Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

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By Darren
#30621 Angélina salon de thé

[img]http://image-restaurant.linternaute.com/image/400/5368.jpg[/img]


Adresse : 226, rue de Rivoli 75001 Paris, face au jardin des Tuileries, métro Tuileries.

Je m'y suis rendu cette après midi même et j'ai pu gouter un chocolat chaud dont mes papilles salivent encore. Servi dans une petite laitière, accompagnée d'une tasse de bonne contenance, de crème fouettée dans un recipiant et d'une carafe d'eau avec son verre.

Le cadre est agréable, mais un peu bruyant le week end (une queue se forme devant le salon de thé...), prévoyez donc d'y aller en semaine.
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By Lush
#30889 Je reviens de Paris et ai pu mettre à jour une partie de mon carnet d'adresses. Comme le veut le proverbe, ce sont les meilleurs qui partent les premiers et je suis au regret de porter le deuil de La Vieille, rue de l'arbre sec, dont je garderai longtemps le souvenir du chariot de dessert et de Goldenberg, rue des rosiers, qui ponctuait mes escapades dans le marais pendant mes jeunes années.

Voici donc, parmi ceux qui restent, les mises à jour de la semaine. Pour commencer :

La Boule rouge
Plus que la meilleure adresse de Paris pour manger un authentique couscous, La Boule Rouge est ma planque secrète des soirées moroses. Ces soirées où tout semble vain. Ces soirées où tout vous insupporte et où seul l'excellence semble pouvoir calmer votre mépris. Il fut un temps où je m'endormais le ventre vide, Kind of Blue sur la platine, calmé par la trompette de Miles et le craquement du vinyl. Aujourd'hui je descends à quelques pas de chez moi, derrière les folies Bergères, pour troquer mes marasmes contre un estomac plein et un peu d'authenticité. Ce n'est pas une adresse strass, le cadre est simple, la clientèle encore plus et le service sans chichis.
A peine installés la table est garnie de petits plats propres à mettre en appétit les valeureux et à rassasier les faibles. Olives, pommes de terre au curcuma, céleri, caviar de ratatouille, rien qui ne se dissimule. Puis arrive la graine, d'une incroyable finesse et d'une saveur délicate. Suivie de son bouillon, de ses légumes et de sa viande. Tout est gouteux, franc, généreux. Rares sont ceux qui parviennent à bout du premier service. Pour eux, les assiettes seront volontiers remplies à nouveau. Pour les autres, le thé à la menthe est alors le bienvenu pour se préparer au retour, le ventre plein, la vie réancrée.
30€, [url=http://www.la-boule-rouge.com/]La Boule Rouge[/url], 1 rue de la Boule Rouge, M° Cadet ou Gds Boulevards, Paris 9ème.

A venir : Du raffiné, du sur le pouce, de l'authentique et du canaille...
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By Lush
#30916 Chez Georges
Les aventures gastronomiques les plus osées nous font toujours revenir aux adresses confortables, aux tables canailles de la petite bourgeoisie. On y vient pour y trouver invariablement sur la carte le gigot d'agneau et ses pistolets, la tête de veau ravigote ou encore les rognons entiers délicatement tendres et rosés. Beaucoup d'adresses proposent cette carte typique des brasseries parisiennes mais je suis resté fidèle au Georges de la Porte Maillot. Moins majestueux que certaines grandes adresses parisiennes, mais un peu plus feutré, sa qualité réside dans la justesse de sa carte et de sa mise en oeuvre. Le rapport qualité-prix n'est pas exceptionnel. Si vous n'êtes pas sensible à la justesse de la cuisine, passez-votre chemin, beaucoup d'adresses proposent la même carte dans un cadre plus grandiose et au même prix. Sinon appréciez le tartare de boeuf coupé au couteau, les gousses d'ail parfaites et le baba au rhum dans sa splendide nudité. Pour ceux qui comprennent.
[url=http://www.figaroscope.fr/restaurants/hache_menu_218.html]La critique de François Simon[/url]
80€, Chez Georges, 273 boulevard Péreire, M° Porte Maillot, 17e. Tél. : 01 45 74 31 00
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By Lush
#31093 Dans la série sur le pouce orienté macrobiotique j'aime bien les deux classiques que sont Cojean et son cousin BioBoa que j'ai découvert par François Simon. Convient bien pour les haltes restaurations avec les demoiselles pas très orientées pied de cochon.

