouge alors que j'avais demandé un blanc...de plus j'ai dû renvoyer mon saumon qui n'était pas assez chaud! (Ah, quand j'ai envie de faire ch... :D )

mdr tu as entièrement raison. Le coup du blanc à la place du rouge est énorme, ca n'est jamais arriver autour de moi, mais j'imagine que ca à du te faire un leger choc. Question le serveur était bourré? ils se sont excusés au moins?

Bref très bon post, Paris à vraiment l'air d'être une ville géniale quand on connait tout ces petites coins
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#27741 Pour le Kong, je confirme que l'on paye surtout le cadre, le service laissant plus qu'à désirer pour le prix.

Cependant, cela reste un lieu assez démonstration de valeur pour une date, et la vue depuis la coupole est époustouflante.
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#28202 Je rajoute un petit bar sympa pour une date: Café Hugo, Place des Vosges, dans le quartier du Marais (Métro Saint-Paul, Ligne 1).

Bien situé donc, la terrasse est fort appréciable en été, puisque donnant sur la place des Vosges et son petit square central.

Toutefois, l'intérêt du bar réside surtout dans la salle qui s'y cache au sous-sol, réservant une ambiance plus cosy et intimiste:
[img]http://img529.imageshack.us/img529/3182/dsc00909800x600ow3.jpg[/img]
Bon, la photo a été prise avec mon téléphone, d'où la piètre qualité: en réalité, la lumière est plus douce.

Les consommations sont abordables vu le quartier (les cocktails sont à 6 euros), et il y a même une jolie serveuse au cas où votre date ne se passerait pas comme prévu :wink: .

Les bonus de ce bon plan:
-la maison de Victor Hugo, à visiter absolument, pour sa propre culture tout d'abord, puis pour démonstration de valeur ensuite.
-"Le Loir dans la Théière" est à deux pas (3, rue des Rosiers).
Modifié en dernier par moonwalkfan le Jeu Déc 13, 2007 7:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#28209 Merci pour tes contributions (notamment la dernière en date) , moonwalkfan, j'update ça rapidement.
By Tom
#28242 Le lieu s'appelle "café hugo" et pas le "victor hugo"

Photo de l'exterieur à l'appui :arrow:
[img]http://www.insecula.com/Photos/00/00/04/61/ME0000046130_2.JPG[/img]
(on le voit mal mais c'est marqué)

L'adresse exacte : 22 place des Vosges.

[size=59](C'est pas pour pinailler hein, non non du tout... )[/size] :D
By Guilhomme
#28926 Pour une soirée en tête à tête :

Cucina Napolitana :
6, rue Castex dans le 4e
Un petit coin de paradis pour les amateurs de cuisine italienne. Tout petit resto (une douzaine de places) au cadre agréable (murs en moellons et poutres apparentes). La dernière fois que j'y suis allé avec des amis, ils avaient déjà envie de revenir avant d'avoir goûté la cuisine. Et c'était pire après l'avoir goûté ! Tout est fait sous vos yeux, ou presque, la cuisine étant ouverte sur la salle. De vrais Italiens sont au commande (les fautes d'orthographe sur l'ardoise participent du folklore), et on se régale. Point de pizza ici, beaucoup de pâtes et de fruits de mer. Ooooh, les tagliatelles à l'encre de seiche et aux fruits de mer. A deux, c'est servi dans une grande poele commune, un petit côté "comme à la maison" pas déplaisant.

Attention, ils ne prennent pas la CB, anticipez avant (sinon il y a un distributeur de billets La Poste dans la rue)

Pour une soirée à deux ou plus
[url=http://www.ploum.fr/]Ploum[/url] :
20, rue Alibert dans le 10e

Malgré le nom trompeur, il s'agit d'un restaurant japonais qui sort du diptyque resto à sushis/restos de la rue Ste-Anne : on y mange une cuisine raffinée avec des influences européennes. A deux, j'ai testé la Carte Blanche : un grand plateau de morceaux de poissons crus, du riz, des feuilles d'algue. A vous de jouer et de faire vos propres makis ! Cette relation tactile à la nourriture est bien agréable et sensuel je trouve. N'hésitez pas à demander de l'aide au chef, il n'est pas loin. En dessert, j'ai testé le tiramisu au thé vert. Fin ! Si vous y allez en groupe, demandez la table circulaire. Dans un coin, entourée d'un banc en pierre au dossier très haut, elle est très intimiste. Le cadre est assez dépouillé. Précision utile et agréable : le resto est non-fumeur entre 19h30 et 21h30. Enfin, si vous y allez avant le 31 décembre, parce qu'après ce sera permanent.