Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#139870 [quote="Arthus"]Soit dit en passant, c'est ce que je me suis empressé de dire sur les tous premiers posts de ce topic, et ça n'avait pas pour but de flatter son égo
Effectivement, il y a eu quelques réponses avec divers avis puis le peloton d'exécution est arrivé.

Le questionnement sur pourquoi les relations ne durent pas est intéressant, il y a peut-être des éléments qui expliqueraient pourquoi ce mec en particulier ne revient pas à la charge.
On peut être jolie, en école de commerce et avoir voyagé tout en étant chiante comme la mort - enfin on ne m'ôtera pas de la tête que les questions sur les relations longues, à 22 ans c'est un peu hors de propos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#139872 Etrange de lire ceci apres coup. Autant je respecte les positions de Stephane, autant je pense qu'il est important d'avoir son propre avis et ne pas se "calquer" sur lui. C'etait facile, mais peut-etre sans reelle mechanceté d'arriver apres l'analyse de Stephane et d'en rajouter.

J'ai apprecié le "ne tirez pas sur l'ambulance" d'Animal, enfin moi je dis ça, ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#139875 [quote]Bande de frustrés qui ne voient que chez les femmes "la bobonne qui fait la bouffe pour son mari"

C'est pas pour en rajouter une couche, mais cette phrase m'a fait tiquer. C'est un reproche qui revient souvent : dès lors que vous remettez en question certaines choses concernant les femmes, vous êtes directement taxé de « macho », de « frustré », etc.

Facilité du slogan.

Un peu comme les bonnes âmes degôche qui vous traitent de fasciste ou de nazi dès que vous remettez en question leur politique des bons sentiments
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#139876 [quote="Stan"]C'est pas pour en rajouter une couche, mais cette phrase m'a fait tiquer. C'est un reproche qui revient souvent : dès lors que vous remettez en question certaines choses concernant les femmes, vous êtes directement taxé de « macho », de « frustré », etc.
Facilité du slogan.
Ouais, enfin, entre nous c'est du même calibre de reprocher à quelqu'un d'aimer se faire mousser un peu ou de collecter les centres d'intérêts. L'observation qui a été faite est vraie, mais elle peut néanmoins être faite à propos de nous tous pour peu qu'on gratte suffisamment nos motivations profondes. Nous sommes tous un peu machos à notre niveau, et on n'aurait probablement pas échoué ici un soir d'automne si on n'avait pas été frustré à un moment donné.

Du reste, les sujets d'aide personnalisée n'ont pas besoin d'être créés par une femme pour recevoir la contribution des membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#139877 Dje, ta dernière remarque est pleine de bon sens.

Stevie Wonder a dit un jour à un parterre de jeunes gens la phrase suivante :

[quote="Stevie Wonder"][color=#665544][to progress in life and with others, in every situation, you've got to][/color] put your love forward

Après ce thread parti dans une mauvaise direction (ne pas comprendre le langage masqué de la fille) puis parti en bashage intensif et quelque peu excessif, je pense qu'une bonne chose à faire serait de se demander ce que nous aurions pu dire à cette fille, à supposer que l'on ne retienne que son premier message, en lui répondant de façon intelligente et réaliste.

A mon sens, ce serait une manière intelligente de tirer quelques leçons de ce partage en sucette général (dont je ne suis pas le moindre des auteurs) et de vraiment répondre à cette fille, qui, à n'en pas douter, continue de suivre cette discussion (même si elle fait semblant de bouder et de ne plus répondre).

En somme :

1. En lisant entre les lignes, que vient-elle réellement chercher ici ?
2. Sa démarche est-elle respectueuse ou veut-elle juste rebooster son ego à peu de frais ?
3. Comment, en la considérant comme une personne adulte si sa démarche est constructive, lui apporter les choses qu'elle attend ?

Rappel de son message initial :

[quote="magda"]Bonjour,

[color=#BF0000]Je[/color] [color=#BF0000]m[/color]'appelle Magalie, [color=#BF0000]je[/color] suis étudiante en école de commerce en France. [color=#BF0000]J'[/color]ai 22 ans.
[color=#BF0000]Je[/color] viens sur ce forum pour espérer avoir quelques lumières et conseils au sujet des interactions homme-femme.
[color=#BF0000]Mon[/color] look est BCBG du 16ème arr. de Paris :)
[color=#BF0000]J[/color]'attache énormément d'importance au physique et [color=#BF0000]je[/color] suis très intransigeante vis à vis de [color=#BF0000]moi même[/color]. [color=#BF0000]Je[/color] n'oublie pas toutefois de [color=#BF0000]me[/color] cultiver autour de sujets divers et variés.
[color=#BF0000]Je[/color] contrôle [color=#BF0000]mon[/color] image, c'est à dire ce que [color=#BF0000]je[/color] véhicule auprès des autres.
[color=#BF0000]Mon[/color] physique est avantageux, on [color=#BF0000]m'[/color]accoste souvent dans la rue en anglais pensant que [color=#BF0000]je[/color] suis mannequin russe.. :D
Cependant en amour, ce n'est pas ça..
[color=#BF0000]Mes [/color]relations sont très épisodiques...jamais longues.

