- Ven Juin 20, 2014 9:18 am
[quote="Marc-Antoine"][quote="UnfixedCat"]Je ne suis pas pour cette idée de disparaître définitivement, effacer le numéro, en gros, bouder.
Quand on a besoin de ça pour gagner en détachement c'est qu'il y a quelque chose qui déconne.
C'est comme abandonner le combat.
Je ne parle pas de lutter pour obtenir ce qu'on n'obtiendra de toute façon jamais (genre dans notre cas, une relation saine avec une personne malsaine).
Pour moi ça n'est pas la personne en elle même qui est à abandonner, mais l'emprise qu'elle a sur toi, le fait de subir le jeu et non pas de le regarder, d'en prendre le contrôle.
Et c'est justement là que c'est riche, c'est d'avoir dans son giron des femmes qui jouent, dont la mécanique est difficile à décortiquer.
Et plus elles jouent, plus elles sont tordues, et plus c'est intéressant, plus on peut être fier de gagner en contrôle de ses émotions.
Merci UnfixedCat. Tu as parfaitement résumé ce que je ressens.
J'ai beaucoup de mal avec les conseils de couper les ponts. On a jamais rompu formellement tous les 2, ça n'est pas dans notre nature. Depuis le temps, elle fait partie de ma vie et je sais que, d'une manière ou d'une autre, je fais partie de la sienne.
Simplement, on ne parle pas d'amour, ni de ce qui rend la plupart des gens heureux. On parle de séduction, de combat, d'indifférence et d'attirance.
Je trouve plus courageux de garder le contact, en pleine conscience de ses faiblesses et des miennes, si le hasard nous réunit. La fuite me semblerait un signe de faiblesse.
Attention toutefois.
Pantin a entièrement raison, il faut à tout prix ventiler ta vie sociale et voir d'autres femmes, il n'y a que de cette manière que l'obsession se dilue et qu'on prend du recul, sinon c'est du masochisme.