- Lun Mar 21, 2016 10:10 pm
#178026
Le mouvement que j'exécute est en effet le "romanian deadlift". Comme quoi c'est beau l'Europe, on file le blé aux Roumains, ils nous filent leur deadlift, donnant-donnant.
[quote]Ensuite au niveau des chiffres 1m83 pour 68kg tu as encore de la marge pour prendre du muscle sans gras. Mais Ca doit pas être exactement le reproche qu'on te fais, à 50 ans si tu leur sors "je vous ai ecoutez j'ai pris 10kg de muscle" je pense que tes "amis" bizarrement auront d'autres choses à te reprocher, ils veulent que tu leur ressemble, plus gros plus gras plus mou... tu les fais se sentir mal par effet miroir inversé
Certes il y a une bonne marge mais ça m'intéresse moyennement finalement, je ne suis vraiment pas musclé mais, je trouve que ça me correspond. 70 kilos sec ça serait cool je pense.
Quant aux autres, alors là il y a de quoi écrire un bouquin.
J'en parlais avec mon beau-frère qui essaie (façon de parler) de perdre du poids. Au rythme de 1 kilo par an, ce qui est presque imperceptible, en 10 ans, ben t'as pris 10 kilos. Et 20 en 20 ans, ce qui lui est arrivé. Et c'est ce qui arrive la plupart du temps : c'est plus un laisser-aller qu'autre chose, on ne fait pas gaffe.
On me demande soit comment j'ai fait, soit ce qui m'est arrivé (!). Comme si c'était un truc difficile, contraignant ou compliqué. C'est d'une simplicité absolue, et même si dans mon cas ça a été très rapide, rien n'empêche de le faire progressivement.
Donc on leur explique que non, il n'est pas question de régime, mais de manger différemment. L'exemple que je donne le plus souvent, c'est le petit déjeuner, assez incohérent chez nous : pain + beurre + confiture, donc gras+sucre, niveau nutritionnel, c'est quand même bien pauvre. Bref.
D'abord j'explique en gros, mais ça ne suffit pas, ils insistent donc à un moment t'es obligé, pour être clair, d'en venir à parler de
calories, aie aie aie. Le mot pas magique. Alors que c'est très simple, et qu'il faut quand même avoir en tête cette notion de rapport énergie dépensée / carburant ingurgité, sinon tu fais comme les vieilles de la salle de sport, 1h de step ruinée par les 3 verres de "jus d'orange" et les croissants qu'elles sifflent à l'issue.
Enfin bon ça fait marcher le commerce et circuler un peu le fric des vieux, il n'y a bientôt plus qu'eux qui en ont.
Bref au sortir de ton explication pourtant imparable, c'est là que tu entends le fameux "faut manger un peu de tout sans excès". Dans le même genre tu as aussi le "faut se faire plaisir". Génial ce truc.
On résume : "manger un peu de tout sans excès" = manger gras et sucré 6 jours/7, et "se faire plaisir" = manger très gras et très sucré 1 jour/7. Ce qui me dérange, ce n'est pas que les gens ne mangent pas très bien, c'est qu'ils demandent conseil pour ensuite, se foutre limite de ta gueule.
Le gars a sous les yeux le résultat de ce que je raconte : il l'a vu, puisqu'il m'a même demandé de lui-même comment j'avais fait. Mais non, il préfère valider ses
croyances plutôt qu'un
savoir tiré de
l'expérience.
Si tu veux l'achever, tu ajoutes que tu es inscrit à une salle de muscu. Diète + muscu = combo qui tue.