Cojean
Chaîne de petite restauration orientée new health, vous y trouverez des soupes, des salades aux jeunes pousses de radis, des sandwiches, quelques plats chauds, des jus bizarres et de savoureux cakes (Le cake à la carotte est parfait). Le cadre est froid mais fréquentable tant qu'on ne s'y éternise pas et la clientèle est évidemment féminine, plutôt jeune et vaguement moderne. Prix standards. Une pause légère pour repartir en force.
[url=http://www.cojean.fr/]Cojean[/url] (Bon Marché, Figaro, Haussman, Louvre, Malesherbes, Marboeuf, Monceau, Provence, Washington)

BioBoa
C'est un peu le même genre d'endroit que Cojean, mais en un exemplaire unique, un peu plus fourni en restauration (Choix et qualité) et à peine plus cher. Un bel endroit si vous êtes sensible à la légèreté, au coté bio et à la subtilité.
[url=http://www.paris-premiere.fr/cms/display.jsp?id=bd_10782&occId=p2_96349]La critique de François Simon (En bas de page)[/url]
3, rue Danielle-Casanova, 1er. Tél. : 01 42 61 17 67 Du lundi au samedi, de 11 h à 18 h.
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By Lush
#31393 On continue les mini-fr de mes escapades parisiennes de Noël avec cette fois une légère montée en gamme pas pour autant dénuée d'intérêt pour les petites bourses qui aimeraient profiter d'une cuisine advanced dans un décor stylé :

Le Passage
Place de la Madeleine, engouffrez vous dans la galerie éponyme. Quelques pas après la prestigieuse table de Senderens se trouve une porte grise et une petite sonnette. Annoncez-vous ; la porte s'ouvre sur un escalier étroit. Ambiance select. En haut, le restaurant-bar Le Passage, une annexe du plus prestigieux Senderens qui occupe le rez-de-chaussée. Le principe : La même cuisine qu'en bas avec une carte et des portions réduites. Parfait donc pour une date à l'appétit féminin mais néanmoins largement suffisant pour les appétits virils à condition d'opter pour entrée, plat et dessert. Cela va sans dire quand on connaît le maître des lieux, mais la cuisine est très fine et relativement advanced et la sélection de vins évidemment sans reproche. Le cadre est lui aussi très soigné, la déco poussé et l'ambiance à la fois intimiste et branchée. Ou comment impressionner sa date sans l'effrayer.
Réservation recommandée [url=http://news.senderens.fr/senderens/fr/cartebar.asp]La carte[/url]
9 Place de la Madeleine, 8e 01 42 65 22 90
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By Lush
#31584 S'il est souvent appréciable de se protéger des hordes de touristes, il y a parfois un plaisir canaille à se fondre à eux pour profiter des plaisirs évidents. C'est tout l'intérêt de Chartier.

Chartier
A quelques mètres de l'Opéra et à quelques pas du musée Grévin, coincé entre le Théâtre des Variétés et les Folies Bergères, la situation de Chartier a tout pour attirer le touriste. Ajoutez à cela une immense salle XIXe classée monument historique, et [url=http://www.restaurant-chartier.com/www/visit/atable.php]une carte si française à des prix populaires[/url], et vous comprendrez pourquoi la file d'attente pour Chartier sort régulièrement de la cour intérieure pour atteindre la rue du Faubourg-Montmartre. Si le coup de fourchette ne vaut pas nécessairement une si longue attente, sachez cependant fréquenter cette table quand le touriste est plus parsemé. Vous pourrez alors profiter dans un ambiance authentique et peut-être à coté d'un authentique parisien des faubourgs d'un oeuf dur mayonnaise et d'une tête de veau sauce gribiche, arrosée d'un brouilly correct. La carte est simple, mais aujourd'hui si rare, et les plats sans finesse et un peu gras, mais entiers et vrais. Un incontournable parisien donc, qui nécessite cependant un minimum de recul pour en tirer un plaisir suranné. S'apprécie seul ou pour un déjeuner entre amis. Convient éventuellement à une date mais pas une first, l'ambiance est un peu speed, bruyante, et sans intimité.
20€, [url=http://www.restaurant-chartier.com/www/visit/]Chartier[/url], 7 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9e, M° Gds Boulevards