Venons au fond du sujet:

[color=#BF0000]Je [/color]suis très très attiré par un jeune homme de 20 ans, étudiant en médecine.
[color=#BF0000]J'ai[/color] eu l'occasion cet été de passer une nuit en sa compagnie chez [color=#BF0000]moi [/color]:D .Nous étions ivres et très attirés physiquement l'un envers l'autre...
Le lendemain, nous avons eu une discussion tous les deux, il s'est énormément confié à [color=#BF0000]moi[/color], sur des choses et évènement très intimes et [color=#BF0000]moi [/color]aussi je me suis beaucoup livrée en retour. Sachant qu'il était en couple (qui battait de l'aille) [color=#BF0000]je [/color]lui ai dit que c'était à lui de reprendre contact avec [color=#BF0000]moi [/color]s'il le souhaitait.
2 mois plus tard, c'est à dire récemment, [color=#BF0000]je [/color]reçoit un sms de sa part et nous nous engageons dans un échange d' sms durant 2 bonnes heures sur des sujets bateaux sans intérêts particuliers, juste histoire d'être en contact..
[color=#BF0000]Je [/color]lui propose que nous nous voyons un jour où il est libre. Il est d'accord.
1 semaine est passée, dois [color=#BF0000]je [/color]lui proposer un moment ou dois [color=#BF0000]je [/color]attendre qu'il se remanifeste ???
[color=#BF0000]Je [/color]ne souhaite pas entrer dans une FRIEND ZONE, peut être s'attend il à ne rester qu'ami?? [color=#BF0000]Je [/color]sais que [color=#BF0000]je [/color]lui plait beaucoup physiquement et c'est réciproque, [color=#BF0000]je [/color]n'ai jamais été autant attirée par quelqu'un..
[color=#BF0000]Je [/color]savais au fond de moi qu'il reprendrai contact car il n'avait pas du tout l'air épanoui dans sa relation officielle.
[color=#BF0000]Je[/color] pense procéder en plusieurs étapes: établir une relation de confiance réciproque, puis une complicité, puis graduellement plus de contacts physiques, phrases équivoques, à double sens, ect... Vers janvier, [color=#BF0000]je [/color]saurai si cette approche sera fructueuse.

Merci de me donner votre point de vue et conseils au sujet de ma situation, l'avis d'hommes ne sera que plus apprécié !!!!!

Bonne continuation.

[color=#666666]Toute coloration syntaxique accidentelle serait purement fortuite [/color] 8)

je me risque donc à trois éléments de réponse, concernant les trois points évoqués ci-dessus :

1. En lisant entre les lignes (visez la couleur), ce qu'elle vient réellement chercher ici, c'est quelqu'un qui l'écoute raconter sa life
2. Sa démarche n'est ni bonne ni mauvaise, c'est juste une démarche de fille qui se sent délaissée par un homme et qui souhaite donc épancher ses peines de coeur en en parlant à d'autres hommes. Autres hommes par rapport auxquels elle se pose d'emblée en "supérieure" cf son premier paragraphe sur "moi je suis la plus belle"
3. Une belle façon de l'aider serait de lui dire "ok ma poulette", car notre avis, je pense qu'elle s'en tape royalement au final
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#139882 [quote="Concept"]3. Une belle façon de l'aider serait de lui dire "ok ma poulette", car notre avis, je pense qu'elle s'en tape royalement au final
Au final, où est le mal ?
Si c'est de l'attention qu'elle cherche, elle en trouve.
Si ce sont des réponses qu'elle veut, elle en a.

Nous n'avons pas à nous sentir lésés. Si on répond à ce genre de sujet c'est avant tout parce que ça nous intéresse. Il n'y a pas d'ingratitude véritable dans l'aide personnalisée puisque ceux qui y répondent le font, non pas dans un élan purement altruiste, mais aussi un peu parce que ça les fait turbiner, et que ça leur plait. Il n'y a pas de dindon de la farce, chacun y trouve son compte.

L'exercice sur les pronoms est intéressants mais il fonctionne pour tout le monde. Tu verras les férus de concept parler à la forme impersonnelle, les égocentriques à la première personne, et les justiciers à la deuxième.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#139884 Dans le genre, lis le journal de Tanzan.
Des dizaines de pages d'une obsession purement égocentrée, et pourtant des dizaines de personnes se sont bousculées pour conseiller ce garçon.
C'est à se demander qui rendait service à qui : les membres de l'aider lui, ou lui de leur donner une étude de cas sur laquelle ils pouvaient s'entraîner ?
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#139887 Ah oui, c'est vrai je ne me rappelais plus de ce fameux journal de Tanzan...

Non c'est vrai, il n'y a aucun mal... J'ai simplement été pas mal habitué à me faire demander des conseils par une fille, pour qu'après elle fasse exactement le contraire de mes conseils, les décisions correspondantes ayant été prises bien avant qu'elle ne m'en parle.

Depuis j'ai pris un peu de distance par rapport à ces demandes d'aide, surtout quand la fille assène au départ qu'elle est plus belle que la Terre entière... Mais aucun mal là-dedans, je suis bien d'accord avec toi Dje.
By Valmont
#139981 J'arrive après la bataille, mais je constate que le reproche fait à certains d'avoir suivi le patron des lieux n'aurait de sens que si la fille n'avait pas réagi de manière à donner à toute personne normalement constituée l'envie de la gifler.

Par exemple, si elle avais répondu intelligemment, là je n'aurais pas compris que certains en rajoutent une couche. Or, elle n'a pas réagi comme ça.

Au final, ce qui me dérange c'est que c'est toujours la même histoire: "une personne qui vient demander conseil, mais en fait veut juste entendre ce qu'elle a envie et se faire flatter son ego." Dans ce cas, pas besoin de faire perdre du temps à d'autres.
By jazzitup_
#139982 [quote]puisque ceux qui y répondent le font, non pas dans un élan purement altruiste

Il y a une autre raison moins avouable. C'est plus facile de mettre en pratique ce qu'on apprend au détour d'un séminaire ou d'un article sur un topic d'aide perso que dans sa propre vie.