- Sam Juil 12, 2014 1:01 pm
Pour changer complètement de registre, car j'en avais marre des cafés de péteux, à 10€ le verre de rosé dégueulasse, servi par un serveur qui fait la gueule, après avoir attendu 10min qu'on deigne vous placer alors qu'il y a des tables de libre (toute ressemblence avec le café "La Palette", qui est aux cafés ce que les égouts sont à Paris, serait évidemment fortuite).
Là je vous parle d'un petit café typiquement parisien, sans aucune prétention. La différence, c'est que c'est un repère de bikers (d'ou les Hells Angels en terrasse, ce qui est
toujours un gage de qualité, ou que vous soyez de par le monde).
L'autre différence, c'est qu'il y a un groupe qui joue live, pas de rock, rien de nerveux ou de violent, une sorte d'accoustique avec chanteuse. Parfois ca tourne vers le jazz. Bon niveau, très bon esprit. Parfois il y a quelques couples qui dansent, coincés entre les tables.
La troisième différence, c'est que personne vous juge, personne vous regarde, on y trouve de tout. Du mec extraverti habillé tout en cuir, avec des bijoux de partout, qui passe sa soirée au bar sans parler à personne pour juste profiter du moment à la petite étudiante bobo alternative, en passant par l'ouvrier un peu ringard avec sa moustache, qui profite de sa bière. La preuve, je suis tout le contraire d'un biker et j'ai été super bien accueilli. La tolérance se retrouve également devant le café, avec les bécanes garées à même la rue, de la harley à la japonaise, on trouve de tout. Rien de sectaire.
Alors entendons nous bien, vous ne trouverez pas de wanna-be-mannequins. Vous ne trouverez pas non plus de paris-hilton-replicas. Votre date se dira pas "mon dieu qu'est ce que c'est stylé ici". Mais bon sang, qu'est ce que c'est authentique. L'endroit est vrai, les gens sont vrai. Les prix, sont vrai (le vin est meilleur et moins cher), assez rare pour être souligné.
Le serveur est tatoué de partout (même dans le cou), mais il connait son job et se prends pas au sérieux contrairement à tout ces merdeux.
Pas d'adresse ici, car le pire service qu'on pourrait leur rendre est de la publicité. Par contre j'envoie avec plaisir les infos en MP, ce qui permets de les diffuser de manière raisonnable (même si j'en ai 15 à envoyer c'est pas grave), alors qu'en direct, c'est incontrolable et ca peut pourrir l'endroit si des bouffons de verse-le-jus (qui nous lisent, on le sait) se mettent à relayer l'adresse n'importe ou.