[img]http://img148.imageshack.us/img148/1872/d13214di9.jpg[/img] [img]http://img148.imageshack.us/img148/7599/d13202we7.jpg[/img]
Modifié en dernier par Lush le Dim Jan 06, 2008 3:27 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#31602 J'ai testé chartier en tete à tete en soirée et j'ai pas du tout apprécié.
Deja une queue immense, pour finir par se faire installer à une table de 2 collé comme à la cantine à deux autre tables (en gros mes epaules touchaient ceux du mec à gauche et à droite.) Donc pas terrible pour etre en ambiance intime, on entend tout ce que tu dis.

Ensuite ça fait vraiment flunch avec des napes en papier changé à chaque client.
Et cest super bruyant assourdissant même.

Par contre les serveurs sont assez speed malgré une moyenne d'age de 50an parmis eux s à vue de nez.

Niveau cuisine cest tres traditionnel.
Pas dégueux mais ça cassait pas des briques non plus.

Apres c"est peut etre un restaurant à faire pour découvrir
(sachant que cest le plus ancien restaurant de paris).
Et pour voir les serveurs ecrire les commandes sur la nappe à l'ancienne et tout faire de tête.
Mais pour une date, je le conseille pas. C'est vraiment pas l'ambiance adéquate.
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By Lush
#31605 Je te rejoins dans ta critique. Ca se lit en filigrane dans mon post. J'ai néanmoins édité la dernière phrase pour être plus clair là-dessus.
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By Use Your Illusion
#31975 Mais notre Zagat personnel commence a prendre forme! Update a venir tres prochainement, merci a tous.
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By Lush
#32226 Yees, j'ai pour une fois devancé François Simon :
[quote="[url=http://www.figaroscope.com/restaurants/dossier.html]François Simon[/url]"]La salle de Chartier
C’est toujours le même choc visuel dans ce bouillon plus que centenaire qui transporte instantément à l’époque des crinolines. Mêmes cuivres, moulures, verrière, miroirs, éclairages globes, tiroirs à serviettes, etc., enceints dans un ample espace (320 places) et de hauts volumes (sept mètres sous plafond), même service en noir et blanc (parfois virtuose dans le maniement des assiettes et des verres) qui griffonne commande et addition sur nappe en papier, même énorme brassage de clientèle (1 100 couverts par jour) allant du modeste retraité aux employés du quartier en passant par des cohortes de touristes… Un changement depuis que le groupe Joulie a repris ?Même pas. Sauf les horaires d’ouverture avec un service désormais en continu, de 11 h 30 à 22 heures.
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Chartier 7, rue du Fg-Montmartre, IXe. Tél. : 01 47 70 86 29. Tlj. en service continu (11 h 30 à 22 heures). Carte : 20-25 €.

Au passage je pense que son blog a sa place dans ce fil, tant son jugement n'est pas à discuter et son style succulent : [url]http://francoissimon.typepad.fr[/url]
By Tgaud
#32228 Tres interessants ces articles sur le blog ça donne des idées.
Cependant ils datent un peu non?
Je croyais par exemple que "la coupole" (le fameux bar à salsa)
était fermé depuis cet été.
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By Lush
#32229 [quote="Tgaud"]Tres interessants ces articles sur le blog ça donne des idées.
Cependant ils datent un peu non?
Je croyais par exemple que "la coupole" (le fameux bar à salsa)
était fermé depuis cet été.

Le dancing, c'est l'étage en dessous, je ne pense pas que ça ait un rapport. L'article vient de paraître, j'espère que les auteurs ont eu la délicatesse de vérifier son mot qui m'échappe pour dire que c'est à jour.

Au passage, l'article en question n'est pas écrit que par François Simon donc je ne sais pas quel crédit lui apporter. Si Simon s'était occupé seul du dossier, je pense qu'il aurait eu un petit mot blessant pour la bouffe du Dans le Noir par exemple.
By Cyril
#32241 actualité peut-être ? :)
By Tgaud
#32242 [quote="Lush"]
je pense qu'il aurait eu un petit mot blessant pour la bouffe du Dans le Noir par exemple.

J'espere à ce sujet que leurs cuistots ne sont pas aveugles non plus :?